Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Preamp Mark Levinson M28

12 Aoû 2011 à 17:51

PP_65 » 12 Aoû 2011, 16:42 a écrit:J Gordon Holt raconterait des bêtises ?

c'est qui ce loustic?
merci encore a Michof de faire le point.SMAC! :redface:
je suggere a PP d'editer une encyclopedie.
n'oublie pas de diner ce soir :mrgreen:

12 Aoû 2011 à 17:56

Non, non, ça craint pour toi et ton ML .
Suis invité ce soir !

12 Aoû 2011 à 19:18

AJMARS » 12 Aoû 2011, 14:39 a écrit:

Passer de la hifi aux sex-toys, finalement, je trouve ça assez naturel.... non?

A plus
André

j'en connais qui font çà tous les soirs...

12 Aoû 2011 à 19:52

hektor malabar a écrit:j'en connais qui font çà tous les soirs...

...

14 Aoû 2011 à 12:34

Bien, j'ai cru comprendre que le M28 n'était pas terrible... Et quid du "mythique" ML1 que j'ai dû écouter il y a plus de 30 ans dans un des salons de l'époque mais dont je n'ai pas de souvenir particulier ?...

P.

14 Aoû 2011 à 13:34

AJMARS » 12 Aoû 2011, 19:52 a écrit:[ http://i55.tinypic.com/2iie72f.jpg ]

...

:cheesygrin:
C'est le Jack Elliano d'Electraprint qui griffonne à ses heures ?

B r u n o

14 Aoû 2011 à 13:39

Oui, oui, il y en a plein dans Vacuum Tube Valley....

Ils avaient l'air d'une joyeuse bande de rigolos ceux là....

A plus
André

14 Aoû 2011 à 14:08

PS4 » 14 Aoû 2011, 11:34 a écrit:Bien, j'ai cru comprendre que le M28 n'était pas terrible... Et quid du "mythique" ML1 que j'ai dû écouter il y a plus de 30 ans dans un des salons de l'époque mais dont je n'ai pas de souvenir particulier ?...

P.

Le couple 28 / 23.5 avait été très apprécié par la Revue de l'Audiophile , je ne comprends pas comment tu peux avoir une idée de ce que fait ce préampli avec ce qui a été écrit ici . Tu comptes le brancher avec quel ampli, tu fonctionnes avec quel préampli ? Tu es sur un coup pour ce 28 ?

14 Aoû 2011 à 14:23

Bon, la vraie de vraie vérité :
"What were some of the other products that were designed and manufactured during your tenure at Mark Levinson?
The JC-1, JC-1 AC, LNC-2 active crossover, ML-1, ML-2, ML-3, ML-5/Studer tape recorder, ML-6, ML-7, ML-8, ML-9, ML-10, ML-11 and 12"
Qui le dit ?
Mais M.L bien sûr :
http://www.audioexcellence.ca/ml.pdf
On en déduit que Madrigal a continué la production après qu'Onc Picsou soit parti fonder Cello .
L'entretien est pas mal , dois-je poster ça dans le fil sur les VOTT ?
"Fine tuning must be by ear. But you can only use the ear if there is enough solid engineering in the product."

14 Aoû 2011 à 15:20

PP_65 » 14 Aoû 2011, 14:08 a écrit:
Le couple 28 / 23.5 avait été très apprécié par la Revue de l'Audiophile , je ne comprends pas comment tu peux avoir une idée de ce que fait ce préampli avec ce qui a été écrit ici . Tu comptes le brancher avec quel ampli, tu fonctionnes avec quel préampli ? Tu es sur un coup pour ce 28 ?

J'ai un vieil Hafler qui traîne dans un coin et j'ai besoin d'un préampli pour le faire fonctionner. Dans l'esprit je souhaite plutôt trouver du vintage de qualité (l'ampli sera éventuellement changé plus tard). Et, oui, j'avais l'occasion d'avoir un 28... Je ne suis pas forcément fixé sur une marque en particulier : j'ai eu des touches pour un Goldmund, mais je suis disons, circonspect sur la marque... et j'ai manqué un ensemble Perspective (un peu ancien pour le coup...).

P.

14 Aoû 2011 à 15:44

PP_65 » 14 Aoû 2011, 14:23 a écrit:Bon, la vraie de vraie vérité :
"What were some of the other products that were designed and manufactured during your tenure at Mark Levinson?
The JC-1, JC-1 AC, LNC-2 active crossover, ML-1, ML-2, ML-3, ML-5/Studer tape recorder, ML-6, ML-7, ML-8, ML-9, ML-10, ML-11 and 12"
Qui le dit ?
Mais M.L bien sûr :
On en déduit que Madrigal a continué la production après qu'Onc Picsou soit parti fonder Cello .
"Fine tuning must be by ear. But you can only use the ear if there is enough solid engineering in the product."

bon ben voila, Mark tu retablis la verite tout seul.
l'autre verite, est qu'on l'aurait rejete comme un malpropre de la societe ML, et qu'ils ont recidive avec Cello.
Onc' Picsou...peut etre pas finalement. :biggrin:

@PS4 a combien tu le touchais ce ML28 (et pas m28!), qu'on sache dans quelle fourchette on peut te proposer
des idees.

14 Aoû 2011 à 18:32

PP_65 » 14 Aoû 2011, 14:23 a écrit:Bon, la vraie de vraie vérité :
Qui le dit ?
Mais M.L bien sûr :

Donc si j'ai bien compris, le druide Michof a tout juste...

14 Aoû 2011 à 18:46

Peut-être , dans la mesure où on ne sait pas si il y a eu d'autres modèles entre le 12 et le 26 . Il reste aussi le problème des concepteurs des circuits , sont-ils restés les mêmes lorsque Levinson dirigeait la boîte ?
Je suis quand même étonné par l'article de Stereophile sur le ML7 qui date de 86 lors que les 26-23 sont sortis vers 87 ( 23 chroniqué en 88 dans la NRDS) . Dommage que le site marklev.com soit en rideau .

14 Aoû 2011 à 19:37

Mark Levinson s'est entoure d'une equipe d'AS au debut, Richard Burwen, appele l'homme des filtres, egalement
Tom Colangelo, dont le lien ci dessous est un hommage de Daniel Scharr. (Tom est decede).
ils sont pondu des choses uniques ensemble. apres on ne sait pas ce qui s'est passe....des histoires de fric,
de coups bas, en tout cas les autres productions sous le nom de Levinson ont ete pondu au Japon par....
des petzouilles, qui n'avaient certainement pas la classe et la grandeur des premiers cites.

http://www.presence-audio.com/index.dyn ... idref=1142

14 Aoû 2011 à 19:48

Tu racontes n'importe quoi en ce qui concerne le Japon , si tu veux parler de Red Rose, OK, Levinson le dit dans l'article dont j'ai posté le lien .

14 Aoû 2011 à 20:14

monsieur l'encyclopedie, ou crois tu que le matos ML est fabrique depuis, au Groenland ou au Senegal?
ne dors pas trop tard ce soir :wink:

14 Aoû 2011 à 20:42

Donc mon 23 et ma 25 marqués "made in USA" , c'est du toc ? Le photo-reportage vu dans la NRDS sur les usines Madrigal à l'époque du lecteur ML 39 , du pipeau ? Je ne comprends pas comment on peut balancer des choses comme cela , sans la moindre preuve .

14 Aoû 2011 à 21:29

PP_65 a écrit:... Je suis quand même étonné par l'article de Stereophile sur le ML7 qui date de 86 lors que les 26-23 sont sortis vers 87 ( 23 chroniqué en 88 dans la NRDS)...

En réponse...

Le ML-7 date de 1980.
C'est du pur Collangello.
Il a été perpétué à partir de 85 ( date de la reprise de la sté par Madrigal ) jusqu'en 88/89 sous la réf ML-7A ( qui est d'ailleurs bien meilleur quant à la qualité de son aigu ).
Idem pour le ML-6A ( 1980 ), changé en ML-6B ( peu d'exemplaires fabriqués, et en occasion aux US les prix s'envolent )

Le dernier appareil conçu par l'équipe M Levinson fut le ML-15 en 85 ( sorte de n°20 avant l'heure ), présenté à un salon HiFi aux US ( je ne me rappelle plus lequel ). Mais il ne fut jamais fabriqué.

Après 1986 Madrigal a tout repensé et a créé ses propres réf : n°25/26 n°28
Si l'aspect extérieur a beaucoup changé, les schémas électroniques ( pour les avoir eus ) sont très proches : n°25/26 ( ML-6B ), n°28 ( ML-10 )...
Idem avec les amplis : n°20 ( ML-2 ).

Donc, lire que les appareils produits après "l'équipe M Levinson" sont mauvais ou très différents, je trouve bizarre et j'ai de la peine à croire !
Mon rêve serait de pouvoir acquérir une paire de n°20 pour pouvoir comparer à mes ML-2.
Pour savoir quoi penser.

Pardonnez mon petit coté passioné !
Raymond!

14 Aoû 2011 à 22:05

Donc, lire que les appareils produits après "l'équipe M Levinson" sont mauvais ou très différents, je trouve bizarre et j'ai de la peine à croire !
Mon rêve serait de pouvoir acquérir une paire de n°20 pour pouvoir comparer à mes ML-2.
Pour savoir quoi penser.

Bonsoir,

Bphil a une seconde paire de ML20.6 (à restaurer il me semble) dont il souhait un temps se séparer.

Toan

14 Aoû 2011 à 22:27

Toan2 a écrit:Bphil a une seconde paire de ML20.6 ( à restaurer il me semble )... ...

Ce serait un good job pour moi.
Après l'ARC D-79

Raymond
Répondre