Index du forum
M
e
n
u

Altec m’a sauvé la vie, les bonnes rencontres aussi.

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Altec m’a sauvé la vie, les bonnes rencontres aussi.

Message #21 par SudPigalle » 18 Fév 2015 à 18:03

Asdic » 18 Fév 2015 14:52 a écrit:En fait, vous êtes des sentimentaux ! De vrais coeurs d'artichaud ! Je m'en doutais... Serais pas venu, sinon.

@Sudpigalle: fini les 604? Dans une autre boite?.

Non, ils sont en vente comme sur la photo , mon nouvel habitat étant bourré de BA 13 , la musique n'est pas possible comme jel'entends , l'entendais ...

:cry:  :cry:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #22 par AJMARS » 18 Fév 2015 à 18:05

mambojet » 18 Fév 2015, 16:44 a écrit:
Dieu lui même a dit: "En vérite je te le dis, il te sera plus facile d'avoir de l'impact dans le grave avec des ESL que de sortir de la musique de ce p… de 604"
Je cite de mémoire bien sur... :cheesygrin:

Il n'est pas idéal, mais marche tous les jours...  :mrgreen:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #23 par doum » 18 Fév 2015 à 19:47

Salut

Elle est vraiment sympa ta présentation.
Je n'ai pas encore pu écouter des 604, mais ça viendra.
doum
500 watts
500 watts

Message #24 par licorne » 18 Fév 2015 à 20:16

Bienvenue Laurent
En effet concevoir une enceinte n 'est pas chose aisé ,celà me rappelle mon parcours ,qui s 'étale sur 1an est demi ,est c pas fini je repart sur un autre projet . :wink:
Ne t 'inquiète pas si tu est débutant car ici nous sommes tous apprentis pour la simple raison que l'on apprent toujours .
Je dirai même que l'on ne va jamais aussi loin ,quand on ne c pas ou l' on va .
Bon forums
licorne
10 watts
10 watts

Message #25 par FAYET » 18 Fév 2015 à 21:55

Bonjour & bienvenu,
J'ai eu des ALTEC 605b et je reconnais mes essais.
Il a fallu passer au "gros" modèle pour que le HP s'exprime et avec un OTL que j'avais fabriqué, ces coaxiaux se sont mis à marcher.
Un très bon souvenir qui s'est arrété le jour ou les presque 300 litres prenaient trop de  :cry:  place dans le salon.
De bon HP.
A++
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #26 par Asdic » 18 Fév 2015 à 23:04

"avec un OTL que j'avais fabriqué" : ah ah ah ah ah ah ...!!! Si vous saviez combien j'en suis incapable ! Je vous envie de savoir mettre les mains dans le cambouis pareillement. J'en rigole encore devant mon écran...
Asdic
50 watts
50 watts

Message #27 par licorne » 19 Fév 2015 à 10:56

Tu bien fait écouté Éric asdic ,pour les potars , le chemin le plus court reste le meilleur .
Il me semble que tu a utilisé du bois massif de 3 cm ,pourquoi le blanc pour faire plus moderne .
licorne
10 watts
10 watts

Message #28 par calamean » 19 Fév 2015 à 12:00

licorne » 18 Fév 2015, 19:16 a écrit:Bienvenue Laurent
En effet concevoir une enceinte n 'est pas chose aisé ,celà me rappelle mon parcours ,qui s 'étale sur 1an est demi ,est c pas fini je repart sur un autre projet . :wink:
Ne t 'inquiète pas si tu est débutant car ici nous sommes tous apprentis pour la simple raison que l'on apprent toujours .
Je dirai même que l'on ne va jamais aussi loin ,quand on ne c pas ou l' on va .
Bon forums

1 an et demi pour faire le tour de l'acoustique et pondre les meilleurs enceintes du monde qui comme par hasard matchent avec le meilleur ampli du monde...

La prochaine fois tu vas nous faire croire que tu as aussi construit Rome en un jour ?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #29 par licorne » 19 Fév 2015 à 14:10

Encore une agression gratuite , basé sur la non tolérance de faire des produits hors norme .
Que les chose soit bien clair
Premièrement ,je n 'est pas conçu c enceintes ce qui paré évident ,j 'ai fait un upgrade avec des modifications ,ce qui fait beaucoup en,1an et demi .est prêt de 700 heure de travail .
Deuxièmement,si tu me trouve un ampli qui fait mieux fonctionnait mes tannoy tu me l amène ,par la même occasion ramène tes cd préféré tu va les redécouvrir ,me contacté par email .
Troisièmement ,cette ampli a etait conçu pour des tannoy ,mes tannoy on était conçu est réglé pour cette ampli ce qui fait un mariage redoutable .
Quatrièmement ,le jour ou tu les aura écouté tu pourra donné un avis .

La prochaine fois je vais aller encore plus vite ,pour la simple est bonne reson que je n 'avait pas fini les westminster que je pensé déjà au nouvelle celà fait déjà 4 mois .
licorne
10 watts
10 watts

Message #30 par Asdic » 19 Fév 2015 à 19:21

licorne » Aujourd’hui à 09:56 a écrit:Tu bien fait écouté Éric asdic ,pour les potars , le chemin le plus court reste le meilleur .
Il me semble que tu a utilisé du bois massif de 3 cm ,pourquoi le blanc pour faire plus moderne .

En fait du médium de 3 cm d'épaisseur. Lourd et dense, mais moins flexible (et moins cher) que les multiplis ou multicouches. Mieux? Moins bien? Sais pas...

C'est un Blanc marbré avec des nervures grisées. Pas du tout pour faire moderne, mais pour gommer un peu l'aspect massif des engins et les "fondre" un peu avec les murs blancs. Mon père les a pas vu la première fois, et il n'a que 74 ans et toute sa tête ! Imagine si on avait réalisé des caisses rouges ou placage bois vernis ou noires !!!
Asdic
50 watts
50 watts

Message #31 par calamean » 19 Fév 2015 à 19:23

licorne » 19 Fév 2015, 13:10 a écrit:Encore une agression gratuite , basé sur la non tolérance de faire des produits hors norme .
Que les chose soit bien clair
Premièrement ,je n 'est pas conçu c enceintes ce qui paré évident ,j 'ai fait un upgrade avec des modifications ,ce qui fait beaucoup en,1an et demi .est prêt de 700 heure de travail .
Deuxièmement,si tu me trouve un ampli qui fait mieux fonctionnait mes tannoy tu me l amène ,par la même occasion ramène tes cd préféré tu va les redécouvrir ,me contacté par email .
Troisièmement ,cette ampli a etait conçu pour des tannoy ,mes tannoy on était conçu est réglé pour cette ampli ce qui fait un mariage redoutable .
Quatrièmement ,le jour ou tu les aura écouté tu pourra donné un avis .

La prochaine fois je vais aller encore plus vite ,pour la simple est bonne reson que je n 'avait pas fini les westminster que je pensé déjà au nouvelle celà fait déjà 4 mois .

Tu es le meilleur. Il n'y a aucun doute et tu viens de nous le prouver encore une fois avec ta superbe tautologie. ( En bref : "0 + 0 = la tête à Toto/au" pour te donner une définition à ta portée du mot tautologie.)

Maintenant si tu pouvais arrêter de répéter systématiquement la même chose et laisser la possibilité aux autres d'avoir l'audace de penser que leurs réalisations peuvent être aussi méritantes et pourquoi pas aussi excellentes divines que ce que tu réalises grâce à tes savoirs illimités et tes talents incommensurables, je pense que nous ne nous en porterons que mieux.

En te remerciant par avance cher Caliméro Licorne.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #32 par Asdic » 19 Fév 2015 à 19:47

mambojet » Hier à 16:44 a écrit:Dieu lui même a dit: "En vérite je te le dis, il te sera plus facile d'avoir de l'impact dans le grave avec des ESL que de sortir de la musique de ce p… de 604"
Je cite de mémoire bien sur... :cheesygrin:

AJMARS » Hier à 17:05 a écrit:Il n'est pas idéal, mais marche tous les jours...  :mrgreen:

A plus
André

Vous m'inquiètez. J'écoute actuellement la grosse et grasse basse sur soul insider de Bill Eans (sax), après la très définie et tendue contrebasse de Jean Philippe Viret : dans les deux cas,  je crois "avoir de l'impact dans le grave". Mes oreilles sont elles à coté de leurs pompes ? Peut être n'ai je jamais croisé "LE" grave... Si quelqu'un possède des ESL dans le val d'oise ou Paris, illuminez moi ! Humblement...
Laurent
Asdic
50 watts
50 watts

Message #33 par AJMARS » 19 Fév 2015 à 19:54

C'était avant tout une "private joke" avec Mambo....

Si j'avais un reproche à faire aux 604s, j'en connais tout de même certains (pas tous), c'est pas dans le comportement du grave que je trouve tout à fait satisfaisant.... mais plus et selon les filtrages réalisés, sur le haut médium, partie entre le haut du 38 et le bas du pavillon, qui parfois manque de "fluidité", de facilité... mais bien sûr, ce n'est que mon avis.

Malgré ça, c'est un HP qui peut être intéressant. Selon les filtrages, le caractère que je mentionne peut être plus ou moins présent. C'est tout de même (comme tous les Hps) un compromis, rien n'est parfait.

Les ESL, c'est 20/20.... ça fonctionne 20% du temps (et encore, je compte pas le temps des pannes provoquées sur les amplis... :cheesygrin: ) et sur 20% des messages... mais quand ça veut bien marcher et que les programmes sont adaptés, faut bien dire, que ça peut être totalement magique.....   :cheesygrin:

A plus tard
André
Dernière édition par AJMARS le 19 Fév 2015 à 20:10, édité 4 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #34 par apertura35 » 19 Fév 2015 à 19:55

calamean » 19 Fév 2015, 18:23 a écrit:Tu es le meilleur. Il n'y a aucun doute et tu viens de nous le prouver encore une fois avec ta superbe tautologie. ( En bref : "0 + 0 = la tête à Toto/au" pour te donner une définition à ta portée du mot tautologie.)

Maintenant si tu pouvais arrêter de répéter systématiquement la même chose et laisser la possibilité aux autres d'avoir l'audace de penser que leurs réalisations peuvent être aussi méritantes et pourquoi pas aussi excellentes divines que ce que tu réalises grâce à tes savoirs illimités et tes talents incommensurables, je pense que nous ne nous en porterons que mieux.

En te remerciant par avance cher Caliméro Licorne.

Ah ça me fait plaisir François, tu vas mieux :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #35 par licorne » 19 Fév 2015 à 21:10

Tu es le meilleur. Il n'y a aucun doute et tu viens de nous le prouver encore une fois avec ta superbe tautologie. ( En bref : "0 + 0 = la tête à Toto/au" pour te donner une définition à ta portée du mot tautologie.)

En te remerciant par avance cher Caliméro Licorne.[/quoteo
A la base j 'ai juste dit que son parcours ressemble au mien ...........étalé sur une longue durée avec du travail .
Pas fait  allusion a atlantique ou mes westminster c toi qui démarre est quand on commence on va jusqu'au bout ,
Tu voudrais m 'empêche de m 'exprimé , tu est mal tombé ,
maintenant tu t 'engage avec moi .
licorne
10 watts
10 watts

Message #36 par calamean » 19 Fév 2015 à 21:35

licorne » 19 Fév 2015, 20:10 a écrit:Tu es le meilleur. Il n'y a aucun doute et tu viens de nous le prouver encore une fois avec ta superbe tautologie. ( En bref : "0 + 0 = la tête à Toto/au" pour te donner une définition à ta portée du mot tautologie.)

En te remerciant par avance cher Caliméro Licorne.[/quoteo
A la base j 'ai juste dit que son parcours ressemble au mien ...........étalé sur une longue durée avec du travail .
Pas fait  allusion a atlantique ou mes westminster c toi qui démarre est quand on commence on va jusqu'au bout ,
Tu voudrais m 'empêche de m 'exprimé , tu est mal tombé ,
maintenant tu t 'engage avec moi .

Tu es plutôt PACS ou mariage? Je te laisse choisir à ta guise (apparemment tu ne me laisses pas le choix...)

P.S. : Cher Ernesto, si tu pouvais aussi dès à présent éviter les courriels de menaces et d'intimidations envers ma personne, ça pourrait t'éviter des problèmes plus... épineux.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #37 par licorne » 19 Fév 2015 à 21:55

Asdic » Aujourd’hui à 18:21 a écrit:En fait du médium de 3 cm d'épaisseur. Lourd et dense, mais moins flexible (et moins cher) que les multiplis ou multicouches. Mieux? Moins bien? Sais pas...

C'est un Blanc marbré avec des nervures grisées. Pas du tout pour faire moderne, mais pour gommer un peu l'aspect massif des engins et les "fondre" un peu avec les murs blancs. Mon père les a pas vu la première fois, et il n'a que 74 ans et toute sa tête ! Imagine si on avait réalisé des caisses rouges ou placage bois vernis ou noires !!!

Bjr asdic désolé  pour la discussion hors jugé mais je n 'est pas l 'habitude de me faire insulté  plutôt respecté les forums reflète un peux la société .
Medium il paré que ce très neutre , donc tu a choisi le blanc pour fondre dans le décor , moi j 'adore les meubles rustique .en bois matière vivante avec tout leur veine .
Je pense que tu n 'aimerai pas mes enceintes chacun c gout .
Ton parcours pour faire tes enceintes ressemble au mien ,ce projet ma pris du temps est je pense qu 'il faut être consacré 200 % .
Possible de faire une écoute .

-- 19 Fév 2015 à 21:06 --

calamean » il y a 23 minutes a écrit:Tu es plutôt PACS ou mariage? Je te laisse choisir à ta guise (apparemment tu ne me laisses pas le choix...)

P.S. : Cher Ernesto, si tu pouvais aussi dès à présent éviter les courriels de menaces et d'intimidations envers ma personne, ça pourrait t'éviter des problèmes plus... épineux.

Je pense que tu devrait porté plainte ,celà fera une occasion de savoir qui tu insulte est de fermé ta gueule .
licorne
10 watts
10 watts

Message #38 par castellu » 19 Fév 2015 à 22:37

licorne a écrit:Je pense que tu devrait porté plainte ,celà fera une occasion de savoir qui tu insulte est de fermé ta gueule .

:eek:
tu vois une insulte où dans le texte ci-dessus ?
Par contre le ton que tu adoptes en réponse est commen dire... un poil menaçant non ?
La contradiction dans le débat ne doit pas se transformer en intimidation, merci de ne pas l'oublier.

B r u n o
Dernière édition par castellu le 20 Fév 2015 à 15:51, édité 1 fois.
castellu
Animateur
Animateur

Message #39 par glouglou » 19 Fév 2015 à 22:42

licorne a écrit:Bjr asdic désolé  pour la discussion hors jugé mais je n 'est pas l 'habitude de me faire insulté  plutôt respecté les forums reflète un peux la société .
Medium il paré que ce très neutre , donc tu a choisi le blanc pour fondre dans le décor , moi j 'adore les meubles rustique .en bois matière vivante avec tout leur veine .
Je pense que tu n 'aimerai pas mes enceintes chacun c gout .
Ton parcours pour faire tes enceintes ressemble au mien ,ce projet ma pris du temps est je pense qu 'il faut être consacré 200 % .
Possible de faire une écoute .

-- 19 Fév 2015 à 21:06 --

Je pense que tu devrait porté plainte ,celà fera une occasion de savoir qui tu insulte est de fermé ta gueule .

Afin d'aplanir vos différends, je propose un petit interlude musical

Petit aparté, j'adorais ce groupe dont je possède l'unique alboume que je préserve comme un incunable (non pedro ce n'est pas sale) !
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #40 par calamean » 19 Fév 2015 à 22:45

Que penses-tu de la version de Connan Mockasin ?

C'est un morceau que j'ai toujours bien aimer passer sur mes différentes enceintes utilisant de HP Altec (et autres...).
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert