Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Comparaisons de lecteurs à moins de 999€ ce samedi

27 Avr 2023 à 14:13

alors peut être prendre le 1To en HDD et le remplacer par un 2ou 4To SSD

27 Avr 2023 à 14:20

En fait, tu as le choix entre les deux options à l'achat :
HDD (mini zen) ou SSD (mini zen s)
puis la capacité 1,2,4 To !

27 Avr 2023 à 14:47

tu ne peux pas le changer toi même ?

c'est dommage

je sais par exemple que dans le NAIM CORE, si tu veux le changer toi même, il faut formater dans le bon format et injecter le micro logiciel, puis enfin tu peux le mettre dans le CORE

27 Avr 2023 à 15:00

Pour ceux qui veulent bricoler, il y a d'autres solutions telles que celle que tu cites.
Et pour ceux qui souhaitent une solution prête à l'emploi, il y a Innuos (entre autres).

27 Avr 2023 à 15:13

non ce que j'essaie de savoir si tu peux faire évoluer ton INNUOS et donc l'acheter moins cher au départ.

mais après je n'ai pas regardé les prix qu'ils pratiquent pour augmenter la quantité de HDD ou SSD,
mais si ce sont les prix auquel on a droit en achetant un HDD ou SSD à l'unité,
alors autant ne pas se priver et rester avec leur package tout fait
ET prendre la quantité max pour voir venir.

27 Avr 2023 à 16:22

frarik » Aujourd’hui à 13:48 a écrit:Bonjour,

C'est un incroyable couteau suisse et il est d'une simplicité enfantine à installer et exploiter. Je possède un Zen Mini 3 depuis trois ans. Il est connecté sur un DAC externe de malade (j'avoue), le rendu est de mon point de vue excellent au point de me désintéresser totalement des nouveautés en terme de streaming. Sauf à propos du Pulse qui n'est que la partie streaming du concept Zen.

Avec Innuos, même s'il est compatible, franchement aucun intérêt pour Roon sauf pour les amateurs de meta data à la douzaine et de wiki. L'interface gratuite d'Innuos est très agréable et complète, elle fait largement le job notamment sur le sujet du classement où de toute modification au rip ou à posteriori qui sera on ne peut plus simple à réaliser. L'interface Innuos évolue en permanence grâce à une base de partage de souhaits d'évolutions formulés sur une page web "Innuos feedback Zone" accessible à tous.

En revanche, deux choses sont à savoir : le dac interne est du niveau d'un bon lecteur CD placé autour des 600/700 euros ce qui de base n'est pas rien, mais est à savoir.... L'innuos excelle avec une alimentation externe, comme la LPSU proposée en option soit-disant conçue par un gourou de l'alim et ce, malgré une évidente simplicité. En décodé, toute alim bien faite et débusquée chez un Audiophonics ou autre site pourrait apporter une amélioration notable à bien moindre frais...

Roon offre toujours une fonction qu'Innuos ne propose pas : Taguer directement les artistes et non les albums.
Par contre elle est en demande côté Innuos, mais pas encore lancée.

Le jour ou elle sera disponible, je me poserais sans doute la question de quitter Roon... sauf que ce dernier propose maintenant ARC (accès à distance) et que cela finira bien par fonctionner un jour avec ma box (la aussi le fonction est en développement).

27 Avr 2023 à 18:29

On ne cite pas le iFi zen , est-il dans la bonne catégorie ?

Il a remplacé avantageusement ma solution rpi4 volumio

27 Avr 2023 à 19:23

ougo » Aujourd’hui à 16:22 a écrit:

Je crois que c'est le cas depuis peu avec la dernière maj

A vérifier (je ne suis pas dans ma tanière)

29 Avr 2023 à 10:38

corintin » 26 Avr 2023, 16:38 a écrit:- Volumio Primo à 799€ (DNLA, RoonReady,..)
.

le Primo serait une des bonnes solutions (avec alimentation+ et Roon..) = budget total raisonnable et performances optimum..

ps : le Audiolab est à oublier à cause de DTS (même si la qualité du son est ok pour le prix)
Dernière édition par corintin le 29 Avr 2023 à 11:29, édité 3 fois.

29 Avr 2023 à 11:04

Depuis quelques temps  je me pose la question de changer de lecteur réseau.

Reste à faire le choix entre lecteur réseau sans Dac ou un lecteur réseau avec un DAC du niveau de mon hegel HD25 (puce AKM 4399)

29 Avr 2023 à 11:13

love_leeloo » 27 Avr 2023 à 13:47 a écrit:tu ne peux pas le changer toi même ?

c'est dommage

je sais par exemple que dans le NAIM CORE, si tu veux le changer toi même, il faut formater dans le bon format et injecter le micro logiciel, puis enfin tu peux le mettre dans le CORE

C'est encore plus simple avec le Naim Core. Il suffit d'insérer le SSD/HDD et le formatage est assuré par le Core via l'application NAIM.

29 Avr 2023 à 11:37

corintin » 26 Avr 2023, 16:38 a écrit:- FiiO R7 à 749€ (RoonReady !).

la suite des comparaisons..  FiiO R7, celui-la est différent !
solution assez géniale avec un casque ou des enceintes amplifiées
Roon est presque indispensable et pour des raisons inconnues, Roon sonne mieux..
ce produit FiiO R7 est bien conçu.. et il y a beaucoup de possibilités (par ex, nombre de outputs !)

le FiiO R7 est en haut à gauche sur l'image de droite

29 Avr 2023 à 12:18

Primo.. le meilleur de ces tests comparatifs de lecteurs réseau (avec dac interne) .. et ce Primo sonne encore mieux avec Roon (le Primo est meilleur que le Audiolab alors que le chip dac est le même, question de filtre ?)

ps : le Cambridge CXN V2 n'a pas été écouté.. le petit Innuos non plus

29 Avr 2023 à 12:46

DCC » 29 Avr 2023 11:13 a écrit:

C'est encore plus simple avec le Naim Core. Il suffit d'insérer le SSD/HDD et le formatage est assuré par le Core via l'application NAIM.
Merci pour la précision  :exclaim:

29 Avr 2023 à 13:13

corintin » 29 Avr 2023, 11:37 a écrit:la suite des comparaisons..  FiiO R7, celui-la est différent !
solution assez géniale avec un casque ou des enceintes amplifiées
Roon est presque indispensable et pour des raisons inconnues, Roon sonne mieux..
ce produit FiiO R7 est bien conçu.. et il y a beaucoup de possibilités (par ex, nombre de outputs !)

le FiiO R7 est en haut à gauche sur l'image de droite
[ Image ]
Pour qu'elle raison tu indiques que Roon serait presque indispensable?

Avez vous pu écouter et comparer le Yamaha?

29 Avr 2023 à 18:27

alaingob a écrit:Pour qu'elle raison tu indiques que Roon serait presque indispensable?

c'est plus un "All-in-one" qu'un lecteur réseau et si les possibilités hardware sont nombreuses, le soft 'réseau' est limité (Android) et pour Roon, on suppose que c'est pour quelqu'un qui possède déjà un serveur Roon pour sa chaîne principale

alaingob a écrit:Avez vous pu écouter et comparer le Yamaha?

ce qui fait son intérêt, c'est son prix mais pour le reste il est moins musical que tous les autres testés.. de plus, il est limité à son application Yamaha, bref, il commence à dater

finalement, le Primo est le meilleur de ces tests comparatifs de lecteurs réseau (ici avec dac interne... et le ifi Zen Streamer à 399€ est sans doute un des meilleurs drive donc sans dac interne )
Dernière édition par corintin le 30 Avr 2023 à 11:23, édité 3 fois.

29 Avr 2023 à 19:55

Je suis d'accord avec ton analyse du Yamaha, le Dac est moyen, le software affreux, ses possibilités de connectivitees très correct. J'ai amélioré les choses avec Audirvana et un Dac Hegel. D'où l'intérêt que je porte aux divers essais afin de le remplacer.

02 Mai 2023 à 12:25

L'un de vous a-t-il un avis sur le Volumio Rio ?

02 Mai 2023 à 13:07

alaingob a écrit:L'un de vous a-t-il un avis sur le Volumio Rio ?

dans le test précédent (voir ci-dessus), le lecteur réseau Primo (avec dac) à 799€ était le meilleur des quatre en sortie analogique... mais pas en sortie digitale via dac externe..

ici, ce drive Rivo (sans dac) à 989€ est plus cher (!) que le Primo (avec dac).. il a été comparé favorablement à un ifi Zen Streamer à 399€ mais le mot final ne pourrait venir qu'avec une optimisation (dont l'alimentation..)

02 Mai 2023 à 15:08

merci, je vais continuer à creuser. Dans l'idéal je n'ai que peu d’intérêt. ..  à prendre u, lecteur avec DAC puisque je pense conserver le Hegel. Bien que ce ne soit pas une certitude il serait surprenant de trouver un DAC embarqué dans lecteur réseau à un tarif inférieur à 1000€ de qualité supérieur a un bon DAC externe?
Répondre