ce n'est pas un produit catalogue, c'est juste une parenthèse, soit ça plait et il est possible d'acheter (faut faire vite quand même), soi ça plait pas et on ignore le clin d'oeil
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Dans ces rééditions, il faut distinguer celles qui sont de vraies re-productions, avec des circuits similaires ou très proches des originaux (je pense à Falcon, mais pas que) et des opérations commerciales ou l'on met des choses très différentes dans une boite vaguement semblable...
Respecter "l'esprit" (je ne dirais pas l'âme, quoi que...) d'un appareil est très important. Pour une ampli, avoir le même circuit, même si les composants ne sont pas totalement identiques (parfois plus disponibles) est la moindre des choses...
La question étant: quel est le niveau de ces rééditions par rapport aux originaux Le 275 que j’ai eu en version Gordon Gow me semblait moins bon Le Marantz réédité par VAC cité au dessus a une excellente réputation par contre
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Oui, on peut faire de très bons appareils actuels, parfois meilleurs que les anciens, mais si il n'y a pas un schéma général en commun, pourquoi utiliser la même référence...
Je pense (je me trompe peut être) que les Mcintosh ont le même schéma de base ? Pour les VAC, je ne suis pas sûr mais j'ai lu que le schéma était identique aux anciennes références.
A plus André
Dernière édition par AJMARS le 21 Mai 2023 à 11:51, édité 1 fois.
Faudrait vérifier mais il me semble qu’il y’a à des différences Mc disait que c’était pour s’ajuster aux nouveaux transfos de sortie Les mauvaises langues disaient qu’ils n’étaient plus capables de fabriquer des transfos identiques aux originaux Je n’ai pas suffisamment bossé sur le sujet pour avoir quelques certitudes
Quelques différences sont surement acceptables....
Si je faisais des Iconic, ce serait avec un 38 Altec 515-8C (GPA) et une 802 (GPA), ou avec des HPs anciens, pas avec un 46 Faital ou chinois et une chambre 2"...
Mc le cote voyant c’est un peu leur marque de fabrique. Idem pour leurs appareils à transistors dans un autre genre Le nouveau 275 bénéficie d’un châssis inox poli miroir On peut choisir de ne pas allumer les diodes vertes sous les tubes. Je ne trouve pas très réussi les connecteurs vers les HP mais c’est une question de goûts La fabrication proprement dite ressemble à ce qui se fait ailleurs
Configuration Hi-Fi: ESS AMT10b rénovées Maison du Haut Parleur Audio Analogue Puccini Anniversary+AA Phono Accuphase DP-410 iFi ZEN Stream - DAC Zen One Signature Denon DP-75 & DA-308 alim de compète Grado Master 3 T+A 1210R - Fanfare FM2G Câbles Viard Audio Supra VDH et Wireworld Traitement acoustique Vicoustic wavewood Meuble Bassocontinuo Lyra Du Vintage...