Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quelle barrette secteur ?

Message #301 par bphil » 30 Juin 2023 à 14:13

Non !!!

Ce n'est pas du tout ce que je recherche André, ce que tu affirme, je ne le savez même pas, car ce n'est pas dans mes frequentations.

Ce n'est pas du tout comme cela que je vois les choses, nous n'avons pas les mêmes centre d’intérêt dans l'audio c'est la ou le bas blesse, moi je veux l'image et éventuellement le son, faudra bien qu'un jour tu puisse le comprendre. :mrgreen:

uand j'avais achetés ces appareils hyper calées en phase, c'etait que dans un seul but !!!!!!!!
Dernière édition par bphil le 30 Juin 2023 à 14:22, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #302 par PP_65 » 30 Juin 2023 à 14:21

Tu veux un truc qui n'existe pas en réalité , que ce soit en concert ( non sonorisé) ou dans le studio où on a mixé, monté , masterisé tes disques .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #303 par AJMARS » 30 Juin 2023 à 14:21

La question n'est pas que tu veuilles l'image ou autre chose, mais pourquoi veux tu "l'image", et le lien que tu fais avec la musique, un peu comme un photographe qui chercherait "la profondeur de champ" mais qui ne sait pas ce qu'il veut dire, ou monter avec ses photos.
Pose toi la question de pourquoi tu veux l'image, si la musique n'est au fond pas importante.

En fait ce que j'ai compris c'est que tu cherches une chose qui n'a aucun rapport avec l'écoute musicale, qui n'est qu'un sujet de travail en lui même, d'ailleurs, tu cherches à mesurer l'image avec un mètre ruban. Tu fais de l'audio sans musique, avec un simple but de performance technique.

Si il n'y avait pas de musique, ce serait un peu pareil.

ça a surement été mon cas à une époque de ma vie, mais j'en suis sorti... Audio sans musique n'est que ruine de l'âme...

...
Dernière édition par AJMARS le 30 Juin 2023 à 14:30, édité 4 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #304 par bphil » 30 Juin 2023 à 14:23

ca fait 23 ans que je ne cherche plus rien, c'est la ou ta pas compris, je voulais un système stereo, et j'ai un systeme stereo qui me fait rever depuis 23 ans   :mrgreen:

fin de l'histoire
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #305 par PP_65 » 30 Juin 2023 à 14:24

Je ne me souviens pas avoir entendu quelque chose avec des barrettes mais j'ai entendu des différences entre les câbles secteurs , je pense même que les plus chers foutent volontairement le souk et puis , j'ai décidé de ne plus m'en préoccuper .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #306 par bphil » 30 Juin 2023 à 14:28

Il faut faire attention car même en secteur on peu tricher sur tout ce que l’on veux en fait, car tout s’entend, un métal différent un cuivre différent plaqué pas plaqué tout s’entend.

Beaucoup de tricherie, des tarifs debiles avec des explications tout aussi débiles ça n’arrange pas les choses.

Les plus mauvais sont effectivement les plus chères, il faut juste bien gérer pour s’en sortir avec des câbles normaux, et non pas MDG à éviter, c’est le meilleur Conseil’s que je puisse donner

Si les tarifs était diviser par 100 personne n’en parlerais
bphil
100 watts
100 watts

Message #307 par Murr » 30 Juin 2023 à 14:37

AJMARS » il y a 26 minutes a écrit:Le problème est exactement là... écouter des câble et des barrettes...

Se focaliser de temps en temps sur l’écoute d’un câble, d’une barrette ou autre, faire des comparaisons, est encore le meilleur moyen d’évaluer le matériel et de mettre au point sa chaîne hifi. Des musiciens pratiquants, notamment en classique, le font aussi, et on ne va pas les soupçonner d’oublier la musique… L’écoute critique du matériel est une étape nécessaire. Ensuite on oublie tout ça et on écoute ses disques tranquillement. Mais il faut arrêter d’opposer les deux, c’est un faux problème...

bphil » il y a 9 minutes a écrit:ca fait 23 ans que je ne cherche plus rien, c'est la ou ta pas compris, je voulais un système stereo, et j'ai un systeme stereo qui me fait rever depuis 23 ans   :mrgreen:

Pareil. Je me suis équipé en hifi il y a 4 ans, j’ai fait quelques essais de matériel mais pas trop car j’ai été bien conseillé, et là je suis content. Je ne touche plus à rien pour les 20 prochaines années. La barrette c’était le petit « bonus » final qui à ma surprise s’est révélé beaucoup moins accessoire que je ne le pensais…
Murr
10 watts
10 watts

Message #308 par AJMARS » 30 Juin 2023 à 14:46

Murr a écrit:Se focaliser de temps en temps sur l’écoute d’un câble, d’une barrette ou autre, faire des comparaisons, est encore le meilleur moyen d’évaluer le matériel et de mettre au point sa chaîne hifi. Des musiciens pratiquants, notamment en classique, le font aussi, et on ne va pas les soupçonner d’oublier la musique… L’écoute critique du matériel est une étape nécessaire. Ensuite on oublie tout ça et on écoute ses disques tranquillement. Mais il faut arrêter d’opposer les deux, c’est un faux problème...

Les conclusions que tu tires d'une écoute critique focalisée ne sont pas forcément (et souvent forcément pas) ce dont tu as besoin pour une écoute musicale...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #309 par Murr » 30 Juin 2023 à 14:51

Je comprends pas. Tu peux développer ?
Pour moi, même lors d'une écoute critique et focalisée, j'écoute : le rythme, le phrasé, les nuances, la qualité des silences, la beauté des timbres, la cohérence entre les musiciens, leur vivacité, le poids des notes et de tout ce qu'il y a entre elles... C'est pas ça la musique ?
Murr
10 watts
10 watts

Message #310 par AJMARS » 30 Juin 2023 à 14:55

Quand tu est en mode "écoute comparative", ou "écoute analytique" tu n'est pas dans le même état d'esprit qu'en fonctionnement "musique".

Ton fonctionnement "profond" n'est pas le même, tu ne t'attarde pas sur les mêmes choses. Tu n'as pas le même rapport "analytique", tu ne ressens pas les mêmes choses. C'est en tout cas ma conclusion, celle qui ressort de mon expérience.
Pour entrer dans la musique il faut au maximum débrancher les canaux "analyse du son".

C'est en cela que je parlais de l'écoute en voiture.

Après, on est pas obligés de faire pareil.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #311 par Narcose » 30 Juin 2023 à 15:00

Comme au patinage, il y a la note technique et la note artistique...
Quand aux évolutions par rapport à l'écoute Anglaise traditionnelle, cela concerne toute la société qui est accro à la performance. Aleksandr Solzhenitsyn fustigeait déjà l'effondrement de la pensée spirituelle au profit d'un matérialisme grandissant il y a 50 ans.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #312 par AJMARS » 30 Juin 2023 à 15:12

Ici c'est aussi la définition même du mot "performance" qui est en jeu.

C'est quoi la "performance" pour un système d'écoute, où doit se placer l'équilibre entre "fluidité", "facilité", "balance générale" et "piqué", "pouvoir de distinction", "capacité analytique"... Entre "extinction des notes" et "perception du rythme". Quel est le rôle de l'extension de la bande passante, au détriment de quoi, pour quoi faire, quel est l'effet du nombre de voies, où mettre les coupures, qu'entend on des matériaux de membrane, etc, et surtout quid de tout ça dans l'écoute musicale, pourquoi certaines combinaisons sont plus heureuses, et pourquoi d'autres moins.

Sachant qu'il n'est pas possible de tout faire à la fois et que l'audio est avant tout une "science" de gestion des priorités.

Quelle est la place des mesures physiques et des évaluations subjectives dans ces processus.

C'est plus des thèmes qui m'intéressent, savoir si la barrette x est "mieux" si tant est qu'on le définisse, que la barrette y, je m'en fous totalement. Les tests essai/erreur, essai/erreur, essai/erreur, c'est bon, j'ai donnée, maintenant... ça va.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 30 Juin 2023 à 17:35, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #313 par bphil » 30 Juin 2023 à 15:27

mon autoradio est un vieux Alpine CDA9835R avec chargeur de CD, du Rokeford Fosgate, caisson 30cm actif dans coffre, voies éclatés devant, sans ampli, car je deteste les amplis d'autoradio c'est de la merde baveuse  :mrgreen:
bphil
100 watts
100 watts

Message #314 par Murr » 30 Juin 2023 à 15:37

AJMARS » il y a 40 minutes a écrit:Quand tu est en mode "écoute comparative", ou "écoute analytique" tu n'est pas dans le même état d'esprit qu'en fonctionnement "musique".

Je suis aussi partisan du débranchage de cerveau pendant les écoutes, mêmes critiques et comparatives. On voit si on entre dans la musique ou pas. Pouvoir écouter et comparer du matériel chez soi à la cool sur une longue période est d’ailleurs l’idéal, mais c’est un luxe qu’on n’a pas toujours. Lorsqu’on emprunte du matériel pour un weekend il faut aussi savoir diriger son écoute et se donner quelques repères musicaux pertinents, avec un disque qu’on connaît bien par exemple.
Murr
10 watts
10 watts

Message #315 par bphil » 30 Juin 2023 à 15:40

Murr » 30 Juin 2023, 14:37 a écrit:Se focaliser de temps en temps sur l’écoute d’un câble, d’une barrette ou autre, faire des comparaisons, est encore le meilleur moyen d’évaluer le matériel et de mettre au point sa chaîne hifi. Des musiciens pratiquants, notamment en classique, le font aussi, et on ne va pas les soupçonner d’oublier la musique… L’écoute critique du matériel est une étape nécessaire. Ensuite on oublie tout ça et on écoute ses disques tranquillement. Mais il faut arrêter d’opposer les deux, c’est un faux problème...

bien dis, certain matos n'ont pas besoin que l'on se fasse chiés à faire de l'optimisation, d'autre si, car matos pointus, optimisation pointus !!!!
bphil
100 watts
100 watts

Message #316 par fdracing » 30 Juin 2023 à 16:31

C'est qui qui décide si le matos est  "pointu " ou pas  :quesion:  , et celui qui le fait , avec quel savoir le fait il , l'éventuel sien et son éventuelle experience que chacun sait par nature limitée , son jugement de la chose sera donc de fait limité , et ce qu'il trouvera pointu ne le sera peut  être pas et vice et versa  

par exemple c'est quoi une barrette secteur pointue  :quesion:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #317 par JO95 » 30 Juin 2023 à 16:39

fdracing a écrit:par exemple c'est quoi une barrette secteur pointue  :quesion:

là, y a rien de plus simple
barette secteur pointue :cheesygrin:
JO95
10 watts
10 watts

Message #318 par sosto » 30 Juin 2023 à 17:04

AJMARS » 30 Juin 2023, 13:21 a écrit:[...] Audio sans musique n'est que ruine de l'âme...

...

Audio sans musique n'est que ruine de l'âNe
Si je puis me permettre...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #319 par AJMARS » 30 Juin 2023 à 17:24

Murr » 30 Juin 2023, 15:37 a écrit:... comparer du matériel chez soi à la cool sur une longue période est d’ailleurs l’idéal...

Tout à fait d'accord.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #320 par woodix » 30 Juin 2023 à 17:29

Murr a écrit:Je comprends pas. Tu peux développer ?
Pour moi, même lors d'une écoute critique et focalisée, j'écoute : le rythme, le phrasé, les nuances, la qualité des silences, la beauté des timbres, la cohérence entre les musiciens, leur vivacité, le poids des notes et de tout ce qu'il y a entre elles... C'est pas ça la musique ?

Si tu démontes et détailles un horloge mécanique tu te rendras compte qu'elle ne donne plus l'heure.
woodix
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi