27 Fév 2014 à 00:59
La variété c'est quasiment factuel, ce serait ce qui se vend. Donc du coup, il y a des choses audibles qui se vendent qui pourraient éventuellement t'intéresser .
Les Beatles ont produit de la grande musique en rencontrant Ravi Shankar, pas Ligeti. Un commentaire? Je te suggère simplement d'envisager que les Beatles étaient un groupe de variété qui a produit de superbes disques. Que d'écrire aujourd'hui que c'était génial est plus facile que de mesurer à l'époque l'innovation qu'ils pouvaient apporter à l'époque. Idem, difficile de penser aujourd'hui que tel machin c'est de la variétoche ( => "de la merde") .
Du coup est ce que Stromae ou les Daft Punk sont factuellement des "vendus" parce qu'ils n'intègrent pas plus "LaMonte Young" (par ailleurs, franchement je ne suis pas si certain que toi que les intéressés soient aussi mercantiles ou incapables que ce que l'on pourrait croire) que les Beatles "Ligeti". Ne crois tu pas?
les tentatives "d'innovation" sur le cadre n'ont juste accouché que d'objets moins intéressants. Sur le plan humain, sur le plan de l'Art, etc...
Ca n'est même pas une histoire de génération mais ce style de musique ne me procure aucune émotion et ça n'est le seul , voila c'est tout .
A+Dan
27 Fév 2014 à 01:16
Sinon tu aurais une magnifique chaine en quadriphonie
************ » 26 Fév 2014, 22:44 a écrit:intéressant débat d'un point de vue critique mais assez vain dans la mesure ou ces musiques ne s'adressent simplement pas a nous, des lors, rien d'étonnant de ne pas accrocher. c'est fait par et pour les kids et "on est" une bande de vieux formatés à jamais par nos sixties seventies dorées.
ensuite le cadre de références et de valeurs évoqué est assez inepte. convoquer la monte young pour enfoncer stromae et les daft est juste une énième occasion pour pépé de nous tartiner de sa culture élitiste mais le mépris de la varietoche est tellement convenu...
la varietoche c'est de la pop music, avec du bon et du mauvais. en qualité de vieux cons on trouve celle d'hier meilleure que celle d'aujourd'hui mais la pop ce n'est pas non plus que sgt pepper et les Beatles. ceux-là sont ce que le temps et une certaine critique ont choisi de conserver comme référence sixtIes. il devait bien y avoir alors des trucs mineurs qui marchaient du feu de dieu.
27 Fév 2014 à 02:22
27 Fév 2014 à 03:01
27 Fév 2014 à 06:52
27 Fév 2014 à 08:47
27 Fév 2014 à 09:23
macarel 31 » 26 Fév 2014, 20:36 a écrit:M....de j'avais loupé ça , 6 pages tout de même , il serait temps que je me réveille :redface:
Rassure toi dead moi non plus je ne comprends pas , il ne se passe rien non plus comme toi , il y surement quelque chose qui m'échappe ou que je ne comprends
pas , je suis complètement largué , j'ai du louper un épisode quelque part voire plusieurs !!!
Je n'arrive pas à écouter ces groupes qui font soit disant de la musique et vendent des millions d'albums , ils se ressemblent tous et sont formatés pour produire une
musique épisodique et que qualifierai d'alimentaire , désolé pour certains ici mais c'est mon sentiment . Qui se souviendra d'eux dans quelques années , Je voudrais vivre
assez vieux pour le savoir :frown:
Ils sortent de nulle part et arrivent là pour faire un maximum de fric en peu de temps en "surfant sur la vague" , peut-être pas tous mais la majorité , je mettrais un bémol
sur STROMAE que je ne connais pas bien .
Je prends un pied énorme en écoutant A.KING en duo avec S.R.VAUGHAN ou M.PETRUCCIANI en live Tokio par ex mais je n'arrive pas à écouter Daft Punk , Woodkid ,
ou d'autres du même style , quand j'entends ça dans ma bagnole je change systématiquement de station , allez savoir pourquoi ?
Ca n'est même pas une histoire de génération mais ce style de musique ne me procure aucune émotion et ça n'est le seul , voila c'est tout .
A+Dan
27 Fév 2014 à 11:02
duke2 a écrit:Ce fil rappelle les meilleures heures du forum. Apres le retour du "gonflant", manque plus qu'un petit sondage pour decider de virer ou non PP
27 Fév 2014 à 11:39
duke2 » 27 Fév 2014, 05:52 a écrit:Ce fil rappelle les meilleures heures du forum. Apres le retour du "gonflant", manque plus qu'un petit sondage pour decider de virer ou non PP :mrgreen:
PP_65 » 27 Fév 2014, 00:16 a écrit:Crois-tu que, sans les problèmes techniques sur lesquels on a réfléchi pour la quadriphonie, on aurait pu avoir le 5.1 ? Qui ne sert pas que pour le cinéma .
-- 27 Fév 2014, 00:22 --
Tu ne sais pas lire : je n'ai "convoqué " ( on dirait un surgé !) La Monte Young que pour illustrer le fait qu'une structure dite minimale pouvait , selon l'interprétation faite, engendrer des musiques différentes puisqu'il était question de cela : ". nous avons obtenu des indicateurs numériques qui montrent que la diversité des transitions entre les combinaisons de notes (les accords plus les mélodies pour parler clairement) a constamment diminué au cours des 50 dernières années » ... "
Ah oul, la variétoche d'hier, c'était de la bonne :
[ Vidéo ]
CONVOQUER
II.− [L'obj. est un nom abstr.] LITT. (souvent en manière de figure étymol.). Rassembler, ou évoquer ensemble. Convoquer une idée; convoquer toutes les ressources du sujet; convoquer autour de lui des réalités dramatiques :
5. Et ce livre de grande classe (Les Origines de la France contemporaine) convoque en un feu d'artifice suprême toutes les ressources et toute la force du génie classique. Thibaudet, Hist. de la litt. fr. de 1789 à nos jours,1936, p. 350.
− En partic. Amener habilement (un thème, une idée) dans une œuvre, une création artistique, Gœthe (...) engage, convoque, manœuvre Euripide comme Shakespeare, Voltaire et le Trismégiste, Job et Diderot (Valéry, Variété IV,1938, p. 123):
6. Préoccupé du roman pour le grand public, il [Barrès] en a au moins réussi un, La Colline inspirée, où les thèmes lorrains et catholiques sont convoqués avec maîtrise. Thibaudet, Hist. de la litt. fr. de 1789 à nos jours,1936p. 475.
27 Fév 2014 à 11:50
27 Fév 2014 à 12:04
calamean » 27 Fév 2014, 10:50 a écrit:Bon allez on se détend... Parlez donc du faaaaaaaaaabuleux chip amp pour vous détendre !
Certaines choses, certaines personnes ne changeront jamais : c'était mieux ni avant, ni maintenant, ni plus tard.
On s'en accommode ou pas, mais perdre son temps à de telles querelles de basses-cours : on devrait tous déjà savoir que c'est franchement stérile et qu'avoir le dernier mot se résume à avoir la plus grosse cloche pour rameuter ses moutons.
Après je n'ai pas dit que je replongerai un jour de profond ennui pour me donner l'illusion d'une quelconque activité sociale.
************ » 27 Fév 2014, 11:00 a écrit:je sais pas si c'est vraiment une histoire de braguette gonflante ou d'en avoir dans le pantalon en ce qui concerne les posts de pochettes de Lps,certes obscurs objets de désir et de fétichisme (assumé en ce qui me concerne) mais si on considère le forum comme un espace d'échange, c'est assez normal d'y contribuer avec les moyens actuels. je ne suis pas fana d'instagram qui en parant l'image la plus commune d'un vernis qualitatif contribue effectivement à banaliser le médiocre vers le haut - ce qui devrait me ravir étant un piètre photographe - mais bon, c'est sympa de découvrir les good picks des yards et garage sales, ça me rappelle de bons souvenirs.
ce qui serait encore mieux, c'est d'avoir l'anecdote derrière l'image, quelque repère discographique... bref, un peu de fond en plus de la forme
-- 27 Fév 2014 à 11:00 --
je sais pas si c'est vraiment une histoire de braguette gonflante ou d'en avoir dans le pantalon en ce qui concerne les posts de pochettes de Lps,certes obscurs objets de désir et de fétichisme (assumé en ce qui me concerne) mais si on considère le forum comme un espace d'échange, c'est assez normal d'y contribuer avec les moyens actuels. je ne suis pas fana d'instagram qui en parant l'image la plus commune d'un vernis qualitatif contribue effectivement à banaliser le médiocre vers le haut - ce qui devrait me ravir étant un piètre photographe - mais bon, c'est sympa de découvrir les good picks des yards et garage sales, ça me rappelle de bons souvenirs.
ce qui serait encore mieux, c'est d'avoir l'anecdote derrière l'image, quelque repère discographique... bref, un peu de fond en plus de la forme
27 Fév 2014 à 12:10
calamean » 27 Fév 2014, 02:01 a écrit:Boulez : c'est d'un daté.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
27 Fév 2014 à 12:12
27 Fév 2014 à 12:14
27 Fév 2014 à 20:30
27 Fév 2014 à 20:34
reglisse a écrit:Exemple de variétoche: Comme d'habitude de Claude François repris sous le titre My way par (liste non exaustive) Sinatra, Elvis, Nina Simone, Ray Charles voir Nina Hagen ou encore Sid Vicious. Maintenant choisissez votre version préférée
27 Fév 2014 à 20:44
27 Fév 2014 à 20:53
28 Fév 2014 à 12:22
calamean » 27 Fév 2014, 11:12 a écrit:Si tu pouvais arrêter de nous envoyer tous Boulez... ce serait agréable. :mrgreen: :mrgreen:
28 Fév 2014 à 13:43