Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quelle barrette secteur ?

Message #621 par JS44 » 09 Juil 2023 à 14:19

P.Clement » Aujourd’hui à 13:16 a écrit:[quote="bouscadie » il y a 20 minutes"

Mais du coup,  de quoi qu' on cause maintenant ?

Je n'ai rien lu concernant l'usage d'un filtre secteur efficace, ou d'un onduleur pour alimenter sa hifi... C'est à mon avis une piste à explorer, notamment par les personnes qui vivent en milieu urbain, en habitat collectif. Les alims d'ordinateurs, éclairages à leds, TV et autres internetbox sont de véritables générateurs de "parasites". Là c'est du concret, et c'est mesurable.[/quote] Les bons appareils ont des alimentations qui intègrent tout ça...
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
JS44
50 watts
50 watts

Message #622 par Nicodimdom » 09 Juil 2023 à 14:36

MAZZONI » Aujourd’hui à 10:59 a écrit:Vite, un compte-rendu de test de fusibles !

C'est bien pour te faire plaisir.  :cheesygrin: En vidéo siouplaît !

Après la barrette secteur, les fusibles !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #623 par AJMARS » 09 Juil 2023 à 14:37

Luke » 09 Juil 2023, 12:48 a écrit:Encore une fois pourquoi venir critiquer si cela ne vous convient pas ??

Je n’aime pas le vinyle, je ne vais pas aller pourrir le fil des platines ou autres pour le plaisir !

C’est quoi votre problème profond ?

Et pourtant je n’ai que des câbles tres basiques, mais je comprends que même pour le plaisir on veuille acquérir autre chose.

Car si vous pensez arnaque, il y en a à tous les coins de rue ..(voiture, fringues, logements, politiques.. enfin tout ce que l’homme minable sait faire)

J’ajouterai que l’exemple mise en avant correspond bien a un etat de fait qui est qu’au début on cherche un peu tout pour finir plus simplement alors pourquoi critiquer ce que l’on a été par le passé c’est assez injuste non ?

Bonjour,

Parce qu'un forum ce n'est pas une collection de fils ou des communautés disjointes ne proposent que des avis qui vont dans le sens du poil.

Ce n'est pas le club des prises multiples d'un coté, le club des larges bandes de l'autre, et celui des monotriodes ou des transistors classe A de l'autre.

C'est normal qu'il y ait une certaine "confrontation", des avis divergents et des conversations avec des controverses...  Le tout c'est de ne pas franchir certaines limites rendant la conversation trop agressive...

Quant a critiquer ce que l'on a été dans le passé, ça me parait tout à fait normal, et plutôt sain... je deviendrai peut être un jour un fan des "large bande".... et alors.

Le tout c'est d'être sincère. J'ai eu dans le passé des chaines très complexes,

M.JPG

maintenant je ne rêve que de sobriété...

R.png

...

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par AJMARS le 09 Juil 2023 à 15:00, édité 5 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #624 par P.Clement » 09 Juil 2023 à 14:38

JS44 » il y a 18 minutes a écrit:

Je n'ai rien lu concernant l'usage d'un filtre secteur efficace, ou d'un onduleur pour alimenter sa hifi... C'est à mon avis une piste à explorer, notamment par les personnes qui vivent en milieu urbain, en habitat collectif. Les alims d'ordinateurs, éclairages à leds, TV et autres internetbox sont de véritables générateurs de "parasites". Là c'est du concret, et c'est mesurable.
Les bons appareils ont des alimentations qui intègrent tout ça...[/quote]
C'est ce que tu crois....
P.Clement
10 watts
10 watts

Message #625 par PP_65 » 09 Juil 2023 à 14:49

Je n’aime pas le vinyle, je ne vais pas aller pourrir le fil des platines ou autres pour le plaisir !

C’est quoi votre problème profond ?

Je ne sais pas ( et ne veux surtout pas savoir) ce que peut signifier " je n'aime pas le vinyle" , pas davantage que " j'aime le vinyle" ; par contre "j'aime mes vinyles " , c'est une autre histoire, un autre vécu et peut-être ( horreurs de moutons suiveurs , de gogaudiophiles  " je me la pète " , de manipulateurs à visées commerciales) , d'autres vécus .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #626 par claude_m4 » 09 Juil 2023 à 15:14

Nicodimdom » 09 Juil 2023, 14:36 a écrit:C'est bien pour te faire plaisir.  :cheesygrin: En vidéo siouplaît !

bonjour Dominique ,

allez Paul ...une tourtel !  :biggrin:

"notamment par les personnes qui vivent en milieu urbain,"

c'est sûr ! la bite à urbain c'est pas comme celle a rural

claude
Dernière édition par claude_m4 le 09 Juil 2023 à 15:16, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #627 par pecheur1958 » 09 Juil 2023 à 15:15

Nicodimdom » 09 Juil 2023, 14:36 a écrit:C'est bien pour te faire plaisir.  :cheesygrin: En vidéo siouplaît !

Je vais de ce pas bouquiner ce qu'en disent les sachants :cool:
Merci qui ?
Merci le Dom !
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #628 par JS44 » 09 Juil 2023 à 17:13

P.Clement » Aujourd’hui à 14:38 a écrit:Les bons appareils ont des alimentations qui intègrent tout ça...[/quote=
C'est ce que tu crois....

Ce n'est pas une croyance c'est du réel faut pas rendre les ingénieurs plus bêtes qu'ils ne le sont. La filtration secteur c'est plutôt une technique maîtrisée aujourd'hui pour ceux qui s'en donnent la peine.
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
JS44
50 watts
50 watts

Message #629 par Luke » 09 Juil 2023 à 17:59

JO95 » Aujourd’hui à 13:06 a écrit:parce que pour le vinyle, c'est une histoire de gouts, c'est subjectif.
pour des multiprises on est dans le rationnel, la technique pure et dure.

Je pense surtout à toutes les personnes qui n'y connaissent rien et qui peuvent tomber sur ce genres de discussions, je trouve ça pas mal d'éviter à d'autres de se faire avoir.

Personnellement, si je vais sur un forum poser une question sur un sujet ou je n'ai aucune aucune connaissance, j'aimerais bien qu'on m’évite d'acheter des trucs qui servent à rien.

Le vinyle une histoire de gout ??????

Acheter des trucs qui ne servent a rien donc deja tu te positionnes sans jamais essayer ???

-- 09 Juil 2023 à 18:00 --

PP_65 » Aujourd’hui à 14:49 a écrit:
Je ne sais pas ( et ne veux surtout pas savoir) ce que peut signifier " je n'aime pas le vinyle" , pas davantage que " j'aime le vinyle" ; par contre "j'aime mes vinyles " , c'est une autre histoire, un autre vécu et peut-être ( horreurs de moutons suiveurs , de gogaudiophiles  " je me la pète " , de manipulateurs à visées commerciales) , d'autres vécus .

Je n’aime pas le vinyle car trop fragile, trop sujet au vieillissement….
Luke
100 watts
100 watts

Message #630 par opera » 09 Juil 2023 à 18:32

J'ai des vinyles qui ont 40 ans, ils sont impeccables, après dans 40 ans je ne sais pas mais disons que pour une vie, ça le fait  :wink:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #631 par Luke » 09 Juil 2023 à 18:34

opera » il y a 1 minute a écrit:J'ai des vinyles qui ont 40 ans, ils sont impeccables, après dans 40 ans je ne sais pas mais disons que pour une vie, ça le fait  :wink:

Tu es certainement beaucoup plus soigneux que moi :) le numérique me va bien
Luke
100 watts
100 watts

Message #632 par JO95 » 09 Juil 2023 à 18:38

Luke a écrit:Le vinyle une histoire de gout ??????

désolé, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas

Luke a écrit:Acheter des trucs qui ne servent a rien donc deja tu te positionnes sans jamais essayer ???

Sur l'effet d'une multiprise oui, je n'essayerais jamais, exactement comme je n'essayerais jamais de changer mes essuies glace pour voir si ça améliore la climatisation.
JO95
10 watts
10 watts

Message #633 par Luke » 09 Juil 2023 à 18:40

AJMARS » Aujourd’hui à 14:37 a écrit:Bonjour,

Parce qu'un forum ce n'est pas une collection de fils ou des communautés disjointes ne proposent que des avis qui vont dans le sens du poil.

Ce n'est pas le club des prises multiples d'un coté, le club des larges bandes de l'autre, et celui des monotriodes ou des transistors classe A de l'autre.

C'est normal qu'il y ait une certaine "confrontation", des avis divergents et des conversations avec des controverses...  Le tout c'est de ne pas franchir certaines limites rendant la conversation trop agressive...

Quant a critiquer ce que l'on a été dans le passé, ça me parait tout à fait normal, et plutôt sain... je deviendrai peut être un jour un fan des "large bande".... et alors.

Le tout c'est d'être sincère. J'ai eu dans le passé des chaines très complexes,

M.JPG

maintenant je ne rêve que de sobriété...

R.png

...

A plus
André

Oui le mot confrontation est bien dans l’esprit français, le mot échange l’est moins, car parler de bout de metal en s’envoyant des noms d’oiseau, je ne vois pas ou cela peut mener!

Il est tres facile de donner un mode d’emploi de fabrication de cable, avec les atouts, pas besoin d’en arriver aux messages que l’on peut lire ici c’est juste ridicule.
Luke
100 watts
100 watts

Message #634 par AJMARS » 09 Juil 2023 à 18:41

Luke » 09 Juil 2023, 18:34 a écrit:Tu es certainement beaucoup plus soigneux que moi :) le numérique me va bien

Idem, des vinyles depuis 40 ans et pas de problèmes, certains datent du milieu des années 60... Pas de problèmes non plus avec mes CD d'ailleurs.

A plus
André

-- 09 Juil 2023, 18:47 --

Luke » 09 Juil 2023, 18:40 a écrit:Oui le mot confrontation est bien dans l’esprit français, le mot échange l’est moins, car parler de bout de metal en s’envoyant des noms d’oiseau, je ne vois pas ou cela peut mener!

Il est tres facile de donner un mode d’emploi de fabrication de cable, avec les atouts, pas besoin d’en arriver aux messages que l’on peut lire ici c’est juste ridicule.

Excuse moi, mais j'ai pas de leçon à recevoir sur ce que je peux faire pour les membres du forum.... quand tu te seras occupé gratuitement de la fabrication de dizaines d'appareils, aidé des personnes débutantes à la fabrication de leur premier ampli à tubes depuis le début, fait des souscriptions pour la fabrication de Dacs pour aucun bénéfice, répondu à des dizaines et des dizaines de demandes de conseils techniques (avec parfois des plans complets d'enceintes), posté gratuitement des plans et développements personnels... tu viendras me donner des leçons.

...

En attendant, tu me lâches un peu avec l'échange...
Dernière édition par AJMARS le 09 Juil 2023 à 19:11, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #635 par Bruno D » 09 Juil 2023 à 19:03

Luke » 09 Juil 2023, 17:40 a écrit:Oui le mot confrontation est bien dans l’esprit français, le mot échange l’est moins, car parler de bout de metal en s’envoyant des noms d’oiseau, je ne vois pas ou cela peut mener!

Pas vu de "noms d'oiseaux" et rien lu de vraiment ridicule.
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #636 par claude_m4 » 09 Juil 2023 à 19:18

bonsoir bruno ,

"Pas vu de "noms d'oiseaux" et rien lu de vraiment ridicule."

l'autre à consonance transalpine c'est un drôle d'oiseau non ? :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #637 par mambojet » 09 Juil 2023 à 19:51

Bon du coup on en sait pas quelle barrette acheter
C’est dommage
Surtout après 32 pages
mambojet
Animateur
Animateur

Message #638 par Luke » 09 Juil 2023 à 20:16

AJMARS » Aujourd’hui à 18:41 a écrit:Idem, des vinyles depuis 40 ans et pas de problèmes, certains datent du milieu des années 60... Pas de problèmes non plus avec mes CD d'ailleurs.

A plus
André

-- 09 Juil 2023, 18:47 --

Excuse moi, mais j'ai pas de leçon à recevoir sur ce que je peux faire pour les membres du forum.... quand tu te seras occupé gratuitement de la fabrication de dizaines d'appareils, aidé des personnes débutantes à la fabrication de leur premier ampli à tubes depuis le début, fait des souscriptions pour la fabrication de Dacs pour aucun bénéfice, répondu à des dizaines et des dizaines de demandes de conseils techniques (avec parfois des plans complets d'enceintes), posté gratuitement des plans et développements personnels... tu viendras me donner des leçons.

...

En attendant, tu me lâches un peu avec l'échange...

Ben pourquoi tu te sens visé ?

-- 09 Juil 2023 à 20:17 --

Bruno D » Aujourd’hui à 19:03 a écrit:

Pas vu de "noms d'oiseaux" et rien lu de vraiment ridicule.

Sur deux pages (je n’ai pas tout lu) : connards, cons, arnaqueurs, escros, pigeons

C’est deja pas mal pour deux pages :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #639 par EMT » 09 Juil 2023 à 20:25

Hormis pigeon, ce ne sont pas des noms d’oiseaux.

Pour conclure objectivement, c’est finalement très subjectif tout ça!
EMT
500 watts
500 watts

Message #640 par PP_65 » 09 Juil 2023 à 20:34

Je n’aime pas le vinyle car trop fragile, trop sujet au vieillissement….

C'est ton vécu ou tu l'as lu sur un forum consacré au Recel/streaming ?
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi