04 Mai 2023 à 22:57
04 Mai 2023 à 23:31
04 Mai 2023 à 23:44
04 Mai 2023 à 23:47
olivier-49 » il y a 52 minutes a écrit:Il se trouve que dans mon "histoire", je n'ai jamais rencontré Rickie, au sens musical s'entend. Même chose pour Joni Mitchell. Dommage pour moi ?
mattera » il y a 3 minutes a écrit:On entend surtout dans sa voie vieillie désormais bien rocailleuse, que l'alcool et la clope lui ont vraiment fait des ravages au fil du temps.....et, même sur un plan purement artistique, je préfère ses anciennes chansons.
05 Mai 2023 à 10:43
05 Mai 2023 à 10:49
JérômeB » Hier à 23:47 a écrit:Ou alors, se détourner des grandes pyramides, de la cité de Petra ... pour leur préférer les buildings de la Défense.
05 Mai 2023 à 13:37
05 Mai 2023 à 13:53
05 Mai 2023 à 16:01
PP_65 » 03 Mai 2023, 09:02 a écrit:J'ai découvert Tom Waits en 75 via quelques lignes dans la rubrique "bruits de l'ombre" d' Alessandrini dans R'n'F et surtout quelques titres entendus sur France Musique dans une des rares émissions où ne passait pas du Classique ( Musiques il me semble) , un an plus tard , je m'étais procuré au moins ses 4 premiers LPs ; lorsque RLJ a publié son premier LP , elle fut présentée comme quelqu'un proche de Waits , j'étais , à priori, prêt à craquer , grande fut ma déception en entendant la production trop léchée de ce 1er disque ( n'est pas Steely Dan qui veut pour pouvoir, à mes oreilles, dépasser ces sonorités aseptisées) . Au fil du temps , j'ai retrouvé toujours cette esthétique , typique de la West Coast et même si j'ai fait des efforts en me procurant quelques disques , je n'ai jamais accroché , sauf avec The Sermon On Exposition Boulevard qui autant musicalement qu'au niveau sonore était un pas de côté .
05 Mai 2023 à 17:24
JérômeB » 04 Mai 2023, 23:47 a écrit:Je pense aussi que pour apprécier la détérioration de la voix d'un artiste, il faut l'avoir "accompagné" et aimé au-delà des affres du temps.
Et y voir, comme je le disais plus haut, une fragilité aussi touchante que ses
Change d'enceintes, et ça ira bcp mieux. :cheesygrin:
05 Mai 2023 à 17:49
PP_65 » 03 Mai 2023, 09:02 a écrit:J'ai découvert Tom Waits en 75 via quelques lignes dans la rubrique "bruits de l'ombre" d' Alessandrini dans R'n'F et surtout quelques titres entendus sur France Musique dans une des rares émissions où ne passait pas du Classique ( Musiques il me semble) , un an plus tard , je m'étais procuré au moins ses 4 premiers LPs ; lorsque RLJ a publié son premier LP , elle fut présentée comme quelqu'un proche de Waits , j'étais , à priori, prêt à craquer , grande fut ma déception en entendant la production trop léchée de ce 1er disque ( n'est pas Steely Dan qui veut pour pouvoir, à mes oreilles, dépasser ces sonorités aseptisées) . Au fil du temps , j'ai retrouvé toujours cette esthétique , typique de la West Coast et même si j'ai fait des efforts en me procurant quelques disques , je n'ai jamais accroché , sauf avec The Sermon On Exposition Boulevard qui autant musicalement qu'au niveau sonore était un pas de côté .
05 Mai 2023 à 18:03
05 Mai 2023 à 18:16
05 Mai 2023 à 18:48
cvannier » 05 Mai 2023, 17:49 a écrit:Et pourtant sur "Pirate" Donald Fagen joue dessus, je te trouve un peu dur quand tu parles de "sonorités aseptisées"
C'est vrai que son univers a pris des rides, mais elle reste une formidable conteuse d'histoire.
Christian
JérômeB » 05 Mai 2023, 18:03 a écrit:D'autant que j'ai rangé le Steely Dan et Donald Fagen dans le rayon "musique pour belle-mère".
C'est bien fait, c'est "joli" ...
Quand on a fait le tour des Carpenters et que l'on veut s'encanailler, on passe à Donald Fagen et au Steely Dan.
05 Mai 2023 à 20:24
06 Mai 2023 à 05:32
06 Mai 2023 à 09:00
06 Mai 2023 à 09:16