Evider le contacteur/verrouillage du SME ne me plaisait qu' à moitié ; cette opération m'obligeant à en racheter un ;le petit connecteur n'étant pas vendu séparément du "headshell socket"...100 roros de plus ; ca revient cher l'idiophilie.
Pour ne pas bousiller le porte cellule SME au cout certain je dénichais un porte cellule Technics pouvant faire l'affaire et l'opération évidage fut menée à bien sans trop de casse.
Cette opération faite je me mis au travail recablage final et m'apercu tardivement que j'avais monté les fils sans les repérer

ce qui m'obligea à redémonter le fut pour voir les départs depuis les RCA en tirant un peu sur les ficelles pour les repérer ...avec heureusement une photo de l'implantation des couleurs d'origine.
Je met cette photo elle pourra dépanner d'autres Yoyophiles (copyright : Aristide)

.(pas la photo ...mais copyright pour le terme :YOYOPHILES

)
J'en ai également profité pour remplacer les cinchs d'origine par de bonnes RCA avec le kit spécial large des bidouilleurs US...
Puis devant l'ultime bricolage à savoir souder la cellule au fil de Litz j'eu une vapeur de cocotte

me disant qu'il serait peut étre plus sage de pratiquer une bonne vieille épissure avec les fins cordons montés avec de l'enfichable...
De ce fait j 'ai finalement monté la cellule avec des contacteurs et une soudure sur épissure.
Du pur amateur...il ne restait plus qu'à remonter le boitier avec sa "vache" petite masse sur les fixations qui passe son temps à se barrer ....
La petite boucle de masse (vache) à gauche sur l'écran ...
Bon! bon! bonbon suave ou amer? le branchement du toutim sur le petit préampli YAQIN et hop voyons si ca marche...

.
Trois longues et fastidieuses journées se sont écoulées depuis la réception de la M97 xe et mes déboires...celà va t'il marcher ou y a t'il encore une Medre???
YOUPEEE!!! Ca marche ...pas de problémes supplémentaires
et plutot bien si j'en crois ce que j'entends ; le délestage du contacteur à un effet certain sur ce systéme que je connais par coeur.
Plus de patate , de tenue dans le bas du spectre , aucun effet de rumble ; et une atténuation avérée des bruits de surface des vinyls...
Bilan de ces trois jours...: je vais acheter une grosse platine dés que je peux ...j'adore jouer à l'AUTRUCHE ; moi aussi il me faut deux bras et le toutim ; cà viendra...
Qu'il est donc éprouvant de souder de menues conneries...mais que le bonheur qui en résulte est agréable

....
J'espére que les quelques photos de ce topic pourront servir à d'autres amateurs de bras SME pour leurs éventuels bricolages.
Amicalement .
Christophe.