Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Câbles ; effet de sol

22 Juil 2023 à 16:38

francis13800 » il y a 21 minutes a écrit:

Zieute le bourrelet sur la périphérie du cd ou regarde comment un cd tourne dans le lecteur.
Biseaute le et refais la manip.
Si tu vois rien il te faudra de nouveau consulter  :wink:

Franchement, je m'en tape que le cd ne tourne pas rond dans le lecteur, il y a des années que j'ai rippés tous mes Cd avec EAC (et sans erreur) et maintenant ils sont dans un NAS qui tourne à 7200RPM et j'ai oublié les CD dans quelques cartons au grenier...
Dès que je récupère un nouveau CD (ce qui est rare) je lui fais subir le même traitement.
Plus de problème de drive qui finit inévitablement par tomber en rade, même les bons et place à la musique, un serveur, un bon DAC et basta...
cdt,  
Gérard

22 Juil 2023 à 17:12

Ah ben ça commence mal !

22 Juil 2023 à 17:20

Diy33 a écrit:Plus de problème de drive qui finit inévitablement par tomber en rade, même les bons et place à la musique, un serveur, un bon DAC et basta...
cdt,  
Gérard

Demande à corintin si un nas cela ne tombe pas en rade.

22 Juil 2023 à 17:33

Mon premier NAS était effectivement tombé en rade et j'avais perdu ma bibliothèque parce qu'il n'y avait qu'un seul disque, en fait c'était le disque qui avait crashé.
J'en ai acheté un autre avec deux disques installés en SHR et je n'ai plus jamais eu de problème.
De toute façon un NAS n'exonère pas de faire des sauvegardes.

De plus, le NAS par lui-même n'est pas éternel, même si c'est très fiable, il faut prévoir son remplacement après 5-6 ans.

Je ne connais pas de système infaillible, les CD vieillissent parfois très mal, j'ai une sauvegarde de ma bibliothèque dans deux disques durs de 4To que je rafraîchis de temps en temps, en plus des CD que j'ai conservés.
Mais l'essentiel de ma musique est en 24/96 aujourd'hui.
cdt,
Gérard

22 Juil 2023 à 18:30

Diy33 a écrit:Plus de problème de drive qui finit inévitablement par tomber en rade, même les bons et place à la musique, un serveur, un bon DAC et basta...

Diy33 a écrit:De plus, le NAS par lui-même n'est pas éternel, même si c'est très fiable, il faut prévoir son remplacement après 5-6 ans.

L'année dernière, j'ai changé la mécanique de ma platine CD qui date de la fin des années 90... j'en ai une autre en stock... je serais peut-être mort avant de devoir m'en servir...
Mais bon effectivement tout finit par tomber en panne un moment ou un autre...
Répondre