Jouons avec les disques
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Jouons avec les disques
#621 par PP_65 » 26 Juil 2023 à 15:33
Ah non, j'ai vu des S apparaître ou disparaître à ce jeu ^^
-
PP_65 - 500 watts
#622 par mkl » 26 Juil 2023 à 16:02
Les pluriels, ça me semble OK, mais scream à la place de cream ou driver à la place de drive, je tique un peu. J’ai peur que ça dérive rapidement vers du n’importe quoi. 

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#626 par duke2 » 26 Juil 2023 à 16:54
mkl » 26 Juil 2023, 11:09 a écrit:Quand vous postez, prenez bien le temps de regarder que quelqu’un d’autre n’a pas mis de message pendant que vous prépariez le votre.
et de verifier que le disque n'a pas ete deja joue. Nick Drake, Pink Moon a deja ete joue 3 fois !
-
duke2 - 500 watts
#627 par mkl » 26 Juil 2023 à 16:59
duke2 » 26 Juil 2023, 16:54 a écrit:
et de verifier que le disque n'a pas ete deja joue. Nick Drake, Pink Moon a deja ete joue 3 fois !
Oui, aussi.

-
mkl - 500 watts
-
#628 par sosto » 26 Juil 2023 à 17:10
Harry Rag » 26 Juil 2023, 15:48 a écrit:on laisse la cour de récré sans surveillance, et c'est direct n'importe nawak
Monks- Black Monk Time
[ Image ]
Deux Monk de suite c'est ... pas bon.
mkl a écrit:Les pluriels, ça me semble OK, mais scream à la place de cream ou driver à la place de drive, je tique un peu. J’ai peur que ça dérive rapidement vers du n’importe quoi.
Je le confesse, mais quel titre quand même !!

Je ne résiste pas au plaisir : The Idler Wheel Is Wiser Than the Driver of the Screw and Whipping Cords Will Serve You More Than Ropes Will Ever Do
duke2 a écrit:et de verifier que le disque n'a pas ete deja joue. Nick Drake, Pink Moon a deja ete joue 3 fois !
Faudrait mais après 30 pages ça devient compliqué.
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#629 par mkl » 26 Juil 2023 à 17:15
On peut faire une recherche dans le fil pour vérifier si un disque n’a pas déjà été cité. 

-
mkl - 500 watts
-
#631 par sosto » 26 Juil 2023 à 17:23
mkl » 26 Juil 2023, 16:15 a écrit:On peut faire une recherche dans le fil pour vérifier si un disque n’a pas déjà été cité.
Oui, mais à l'heure de pointe aucune chance de placer son chouchou

-- 26 Juil 2023, 16:24 --
Harry Rag » 26 Juil 2023, 16:19 a écrit:Deux Monk de suite c'est ... pas bon.
C'est pas faux, j'ai perdu une bonne occasion de fermer ma gueule...
Du coup, normalement,c'est retour à Palo alto
Ne sois pas aussi dur avec toi même, ta remarque était fondée

Si on repart de Palo Alto alors peut être :
Chucho Valdés - Briyumba Palo Congo (1998)
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#636 par PP_65 » 26 Juil 2023 à 17:59
mkl » 26 Juil 2023, 16:02 a écrit:Les pluriels, ça me semble OK, mais scream à la place de cream ou driver à la place de drive, je tique un peu. J’ai peur que ça dérive rapidement vers du n’importe quoi.
IL faut fixer une règle simple : enlever ou ajouter une seule lettre sur le mot de liaison entre deux disques , par exemple . Si on se limite au singulier <> pluriel , que dire alors de cheval vis à vis de chevaux ou ce dernier vis à vis de cheveux ; même à l'oreille s'est pire que cream/scream ! ( j'aurais dû faire avocat) .
-
PP_65 - 500 watts
#638 par mkl » 26 Juil 2023 à 18:11
PP_65 a écrit:IL faut fixer une règle simple : enlever ou ajouter une seule lettre sur le mot de liaison entre deux disques , par exemple . Si on se limite au singulier <> pluriel , que dire alors de cheval vis à vis de chevaux ou ce dernier vis à vis de cheveux ; même à l'oreille s'est pire que cream/scream ! ( j'aurais dû faire avocat) .
OK. Alors, j'aurais envie de dire que la règle simple, c'est que le changement singulier/pluriel est autorisé quand il ne change pas le mot (ajout ou retrait d'un "s" ou d'un "x", typiquement). Et que les ajouts ou retrait de lettres hors de ce cas ne sont pas autorisés.
Encore plus simple : on supprime l'autorisation du switch singulier/pluriel. Mais j'ai peur que ça coince à un moment (encore que j'ai pu voir qu'il y a de la ressource sur le Vert.

Qu'en pensez-vous?
Il faut aussi garder à l'esprit que ça n'est pas grave de ne pas avoir de disque à proposer et que ce n'est pas la peine de chercher des petites astuces pour pourvoir poster absolument. Ca doit rester juste un jeu, pas un concours (du truc le plus rare, de celui qui poste le plus, etc...).

-
mkl - 500 watts
-
#639 par sosto » 26 Juil 2023 à 18:12
PP_65 a écrit:IL faut fixer une règle simple : enlever ou ajouter une seule lettre sur le mot de liaison entre deux disques , par exemple . Si on se limite au singulier <> pluriel , que dire alors de cheval vis à vis de chevaux ou ce dernier vis à vis de cheveux ; même à l'oreille s'est pire que cream/scream ! ( j'aurais dû faire avocat) .
Tu le dis en anglais : horses -> horse...

Pour ce qui est de la modification plus large qu'un pluriel -et mon exemple était pour la blague comme indiqué, il ne faut pas.
Harry Rag a écrit:Vu qu'on peut utiliser ni the, ni in, ni heat, je crois qu'il ne reste que fuzztones.Quelqu'un a ça?
Je pense que ce qui a été demandé c'est ne pas réemployer un album déjà cité, sinon ça va bloquer vite.
Harry Rag a écrit:Avocat,tu l'es déjà, mais seulement ton propre avocat.

JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques