Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #361 par jeanpascalg » 08 Jan 2012 à 20:23

SCARFF » 08 Jan 2012, 14:50 a écrit:Là, dans une belle et grande pièce, trône une belle paire de Quad ESL 57 Stacked.
Derrière, il y a ça :

[ http://www.tube-silicon.com/wp-content/uploads/2009/04/mark-levinson-ml2-w1.jpg ]

Le but (entre autre) était de voir comment un ch'it chip pouvait se comporter face a de grosses et belles bestioles comme celle-ci.

Un test interessant mais ne me dis pas que le chip amp est meilleur ?

Pour moi un test valable serait de le comparer à un autre ampli intégré à transistor de même puissance.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #362 par Grishat » 08 Jan 2012 à 20:30

sondier21 » 07 Jan 2012, 20:42 a écrit:pfuiiii, j'avais dix pages de retard dans ce fil, et je me suis perdu en route
ce que je retiens : c'est fait par Graham, au compte-gouttes, pas près d'en entendre un, à moins que d'aller chez un vert

ce que je n'ai pas trouvé : est-ce que le WattElse que découvre Olivier Ndstael en ce moment, est un chipamp ? (ou le Poppulse, puisqu'on en est là ). Est-ce que ça rentre dans la même catégorie ?

lesquels sont en classe D ?

et puis merci François Calamean d'avoir pris la défense de Grishat, nouvel arrivant ; au début je pensais qu'il était anglais, à cause de certaines tournures de phrases, ou de petits détails ( IMHO = in my humble opinion, "or" à la place de ou ) qui font penser qu'il parle anglais mieux que la plupart d'entre nous --- enfin, par mieux, je veux dire "plus souvent" ; et puis, s'appeler Dimitri, mettre un petit message en cyrillique, peut-être pour nous souhaiter une bonne année... Si j'étais chez moi, je lui dirais 'bienvenu'  :biggrin:

С РОЖДЕСТВОМ ХРИСТОВЫМ!! Joyeux Noel !! Car c'est bien avant que la fête de nouvel an , surtout qui il est viens  passer,en Russie.
 On est toujours en retard , avec chip aussi ,la bas  il y a pas mal des tube encore:-),les russes  entre d'autre chose  n'aiment pas leur tube et les  cherchent souvent en Allemagne et US ,,  
J'ai écouté hier chez Eric et chez Dominique ,et j'iame beaucoup tout les deux installations completement differant. Seul chose ampli qui était le même ,prdn ,le preampli aussi..
Bref, je n'ai pas écouté systeme Eric avec 845,mais pour la systeme Dominique j'ai eu impression que on a change le niveau .L'idée de faire un test aveugle et poser l'amli different dans les même box peut être pas si mal..Les gros batterie pour chip peuvent aider;-)  
Je ne veux pas de parler ni la bande passant ou les grave ou d'autre ,seul chose que ce petit machine fait la musique très émotionel
Il ya des details mais ca tue pas la musique,ca respire .Apres on aime ou pas.Cert ce n'est pas pour qq un qui préfér  écoute plus doux ,comfortable,qui coule facile , charnu ou nostalgique même.Moi , je ne vais pas me séparer mon vieux post radio tfk ,par contre des ampli..pas sur.Et bien sur С НОВЫМ ГОДОМ!!!!Bonne année!!! car il est déjà arrivé ici.
Grishat
10 watts
10 watts

Message #363 par Grishat » 08 Jan 2012 à 20:30

sondier21 » 07 Jan 2012, 20:42 a écrit:pfuiiii, j'avais dix pages de retard dans ce fil, et je me suis perdu en route
ce que je retiens : c'est fait par Graham, au compte-gouttes, pas près d'en entendre un, à moins que d'aller chez un vert

ce que je n'ai pas trouvé : est-ce que le WattElse que découvre Olivier Ndstael en ce moment, est un chipamp ? (ou le Poppulse, puisqu'on en est là ). Est-ce que ça rentre dans la même catégorie ?

lesquels sont en classe D ?

et puis merci François Calamean d'avoir pris la défense de Grishat, nouvel arrivant ; au début je pensais qu'il était anglais, à cause de certaines tournures de phrases, ou de petits détails ( IMHO = in my humble opinion, "or" à la place de ou ) qui font penser qu'il parle anglais mieux que la plupart d'entre nous --- enfin, par mieux, je veux dire "plus souvent" ; et puis, s'appeler Dimitri, mettre un petit message en cyrillique, peut-être pour nous souhaiter une bonne année... Si j'étais chez moi, je lui dirais 'bienvenu'  :biggrin:

С РОЖДЕСТВОМ ХРИСТОВЫМ!! Joyeux Noel !! Car c'est bien avant que la fête de nouvel an , surtout qui il est viens  passer,en Russie.
 On est toujours en retard , avec chip aussi ,la bas  il y a pas mal des tube encore:-),les russes  entre d'autre chose  n'aiment pas leur tube et les  cherchent souvent en Allemagne et US ,,  
J'ai écouté hier chez Eric et chez Dominique ,et j'iame beaucoup tout les deux installations completement differant. Seul chose ampli qui était le même ,prdn ,le preampli aussi..
Bref, je n'ai pas écouté systeme Eric avec 845,mais pour la systeme Dominique j'ai eu impression que on a change le niveau .L'idée de faire un test aveugle et poser l'amli different dans les même box peut être pas si mal..Les gros batterie pour chip peuvent aider;-)  
Je ne veux pas de parler ni la bande passant ou les grave ou d'autre ,seul chose que ce petit machine fait la musique très émotionel
Il ya des details mais ca tue pas la musique,ca respire .Apres on aime ou pas.Cert ce n'est pas pour qq un qui préfér  écoute plus doux ,comfortable,qui coule facile , charnu ou nostalgique même.Moi , je ne vais pas me séparer mon vieux post radio tfk ,par contre des ampli..pas sur.Et bien sur С НОВЫМ ГОДОМ!!!!Bonne année!!! car il est déjà arrivé ici.
Grishat
10 watts
10 watts

Message #364 par castellu » 08 Jan 2012 à 20:35

Dimi, ta langue a fourché :biggrin:
Efface un des 2 messages :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Chip amp.

Message #365 par SudPigalle » 08 Jan 2012 à 20:47

calamean a écrit:

C'est dimanche aujourd'hui... Je pense qu'on aura une réponse d'ici demain... Et je vais tacher de faire un CR de mes écoutes ce soir!

Merci

Ma curiosité va être récompensée

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #366 par SCARFF » 08 Jan 2012 à 20:56

AJMARS » 08 Jan 2012, 17:24 a écrit:

Allez.... tu as raison..

A plus
André

:eek:     :quesion:

(Tu es sur de ce que tu viens d'écrire ? ?)

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #367 par AJMARS » 08 Jan 2012 à 20:57

Je sais pas.... c'est quoi la question....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #368 par SCARFF » 08 Jan 2012 à 20:59

Précieuse_ridicule » 08 Jan 2012, 19:16 a écrit:Oui ce serait bien car vous êtes beaucoup plus prolixes en petites phrases qu en vrais retours,sur ces écoutes.

Moi n'avoir pas ta plume.... :wink:   Attend, ça viendre il a dit le chef.  :mrgreen:

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #369 par castellu » 08 Jan 2012 à 21:01

jeanpascalg » 08 Jan 2012, 20:23 a écrit:Un test interessant mais ne me dis pas que le chip amp est meilleur ?

Pour moi un test valable serait de le comparer à un autre ampli intégré à transistor de même puissance.

C'est assez troublant car sur certains critères, il n'y a pas photo !

Pareil pour les 845 qui ont vraiment du mal à supporter la comparaison sur la plupart des compartiments de jeu (la puissance est dans les 20W), et le 300B Audion qui était à la peine.

La manière qu'a cet ampli de détourer les instruments, rendant plus net le focus, de faire mieux sentir l'espace de l'enregistrement (frappant sur les 4345 d'Éric qui sont des monitoring hyper pointues sur ces critères), une assise bien meilleure dans le grave, une dynamique nette et rapide, tout en gardant des timbres sur le côté chaleureux, proche dans la texture des 300B tout en étant un poil plus mat (beaucoup plus éloigné que de la plupart des transistors qui en rajoutent souvent dans l'aigu à mon goût), font qu'en comparaison instantanée c'est souvent redoutable.
La notion de puissance parait presque secondaire, on ne se pose pas ce genre de question ni sur les 4345, ni sur les ESL (stackées qui plus est...).

J'ai toujours aimé aussi les ML2, en changeant d'ampli on avait pas spécialement l'envie de revenir en arrière, ce qui est un signe. La couleur de la restitution n'est pas non plus très éloignée entre les 2. Je pense que comme le chip est très transparent, il fait ressortir d'autant mieux le caractère des ESL, qui sont naturellement chaleureuses et riches dans le médium (j'oserai dire un poil colorées si on compare à des 4345). Mais c'est tellement bon...

Après sur la durée, en vivant avec c'est en fonction des goûts de chacun, tu sais que je ne saurai me passer de triodes...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #370 par SCARFF » 08 Jan 2012 à 21:07

AJMARS » 08 Jan 2012, 19:57 a écrit:Je sais pas.... c'est quoi la question....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

rappel des précédents messages :

AJMARS » 08 Jan 2012, 15:23 a écrit:Une cellule à 1800€ est maintenant une "modeste" cellule.... Bruno.... Bruno.... :eek:  :eek:  :eek:  :eek:

A+

SCARFF » 08 Jan 2012, 15:53 a écrit:Comme tout ce qui est neuf .......Cela reste hors de prix, je suis bien d'accord avec ...... Là, pour moins de 500 Eur cela reste encore raisonnable, non ? :wink:

Eric.

AJMARS » 08 Jan 2012, 15:56 a écrit:Ben sûrement .... tout est possible d'occasion.... mais bon...

A plus
André

SCARFF » 08 Jan 2012, 15:58 a écrit:Bon quoi ? C'est encore trop cher ? :biggrin:

Eric.

AJMARS » 08 Jan 2012, 17:24 a écrit:Allez.... tu as raison..

A plus
André

Qu'entendais tu par : Aller....Tu as raison ?

Eric.
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #371 par AJMARS » 08 Jan 2012 à 21:12

Ah oui, ben que 500€ c'est bien moins cher que le prix neuf, mais que c'est pas le prix du neuf... quelque chose comme ça...  Disons que quand je compare des trucs c'est souvent sur le prix du neuf, maintenant si tu l'as payée beaucoup moins, tant mieux.... J'en ai vendu une sur le forum il y quelques temps, je ne me souviens plus du prix, c'est peut être celle là d'ailleurs ..... :biggrin:  :biggrin:

On peut pas comparer le prix des choses, avec les prix qu'ont payé les uns et les autres en occase, à ce moment, mon MA505 et mon EPA100, on me les a données, c'est vraiment encore plus pas cher.... :biggrin:  :biggrin:

Pour moi une R100 est une cellule haut de gamme et une cellule chère (et une excellente cellule ce qui ne gâche rien...). Je suis assez étonné qu'on la présente comme un cellule de base.... c'est tout.... Je disais rien de plus.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 08 Jan 2012 à 21:20, édité 2 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #372 par slabadabada » 08 Jan 2012 à 21:14

entracte sponsorisée par G.
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #373 par calamean » 08 Jan 2012 à 21:15

Bien attendre le refrain hein...  :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #374 par castellu » 08 Jan 2012 à 21:38

AJMARS » 08 Jan 2012, 21:12 a écrit:Pour moi une R100 est une cellule haut de gamme et une cellule chère (et une excellente cellule ce qui ne gâche rien...). Je suis assez étonné qu'on la présente comme un cellule de base.... c'est tout.... Je disais rien de plus.

A plus
André

Bah... c'est de la faute à Hollow et à vous les gars du sud en passant par Bordeaux, qui avez contribué à nous élever nous autres nains avec vos Zyx et autres Lyra et Dyna :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #375 par AJMARS » 08 Jan 2012 à 21:46

Tu sais, moi.... j'élève pas grand chose...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #376 par kaneda64 » 08 Jan 2012 à 21:56

claude_m4 » 08 Jan 2012, 17:33 a écrit:bonsoir

j'ai essayé le chip amp de graham qu'il avait modifié pour mes 57 ,je n'ai pas été enthousiasmé...et puis les 57 ,c'est agréable de temps en temps mais pas plus .

claude

Oui, mais stackées, c'est un autre monde
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #377 par claude_m4 » 08 Jan 2012 à 22:01

bonsoir

si tu le pense ...

des 57 c'est rien en bas et pas grand chose en haut ,je veux bien qu'avec deux en plus ,ça doit être mieux ,mieux ...

j'ai écouté un système avec quatre 63 (deux par voies )montage hyper chiadé ,le tout sur batteries etc etc  ;c'est intéressant a écouter ,un peu plus en haut ,un peu plus en bas ,mais comme avec les quad

toujours pareil: pas l'impact d'un électrodynamique dans le bas,et les musiciens jouent tous au premier rang ,une question de goût ...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #378 par Flo27 » 09 Jan 2012 à 02:35

jeanpascalg » Hier à 19:23 a écrit:Un test interessant mais ne me dis pas que le chip amp est meilleur ?
[...]

Beh...... si. Et même versus quatre ML2. M'enfin... il faut rester discret  :wink:
Allez en écouter... faites vous une idée... au lieu de parler sans fin dans le vide d'un appareil que vous ne connaissez pas. Il y a eu des propositions de faites, plusieurs chip trainent en RP, y'a plus qu'à !
Flo27

Message #379 par Précieuse_ridicule » 09 Jan 2012 à 08:03

Il n y a plus qu'à ? Tu viens avec un exemplaire en Suisse ?
Précieuse_ridicule

Message #380 par SudPigalle » 09 Jan 2012 à 08:19

Précieuse_ridicule a écrit:Il n y a plus qu'à ? Tu viens avec un exemplaire en Suisse ?

En Francs Suisses tu ne devrais pas te ruiner à faire découvrir ce mystère à tes voisins.

JP :cool:
SudPigalle
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...