Index du forum
M
e
n
u

Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #121 par PP_65 » 07 Déc 2010 à 23:49

dodusman » 07 Déc 2010, 21:27 a écrit:

moi ça marche

Je ne sais plus si c'es toi qui m'avait indiqué une manip , mais là j'ai comme l'impression qu'elle ne marche plus (ou que je me trompe), c'était : coller entre les deux balises le lien YouTube, puis enlever ce qui précède ou ce qui suit le "=" , je ne sais plus lequel des deux, j'ai fait de ces deux façons et je n'ai rien eu .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #122 par pascal94 » 08 Déc 2010 à 00:41

PP_65 » 07 Déc 2010, 21:23 a écrit:Mais c'est pas vrai , c'est quoi ces balises YouTube ?
http://www.youtube.com/watch?v=CMiovkQy ... re=related

Tu ne vas pas t'y mettre aussi toi hein?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #123 par DLB » 08 Déc 2010 à 01:15

Sur ta page Youtube, tu cliques sur "Partager" sous la fenêtre de lecture.
Un lien apparait et c'est celui-là qu'il faut copier-coller après avoir cliquer sur l'icône Youtube de la page de réponse ici...
Mais en effet ça a changé par rapport au début où il fallait prendre la fin du lien après le "=".
DLB
10 watts
10 watts

Message #124 par sondier21 » 08 Déc 2010 à 06:14

parmi les trois artistes préférés de Tom Hanks figure Patrick Rondat
étonnant, non ?
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #125 par dodusman » 08 Déc 2010 à 06:33

PP_65 » 07 Déc 2010, 22:49 a écrit:Je ne sais plus si c'es toi qui m'avait indiqué une manip , mais là j'ai comme l'impression qu'elle ne marche plus (ou que je me trompe), c'était : coller entre les deux balises le lien YouTube, puis enlever ce qui précède ou ce qui suit le "=" , je ne sais plus lequel des deux, j'ai fait de ces deux façons et je n'ai rien eu .

Tu as raison, cette manip a changée, car jugée chiante. Remarque, j'avais mis la nouvelle manip dans la filière "améliorations". Il faut penser à la lire de temps en temps, ça peut aider.
Comme je le disais plus haut, des vidéos d'explication vont bientôt être disponibles.

David
dodusman
En Vacances

Message #126 par dodusman » 08 Déc 2010 à 07:51

Les vidéos sont en ligne, voir ici.

Bon Forum

David
dodusman
En Vacances

Message #127 par Kagemusha » 08 Déc 2010 à 08:39

明日の百より、今日の五十
Kagemusha
1 watt
1 watt

Message #128 par pdobdob » 08 Déc 2010 à 11:44

Le magazine US Total Guitar a donné son classement des cinquante meilleurs riffs de guitare des années 2000.

voici le top 10.

01. Muse – ‘Plug In Baby‘
02. Velvet Revolver – ‘Slither‘
03. Avenged Sevenfold – ‘Afterlife‘
04. Dream Theater – ‘The Dark Eternal Night‘
05. Muse – ‘Knights of Cydonia‘
06. Queens Of The Stone Age – ‘No One Knows‘
07. White Stripes – ‘Seven Nation Army‘
08. Machine Head – ‘Halo‘
09. The Killers – ‘Mr. Brightside‘
10. Avenged Sevenfold – ‘Beast And The Harlot‘

Pour connaître le classement complet, cliquez sur le lien.

http://www.musicradar.com/totalguitar/t ... 50#content

Pierre.

Ps : vous pouvez vous amuser à faire votre classement. :biggrin:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #129 par babaas » 08 Déc 2010 à 11:48

babaas
500 watts
500 watts

Message #130 par PP_65 » 08 Déc 2010 à 18:22

pdobdob » 08 Déc 2010, 10:44 a écrit:Le magazine US Total Guitar a donné son classement des cinquante meilleurs riffs de guitare des années 2000.

voici le top 10.

[ http://img843.imageshack.us/img843/741/musetwocorbis53085.jpg ]

01. Muse – ‘Plug In Baby‘
02. Velvet Revolver – ‘Slither‘
03. Avenged Sevenfold – ‘Afterlife‘
04. Dream Theater – ‘The Dark Eternal Night‘
05. Muse – ‘Knights of Cydonia‘
06. Queens Of The Stone Age – ‘No One Knows‘
07. White Stripes – ‘Seven Nation Army‘
08. Machine Head – ‘Halo‘
09. The Killers – ‘Mr. Brightside‘
10. Avenged Sevenfold – ‘Beast And The Harlot‘

Pour connaître le classement complet, cliquez sur le lien.

http://www.musicradar.com/totalguitar/t ... 50#content

Pierre.

Ps : vous pouvez vous amuser à faire votre classement. :biggrin:

Ce qui est, culturellement, intéressant à noter, c'est qu'on a restreint les possibiltés de la guitare au riff .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #131 par hgsbnt » 08 Déc 2010 à 20:27

PP_65 » 07 Déc 2010, 22:15 a écrit:La vidéo de Vai est d'un ridicule absolu , la dégaine se veut in mais il est complètement ringard à l'image de la mise en scène et de la musique digne d'un générique de docu TV .

finalement de quoi parle t-on? De guitaristes au dessus du lot ou de la mise en scène, de ses fringues dont tout le monde se fout, faudrait savoir.  Il a joué avec Zappa père et fils et reste au top je pense même s'il déborde parfois largement dans d'autres circonstances.

Ici dans un solo d'une tournée avec Dweezil qui n'est pas en reste bien au contraire.

Ou alors il s'en tape complètement d'être un guitar hero ?

“La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.” Miles Davis
hgsbnt
1 watt
1 watt

Message #132 par hektor malabar » 09 Déc 2010 à 09:37

finalement de quoi parle t-on? De guitaristes au dessus du lot ou de la mise en scène, de ses fringues dont tout le monde se fout, faudrait savoir.  Il a joué avec Zappa père et fils et reste au top je pense même s'il déborde parfois largement dans d'autres circonstances.

Justement, créativement il n'est pas au dessus du lot, d'ailleurs techniquement pas tant que çà non plus, les pseudos écoles de guitaristes sont remplies de type qui joue des choses techniquement plus difficile...la preuve dans la vidéo du gamin que j'ai posté...

JC
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #133 par hektor malabar » 09 Déc 2010 à 14:54

hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #134 par sbringer » 10 Déc 2010 à 12:35

Il est question d'art , tous les arguments sur "pas cap ou cap" , quelle importance ? A croire que ce que joue le guitariste ne compte pas, en quoi il innove et dans quel cadre , tout ça il faudrait l'écavuer au nom de la performance ?
La notion même de guitar heroe pue du bec , elle s'est développée à une époque où le stadium rock naissait , à travers la forme la plus putassière du rock à savoir le hard moule burnes . A mort les guitars heroes et vivent les guitaristes qui innovent, qui savent écouter les autres .

S'il suffit d'"innover" en plaçant deux modes et trois gammes mélangés pour être considéré comme artistiquement intéressant, effectivement nous n'avons pas la même définition de l'intérêt artistique.
c'est d'ailleurs la question que je me pose souvent en regardant les vidéos que tu mets en lien, c'est toujours "innovant" mais ça m'apparait à moi comme une course à celui qui pondra le truc le plus débile ou inécoutable.
Je suppose que tu dois avoir la même réaction avec les miennes, peu importe et d'ailleurs je ne me suis jamais permis de traiter tes "artistes" de ringards ou de dire qu'ils jouent à celui qui a la plus longue. La musique comme tout art s'apprécie depuis son propre point de vue et il n'y a pas de Vérité.
Pour imager, Lagoya est un monstre à la guitare, pourtant je ne peux m'empécher de m'ennuyer ferme au bout de deux morceaux...ça ne me viendrait pourtant pas à l'esprit de le considérer comme un naze à la gratte
sbringer
100 watts
100 watts

Message #135 par PP_65 » 10 Déc 2010 à 13:49

sbringer » 10 Déc 2010, 11:35 a écrit:
Il est question d'art , tous les arguments sur "pas cap ou cap" , quelle importance ? A croire que ce que joue le guitariste ne compte pas, en quoi il innove et dans quel cadre , tout ça il faudrait l'écavuer au nom de la performance ?
La notion même de guitar heroe pue du bec , elle s'est développée à une époque où le stadium rock naissait , à travers la forme la plus putassière du rock à savoir le hard moule burnes . A mort les guitars heroes et vivent les guitaristes qui innovent, qui savent écouter les autres .

S'il suffit d'"innover" en plaçant deux modes et trois gammes mélangés pour être considéré comme artistiquement intéressant, effectivement nous n'avons pas la même définition de l'intérêt artistique.
c'est d'ailleurs la question que je me pose souvent en regardant les vidéos que tu mets en lien, c'est toujours "innovant" mais ça m'apparait à moi comme une course à celui qui pondra le truc le plus débile ou inécoutable.
Je suppose que tu dois avoir la même réaction avec les miennes, peu importe et d'ailleurs je ne me suis jamais permis de traiter tes "artistes" de ringards ou de dire qu'ils jouent à celui qui a la plus longue. La musique comme tout art s'apprécie depuis son propre point de vue et il n'y a pas de Vérité.
Pour imager, Lagoya est un monstre à la guitare, pourtant je ne peux m'empécher de m'ennuyer ferme au bout de deux morceaux...ça ne me viendrait pourtant pas à l'esprit de le considérer comme un naze à la gratte

La question n'est pas de savoir qui est naze ou pas, ai-je dit que Vai ne savait pas se servir d'une guitare ? J'ai dit que ce que tu as posté était aussi ringard musicalement que visuellement, du gros truc simple qui veut en jeter en balançant quelques solos avec une distorsion propre, balisée, c'est tout ce style que je considère comme juste du cirque . C'est Lagoya qui t'ennuie ou la musique qu'il joue ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #136 par PP_65 » 10 Déc 2010 à 14:25

sbringer » 10 Déc 2010, 11:35 a écrit:

Comme je connais mieux Ribot que toi , je sais que son panel est large, le tient l'est-il dans tes écoutes ? Et ne vient pas me citer une liste de guitaristes faisant dans le hard à virtuose .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #137 par sbringer » 10 Déc 2010 à 14:37

ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand
sbringer
100 watts
100 watts

Message #138 par hektor malabar » 10 Déc 2010 à 14:47

c'est innovant,

NON

TRES technique

Pas tant que çà quand on le fait sonner de manière froide et très stricte

et il le joue tranquille

voilà le fond du problème, il joue de la musique comme je tartine ma baguette de beurre, en s'en foutant royal... la technique ou plutôt l'utilisation qu'il en fait l'empêche de se sentir concerné....

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #139 par sbringer » 10 Déc 2010 à 15:14

hektor malabar » 10 Déc 2010, 13:47 a écrit:
c'est innovant,

NON

TRES technique

et il le joue tranquille

voilà le fond du problème, il joue de la musique comme je tartine ma baguette de beurre, en s'en foutant royal... la technique ou plutôt l'utilisation qu'il en fait l'empêche de se sentir concerné....

JC

c'est ce que tu ressens moi je ressens exactement l'inverse.
tu as raison et j'ai tord c'est çà ?
sbringer
100 watts
100 watts

Message #140 par hektor malabar » 10 Déc 2010 à 15:26

sbringer » 10 Déc 2010, 14:14 a écrit:
hektor malabar » 10 Déc 2010, 13:47 a écrit:
c'est innovant,

NON

TRES technique

et il le joue tranquille

JC

c'est ce que tu ressens moi je ressens exactement l'inverse.
tu as raison et j'ai tord c'est çà ?

non, on en discute il me semble, c'est mieux que de savoir qui a raison ou tort...

JC
hektor malabar
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques