Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

10 Juin 2023 à 21:08

opera a écrit:Reçu hier, très belles sessions oui ! et que dire de cette image en 1ère de couv. du livret, je n'avais jamais vu Chet Baker sous ce jour là !

Quand il était jeune, dans les années 50 lorsqu'il jouait sur la côte ouest, il était beau comme un dieu, on le qualifiait de “James Dean du jazz“. 30 ans plus tard, malgré les kilos d'héroïne qu'il s'est injecté dans le sang, il garde encore une certaine classe. Et musicalement, il est resté au top.

10 Juin 2023 à 21:49

Oui le Young Chet de William Claxton retrace joliment ces premières années de gloire, 1952 à 1957, période West Coast Coll Jazz...

10 Juin 2023 à 22:11

opera a écrit:Oui le Young Chet de William Claxton retrace joliment ces premières années de gloire, 1952 à 1957, période West Coast Coll Jazz...

Sur toutes ces années, il y a ce monumental coffret de 18cds (avec Gerry mulligan, Art pepper, etc..).

11 Juin 2023 à 09:17

opera » Hier à 18:12 a écrit:Reçu hier, très belles sessions oui ! et que dire de cette image en 1ère de couv. du livret, je n'avais jamais vu Chet Baker sous ce jour là !
[ Image ]

Hélas, oui. Je me souviens d'un concert solo que j'ai quitté avant la fin (d'autant que j 'étais accompagné d'une non-jazzeuse qui s'était endormie à quelques mètres de Stan GETZ  au New Morning)  :redface:

12 Juin 2023 à 19:06

Ca tire sur les cordes, le clavier joue fort.
On rentre vite dans les virages.
Gros groove.
Faut acheter ça, les gars!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

english keyboard

https://www.promising-music.com/product ... ny-maliny/

13 Juin 2023 à 19:56

Bonsoir,
Reçu aujourd'hui en cd, ça tourne en boucle.
“Young Django“, ce serait Charlie Mingus qui aurait affublé le guitariste belge Philip Catherine de ce surnom. Ça pose un musicien!

J'ai aussi les deux derniers opus sortis récemment.

et

20 Juin 2023 à 16:27

Ne pas s'exciter par cette chaleur, ça tombe bien c'est très cool .

https://matthewhalsall.bandcamp.com/alb ... al-edition

25 Juin 2023 à 16:42

https://www.discogs.com/fr/release/9936 ... -Saxophone
Je sais l'avoir entendu ( et vu) aux Instants , la première que je mettais les pieds dans cette salle ( la machine à téléporter mettant du temps à être mise au point , ça ne m'est malheureusement pas arrivé souvent ) , mais je ne me souviens plus si il était en solo ( je pense que oui) et qui je venais voir , T . Moore peut-être ; il faudrait que je demande à mon pote Parisien .

30 Juin 2023 à 08:46

Bonjour,

Pour commencer la journée  William Parker. Un formidable contrebassiste.

Guy

I Plan To Stay A Believer  The Inside Songs of Curtis Mayfield

Lifting the Sanctions

30 Juin 2023 à 11:34

Le double album de William Parker sur Curtis Mayfield est formidable.

30 Juin 2023 à 18:25

je confirme, c'est excellent.

Avec William Parker aucune mauvaise surprise.

Deux autres CDs .

01 Juil 2023 à 23:59

bushi128 » 20 Juin 2023, 16:27 a écrit:Ne pas s'exciter par cette chaleur, ça tombe bien c'est très cool .

[ Image ]

https://matthewhalsall.bandcamp.com/alb ... al-edition

J'avais adoré 'Colour yes' et 'Sending my love'. La suite un peu moins. Même s'il y a quelques perles :

11 Juil 2023 à 22:42

Ce soir c'est Norah Jones en concert à Vienne sur Inter. Super concert, super prise de son, le pied, intégral.

J'en profite pour le mettre sur bande. :mrgreen:  :music:  :music:  :music:

https://www.jazzavienne.com/fr/artistes/norah-jones

11 Juil 2023 à 23:09

Mal rangé par miss Z (Grrrrr) , depuis des mois disparition d'un THELONIOUS MONK underground .......
Enfin retrouve, j'ai plaisir à le réécouter (disk mint de feu mon papounet)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Undergrou ... nious_Monk)

La pochette voit Monk habillé en résistant de la Seconde Guerre mondiale. La photo est prise dans l'appartement de Monk, transformé pour l'occasion en refuge de résistant. Au fond de la photo, avec une mitraillette, figure Pannonica de Koenigswarter, grande amie de Monk.

Elle est conçue par John Berg (en) et travaillée avec les photographes Steve Horn et Norman Griner.

Cette pochette remporte un Grammy2.

Depuis tout petit je trouve la chopette géniALE & les commentaires fantaisites au verso participent aussi au plaisir de cet album.

Z

12 Juil 2023 à 08:23

ah oui,  excellent disque de Monk, c'est à dire doublement excellent.

12 Juil 2023 à 08:52

mingus » 11 Juil 2023 22:42 a écrit:Ce soir c'est Norah Jones en concert à Vienne sur Inter. Super concert, super prise de son, le pied, intégral.

Zut ! et M...e loupé  :angry:

Bone journée
A+/ Dan

-

12 Juil 2023 à 09:04

Bonjour,

Un duo formidable.

Albert Mangelsdorff et Lee Konitz

12 Juil 2023 à 11:29

mingus » Hier à 22:42 a écrit:Ce soir c'est Norah Jones en concert à Vienne sur Inter. Super concert, super prise de son, le pied, intégral.

Salut

Raté aussi ,grrr  :sad:

Un espoir de pouvoir réécouter ce concert en podcast ?
J'ai son double album vinyle en concert  , et pareillement prise de son et mix de qualité .

12 Juil 2023 à 11:45

macarel 31 » 12 Juil 2023, 08:52 a écrit:

Zut ! et M...e loupé  :angry:
Bone journée
A+/ Dan-

berni13 a écrit:Salut
Raté aussi ,grrr  :sad:
Un espoir de pouvoir réécouter ce concert en podcast ?
J'ai son double album vinyle en concert  , et pareillement prise de son et mix de qualité .

Dommage pour vous, le direct était génial.

Le présentateur un peu trop bavard, était chiant, mais je suppose qu'il doit il y avoir des questions de droit d'auteur aux alentours et qu'en parlant au début des morceaux (pas tous heureusement) certains droits doivent sauter.

12 Juil 2023 à 16:03

Jazz à Vienne. En 2019, ma fille était admise pour photographier pendant 2 minutes (avec d'autres amateurs) Bobby Mc Ferrin. Pression croissante, préparation technique, mentale etc. C'est très tardivement qu'ils ont appris que ce dernier annulait tout.
La viennoise rit, mais pas ce soir là.  :cheesygrin:

Connaissez-vous faire brioche ? Commettre une faute, une maladresse. (Argot des bourgeois.)
C'est à l'orchestre de l'Opéra que cette locution prit naissance. Au temps où cet orchestre ne se composait que de symphonistes médiocres, ces musiciens, pour s'obliger mutuellement à une attention soutenue, frappaient d'une amende de six sous tout artiste commettant une faute en public. Au bout de chaque mois, le produit de ces amendes était employé à l'achat d'une immense brioche que les musiciens mangeaient en commun. A cette collation, les amendés portaient à la boutonnière une petite brioche en carton.
Le public connut ce détail et, chaque fois qu'un musicien se trompait, un spectateur ne manquait jamais de s'écrier: Bon! Encore une brioche! et l'expression fut consacrée.

Faire brioche
Répondre