Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Câbles ; effet de sol

20 Juil 2023 à 15:16

Diy33:
""Mais si un heureux propriéraire de ces  merd.. merveilles peut nous donner les dimensions, ça nous aiderait.""

GÉNIAL!     :cheesygrin:

20 Juil 2023 à 15:32

Voici un modèle des plus sérieux, il peut accueillir un câble jusqu'à 50mm de diamètre !!!

https://www.hifilink.fr/boutique/divers ... de-cables/
Vous m'en mettrez une vingtaine SVP  :mrgreen:

20 Juil 2023 à 15:38

J'ajouterais qu'on peut avantageusement utiliser le bois d'une caisse de bon vin, des pieds estampillés "Haut Brion" ou "Château Latour" seraient du meilleur effet.
On évitera évidemment les petits vins ou le Beaujolpif nouveau qui risquent fort de donner un côté acide et grinçant à la musique.

Quand à la forme des logements, je pense qu'on peut les améliorer et choisissant un arrondi plutôt qu'un angle vif, pour éviter que les électrons harassés ne se planquent dans les coins.

On peut toujours améliorer un produit qui marche bien...
cdt,
Gérard

20 Juil 2023 à 17:38

Personnellement, j'ai opté pour des câbles trop courts ( comme ça ils ne traînent pas au sol ) ...

20 Juil 2023 à 18:25

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Avec de bons tendeurs, plus de problème de câbles qui traînent...  :cheesygrin:

Guy

20 Juil 2023 à 18:41

Mario » Aujourd’hui à 17:38 a écrit:Personnellement, j'ai opté pour des câbles trop courts ( comme ça ils ne traînent pas au sol ) ...

Il suffit de les recouper plus longs... :cheesygrin:  :cheesygrin:
cdt,
Gérard

20 Juil 2023 à 19:24

.....................................
Dernière édition par mingus le 21 Juil 2023 à 18:13, édité 1 fois.

20 Juil 2023 à 20:42

bonsoir

à mon avis il est à son max  :cheesygrin:

claude

20 Juil 2023 à 20:44

..........................
Dernière édition par mingus le 21 Juil 2023 à 18:13, édité 1 fois.

20 Juil 2023 à 20:48

mingus a écrit:Mon propos n'est pas à prendre au premier degrés.

Avec les effet de sol, mieux vaut léviter...

20 Juil 2023 à 20:49

:cheesygrin:  :cheesygrin:

20 Juil 2023 à 20:54

c'est une vedette certes ! mais il ne mérite pas notre confiance

claude

20 Juil 2023 à 21:15

Et où est le Pedro ?
Parce des accessoires qui valent l'appeau du cul, il serait intéressé...
Sinon pour attraper les trous du c. en particulier, ce sont les appeaux en bois de wengé qu’il faut privilégier.
A+

20 Juil 2023 à 21:32

Diy33 » 20 Juil 2023, 15:02 a écrit:Voici des supports faciles à fabriquer en carton épais ou dans du bois de faible épaisseur qu'on peut découper au laser.

Bien entendu, je reste sceptique en ce qui concerne le résultat mais rien ne vaut l'expérience quand elle ne coûte pas cher., en tout cas moins que les 125€ que demande ce site qui semble rassembler ce qui se fait de mieux en attrape-gogos.

Quand aux dimensions, elles sont faciles à imaginer, il; faut que les câbles soient séparés au moins par 5 à 10cm, et autant de hauteur par rapport au sol.

Mais du coup comment on fait un test ABX...

20 Juil 2023 à 22:10

Hollow » Aujourd’hui à 12:09 a écrit:Et voilà, dès que l’on aborde un sujet sérieux, cela part en cahouetes…

On ne m’y reprendra plus !

Pourtant plein de trucs et d’astuces à dévoiler.

Tchao.

a+

Je ne sais toujours pas si tu était sérieux ou pas , mais si c'était le cas tu peut continuer  ton argumentation , indépendamment des quolibets  habituels   :wink:

.

20 Juil 2023 à 23:06

bonsoir ,

"Je ne sais toujours pas si tu était sérieux ou pas , mais si c'était le cas tu peut continuer  ton argumentation , indépendamment des quolibets  habituels "

c'est un peu binaire comme raisonnement  :biggrin:

claude

21 Juil 2023 à 10:05

Si vous voulez "vraiment" améliorer votre système, commencez par soigner la terre !
Trouvé la solution sur FB :

Ça m'a fait penser au sujet du moment.  :mrgreen:

21 Juil 2023 à 10:06

claude_m4 » Hier à 23:06 a écrit:bonsoir ,

"Je ne sais toujours pas si tu était sérieux ou pas , mais si c'était le cas tu peut continuer  ton argumentation , indépendamment des quolibets  habituels "

c'est un peu binaire comme raisonnement  :biggrin:

claude

C'est la situation  qui  est binaire , soit il plaisantait  soit il était sérieux ,  dans le deuxième cas il faudra développer et sortir de cette situation  , qui semble plaire à beaucoup cela dit   :eek:

mais il est vrai que le foin attire les âne  :mrgreen:

.

21 Juil 2023 à 10:14

C’est pour ça que tu n’es pas loin :D

21 Juil 2023 à 10:35

J'ai l'impression que les vacances vont vous faire du bien.

En ce qui me concerne la nouvelle tendance est de filer dans l'hémisphère sud en été, histoire d'échapper aux grosses chaleurs.
Pour ceux qui vont me faire remarquer que mon déplacement participe au réchauffement climatique, j'indique qu'il s'agit du retour annuel au bled.
Répondre