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Re: Pourquoi ?

Message #101 par jeanpascalg » 20 Juin 2014 à 18:36

jazzouf a écrit:Offre pléthorique en classique / à une demande plutôt en baisse  = prix bas
Offre plus réduite en jazz / à une demande moins baissière  = prix élevé

Le problème des vinyles classique c'est le  bruit de surface qui devient génant après on trouve du DG fabriqué à asnieres à 3 euros mais une rareté type astrée, téléfunken ou decca SXL se paye très cher.
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Message #102 par NAFI » 20 Juin 2014 à 18:55

gilles13 » Aujourd’hui à 12:37 a écrit:certains professionnels ont accès aux réserves avant mise à disposition du public

Nous ne sommes pas tous à égalité, même chez Emmaus.
Tiens, je vais chercher a contracter un viager avec un vieil audiophile (y-en-a-t'il par ici ? ) :mrgreen: personne me prendra les disques :exclaim:
JP :wink:
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Message #103 par malcolm » 20 Juin 2014 à 19:42

C'est pour cela que j'avais fait la remarque à un membre qui voulait donner un coffret vinyle Zappa à Emmaus, il finira certainement chez un disquaire...
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Message #104 par AJMARS » 20 Juin 2014 à 20:00

D'un autre coté, l'objectif d'Emmaüs, c'est de faire vivre au mieux leur communauté, pas de gérer les disques des audiophiles...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
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Message #105 par Bébert » 20 Juin 2014 à 20:23

jeanpascalg » 20 Juin 2014, 18:36 a écrit:
Le problème des vinyles classique c'est le  bruit de surface qui devient génant après on trouve du DG fabriqué à asnieres à 3 euros mais une rareté type astrée, téléfunken ou decca SXL se paye très cher.


J'ai trouvé en broc ou chez emmaüs ou équivalent des vraies raretés en classique...à 1, 2 ou 3 €. Des trucs qu'analog collector vendrait sans complexe (et il a raison) 30 ou 40€. Cela ne m'empêche pas d'aller aussi chez lui d'ailleurs...je ressort avec moins de disques, mais je sais qu'ils sont impeccables  :mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
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Re: Pourquoi ?

Message #106 par pdobdob » 20 Juin 2014 à 21:06

Messieurs depuis un certain temps, vous être complètement hors sujet.

:mrgreen:  Bontampi
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
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Message #107 par NAFI » 20 Juin 2014 à 22:08

"Messieurs depuis un certain temps, vous être complètement hors sujet."

Non, la réponse à la question est connue depuis toujours, on préfère tous le vinyle donc la discussion tourne autour du vinyle.
Naturel non ?
JP
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Message #108 par AJMARS » 21 Juin 2014 à 00:10

Ben non...

...
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Re: Pourquoi ?

Message #109 par pdobdob » 21 Juin 2014 à 00:40

Merci  :cool:

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
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Re: Pourquoi ?

Message #110 par jazzouf » 21 Juin 2014 à 14:22

pdobdob , as tu déjà vu sur le vert un post qui fait 6 pages et qui ne parlerait que du sujet d ' origine ....?!   :biggrin:   :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Message #111 par mambojet » 24 Juin 2014 à 01:09

On est pas obligé de s'en tenir aux sources (vinyle vs CD) pour montrer que ce qui semble parfait "techniquement" peut ne pas convenir à nos oreilles
On peut le constater sur n'importe quel appareil de la chaine de reproduction
J'ai un exemple récent avec un prepre à couplage direct (voir la rubrique AKA grain de sel): le bébé en couplage direct possède des performances remarquables. Il passe le continu et n'atténue pas jusqu'au delà de 1 MHz.
Le circuit est très linéaire sans nécessiter de CR et la distorsion est quasi in-mesurable (avec mes appareils). Tous les signaux sont parfaits de chez parfait. impossible de le prendre en défaut.
Les résultats "audio" sont pourtant en deçà de mon bien aimé H2.
Et je me suis donc livré à quelques expériences intéressantes en modifiant l'appareil: en descendant d'abord  les courants de polarisation, ce qui fait apparaître un peu de H2 puis en couplant avec des capas (Paper in Oil)
Les mesures en souffrent: la BP est en chute libre, il ne passe plus le continu bien sur et j'ai maintenant une THD parfaitement mesurable (mais tout de même assez faible)
Immédiatement, l'appareil apparait beaucoup plus musical et fluide et a perdu son coté un peu mécanique
C'est beaucoup, beaucoup mieux et je n'ai pas encore fini les expérimentations
Donc je dirai que ce que dit Pierre a pour moi un peu de sens. Et c'est sans doute encore mieux si on le fait à la source (enregistrement) plutôt que de le faire réaliser à la chaine de reproduction
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Re: Pourquoi ?

Message #112 par Brdbelgium » 30 Juin 2014 à 20:17

Il y avait eu un defit lancer par Bob Caver , je crois, a Stereophile. Il avait dir, donnez moi un ampli haut de gamme et je twouike un de mes ampli sono pour sonner exactement de la même maniere. La seul contrainte, la puissance devait être equivalente.

Ils ont relevé le defit et en trois round de mesure et twouking entrecoupé d'ecoute par les oreille d'or de Stereophile, c'était plié. Pas moyen de faire la difference.

Il avait rajouter des potentiometre pour generer des défaut caractéristiques et son ampli a 500 dollars devenait indiscernable d'un gros quelque chose, il n'on jamais lâché qui avait été l'étalon.

http://www.stereophile.com/content/carver-challenge

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Message #113 par jomannix34 » 06 Juil 2014 à 13:57

Bien vu Bruno. C'est bien de rappeler que ce qui fait le prix de ces matériels HDG, estampillés Hi-FI à tord, n'est pas ce qu'il y a dans la boite !
Mais on peut pas appeler ça de l'escroquerie, vu qu'il n'y a pas tromperie sur le matériel  :cheesygrin: Juste autour du produit un charabia audiophile incompréhensible (qui d'ailleurs ne veut rien dire, la plupart du temps) qui dans sa tournure n'a rien a envier aux meilleurs camelots  :cheesygrin: Ce n'est pas le cas pour les câbles, en revanche, où là on flirte quelques fois avec les limites de la légalité, de mon point de vue...

Franck.
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Message #114 par jeanpascalg » 06 Juil 2014 à 14:51

jomannix34 a écrit:Bien vu Bruno. C'est bien de rappeler que ce qui fait le prix de ces matériels HDG, estampillés Hi-FI à tord, n'est pas ce qu'il y a dans la boite !

Tout est relatif.

Je suis en train de faire ce genre test et bien un appareil qui vaut 5 fois plus cher d'occasion qu'un autre n'est pas 5 fois meilleur mais il est nettement meilleur.
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Message #115 par PP_65 » 06 Juil 2014 à 14:54

Brdbelgium » 30 Juin 2014, 20:17 a écrit:Il y avait eu un defit lancer par Bob Caver , je crois, a Stereophile. Il avait dir, donnez moi un ampli haut de gamme et je twouike un de mes ampli sono pour sonner exactement de la même maniere. La seul contrainte, la puissance devait être equivalente.

Ils ont relevé le defit et en trois round de mesure et twouking entrecoupé d'ecoute par les oreille d'or de Stereophile, c'était plié. Pas moyen de faire la difference.

Il avait rajouter des potentiometre pour generer des défaut caractéristiques et son ampli a 500 dollars devenait indiscernable d'un gros quelque chose, il n'on jamais lâché qui avait été l'étalon.

http://www.stereophile.com/content/carver-challenge

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Dans les notes de l'article , il y a le nom de cet ampli et des enceintes sur lesquelles le test avait été fait : un Conrad J et des IRS .
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Re: Pourquoi ?

Message #116 par jomannix34 » 06 Juil 2014 à 15:09

jeanpascalg » il y a 5 minutes a écrit:Tout est relatif.

Je suis en train de faire ce genre test et bien un appareil qui vaut 5 fois plus cher d'occasion qu'un autre n'est pas 5 fois meilleur mais il est nettement meilleur.


Tout-à-fait d'accord, c'est relatif: difficile de dire qu'un ampli est meilleur intrinsèquement qu'un autre, ça dépendra de l'association. Le prix ne fait rien à l'affaire. Je veux dire qu'entre un matériel bien conçu, qui fait le job (à savoir qu'il est "transparent", qu'il reproduit fidèlement et sans distorsion le signal provenant de la source, qu'il est Hi-Fi, quoi...) et qui vaut, disons, 500€ (faut quand même une alim qui tienne la route, c'est ça qui coûte le plus cher) et un autre qui fait aussi le même boulot mais qui coûte mettons 2 fois plus cher, je sais pas bien justifier la différence de prix. Après, le matériel plus cher que ça, bien souvent il n'est pas Hi-Fi, dans le sens où il ne reproduit pas fidèlement le signal entrant. Il modifie volontairement le signal pour que le rendu sonore soit comme çi ou comme ça, ce n'est plus de la Hi-Fi, c'est autre chose et le prix n'est absolument pas justifié par les composants utilisés. Mais c'est une autre histoire...
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul.
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Re: Pourquoi ?

Message #117 par Mcintosh1984 » 08 Juil 2014 à 01:21

Cher Jomannix34,

C'est occulter une vérité première en Hifi: passé un certains niveau "d'expérience(s)", ce que recherche le mélomane est davantage le plaisir, l'émotion que la fidélité pure et dure! Un oscillo produit des signaux et des courbes parfaites mais où est la Musique là-dedans?  :eek:

Et puis, faire "joujou" avec du matos est pour l'audiophile plus amusant que la Musique elle-même ... alors les courbes et les mesures ...  :cheesygrin:

Après, personnellement, j'attends toujours "la merveille" à 500 euros censée surclasser la concurrence bien plus chère! Si tu as des modèles à nous suggérer, n'hésites pas.  :wink:

Détends-toi l'ami, tout ceci n'est qu'un jeu ... voire un sport pour certains "velus"!  :cheesygrin:

Amicalement et musicalement, Greg.  :wink:


P.S: Ce qui fait le charme d'une bonne salle de concert, d'un bon café-jazz, c'est aussi et surtout ses plus ou moins grands défauts d'acoustique aussi l'on ne compte plus le nombre de "massacres" commis par quelques audacieux "acousticiens" à la suite de quelques rénovations en vue "d'améliorer" l'acoustique de telle ou telle salle de concert. Alors, "la perfection" je la laisse où elle est!  :wink:
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Message #118 par Kaneda » 08 Juil 2014 à 07:30

Oui, un GFA 555 surclasse la plupart des amplis à plusieurs milliers d'euros  :wink:
C'est un produit "grand public" commercialise en grandes quantités aux US mais développé par Nelson Pass.
Un ampli remarquable à petit prix. Il fait l'acheter sur Ebay US puis modifier la tension secteur pour du 240v et 10 min après, vous disposez de l'un des meilleurs amplis toutes catégories confondues, capable de faire tourner n'importe quelle enceinte y compris les plus difficiles. Un GFA 555 se "promène" sur des grosses Apogée, c'est dire  :wink:
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Re: Pourquoi ?

Message #119 par jeanpascalg » 08 Juil 2014 à 09:26

jomannix34 » 06 Juil 2014, 15:09 a écrit:Je veux dire qu'entre un matériel bien conçu, qui fait le job (à savoir qu'il est "transparent", qu'il reproduit fidèlement et sans distorsion le signal provenant de la source, qu'il est Hi-Fi, quoi...) et qui vaut, disons, 500€ (faut quand même une alim qui tienne la route, c'est ça qui coûte le plus cher) et un autre qui fait aussi le même boulot mais qui coûte mettons 2 fois plus cher, je sais pas bien justifier la différence de prix. Après, le matériel plus cher que ça, bien souvent il n'est pas Hi-Fi, dans le sens où il ne reproduit pas fidèlement le signal entrant. Il modifie volontairement le signal pour que le rendu sonore soit comme çi ou comme ça, ce n'est plus de la Hi-Fi, c'est autre chose et le prix n'est absolument pas justifié par les composants utilisés. Mais c'est une autre histoire...
Non le matériel le plus cher n'est pas forcément  la fruit de colorations volontaires.

En neuf aujourd'hui les appareils de qualité démarrent à 1000 euros typiquement le heed. En dessous ce sont des appareils grand public pas très musicaux.  D'occasion tu peux démarrer à 150 euros si tes enceintes ont un bon rendement.

Après le prix se justifie par la bande passante de l'ampli. Un petit ampli à 150 euros d'occasion ne tiendra pas des enceintes difficiles et n'aura que du médium. Il y a un critère que ne trompe pas c'est la distorsion en signaux carrés que l'on trouve dans la revue  prestige audio vidéo. Un petit amplis distord jusqu'à 40% quand un ampli haut de gamme distord à même pas 1%.

Après le problème c'est que pour faire nettement mieux en neuf qu'un ampli à 1000 euros il faut mettre 5000 euros. Et plus tu montes en gamme et plus il va falloir dépenser beaucoup plus pour une amélioration. En gros c'est une loi logarithmique.
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Re: Pourquoi ?

Message #120 par tambour » 08 Juil 2014 à 09:40

Kaneda » 08 Juil 2014, 07:30 a écrit:Oui, un GFA 555 surclasse la plupart des amplis à plusieurs milliers d'euros  :wink:
C'est un produit "grand public" commercialise en grandes quantités aux US mais développé par Nelson Pass.
Un ampli remarquable à petit prix. Il fait l'acheter sur Ebay US puis modifier la tension secteur pour du 240v et 10 min après, vous disposez de l'un des meilleurs amplis toutes catégories confondues, capable de faire tourner n'importe quelle enceinte y compris les plus difficiles. Un GFA 555 se "promène" sur des grosses Apogée, c'est dire  :wink:


a ce point la? je suis flatté car c'est mon ampli ! (c'est vrai que ça sonne bien)
j'ai la version 2
par contre toujours en recherche de préampli, kivabien avec, si tu as une idée?
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