(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Large bande

12 Aoû 2011 à 11:38

AJMARS » 23 Juil 2011, 18:51 a écrit:Si tu veux parler des "large-bande" style "Supravox" ou "Lowther" utilisés seuls ou avec un tweeter en complément coupé très haut.... il faut dire que c'est sans doute la plus grande perte de temps et d'énergie que j'ai pu avoir en audio....

ici avec la Ampeggio de VOXATIV, cela semble très bien fonctionner.. une explication ?

http://www.stereophile.com/content/voxa ... oudspeaker

12 Aoû 2011 à 11:42

L'explication....

C'est en fait assez simple, nous n'avons pas la même définition du mot fonctionner.... Certains aiment ce genre de reproduction, moi pas.... J'ai par ailleurs mentionné que les meilleures choses que j'ai entendu autour des large bande l'ont été avec des BLH comme dans ce cas.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des gens qui aiment ce genre de reproduction et d'autres pas....  

A plus.

12 Aoû 2011 à 11:50

AJMARS a écrit:L'explication....

C'est en fait assez simple, nous n'avons pas la même définition du mot fonctionner.... Certains aiment ce genre de reproduction, moi pas.... J'ai par ailleurs mentionné que les meilleures choses que j'ai entendu autour des large bande l'ont été avec des BLH comme dans ce cas.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des gens qui aiment ce genre de reproduction et d'autres pas....  

A plus.

il y a autant de signatures qu'il y a de concepts d'enceintes.. dans ce cas ci, on peut admirer la réalisation technique sans forcément en faire sa tasse de thé !

12 Aoû 2011 à 11:52

La finition des laques a l'air très belle, je ne suis pas par contre très fan des proportions....

A plus
André

12 Aoû 2011 à 11:57

Un lien intéressant (j'espère). Comparaison des courbes de HP LB.

http://zaphaudio.com/5.5test/compare.html

12 Aoû 2011 à 12:11

LB ?

A plus
André

12 Aoû 2011 à 12:19

C’est certain qu’un large bande soit tentant par son rendement, sa simplification de filtrage, peut être simplement un circuit bouchon pour réglage des aigus, quoique sont intégration sur un baffle plan, Br., labyrinthe ne soit pas évidente.

Je vous renvois à un pdf (connu) :

http://www.dcx2496.fr/docs/Le%20large%20bande.pdf

qui explique à mon avis très justement et avec humour,  pourquoi un LB ne peut fonctionner dans une utilisation hi-fi.

Bontempi. :mrgreen:

Pierre.

12 Aoû 2011 à 12:33

pdobdob » 12 Aoû 2011, 11:19 a écrit:qui explique à mon avis très justement et avec humour,  pourquoi un LB ne peut fonctionner dans une utilisation hi-fi.

Bontempi. :mrgreen:

Pierre.

:cheesygrin:  :cheesygrin:

A+

13 Aoû 2011 à 12:46

AJMARS » 12 Aoû 2011, 11:52 a écrit:La finition des laques a l'air très belle,

tu t'attaches à un détail.. on peut avoir les mêmes en finition simple

AJMARS » 12 Aoû 2011, 11:52 a écrit:La finition des laques a l'air très belle, je ne suis pas par contre très fan des proportions....

et pourtant cela fonctionne vraiment bien, ils doivent savoir faire..

13 Aoû 2011 à 14:05

Je ne suis pas sur qu'on appelle la même chose "fonctionner bien", ni faire marcher, ni rien en fait....

Mais c'est pas grave, c'est la diversité.

A plus
André

13 Aoû 2011 à 15:46

AJMARS a écrit:Je ne suis pas sur qu'on appelle la même chose "fonctionner bien", ni faire marcher, ni rien en fait....

le sens commun t'échappe.. normal pour un être supérieur dans ton genre

AJMARS » 23 Juil 2011, 18:51 a écrit:Si tu veux parler des "large-bande" style "Supravox" ou "Lowther" utilisés seuls ou avec un tweeter en complément coupé très haut.... il faut dire que c'est sans doute la plus grande perte de temps et d'énergie que j'ai pu avoir en audio....

si tu n'as jamais réussi dans ce domaine, je comprends ta frustration

13 Aoû 2011 à 15:59

Je n'ai pas de leçon à recevoir, ne me sens supérieur à personne et ne ressens aucune frustration.... j'essaie d'être cool et tu en profites pour me rentrer dedans.... bien.... Ne voulant pas faire comme PP et Francis, je ne vais pas épiloguer....

...

13 Aoû 2011 à 16:20

Je suis d'accord avec toi André, pour avoir eu les 215 sur un panneau plan Edriane, j'étais séduit au début, puis j'ai rajouté un Fostex, puis le 285... :confused:
Quand je suis passé aux compressions et HP Altec, je n'ai plus écouté de LB.

Le LB m'a simplement permis de découvrir les triodes à chauffage direct (c'est déjà pas mal tu me diras).

Pareil pour les Lowther, je n'ai jamais trop accroché. Pourtant il y en avait du prosélytisme sur les revues comme Sound Practices ou autres (Franck Reps en a fait fabriquer un des plus beau).

Je ne doute pas que les Voxativ soient de bonnes enceintes (j'aimerais bien écouter), mais le principe de base est le même...
On va pouvoir écouter ça à Paris en octobre 2011 :
http://www.voxativ.com/fra/

B r u n o

13 Aoû 2011 à 17:51

castellu a écrit:Je ne doute pas que les Voxativ soient de bonnes enceintes (j'aimerais bien écouter), mais le principe de base est le même...

B r u n o

Tu résumes bien ma position....

Vous risquez d'avoir tout de même une bonne surprise en écoutant ces enceintes car le BLH est sans doute une des meilleures manières de faire marcher ces LB.... pour peu que le Qts le permette... c'est en tout cas ce que j'ai entendu de mieux sur ce thème.

A plus
André

13 Aoû 2011 à 19:45

AJMARS » 13 Aoû 2011, 14:59 a écrit:Je ne me sens supérieur à personne et ne ressens aucune frustration....

si si,  coco a raison  et il est méme loin du compte !
les vrais marseillais sont formels:  suffisant, hautain, menteur, escroc méme,  etc etc

ps1: ca va dédé ?
ps2: j'deconnais bien sur

13 Aoû 2011 à 20:01

Tu travailles chez  Sony maintenant ?

A plus
André

13 Aoû 2011 à 23:04

pedro » 13 Aoû 2011, 19:45 a écrit:
si si,  coco a raison  et il est méme loin du compte !
les vrais marseillais sont formels:  suffisant, hautain, menteur, escroc méme,  etc etc

et en plus il est marseillais.. il fallait le dire tout de suite  :cheesygrin:

14 Aoû 2011 à 07:11

Entendue sur la cannebiere et radio pastaga:
" son ancien succés a bezons (qui lui a refilé le melon) viendrait d'enceintes kalibrator, qu'il aurait relookés afin de s'en approprier
la paternité "
ca expliquerait pourquoi a son retour il n'a plus jamais rien fait de son (soit disant) talent ?

ps: ola dédé, bon week  :cheesygrin:

14 Aoû 2011 à 12:12

Tout à fait....

A Marseille, on a des ateliers clandestins de faux (faux papiers, faux Pastis.... etc, très performants), je leur ai passé une paire de Kalibrator, ils ont changé le look et en ont fait des enceintes qui marchent.... faut y arriver.... mais ils n'arrivent pas à transformer un belge normal en belge d'histoire belge, il leur faudrait un modèle (rintintin peut être....).

A+
André

14 Aoû 2011 à 12:25

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Répondre