Mono maniaque
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Mono maniaque
#361 par mambojet » 19 Mai 2014 à 16:23
AJMARS a écrit:
Meu non... une membrane d'Altec 288 "Hollywood" n'a jamais fait 16cm..... tu dois te tromper...
A plus
André
Ah oui mais pour une compression, il faut multiplier le diamètre de la membrane par le taux de compression...
Tiens c'est pas mal cela
C'est n'importe quoi mais cela fait vrai
Faut reconnaître qu'après le coup magistral du Hp de 13, on va avoir du mal à rivaliser
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
mambojet - Animateur
#362 par JB14 » 19 Mai 2014 à 16:42
Mais la planète, non, on parle de galaxie, là.
Malheureusement, il ne se trouve pas dans le commerce.
C'est le 16 cm des grandes Spendor classiques (SP100, SP9).
Peint à la main au pinceau sur la membrane, un truc de ouf'.
Aussi bien, demande à Mambo, il y a du lourd chez Quad. Mais ce ne sont pas des HP...
Mythique aussi (à mes feuilles bien sûr), le fameux medium des Ditton 66. Demande à l'Alleuze...
Enfin, Ensemble avait réussi une merveille avec son HP recouvert de papier chocolat. Un truc suisse.
Du même calibre, chez les anglais, ProAc se défend pas mal.
B&W, avec son Kevlar, désolé, mais non. Très loin même.
D'ailleurs, c'est étonnant, mais les meilleurs HP medium de la planète (AMHA, bien sûr) on quasiment tous été élaborés au même endroit (UK), sur une petite décennie. La garce du forum en est une illustration saisissante. 40 ans après sa naissance, ça tire toujours la langue pour faire aussi bien dans le medium...
C'est bon, là ?
A prendre évidemment avec l'humour qui va bien. Mais le jour où JBL, Dynaudio, JM Lab, B&W (etc. je prends quelques gros vendeurs du jour à titre d'exemple) aujourd'hui arriveront à la cheville des medium mythiques, les cheveux de Bebege repousseront.
JB
NAFI » 19 Mai 2014, 16:18 a écrit:par JB14 »
Alors que le meilleur medium de la planète mesure exactement 16 cm ?
JB
Bonjour JB,
Pour ma culture, quel est s'il te plaît la marque de ce médium planétaire de 16 cms ?
JP
-
JB14 - 100 watts
#363 par AJMARS » 19 Mai 2014 à 17:02
On se croirait dans Space Cow-boys
Quand ma fille fait ça elle se fait pourrir...

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#364 par mattera » 19 Mai 2014 à 17:15
jeanpascalg » 19 Mai 2014, 13:48 a écrit:Pour avoir entendu des K2 et les everest je ne dirais pas que tout passe, sur des musiques qui demandent de la finesse ce n'est pas idéal.
Comme mambojet et d'autres je préfères une réduction de la réalité plaisible qu'un gros son simplifié.
-Mais non, ça ne veut rien dire de telles affirmations, car tout dépend simplement de la mise en œuvre effectuée en amont, car on les fait parler à sa guise, comme on veut. C'est sûr que si on vise uniquement la qualité des timbres flatteurs, on épaissit outrageusement le message (style DL103 et soupe aux tubes derrière avec du câblage bien bouchonné), c'est valable pour toutes les enceintes, mais si on vise la précision (GISM ajoute même le terme "chirurgicale" pour chez moi), je peux vous dire que pas un poil ne manque, et même rien à envier par rapport à un panneau, la dynamique en plus...
Après, bien sûr, chacun fait comme il le sent...Pour ma part, les colorations flatteuses et bouchonneuses avec tous les styles de musique qui sonnent toujours "dans le même sens" avec un manque de précision évident, j'ai donné (et pas avec les EVEREST) , aujourd'hui ce n'est plus du tout ce que je recherche..
Allez donc faire un jour une écoute en studio sur une grosse paire de JBL avec des centaines de watts aux fesses dans une salle bien calibrée, comme il m'est arrivé. En rentrant, déjà pour commencer vous "bazarderez" tous vos tubes, et vous comprendrez ensuite ce que toutes les petites enceintes ne pourront jamais obtenir, ni même s'en approcher....tant en transparence générale, qu'en terme de dynamique, en vitesse d'exécution, etc..
Les produits HIFI pour "gogophiles" même surcôtés sont dans 95% des cas totalement "à la ramasse" en comparaison, et sur tous les critères..
Ensuite, tout dépend du niveau sonore, un médium avec compression JBL correctement maîtrisé est simplement une tuerie. Allez donc aussi écouter de la musique en direct live, rien que sur un orchestre de rue, dans une salle d'entrainement au conservatoire, dans des vrais concerts de salle (vous savez? dans la vraie vie).
Et bien moi je choisis simplement ce qui se rapproche le plus de ce type de ressenti, et malheureusement, ce n'est pas avec du tweeter à dôme, du HP de 13 cm en médium et de 16 cm dans le grave qui font juste une "parodie" de la musique à mes oreilles, à des "années-lumière" du vrai son, et même si leur dynamique est tellement bridée qu'elles ne font jamais mal aux oreilles..
-
mattera - 100 watts
#365 par Hollow » 19 Mai 2014 à 18:42
JB14 » 19 Mai 2014, 16:42 a écrit:D'ailleurs, c'est étonnant, mais les meilleurs HP medium de la planète (AMHA, bien sûr) on quasiment tous été élaborés au même endroit (UK),
Le problème n'est pas tant d'avoir le meilleur médium (de la planète - galaxie - univers ; barrez les mentions inutiles) mais quelque chose de cohérent.
Tes tweeters sont sous les rosiers et les graves à la cave.
Lorsque qu'ils joueront ensemble, après 2067 si j'ai bien compris, tu pourras nous dire ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#366 par mambojet » 19 Mai 2014 à 19:07
JérômeB » 19 Mai 2014, 16:22 a écrit:Quand on dit "les JBL" ... y a de quoi faire le tri.
Parce qu'entre une 4315 qui te saute à la gueule et sur laquelle il m'est impossible de faire la distinction entre le violon de Kogan et l'ocarina de ma voisine, et une Everest, il y a un monde.
Oui, le médium de l'Everest est très bon
Francis était arrivé à de très bons résultats et sans jamais avoir la coloration guimauve des mauvais tubes
Franchement rien à dire. Les voix sont très belles par exemple. Je le dis d'autant plus volontiers que je n'y croyais pas au départ…
Je pense que beaucoup de gens ont été impressionnés par le résultat mais c'est sur qu'il y a du travail de mise en oeuvre.
Après comme le dit justement Mattera, c'est ce que tu mets devant que tu entends. Certains cherchent une sonorité très live, d'autres quelque chose de plus poétique que la réalité

-
mambojet - Animateur
#367 par AJMARS » 19 Mai 2014 à 19:34
mambojet a écrit:Oui, le médium de l'Everest est très bon
Faut dire que pour le haut, les Sherpas sont en grève...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#368 par Hollow » 19 Mai 2014 à 19:35
mambojet a écrit:Je le dis d'autant plus volontiers que je n'y croyais pas au départ…
Et pourtant, que se soient les IRS, les Everest, des Quad ou des traditionnelles BR, sauf peut-être des spendor, il est possible d'obtenir quelque chose d'écoutable.
Mais bon, tout le monde n'a pas des crottes de nez collées sur ses hps, des barres dans la cave, des résistances bien orientées.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#369 par Gism » 21 Mai 2014 à 22:06
JérômeB » 17 Mai 2014, 11:28 a écrit:[
C'est l'effet papillon.
Tu es devenu objectiviste depuis quand?
Je serai objectiviste le jour ou on sortira le contenu de vieux CD sur un support analogique.
-- 21 Mai 2014, 22:11 --
AJMARS » 17 Mai 2014, 12:12 a écrit:Tu crois peut être qu'on t'a attendu pour calculer un arcsinus.....
http://www.youtube.com/watch?v=wF1qCs0-qyE
La latitude de réglage d'une base B60 est bien plus importante que les différences de planéité et même d'épaisseur d'un disque...
...
Tu en es au stade zéro, tu as découvert l'existence du problème hier, tu as fait trois recherches sur Google, et tu viens nous expliquer la vie en pensant que l'aplomb qui te caractérise fera passer la pilule.... ça fait quinze ans que tu fais ça sur Delphi, on te connait comme si on t'avait fait.
...
15 ans ! Tu n'es pas loin de la vérité en plus.
Et depuis presque 15 ans, tu termines nos échanges en pestant contre moi, et en repartant sur le Vert.
Mais comment vas-tu faire maintenant que je suis sur le Vert !
-
Gism - 50 watts
#370 par AJMARS » 21 Mai 2014 à 22:18
-
AJMARS - 500 watts
-
#371 par Gism » 21 Mai 2014 à 22:20
jeanpascalg » 17 Mai 2014, 12:26 a écrit:Je crois que ça ne t'intéresse pas parce que justement tu ne peux pas y accéder. Il est d'ailleurs tout à fait possible que son incidence soit très faibles sur du matériel qui n'est pas très pointu. C'est comme le reste sur une petite chaine l'impact d'un cable secteur peut être inaudible.
Oui, je te concède (et à Jérôme) que mon système hi-fi (DL103/bras SME/TD 124/EAR 834P/Audio Note Kit One/Audio Nirvana dans un panneau plan artisanal (euphémisme)) est assurément représentatif de celui du français moyen et ne peut évidemment pas rivaliser avec le tien ni avec celui du phénix des hôtes de ce lieu.
Je pourras prendre l'exemple du protactor, j'ai vu des audiophiles passer des heures à régler l'inclinaison latérale de la cellule, personnellement je m'en tiens au protactor sur papier correspondant à mon bras, quand à la force d'appui je fais à peu près, je ne pèse rien et je finalise à l'oreille.
A ta place, je ferai gaffe, si tu continues, tu risques de me donner raison.
Mais le fond du problème est ailleurs, tu ne supportes pas que le vinyle que tu étais le seul à écouter soit autant à la mode.
Jeanpascalg, je t'adore. Développe un peu ta théorie, ça m'intéresse. Et en plus, je vais avoir droit à des séances de psy gratos !
-- 21 Mai 2014, 22:23 --
AJMARS » 21 Mai 2014, 22:18 a écrit:Nous n'avons pas d'échanges, je n'ai rien à échanger avec un troll....
En ça, tu n'as pas tort. Le véritable échange commence quand 1) ta propre position commence à être ébranlée par celle de celui avec qui tu dialogues et 2) tu acceptes en conséquence de la remettre en cause (ta propre position).
Cela arrive assez rarement sur un forum (ou on est surtout là pour marquer des points, faut pas déconner !).
Dans ton cas, nos échanges n'ont jamais dépassé le stade 1).
-- 21 Mai 2014, 22:32 --
PP_65 » 17 Mai 2014, 12:56 a écrit:1/ je règle la VTA à l'oreille avec quelques disques qui mettent en évidence soit des sifflantes désagréables sur une voix , soit un grave embourbé . J'ai fait ça il y au moins 24 ans en découvrant cette notion dans le manuel d'un Audiomeca SL5 .
Donc tu crois en la magie. Ce qui est un critère déterminant pour être un vrai audiophile.
Mais, pas suffisant.
-- 21 Mai 2014, 22:35 --
mattera » 17 Mai 2014, 13:06 a écrit:Oui, et l'usage ou non d'un palet presseur est très perceptible à l'écoute, et même entre eux (palet presseur léger qui "plaque" le disque", ou "lourd" de style enclume, on entend aussi des différences très nettes, simplement parce que le disque est maîtrisé différemment sur le plan mécanique et résonnances;
Avec toi, Christian, la hi-fi, c'est tellement facile. Je suis admiratif !
-
Gism - 50 watts
#372 par Gism » 21 Mai 2014 à 22:37
AJMARS » 17 Mai 2014, 13:13 a écrit:Quelle est la masse de ceux que tu trouves intéressants ?
Il y a donc des palets presseurs intéressants, et ce qui détermine leur intérêt est leur masse.
On en apprend tous les jours sur le Vert !
-- 21 Mai 2014, 22:43 --
AJMARS » 17 Mai 2014, 13:36 a écrit:Je règle la VTA en fonction de la cellule utilisée (j'en à 4 principales) sur une valeur moyenne, d'abord à la mesure (bras horizontal), puis à l'écoute à la volée, je retouche pas vraiment ensuite en fonction de l'épaisseur des disques...
A plus
Voilà, tu fais l'exercice sans relation avec son impact sonore. C'est tout a fait la définition d'un rite que je donnais plus haut : l'exécution d'un acte symbolique pour marquer son adhésion à une communauté de valeur (et donc atténuer son angoisse existentielle).
-- 21 Mai 2014, 22:48 --
jeanpascalg » 18 Mai 2014, 11:29 a écrit:Marc a parlé d'une vérité du disque pas du concert.
Sur Delphi, un intervenant a défendu un moment ce concept :"la vérité du disque" dans le sens :"la fidélité à ce qui est gravé sur le disque" avant de finalement l'abandonner, se rendant compte que ce concept n'avait absolument aucun sens.
Pour t'en convaincre, essaye de le définir.
-- 21 Mai 2014, 22:50 --
castellu » 18 Mai 2014, 12:42 a écrit:Je n'ai jamais dit qu'elle devait-être déconnectée du réel.
Ce que je dis c'est que les audiophiles ont souvent comme référent, comme idéal, le son des instruments au concert. Mais ce son est unique et propre à chaque concert, à l'acoustique, etc... Dès le départ l'instrument sonne dans un cadre spatial bien précis, sans parler de la différence entre instruments. Dans ces conditions, pourquoi se référer sans cesse à cet idéal de ce que devrait-être le son d'un piano, d'un sax, etc alors qu'en tant que tel il est multiforme. De plus on écoute l'interprétation qu'en a fait le preneur de son avec ses micros, et les limites des choix techniques du support et du systèmes de reproduction.
ça fait beaucoup pour prétendre atteindre la vérité vraie...
Je parlais de la trompette de Miles : qui peut prétendre bien la reproduire ? Existe-t-elle même vraiment, autrement qu'à travers sa sonorisation en concert et sa reproduction sur disque ?
Donc décider que sa reproduction est bien réaliste relève d'un choix esthétique, propre à chacun (c'est bien là la raison des nombreuses incompréhensions entre audiophiles).
+1
-
Gism - 50 watts
#373 par Gism » 21 Mai 2014 à 22:57
castellu » 18 Mai 2014, 12:42 a écrit:Que sais-tu de la vérité d'un disque ?![]()
(avoue que cette affirmation n'a pas de sens...).
Tu recherches bien une certaine vérité à travers tes disques, celle que tu entends souvent au concert, mais qui n'est jamais la même.
Il y a toute une partie de la hi-fi, certainement la plus intéressante, celle qui implique le matériel ET les enregistrement de l'âge d'or (disons 1955/1965) qui est complètement déconnecté finalement de cette problématique de reproduction de la réalité du concert.
C'est bien évidemment le cas pour tous les enregistrements de musique populaire (pop/rock/jazz/easy listening) qui n'ont jamais existé que par le studio et pour lesquels la performance "originale" n'a jamais existé.
Mais c'est aussi le cas, je pense, des enregistrements de musique classique de cette période. Je pense en particulier aux enregistrements Mercury Living Presence et aux RCA LSP qui ont un véritable son (que j'arrive moi même à apprécier alors que je suis totalement hermétique à la musique classique).
-- 21 Mai 2014, 22:58 --
PP_65 » 18 Mai 2014, 13:57 a écrit:Entre "bien réaliste" et plus ou moins réaliste , il y a la marge de toutes les dérives . Et à part ceux qui construisent leur matériel , on ne décide de pas grand chose , si ce n'est de faire un chèque ou pas . A moins de faire comme Gism : enregistrer sur K7 ses LPS et trouver que c'est aussi bien .
Aussi bien que quoi ? Pour moi, the sky is the limit. Un enregistrement de LP sur K7, c'est pas aussi bien. C'est mieux !
-- 21 Mai 2014, 23:04 --
shal » 18 Mai 2014, 16:15 a écrit:Sauf que Miles, il écoutait le rendu du mix et de l'enregistrement. Donc si le disque est sorti c'est avec son aval.
Et cette écoute a eu lieu sur un support enregistré et sur des enceintes, donc pas si éloigné de notre écoute.
Perso, j'aimerais bien entendre la même chose que Miles quand il fait cette écoute.
Oui, c'est la logique qui justifie l'utilisation de studio monitor pour écouter de la hi-fi (donc des JBL, etc.).
Mais qu'est-ce qui t'empêche de réinterpréter l'oeuvre et de jouer à l'ingénieur du son toi même ? Si ça se trouve tu es meilleur que Quincy Jones ou Phil Ramone !
-
Gism - 50 watts
#374 par Gism » 21 Mai 2014 à 23:17
Toan2 » 18 Mai 2014, 18:46 a écrit:@ Toan : les grandes AR 3a LST ont servi de base à Mark Levinson pour son premier grand système Amati (il utilisait des HP AR d'ailleurs ensuite).
http://www.classicspeakerpages.net/IP.B ... topic=4198
Salut Bruno,
J'ai failli un jour m'en prendre une paire (d'AMATI) mais c'est déjà trop grand pour chez moi...
J'aime bien les enceintes de RA, bcp appréciés les IC 20 en salon.
Toan
Toan "the refutator" is still alive. Cool !
-- 21 Mai 2014, 23:20 --
mattera » 19 Mai 2014, 01:05 a écrit:PS: mon ancien voisin (dans le 02) était saxophoniste ténor, il avait pour jouer une magnifique bécane qui coûtait un bras, et pour lui, la meilleure approche du son réel de l'instrument dans son environnement était sur des 4333B drivée par du CJ à tubes (bon, l'électronique, pas mon kif, trop de souci d'entretien). En tous cas, sur une grosse platine TD THORENS avec un bras long et un étage phono de course, quand il "s'ajoutait" avec son l'instrument en improvisation sur un bon LP BLUE-NOTE, on aurait dit qu'il s'intégrait vraiment dans un groupe de musicien..
Bon, on fera pudiquement abstraction du voisinage, mais j'adorais chez lui ce type d'intervention car on avait vraiment la sensation d'être en séance de travail dans un studio au milieu des musiciens. Ce type de son est à des "années-lumière" de ce que peuvent donner les enceintes présentes sur la pub, et dont les musiciens (en particulier de jazz) ne pourraient évidemment jamais s’accommoder.
.
J'ai un jour pondu une toute une théorie pour expliquer pourquoi les musiciens étaient si nuls en hi-fi...
... mais je te concède qu'un saxo sur une JBL 2420, ça le fait assez bien (expérimenté quelques année sur des JBL Olympus.. que je pleure encore).
-
Gism - 50 watts
#375 par Gism » 21 Mai 2014 à 23:34
AJMARS » 19 Mai 2014, 14:33 a écrit:Un 2405 (je précise que j'en utilise pas...) c'est bien plus fin q'un tweeter à dome, même les meilleurs...
Agreed. j'adore ce tweeter. La première fois que je l'ai entendu, sur des 4315A, chez European FIdelity (le tenancier était un certain Bertolle, assez truculent, qu'est il devenu ?), reste un grand souvenir de ma vie audiophile.
C'était aussi la toute première fois que j'entendais des studio monitor JBL. Un vrai dépucelage !
-
Gism - 50 watts
#376 par ZORGL » 22 Mai 2014 à 00:20
/Tu as chiné sur les puces de Vanves tout un tas de disques mono de "l'âge d'or" (55/65) ...Magnifique
J'ai habité Malakoff pendant quelques années & niveau disques, j'ose affirmer que les puces de Vanves n'étaient pas non plus vraiment le Pérou , enfin pour avoir de mon côté tripoté quelques bacs également en ces lieux & pas qu'une fois...mais pour du 33T/78T mono rincé mint du "bon vieux temps de l'âge d'or du rauque haine drôle" (55/65..Pfff), à te lire ce lieu semblait être l'éden ?
/Mettre un palet presseur te semble ridicule & régler la VTA te semble superfétatoire (d'autant plus que ton matos n'autorise pas ce réglage) .
A la lecture de ta diatribe, tu en fait quand même un petit peu des caisses ?
Je suis étonné que tu ne t'offusques pas d'autres rituels aussi stupides (??) mais bien plus récurrents (parceque la VTA, une fois réglée, on n'y revient pas non plus à chaque écoute, loin de là ...) du style :
/Passer un coup de chiffonnette sur ton disque avant que de ne lancer ta galette ?
/ passer un coup de brobrosse sous ton saphir mono (ou stéréo) avant que de ne procéder à l'écoute
/Etc
Z
ps: sinon, tu dois confondre Phil Ramones avec Phil Spector ???

psbis: je précise que même pour un pas trop doué de la feuille tel que moi, l'expérience de relever ou baisser la hauteur du bras a une incidence audible / De même que celle de l'utilisation d'un palet presseur (perso je n'en utilise pas )
pster: Enfin, je reste étonné que quelqu'un arrivant soi disant à déterminer l'origine d'un pressage vinyle à coup sur (entre version analogique /numérique) ne soit pas sensible auditivement & réfute l'existence de ce type de différences soniques ??!
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#377 par PP_65 » 22 Mai 2014 à 01:19
Je serai objectiviste le jour ou on sortira le contenu de vieux CD sur un support analogique.
Ce n'est pas ce qui manque : http://dinealonerecords.com/2013/index. ... s/view/346
-- 22 Mai 2014, 01:24 --
Aussi bien que quoi ? Pour moi, the sky is the limit. Un enregistrement de LP sur K7, c'est pas aussi bien. C'est mieux !
Aussi bien que le LP bien sûr ; effectivement ma mémoire m'a joué un tour , tu avais bien dit que c'était mieux . Donc en prenant un LP de Christian Morin, en faisant une copie sur K7 et des copies de copies , il se peut que tu entendes sa clarinette sonner comme celle de Dolphy . Invite Castellu, il va être content .
Mais qu'est-ce qui t'empêche de réinterpréter l'oeuvre et de jouer à l'ingénieur du son toi même ? Si ça se trouve tu es meilleur que Quincy Jones ou Phil Ramone !
Rien et tous ceux qui samplent le font depuis des lunes . Tu t'es mis au Rap ?
-- 22 Mai 2014, 01:29 --
J'ai un jour pondu une toute une théorie pour expliquer pourquoi les musiciens étaient si nuls en hi-fi...
... mais je te concède qu'un saxo sur une JBL 2420, ça le fait assez bien (expérimenté quelques année sur des JBL Olympus.. que je pleure encore).
Certains membres du Vert jouent , produisent de la musique ; tu es réfuté sur ce point avant même que je ne demande leurs avis à Henri Rollins ou Neil Young .
-
PP_65 - 500 watts
#378 par CC44 » 22 Mai 2014 à 08:40
shal » 18 Mai 2014, 16:15 a écrit:
Sauf que Miles, il écoutait le rendu du mix et de l'enregistrement. Donc si le disque est sorti c'est avec son aval.
e.
Ta réponse me fait penser que je ne sais plus( pas pour longtemps ) le quel est sorti sans son aval que je vais donc réécouter plus attentivement pour ouïr si que y en a un truc qui coince.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#379 par lcartau » 22 Mai 2014 à 16:35
mambojet » 19 Mai 2014, 11:23 a écrit:Mmouais...
Question de gouts
J'avais essayé des L300 et suis vite revenu...à des ls3/5a
C'est pourtant un ML23.5 qui alimentait, donc une bonne machine avec les chevaux qu'il faut.
Juste que la sonorité des monitor JBL, c'est pas mon truc
Le philharmonique de Vienne qui sonne comme la fanfare des pompiers de Tarascon, je trouve cela pas top...
Bref, cela plaisait à tous mes amis ("put, comme ça envoie grave!...le bazar") sauf à moi
C'est un peu couillon vu que c'est moi qui écoute
Oh l'histoire des mélomanes face au JBL racontée en 8 lignes

-- 22 Mai 2014, 16:41 --
NAFI » 19 Mai 2014, 11:48 a écrit:
La Fanfare des pompiers de Tarascon sonne comme sonne un ensemble de cuivres en écoute directe. Les cuivres d'un orchestre sonnent comme des cuivres et, par déduction, comme la Fanfare de Tarascon, avec l'effet acoustique de la salle je le concède.
Donc, les JBL rendent justice aux instruments du fait qu'elles font sonner l'orchestre de Vienne comme la Fanfare de Tarascon et en plus elles plaisent à tous les amis.![]()
JP
Ben voyons... Tu as déjà approché la section cuivre d'un orchestre digne de ce nom? Ainsi qu'une Fanfare à la hauteur de celle de Tarascon

-
lcartau - 500 watts
#380 par Alleuze » 22 Mai 2014 à 17:30
mambojet » 19 Mai 2014, 11:35 a écrit:Finalement en lisant la filière, je me demande si ce qui conviendrait à Gism ne serait pas un Juke Box des années 60
Cela doit se trouver en occase :cool:
Ceci dit je pense qu'il faut être un peu plus doué de ses mains que Gism pour le maintenir en état
La mécanique de ces engins est assez rigolote
Sans compter qu'un juke box prend moins de place qu'une paire de 300 L et a autrement plus de gueule
que les planches de Gism...
Voici un AMI Continental 2 de 1962 :

Pour le plaisir de la mécanique et des amplis, tout se trouve sur le fabuleux site Juke Box World
http://www.jukebox-world.de/Forum/Archi ... _Conti.htm
Et pour les pressés, il y a une boutique spécialisée à Malakoff (Zorgl approved)...
http://juke.box.classic.free.fr/
-
Alleuze - Animateur
Retourner vers Vieilles membranes