Quelle barrette secteur ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Quelle barrette secteur ?
#101 par Frankzappera » 27 Juin 2023 à 08:59
bphil a écrit:![]()
ca troll, C’est tout ce qu’ils sont capables de faire la dessus, c’est gents qui n’y connaissent rien en hi-fi, qui l’ouvre en grand pour humilié l’être, se faire valoir en cassant très hypocritement, des laches derrière un PC, de la moisissures puantes , me ferons toujours marrer
Ah non: des barrettes et des câbles secteurs, j'en ai testé et fabriqué un paquet. Et puis, je suis passé à autre chose, parce que les biais de perception sont innombrables, et que ce n'est pas en achetant ou en bricolant des cordons qu'on change fondamentalement la donne. Que cela te plaise ou pas, quand un audiophile en arrive à mettre des filtres sur ses appareils électroménagers pour améliorer le son de son système, cela indique un sérieux problème. On flirte clairement avec l'absurde, voire le ridicule.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#102 par bphil » 27 Juin 2023 à 09:08
-
bphil - 100 watts
-
#103 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 09:14
Relis tes délires dans tous les domaines avant de t'insurger et on verra qui connait qqchose ou pas ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#104 par bphil » 27 Juin 2023 à 09:21
C’est plutôt la marche en arrière

Serait bien que tu la ferme un peu et que tu laisse les gents s’exprimer librement, ça vas un moment de faire la police, t’aurai du être dans la gestapo, ça doit être ton truc.
-
bphil - 100 watts
-
#105 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 09:33
Un concentré de ... bphil.
Mais on n'en attend pas moins de toi.
Et pour ce qui est de la gestapo, ce n'est pas moi qui demande de la fermer.
Le problème n'est pas d'avoir un demi-cerveau, mais au moins d'essayer de s'en servir.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#106 par bphil » 27 Juin 2023 à 09:41

-
bphil - 100 watts
-
#107 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 09:52
D'une part, on ne sait jamais à qui on a à faire et d'autre part, on peut être un mauvais conducteur toute sa vie, le temps et les kilomètres ne faisant rien à l'affaire.
Pour autant, je te demande très clairement de ne pas renouveler tes allusions à la gestapo.
Que tu ne saches pas tenir l'échange en fond de court, c'est une chose, que tu dérapes de la sorte en est une autre.
Essaye de réfléchir : tu verras, ça ne fait pas mal, c'est même satisfaisant.
Pour les "trucs et les machins", tu n'as pas dû rédiger les manuels de maintenance ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#108 par Murr » 27 Juin 2023 à 09:55
Frankzappera » il y a 52 minutes a écrit:Quand un audiophile en arrive à mettre des filtres sur ses appareils électroménagers pour améliorer le son de son système, cela indique un sérieux problème. On flirte clairement avec l'absurde, voire le ridicule.
Peux-tu développer stp ?
EMT » Aujourd’hui à 06:00 a écrit:6 bouts de plastoc et des morceaux de câbles de cuivre: 1000 balles!
Bienvenue chez les gogols
Pas 1000 balles... 650 euros + 350 pour le câble que j'ai choisi et qui est très équilibré. En regard du bénéfice apporté, c'est très correct. Ce qui est ridicule et trop répandu, c’est d’acheter du matériel cher et de ne pas en tirer tout le potentiel faute d’avoir soigné correctement la mise en œuvre, et en particulier l’alimentation. Avoir un Acute pour en tirer 50% à cause d’une petite schuko mal fichue, comme je l’ai fait pendant des années, c’est absurde, et rétrospectivement frustrant car j’ai perdu mon temps à écouter un lecteur qui ne marchait pas au top.
-
Murr - 10 watts
#109 par jeanpascalg » 27 Juin 2023 à 10:12
bphil » 27 Juin 2023, 08:47 a écrit:ca troll, c’est gents qui n’y connaissent rien en hi-fi, qui l’ouvre en grand pour humilié l’être, se faire valoir en cassant très hypocritement
Le principe de l’audiophile est toujours le même, je ne l’entends pas donc ça n’existe pas mais répondre c’est les cautionner.
Murr a écrit:Peux-tu développer stp ?
ça va être difficile voilà les enceintes de Frankzappera :

-
jeanpascalg - 500 watts
-
#110 par woodix » 27 Juin 2023 à 10:13
Murr a écrit:Peux-tu développer stp ?
Pas 1000 balles... 650 euros + 350 pour le câble que j'ai choisi et qui est très équilibré. En regard du bénéfice apporté, c'est très correct. Ce qui est ridicule et trop répandu, c’est d’acheter du matériel cher et de ne pas en tirer tout le potentiel faute d’avoir soigné correctement la mise en œuvre, et en particulier l’alimentation. Avoir un Acute pour en tirer 50% à cause d’une petite schuko mal fichue, comme je l’ai fait pendant des années, c’est absurde, et rétrospectivement frustrant car j’ai perdu mon temps à écouter un lecteur qui ne marchait pas au top.
Le problème n'est pas de mettre des prises secteur à 650 € (la mienne en vaut 30), chacun fait comme il souhaite.
Par contre, affirmer que cette alimentation est un progrès significatif sans pouvoir le démontrer techniquement, c'est à mes yeux plus embêtant.
Si l'on te suit, n'importe qui peut faire n'importe quoi et être le seul à avoir raison :)
-
woodix - 100 watts
#111 par mambojet » 27 Juin 2023 à 10:22
Et bien sûr on ne débranche pas la terre des appareils qui en sont pourvus (pas en double isolation) comme un paquet de mongoliens le font
-
mambojet - Animateur
#112 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 10:25
woodix » 27 Juin 2023, 09:13 a écrit:Le problème n'est pas de mettre des prises secteur à 650 € (la mienne en vaut 30), chacun fait comme il souhaite.
Par contre, affirmer que cette alimentation est un progrès significatif sans pouvoir le démontrer techniquement, c'est à mes yeux plus embêtant.
Si l'on te suit, n'importe qui peut faire n'importe quoi et être le seul à avoir raison :)
C'est bien se qui se passe : les bourreaux (du bon sens) se muent en victimes et finissent par te traiter de SS si tu tentes de les faire atterrir !
-
MAZZONI - 100 watts
-
#113 par Frankzappera » 27 Juin 2023 à 10:26
bphil » 27 Juin 2023, 09:08 a écrit:Faut avoir un système résolvant pour entendre, et non pas une pelle à merde !!!!
Le coup du système résolvant, c'est un peu l'arlésienne des idiophiles qui entendent des améliorations mirifiques, mais pas un tweeter HS.

bphil a écrit:Toi, tu ne sais faire qu’une chose, troller, ne rien apporté et te plaindre une fois que ta semer tes bêtises d’hypocrisies, tu connaît que dalle en hi-fi c’est pas avec des gents comme toi que l’on avance.
C’est plutôt la marche en arrière
Serait bien que tu la ferme un peu et que tu laisse les gents s’exprimer librement, ça vas un moment de faire la police, t’aurai du être dans la gestapo, ça doit être ton truc.
Tu devrais te relire calmement, parce que l'allusion à la Gestapo, franchement, c'est plus que limite.

Quant à la liberté d'expression, elle fonctionne dans les deux sens: tu as tout à fait le droit de raconter tout et n'importe quoi sur un forum audio. Personne ne t'en empêche, d'ailleurs. De même, je suis libre de te contredire. Si cela te met la rate au cours bouillon, tu peux toujours créer ton propre blog, et l'alimenter de sujets aussi passionnants que fondamentaux, comme le filtrage secteur des réfrigérateurs ou des machines à laver. Peut-être qu'un cordon Shunyata relié à ma bouilloire métamorphoserai le son de ma pelle à merde, qui sait?

EDIT pour JPG: tu te doutes bien que mon profil n'est pas à jour. Les enceintes ont changé, plusieurs fois, la pièce aussi, les sources également. Bref, tu n'as qu'une quinzaine d'années de retard. Peu importe, d'ailleurs. Il reste que, même sur ces vieilleries, je percevais le moindre changement de câbles, y compris secteur. Du coup, mon positionnement, disons assez circonspect, sur la pertinence des bidouilles secteur, n'est pas fondé sur une absence de changements audibles, mais bien sur l'intérêt très relatif, de faire mu-muse avec des câbles, filtres, transfos d'isolation ou que sais-je?
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#114 par mambojet » 27 Juin 2023 à 10:31
On a le droit de ressentir une différence et d’en faire part.
C’est d’ailleurs mon cas: je crois entendre des différences entre les câbles secteurs et j’en suis désolé d’ailleurs car ce n’est clairement pas logique ni normal
D’ailleurs je me garderai bien d’accepter une quelconque écoute en aveugle
Je rappelle que toutes les oreilles d’or qui se sont confrontés aux écoutes en ABX se sont pris des gamelles
Donc il faut rester modeste et éviter les affirmations et le ton péremptoire
Cela évite aussi le ridicule
-
mambojet - Animateur
#115 par pecheur1958 » 27 Juin 2023 à 10:36
bphil a écrit:ca troll, C’est tout ce qu’ils sont capables de faire la dessus, c’est gents qui n’y connaissent rien en hi-fi, qui l’ouvre en grand pour humilié l’être, se faire valoir en cassant très hypocritement, des laches derrière un PC, de la moisissures puantes , me ferons toujours marrer![]()
Faudrait arriver à se retenir sans répondre à ces personnes, au bout d'un moment peut être qu'ils iraient baver leur fiel ailleurs

Allez ! On tente le coup Bphil ? ?

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#116 par JS44 » 27 Juin 2023 à 10:48
Nous avons comme vous testé ces beaux objets en apparence et nous avons été déçu lorsque que nous avons découvert l’envers du décors. J’ai la même barrette FURUTECH depuis des années elle ne m’apporte rien à part une stabilité mécanique et quand tu vois les entrailles je me dis que je me suis bien fait empapaoute… j’ai écouté récemment un système avec des barrettes Legrand blanches et croyez moi que ça marchait parfaitement bien.
Lorsque que vous enlèverez ces barrettes magiques à la poudre de perlimpinpin (carbone et céramique) vous n’entendrez aucune différence….
Essayez et on en reparle !!!
Pas la peine d’insulter et de moquer mazzoni..,
-
JS44 - 50 watts
#117 par babaas » 27 Juin 2023 à 11:03
woodix » 27 Juin 2023, 09:13 a écrit:Par contre, affirmer que cette alimentation est un progrès significatif sans pouvoir le démontrer techniquement, c'est à mes yeux plus embêtant.
Il n'y a pas de démonstration parfaite selon Pascal puisque tous prémisses ne peuvent être vrai à 100%.
Vouloir démontrer techniquement tout phénomène subjectif revient à nier la condition même de l'homme.
Bonne journée.

-
babaas - 500 watts
-
#118 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 11:05
-- 27 Juin 2023, 10:08 --
babaas » 27 Juin 2023, 10:03 a écrit:Il n'y a pas de démonstration parfaite selon Pascal puisque tous prémisses ne peuvent être vrai à 100%.
Vouloir démontrer techniquement tout phénomène subjectif revient à nier la condition même de l'homme.
Bonne journée.
Ah, il manquait une bonne dérive pseudo philosophique pour finalement relativiser le bon sens technique dans des domaines (l’électricité et la BF) pourtant largement maîtrisés depuis longtemps.
Mais l'antienne "puisqu'on ne sait pas tout, alors on ne sait rien" est toujours chantée par les mêmes...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#119 par PP_65 » 27 Juin 2023 à 11:16
MAZZONI » 27 Juin 2023, 09:52 a écrit:Tu ne voudrais quand même pas commencer un concours de qui-ka-la-plus-grosse ?
D'une part, on ne sait jamais à qui on a à faire et d'autre part, on peut être un mauvais conducteur toute sa vie, le temps et les kilomètres ne faisant rien à l'affaire.
Pour autant, je te demande très clairement de ne pas renouveler tes allusions à la gestapo.
Que tu ne saches pas tenir l'échange en fond de court, c'est une chose, que tu dérapes de la sorte en est une autre.
Essaye de réfléchir : tu verras, ça ne fait pas mal, c'est même satisfaisant.
Pour les "trucs et les machins", tu n'as pas dû rédiger les manuels de maintenance ...
IL n'a jamais voyagé sans son vernis à ongle , c'était indispensable pour les spires des selfs ; c'est là qu'on voit le pro .
-
PP_65 - 500 watts
#120 par jean paul05 » 27 Juin 2023 à 11:19
bphil » Hier à 17:00 a écrit:Les barrettes secteurs restent une grande interrogation du comment et du pourquoi le son change alors qu'il n'y a aucun composant électroniques.
Absolument! On a la même hystérie sur les câbles d’enceintes qui comme le disais Coluche lave plus blanc que blanc .
-
jean paul05 - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi