Index du forum
M
e
n
u

Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Message #161 par Hollow » 06 Aoû 2014 à 13:48

Goulven » 06 Aoû 2014, 13:21 a écrit:Tu acceptes une écoute en aveugle ?

Moi, oui en aveugle et en sourd (surtout).
Tu amènes ton câble phono (din/rca) et ensuite on verra  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #162 par mambojet » 06 Aoû 2014 à 14:38

bphil » 06 Aoû 2014, 07:57 a écrit:Il faut reconnaître que les petits HP ne sont pas facile à driver, pour moi, vue l'impédance de mes enceintes qui frise le 1.8 ohms, contrairement à toi, pas grand chose ne fonctionne, le couplage ampli enceinte est sensible dans certain cas.

Les 20.6 sont fais pour mes enceintes, sont drôlement rapide et son complètement insensible à la force contre électromotrice, ils sont comme les Spectral, pas de self de sortie HP, c'est direct sur les transio.

Seul gros défaut rédhibitoire, la carte audio en Téflon AP 5.5 est hyper fragile, pas que les composants sont fragiles, mais cette carte est mal foutu et finit par faire un pet ou deux, ce qui indique qu'il faut les passer sur un banc tous les deux ans.

Heureusement j'ai un banc de réparation, de temps en temps fais celle des potes, mais c'est pénible à force.

Pour en revenir aux câbles, ont a oublier ceux qui demande quelque heures pour se charger, le rodage est souvent pénible car le câble fait du yoyo, cela s'entend tout de même assez bien.

quand on écoute un câble, on n'oublies pas de retirer tous les autres, à cause de masse commune, de prendre en compte le petit mélange des signatures qui dure quelque minute, sinon on n'entend pas de différence, ou on s'y m'eprend, c'est pareil pour les électroniques, après un changement il faut les laisser reposer quelque minutes pour laisser passer le mélange des signatures hyper chiant.

Vous pouvez tirer, suis bien planquer !!!

Sur les Everest, Francis a du faire passer une bonne vingtaine d'amplis, avec et sans caisson, + la full Tact (modifiés) avec et sans caissons
On ne peut pas louper la signature de chaque ampli...le système étant très résolvant
On a entendu du tube et du transistor
J'avais gardé des blocs 20.6 un excellent souvenir datant des Kappa vraiment pas faciles à alimenter.
C'est sans doute ce que ML a fait de mieux...
Sur les Everest, cela reste pas mal du tout mais pas top: signature un peu trop sombre, extension dans le haut qui semble un peu réduite, manque de vivacité et de nervosité.
Disons un 14/20 en étant large, ce qui n'est pas à la hauteur de l'ampli. Je pense comme toi que ces blocs se débrouilleraient bien mieux sur des Wilson (par exemple)
Après on peut aussi compenser cette signature.
Il y a plein de moyens pour le faire, dont les câbles...
Peut être aussi qu'avec un full ML, on en aurait aussi tiré un meilleur parti ?
Quoiqu'on en dise, en couplant des appareils de même marque, de niveau équivalent et de même époque, on obtient souvent une synergie et une fluidité naturelle difficile à égaler
mambojet
Animateur
Animateur

Message #163 par AJMARS » 06 Aoû 2014 à 14:51

J'ai pu moi aussi effectuer quelques tests chez Francis avec les Everest...

Et l'opinion générale qu'il m'en est resté, est que du KSA50 aux Mini Mite, de tes 300B aux D79 ou aux Tact, il y a plein de solutions très satisfaisantes pour alimenter ces enceintes, et qu'une bonne partie des différences relèvent de qualités esthétiques qui peuvent être appréciées par certains et moins par d'autres... etc... de nuances ou de choix, plus ou moins compensables par d'autres choix sur d'autres éléments du système... Que dans bien des cas on arrive à un niveau de qualité plus que très très acceptable  et que chacun en fonction de ses goûts trouvera plus mieux bien une solution.... mais que bon.... ce ne sont que des variantes.
Le socle général demeure, et est d'un très haut niveau de qualité.
Il me semble qu'il vaut mieux s'orienter vers ce genre de produit que vers des trucs soi disant géniaux mais inalimentables... qui font le bonheur des audiophiles insatisfaits chroniques. A moins que le but soit justement de développer une insatisfaction chronique.  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Re: Je te prends pour plus c...âble  que plus c...âble

Message #164 par mkl » 06 Aoû 2014 à 14:55

Franck49 » 05 Aoû 2014, 20:06 a écrit:

Pas de connecteurs : fils nus. Écoute faite avec 4 personnes au total dans le salon qui ont toutes constatées la même chose.
Oui un câble a besoin de temps pour livrer le meilleur, comme une enceinte ou une électronique. Je ne suis pas électronicien mais c'est un fait indubitable.

Le rodage, ce n'est pas une question de croyance. Ca consite juste à attendre un certain temps d'utilisation pour être à 100% et pas à respecter un protocole de rodage.
Certaines enceintes demandent plus de 200het plus pour se livrer pleinement et la différence entre une non-rodée et rodée est flagrante : j'en ai déjà fait la démonstration a un client qui venaient chercher ces enceintes neuves que j'ai branchées pour les tester et que j'ai comparé avec les miennes bien rodées pour lui montrer l'écart à l'écoute et la patience dont il allait devoir faire preuve avant de profiter de ces enceintes à 100%.

Et une fois rodé, le câble doit continuer à s'user. Au bout de combien de temps faut-il le changer? Peut-on acheter un câble vieux de vingt ans sans craindre de se faire refiler un câble rincé? Y-a-t-il des électroniques ou des enceintes qui usent plus les câbles?
Quid? Je m'interroge.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #165 par AJMARS » 06 Aoû 2014 à 14:58

C'est pour ça qu'on réforme les vieux hélicos... les câbles s'usent... et ils ne marchent plus.
Seuls les veux B52 équipés de câbles Western Electric, de qualité supérieure sont encore capables de voler...

...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #166 par Nicodimdom » 06 Aoû 2014 à 15:02

Goulven a écrit:Pffttt, ... de mieux en mieux ... Faut impérativement avoir du bas rendement pour profiter de la joie de découvrir la sonorité des câbles d'alim ? T'en a pas marre de raconter des conneries ? Mais admettons que tu as raison. Je suis bien content de ne pas avoir à attendre des semaines qu'un foutu bout de câble daigne bien se remettre d'avoir eu l'affront d'être débranché au profit d'un éventuel concurrent. Je suis bien content avec mon HR (même si c'est bien casse c... sur d'autres points)  

J'aurais pas pu mieux répondre à JPG. Il est impayable!  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #167 par petitmarquis56 » 06 Aoû 2014 à 15:47

CC44 » 06 Aoû 2014, 13:27 a écrit:[ Image ] Tu sais que tu provoques la Vendée, toi, et le pays gallo par dessus?
Du coup, attends-toi à un déboulement dans les semaines qui viennent avec du câble secteur de la mort qui tue histoire de t'extraire de tes obscurités noir foncé façon je rampe dans la suie du tunnel sans issue.
Je dois passer en septembre voir Diaphan et il faut que je demande au compère Franck s'il est d'accord pour me prêter son câble.
Du coup, je viendrais à Vitré te révéler la lumière?

Le serre joint anti vibration était  diablement + efficace ...  :cheesygrin:
petitmarquis56
100 watts
100 watts

Message #168 par Goulven » 06 Aoû 2014 à 15:53

petitmarquis56 a écrit:

Le serre joint anti vibration était  diablement + efficace ...  :cheesygrin:

Tient de v'la toi. Afin de rétablir la vérité vraie, voici la photo originale :

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #169 par Marcus » 06 Aoû 2014 à 17:46

Goulven » 06 Aoû 2014, 13:21 a écrit:Je ne tire aucune conclusion générale. Je résume pour ce qui me concerne.

Je n'ai jamais entendu de différences entre 2 câbles d'alimentation du moment qu'ils soient de section suffisante. Si différence il y aurait tout de même, aucune mesure ne vient la corroborer (mais les mesures chez les audiophiles, c'est bien connu, c'est seulement quand ça nous arrange  :mrgreen: ).

Mon système n'est pas assez résolvant (oh qu'il est moche ce mot), ... soit. Je ne suis pas assez pointu ? Certainement, je sais rester humble lorsqu'il le faut.

Tu acceptes une écoute en aveugle ? Parfait. Lorsque je passerai en RP je ne manquerai pas de passer te voir.

Maintenant, je crois bien plus à la condition physique, l'humeur et l'état général du testeur qu'à la sonorité des câbles secteur. Et ça, c'est un paramètre qui ne joue pas dans la nuance (mais qui semble-t-il ne pose pas beaucoup de problème ici à grand monde). Chacun ses croyances. Jusqu'au prochain test en aveugle, j'arrêterai de parler câble pour cette année (je l'ai déjà dis ça).

Je vais laisser ceux qui croient aux câbles parler entre eux et cesser de les importuner.

Gruick !

PS : mon invitation pour un test reste permanente, ...  :wink:
PSbis : Bphil, détends toi. MIT va bientôt inventer un câble capable d'encaisser le stress d'un débranchement sans avoir besoin de plusieurs semaines pour retrouver sa plénitude. Soit confiant, ta vie en sera bouleversée et tu penseras à moi (mais pense tout de même au Bescherelle  :wink: )

Très bien; tu es le bienvenu. Je prépare dès maintenant le bandeau noââââr (et troué) qui servira à nous rendre momentanément aveugles et donc, objectifs. Et mon quartier, Montparnasse, regorge de crêperies, comme tu sais sûrement. Tu seras en terrain connu, ce qui ne pourra qu'affecter positivement ton humeur...
Dernière édition par Marcus le 06 Aoû 2014 à 17:48, édité 1 fois.
Marcus
10 watts
10 watts

Message #170 par papilucio » 06 Aoû 2014 à 17:48

Marcus a écrit:Et mon quartier, Montparnasse, regorge de crêperies, comme tu sais sûrement. Tu seras en terrain connu, ce qui ne pourra qu'affecter positivement ton humeur...

La confiture lui suffit  :mrgreen:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #171 par Marcus » 06 Aoû 2014 à 17:53

Pas sûr de bien comprendre : tu parles de la confiture qu'il est inutile de donner aux cochons ? Goulven, ne l'écoutes surtout pas. Ah mais ! On ira dans une crêperie qui fait des crêpes au caramel au beurre salé de première !
Marcus
10 watts
10 watts

Message #172 par Goulven » 06 Aoû 2014 à 18:16

Je suis Breton et je fais des crêpes toutes les semaines. Alors lorsque je vais dans un pays étranger, j'évite les resto qui font de la nourriture de mon coin (question de principe et sécurité alimentaire). Mais soit, ton quartier étant connu et reconnu pour sa population d'exilés Bretons, nous goûterons les crêpes aux particules fines.
Pour ce qui est de mon humeur, elle est toujours joviale. Ce n'est pas quelques bourre-pifs sur un sujet futile qui risque de l'entacher.

Mais tu as le temps car je n'ai pas de déplacement en RP prévu pour le moment.

Gruick !
Dernière édition par Goulven le 06 Aoû 2014 à 18:30, édité 1 fois.
Goulven
100 watts
100 watts

Message #173 par Hollow » 06 Aoû 2014 à 18:23

A propos de bescherelle, "toutes les semaines", "restos", "prévus"."nous goûterons".

De rien.

A+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #174 par Goulven » 06 Aoû 2014 à 18:30

Tu as raison, j'édite. C'est ça de faire 2 choses en même temps.

Pour "resto", dans la mesure ou il s'agit d'un abréviation, je ne suis pas certain que l'accord soit indispensable. Pour "prévu", "déplacement" étant au singulier, ... Pour le reste, soit (fautes de frappes).  :wink:

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #175 par bphil » 06 Aoû 2014 à 18:34

mambojet » 06 Aoû 2014, 14:38 a écrit:Sur les Everest, Francis a du faire passer une bonne vingtaine d'amplis, avec et sans caisson, + la full Tact (modifiés) avec et sans caissons
On ne peut pas louper la signature de chaque ampli...le système étant très résolvant
On a entendu du tube et du transistor
J'avais gardé des blocs 20.6 un excellent souvenir datant des Kappa vraiment pas faciles à alimenter.
C'est sans doute ce que ML a fait de mieux...
Sur les Everest, cela reste pas mal du tout mais pas top: signature un peu trop sombre, extension dans le haut qui semble un peu réduite, manque de vivacité et de nervosité.
Disons un 14/20 en étant large, ce qui n'est pas à la hauteur de l'ampli. Je pense comme toi que ces blocs se débrouilleraient bien mieux sur des Wilson (par exemple)
Après on peut aussi compenser cette signature.
Il y a plein de moyens pour le faire, dont les câbles...
Peut être aussi qu'avec un full ML, on en aurait aussi tiré un meilleur parti ?
Quoiqu'on en dise, en couplant des appareils de même marque, de niveau équivalent et de même époque, on obtient souvent une synergie et une fluidité naturelle difficile à égaler

Je connaît trop bien cette signature morne chez Levinson.

les 20.6 sont entièrement régulés, pas les plus transparents loin de la, mais ils ne doivent jamais y avoir ce manque en haut,  encore moins la vitesse qui est exceptionnel sur ces blocs,

Cela indique clairement que le pré qui était derrière n’avais la bonne impédance ou le bon câble ou un bon secteur, ou le pré, trop bruyant cachant tous les micros détails derrière ce bruit. (attention preampli numérique interdit sur des 20.6)

Quand j’avais le ClasseDaudio dans la pièce d’a coté, et qu’il était resté allumé, le savais au bout d’une bonne demie heure, cela faisais comme un bruit blanc infime cachant les micros détails, comme la taille d’une salle.

J’avais ça avec le 38s qui convenais bien au Krell KSA100s, mais plus du tout au 20.6, l’avez bien compris, quand suis passé sur le 32 Ref. on comprend vite que se genre d’électronique est vraiment résolvant, autant le 32 ref sur le KSA100s ne s’entendais guère, ni même sur les ML2 ou le gain était très minime pour les deux prétendant.

Autant sur les ML2 et le KSA100s, sur un 20.5 c’est sans plus (j’ai aussi des 20.5)  

Des que tu passe sur les Blocs 20.6, c’est vraiment une autre galaxie, nous ne sommes plus vraiment dans la gamme classique, connaissant bien les deux mondes, s’il n’y avait pas eus la gamme réf, serais passé à autre chose.

PS: mono-marque, c'est une continuité évidente, il est normal que la fluidité, fusion, équilibre, soit au top, c'est intemporel.
Dernière édition par bphil le 06 Aoû 2014 à 21:15, édité 2 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #176 par Goulven » 06 Aoû 2014 à 18:49

bphil a écrit:Désolé j'invite que des gens pointus, et passionné, ce qui n'est pas ton cas,  pas de temps à perdre !!

J'oubliais, tu es une épée ...

De toutes façons, regarder des câbles dans le blanc de yeux en attendant qu'ils retrouvent leur plénitude, ce n'est pas mon truc. La psychothérapie du cuivre ne me passionne pas. Donc, je n'avais nullement l'intention de m'inviter chez toi. Je connais assez d'illuminés pas loin de chez moi, pas besoin de faire tant de km.  :wink:

Fin du débat pour ma part. Je te laisse le dernier mot.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #177 par jpspock » 06 Aoû 2014 à 19:09

de plus en plus hilarant...

Sans être indiscret Marcus, qu'as tu comme WA?
jpspock
10 watts
10 watts

Message #178 par bphil » 06 Aoû 2014 à 19:45

Goulven » 06 Aoû 2014, 18:49 a écrit:

J'oubliais, tu es une épée ...

De toutes façons, regarder des câbles dans le blanc de yeux en attendant qu'ils retrouvent leur plénitude, ce n'est pas mon truc. La psychothérapie du cuivre ne me passionne pas. Donc, je n'avais nullement l'intention de m'inviter chez toi. Je connais assez d'illuminés pas loin de chez moi, pas besoin de faire tant de km.  :wink:

Fin du débat pour ma part. Je te laisse le dernier mot.

Gruick !

Ca fais 38 ans (commencé la hifi à 14 ans, premier bloc mono à 17 ans, (Push EL84, récupérer dans les meubles hifi Grundig) que je bidouille l’audio, et pas demain que j’en ferais le tour, c’est ça l’audio !!!

C’est la passion la plus passionnante que je connaisse, bien au dessus de toutes les autres passions qui hante mon esprit.

Une chaîne Hi-fi est comme son nom l’indique, c’est un chaînage d’élément, pour trouver la symbiose et l’équilibre, c’est très dur, si tes pas assez pointus c’est le mur, plus ça coûte chère et plus c’est difficile à faire bien fonctionné.

Le hiérarchie des produits est bien réelle, sauf que beaucoup ne capte pas, ou les mette avec des appareils qui sont de vrais bouchon parce qu’il ne peuvent pas exploité son vrai potentiel est une réalité que l’on rencontre beaucoup trop souvent sur les forums.

Dés fois me demande ou est la HIFI dans tout cela ????

Les câble comme le disais une personne sur se fil, est une réelle interface dans le chaînage final du système, il doit être considéré comme une électronique à part entière.

arrêter avec vos écoutes à deux balles, je me bande les yeux, pour entendre des différence entre ça et ça, prouve immanquablement que l’on n’y arrivera jamais !!!!

Un passionné n’est pas dupe ou GOGO diophile ou je ne sais quoi, les différence s’entendent, et plus dans le temps, surtout dans le temps, c’est la toute la finesse, le temps.

La hifi à la mode d’aujourd’hui à coup d’égaliseur c’est pô mon et puis le résultat nuit toujours à la focalisation, le respect de la phase, sortie de la comme beaucoup aujourd’hui y mette plein de petite boite magique chaînés, pas étonnant que plus personne n’entendent plus rien.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #179 par dsdn » 06 Aoû 2014 à 21:33

C’est la passion la plus passionnante que je connaisse, bien au dessus de toutes les autres passions qui hante mon esprit.

Ben voila tout est dit... Heureusement que ton esprit hanté, est épris d'une passion passionnante... car si elle avait été chiante cette passion, on n'aurais pu admirer ta hantise si présente.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #180 par jpspock » 06 Aoû 2014 à 22:04

On pourra dire de bphil que son esprit est hanté par quelque chose, c'est toujours mieux que le vide qui hante bien des personnes... continue phil, et laisse les, ils n'ont aucune idée, tant mieux pour eux, de ce qu'ils ratent...
jpspock
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi