Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#861 par corintin » 27 Oct 2012 à 15:29
babaas a écrit:La solution serait des machines dédiées, comme proposés par certains fabriquants.
Mais à quel tarif ?
la Pionneer N50 à 549€ semble très sympa
http://www.6moons.com/audioreviews/pioneer/4.html
sinon un Majik DS de Linn d'occase à +-1400€
ou un MacBook et un dac à trouver..
et beaucoup plus cher, un Ayon S3
-
corintin - 500 watts
#862 par Alfachris » 27 Oct 2012 à 15:50

-
Alfachris - 100 watts
#863 par robben ford » 27 Oct 2012 à 16:16
j'ai un cd1sc; c'est trop la classe ce lecteur !!!!
-- 27 Oct 2012, 16:17 --
un mac book et l'entrée USB de mon Ayon, ça pourrait être sympa non?
-
robben ford - 100 watts
#864 par corintin » 27 Oct 2012 à 16:21
Alfachris a écrit:un Dvico Slim S1 .. branché sur le dac de mon EAD Signature..
en fait, le vrai problème, c'est le dac, ici, tu as un EAD..
un bon dac coûte assez cher..
donc, pour celui qui n'a encore rien..
qui ne veut pas dépenser trop,
qui veut un produit conçu pour l'audio
qui veut pouvoir jouer tous les formats
qui veut du silence, très important ! (donc HDD à distance..)
qui veut une sortie pour un futur (actuel) meilleur dac
qui veut du software de qualité (lecteur et NAS) sans trop de bugs (par ex. pour le back up.. indispensable)
par exemple :
Pioneer N50 549€
Nas Synology DS212J 175€
2 Disque Seagate 1 TO 70€ = 140€
2 Câbles RJ45 15€ = 30€
Total 825€
les critiques sur le N50 (il ne fait pas tout..) :
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... eseau65322
ps : 2 x 1 TO = 2000 CD non compressés "en miroir" (c'est une des options)
robben ford » 27 Oct 2012, 16:16 a écrit:Merci de nous tenir informer des écoutes du AYON,
on peut en effet remplacer le Pioneer N50 à 549€ par un Ayon S3 à 6.200€, c'est mieux (voir la filière S3 du forum audiophile)
-
corintin - 500 watts
#865 par tututpouet » 27 Oct 2012 à 16:59
http://www.01net.com/genere/article/fic ... 7-comp.pdf
Le NAS, ou comment se faire c*ier pour rien.
-
tututpouet - 50 watts
#866 par corintin » 27 Oct 2012 à 17:03
tututpouet » 27 Oct 2012, 16:59 a écrit:HDD a distance ? Un HDD peu bruyant fonctionne avec moins de 40dB de bruit;
..
Le NAS, ou comment se faire c*ier pour rien
deux disque dur.. cela fait le bruit d'un PC, à chacun de juger s'il veut le bruit d'un PC à côté de sa hifi..
et ensuite, on n'achète pas un NAS que pour avoir du silence.. je suppose que c'est évident ???
et puis quand on voit ta configuration, à côté du bruit de tes multiples disques, il y a le bruit du PC, c'est pas top génial pour de la hifi..
quadro » 02 Oct 2011, 21:44 a écrit:• Tututpouet + modif [/b]- PC
- DAC USB Xiangsheng DAC-01A tweaké
- pré Kenwood Basic C-1 Yamaha C-70
- Bloc DIY
- Enceintes Rega 5
+ 1 DD 250 Go + 1 DD 2 To + 1 DD externe 500 Go
-
corintin - 500 watts
#867 par shal » 27 Oct 2012 à 19:57
tututpouet » 27 Oct 2012, 16:59 a écrit:HDD a distance ? Un HDD peu bruyant fonctionne avec moins de 40dB de bruit; 36,5dB pour l'Ecogreen de WD et 37,9dB pour le Barracuda LP et les mesures sont prises a quelques centimetres...
Le NAS, ou comment se faire c*ier pour rien.
Humm, j'ai un Green de WD et je peux t'assurer que je l'entends a plusieurs mètre.
Mais pour cela il faut déjà qu'il n'y ai pas d'autre bruit autour.
Dans un PC quand tu enlève le ventilo du processeur, tu entends celui de l'alim (que tu entendais pas jusque là).
Quand tu enlève le ventilo de l'alim, tu entends le disque dur....
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#868 par Hollow » 27 Oct 2012 à 23:06
Le principe est l'évolutivité en "montant" la capa sans modifier les unités logiques mal gérés par les player.
À ce titre, le Nas 2 baies est sans intérêt.
4 est un bon compromis en ne remplissant que ce qui est nécessaire : 2 au départ (en raid) puis on ajoute selon les besoins.
Mais encore une fois, 2to sont suffisants (y compris en stand alone) dans 99% des cas en audio.
à+
-
Hollow - 500 watts
-
#869 par Phil » 27 Oct 2012 à 23:30
tututpouet » 27 Oct 2012, 16:59 a écrit:HDD a distance ? Un HDD peu bruyant fonctionne avec moins de 40dB de bruit; 36,5dB pour l'Ecogreen de WD et 37,9dB pour le Barracuda LP et les mesures sont prises a quelques centimetres...
je confirme, j'ai un "F4 ecogreen" et également un Green caviar, en boitier fanless, il sont inaudible à 1 mètre et au delà, dans une maison silencieuse, la nuit. D'autant que lorsqu'on utilise un "player audiophile", la musique est mise en cache avant lecture (jusqu'à plusieurs Go), donc le disque passe en inactivité et se met automatiquement au repos. Si vraiment c'est un très gros problème, reste la solution du SSD (zéro bruit) ou un disque 2,5" genre Samsung S2 qui ne fait absolument aucun bruit, même à 10cm. Un diamant qui gratouille sur un vinyle fait un bruit d'enfer en comparaison.
Quand au ventilos dans un ordi, ça doit bien faire 50 fois que l'on parle de PC fanless qui coutent que dalle, de Mac mini silencieux (late 2009) qu'on trouve d'occasion pour 300 €, mains non : un PC, c'est forcément très bruyant avec plein ventilos qui ronflent…
-
Phil - 100 watts
#870 par corintin » 28 Oct 2012 à 01:06
Hollow » 27 Oct 2012, 23:06 a écrit:Tintin nous fait une finette sur les Nas sans étayer.
Le principe est l'évolutivité en "montant" la capa sans modifier les unités logiques mal gérés par les player.
À ce titre, le Nas 2 baies est sans intérêt.
4 est un bon compromis en ne remplissant que ce qui est nécessaire : 2 au départ (en raid) puis on ajoute selon les besoins.
Mais encore une fois, 2to sont suffisants (y compris en stand alone) dans 99% des cas en audio.
à+
comme tu le dis, 2TO sont suffisants si on s'en tient à la musique..
et étant donne le prix des disques (>100€), autant y aller des le départ, l’évolutivité a alors moins d'importance que par exemple la stratégie de sécurité et comme tout a un coût..
..
Phil a écrit:je confirme, j'ai un "F4 ecogreen" et également un Green caviar, en boitier fanless, il sont inaudible à 1 mètre …
disons plutôt que tu n'entends pas ses 30 db
mais bricoler un disque dans un boîtier fanless pour du non critique, pourquoi pas
gérer sérieusement des TO de musique sur un disque dans ces conditions n'a pas vraiment de sens
et donc on en arrive à une organisation plus solide.. un NAS fanless, c'est plus rare !
Phil » 27 Oct 2012, 23:30 a écrit:reste la solution du SSD (zéro bruit)
gérer 2 TO de musiques en SSD n'a pas (encore) de sens économique, tu parles de ce que tu n’utilises pas toi même..
bref, ce sont des arguments de bricoleurs qui ne veulent pas monter un petit réseau avec une mémoire de masse un minimum sécurisée..
-
corintin - 500 watts
#871 par tututpouet » 28 Oct 2012 à 02:28
corintin » 27 Oct 2012, 17:03 a écrit:
deux disque dur.. cela fait le bruit d'un PC, à chacun de juger s'il veut le bruit d'un PC à côté de sa hifi..
et ensuite, on n'achète pas un NAS que pour avoir du silence.. je suppose que c'est évident ???
et puis quand on voit ta configuration, à côté du bruit de tes multiples disques, il y a le bruit du PC, c'est pas top génial pour de la hifi..
Alim Fortron zen = 0dB
Carte graphique "passive" = 0dB
Ventirad Noctua NH-U12 = 40dB maxi http://www.anandtech.com/show/2485/6
Le disque externe ne sert pas pour la musique, donc pas de bruit puisqu'il se coupe tout seul.
En ecoutant de la musique meme a faible volume, le PC est inaudible.
-
tututpouet - 50 watts
#872 par tututpouet » 28 Oct 2012 à 03:13
corintin » 28 Oct 2012, 01:06 a écrit:bricoler un disque dans un boîtier fanless pour du non critique, pourquoi pas
gérer sérieusement de la musique sur un disque dans ces conditions n'a pas vraiment de sens
et donc on en arrive à une organisation plus solide.. un NAS fanless, c'est plus rare !
Toi et tes affirmations bien peremptoires...
Ma CM gere le RAID, aucun besoin d'un NAS, comme bien d'autres personnes.
Pour faire du reseau, les dernieres "box" internet suffisent dans un usage domestique.
-
tututpouet - 50 watts
#873 par corintin » 28 Oct 2012 à 06:35
tututpouet » 28 Oct 2012, 03:13 a écrit:Toi et tes affirmations bien peremptoires...
Ma CM gere le RAID, aucun besoin d'un NAS, comme bien d'autres personnes.
Pour faire du reseau, les dernieres "box" internet suffisent dans un usage domestique.
qui a dit qu'il fallait absolument un NAS pour faire du RAID ?
c'est vraiment mal poser le problème..
et puis on a bien vu dans ta config que tu as juste un PC
quadro » 02 Oct 2011, 21:44 a écrit:• Tututpouet + modif [/b]- PC
..
+ 1 DD 250 Go + 1 DD 2 To + 1 DD externe 500 Go
tu fais quel genre de RAID avec cette configuration ??
tututpouet » 28 Oct 2012, 02:28 a écrit:Le disque externe ne sert pas pour la musique,
à propos, comment gères tu la sécurité pour tous tes fichiers de musique ?
tututpouet a écrit:Alim Fortron zen = 0dB
Carte graphique "passive" = 0dB
Ventirad Noctua NH-U12 = 40dB maxi http://www.anandtech.com/show/2485/6
Le disque externe ne sert pas pour la musique, donc pas de bruit puisqu'il se coupe tout seul.
En ecoutant de la musique meme a faible volume, le PC est inaudible.
si tu es un peu sourd ou pas très exigeant, pourquoi pas..
mais.. pourquoi se fatiguer à monter ce PC particulier alors qu'il existe des solutions plus simples, moins chères, totalement silencieuses et plus efficaces ?
-
corintin - 500 watts
#874 par Cartel » 28 Oct 2012 à 10:43
J'ai un peu de mal à suivre ce fil où le NAS est mis en avant.
Je l'avais déjà dit plus haut, j'utilise un Mac Pro G5 acheté d'occase sur l'abbé (et que je compte remplacer par un Mini) qui gère en USB deux DD Western Digital de 2 To chacun. L'un a été baptisé Music HD et son jumeau Backup HD.
Quand je rippe, je mets une fois sur l'un et une fois sur l'autre et la sauvegarde est ainsi assurée d'entrée.
Ensuite, j'écoute via iTunes sous l'amicale férule de Pure Music.
Quant au bruit, j'entends maintenant les ventilos du Mac autant que le tic-tac de l'horloge dans une pièce de 35 m² par ailleurs silencieuse.
Dès que je mets de la musique, elle seule s'entend. Voilou.

-
Cartel - 100 watts
-
#875 par corintin » 28 Oct 2012 à 10:52
que vaut ton dac Audio4 DJ, tu l'as comparé ?
-
corintin - 500 watts
#876 par telonioos » 28 Oct 2012 à 11:05
Je vous soumets mon "problème" .
J'ai acheté en 2008 un NAS de chez Synology, un DS207+ (128 Mo de RAM...). C'est un modèle 2 baies, équipées chacune d'un disque dur de 1 To, configurés en mode miroir.
J'y ai peu à peu stocké tous mes CD. Aujourd'hui, c'est plein.
J'utilise une SqueezeBox Touch, reliée à ce NAS, via le routeur de la Freebox. A l'utilisation, ça nous convient.
Toutefois, c'est lent. Et pour cause, Logitech préconise à minima, 256 Mo de RAM pour l'utilisation d'un NAS en stand alone.
Et les DD sont pleins...
Du coup, je me demande vers quelle solution me diriger, à moindre frais ; je ne compte pas changer de lecteur pour l'instant, pas les finances, donc je conserve ma SB Touch.
Remplacer le NAS, par un modèle plus récent, mais à vous lire, le NAS n'est en rien une sécurisation des données (pourquoi d'ailleurs).
Il me faudrait une capacité de stockage plus importante. 2 To devraient être suffisants.
Des idées ?
Merci.
-
telonioos - 100 watts
#877 par corintin » 28 Oct 2012 à 11:14
telonioos a écrit:Remplacer le NAS, par un modèle plus récent, mais à vous lire, le NAS n'est en rien une sécurisation des données.
je garderais donc le DS207 comme unité de backup via une synchronisation (éventuellement automatique) de deux NAS
on trouve parfois des "affaires" ici :
http://www.nas-forum.com/forum/forum/42 ... ticuliers/
-
corintin - 500 watts
#878 par shal » 28 Oct 2012 à 11:21
corintin » 28 Oct 2012, 05:35 a écrit:si tu es un peu sourd ou pas très exigeant, pourquoi pas..
mais.. pourquoi se fatiguer à monter ce PC particulier alors qu'il existe des solutions plus simples, moins chères, totalement silencieuses et plus efficaces ?
Peut-être pour avoir quelque chose de simple (par exemple pas de câble qui traîne partout).
J'ai eu il y a 8-9 ans un PC , je le démarrer sur une clé USB et le disque dur était sur un autre PC dans une autre pièce.
Une sorte de NAS fait à la main. Donc je sais faire, c'est pas une question de capacité.
Néanmoins , maintenant je veux un unique PC dans la maison, qui doit tout faire: musique, Internet, TV etc etc
De plus, il doit être fanless et pas trop cher (environ 500€) (Les PC sont encore plus une perte d'argent que la HiFi : il n'y a même pas de revente).
Avec cette ensemble de contrainte, tu est obligé de faire ton PC toi même.
Olivier
-
shal - 100 watts
-
#879 par corintin » 28 Oct 2012 à 11:31
shal a écrit:Néanmoins , maintenant je veux un unique PC dans la maison, qui doit tout faire: musique, Internet, TV etc etc
De plus, il doit être fanless et pas trop cher (environ 500€) (Les PC sont encore plus une perte d'argent que la HiFi : il n'y a même pas de revente).
Avec cette ensemble de contrainte, tu est obligé de faire ton PC toi même.
avec ce budget, il y a d'autres options.. les 500€, c'est avec HDD ? quelles capacités ? quel backup ?
-
corintin - 500 watts
#880 par shal » 28 Oct 2012 à 11:36
mambojet » 27 Oct 2012, 13:40 a écrit:RME Fireface 400
M audio Firewire 410
Mauvais n'est peut être le mot exact alors je dirai décevant: manque de scène, d'espace, son "petit"
Je ne pense pas qu'il s'agit seulement de gout...
La M-audio c'est pas du grand matos. Mais la RME est quand même bonne normalement.
Je te fait confiance pour l'avoir bien mis en oeuvre.
Ensuite USB, pas USB bof bof.
Ma pire carte son/DAC était en USB. Ma meilleure (actuel) est en USB.
Faut choisir une machine pas une techno.
-- 28 Oct 2012, 10:41 --
corintin » 28 Oct 2012, 10:31 a écrit:
avec ce budget, il y a d'autres options.. les 500€, c'est avec HDD ? quelles capacités ? quel backup ?
Mon PC coûte 500€ environ (en neuf) : alim fanless, Intel Core i3 (version faible dissipation thermique) , HDD WD green 2To, 4Go de RAM.
Avec cela j'ai une machine qui sait tout faire (notamment la vidéo FullHD), que je peux faire évoluer tranquillement . Alors que le Mac Mini est figé, pas de USB3 dans un MacMini fansless etc etc
-
shal - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée