13 Aoû 2015 à 11:27
13 Aoû 2015 à 12:59
Grand_Floyd » 13 Aoû 2015, 11:18 a écrit:Les mesures sont comme le fil à plomb du maçon !Ca permet de construire quelque chose qui ne soit pas bancal!Aprés,que la maison soit belle ou pas est une autre histoire!
13 Aoû 2015 à 14:10
13 Aoû 2015 à 16:39
13 Aoû 2015 à 16:43
13 Aoû 2015 à 19:25
Nicodimdom a écrit:
Je suis d'accord avec Pascal 94 si j'ai bien compris son message. Maxi est certes maladroit dans sa défense car il en remet une couche à chaque fois mais de l'autre côté il ne peut jamais commencer un post sans être effectivement méprisé et moqué sans que tu n'interviennes jamais pour demander de modérer les (quasi ) insultes à son égard.
C'est pourquoi, tout chef que tu sois, je trouve ta décision inique.
13 Aoû 2015 à 19:27
jazzouf » 13 Aoû 2015, 16:39 a écrit:In fine ,ne pourrions nous pas conclure que : " mesures et oreille , les unes ne vont pas sans l ' autre , et réciproquement .." :wink:
13 Aoû 2015 à 23:24
JérômeB » Aujourd’hui à 19:25 a écrit:
A une époque j'aurais sans doute passé bcp de temps à essayer de t'expliquer.
Mais aujourd'hui ...
Je te suggère juste de relire la filière et la façon dont Maxi répond à ceux qui ne partagent pas son approche.
JérômeB
13 Aoû 2015 à 23:38
14 Aoû 2015 à 00:11
Nicodimdom » 13 Aoû 2015, 23:24 a écrit:
Comme je sais lire, tu n'as pas besoin de m'expliquer. Maxi contrairement à ce que certains peuvent penser a envie d'aider son prochain audiophile. Il s'y prend certes comme un manche parfois avec de gros sabots, ne sait pas se taire et a toujours le même schéma pour répondre. Bref, il est le contraire d'un diplomate et je ne lui demanderais pas d'aller négocier la paix mais il a malgré tout aussi des choses intéressantes à dire AMA. Tu t'en tires par une pirouette mais je te suggère aussi de bien relire ses fils et pas que celui-là. Comme il le dit, fort maladroitement avec le don d'exciter encore plus, je te l'accorde, il est systématiquement l'objet, non de critiques bien exprimées et argumentées, mais d'insultes et de mépris caractérisé dès qu'il poste. C'est en tout cas mon avis de vieux.
14 Aoû 2015 à 01:05
Nicodimdom a écrit:Comme je sais lire, tu n'as pas besoin de m'expliquer. Maxi contrairement à ce que certains peuvent penser a envie d'aider son prochain audiophile. Il s'y prend certes comme un manche parfois avec de gros sabots, ne sait pas se taire et a toujours le même schéma pour répondre. Bref, il est le contraire d'un diplomate et je ne lui demanderais pas d'aller négocier la paix mais il a malgré tout aussi des choses intéressantes à dire AMA. Tu t'en tires par une pirouette mais je te suggère aussi de bien relire ses fils et pas que celui-là. Comme il le dit, fort maladroitement avec le don d'exciter encore plus, je te l'accorde, il est systématiquement l'objet, non de critiques bien exprimées et argumentées, mais d'insultes et de mépris caractérisé dès qu'il poste. C'est en tout cas mon avis de vieux.
14 Aoû 2015 à 10:03
AJMARS » 13 Aoû 2015, 12:59 a écrit:Ce qui me fait assez rire, c'est que la plupart de ceux qui ne veulent pas faire de mesures s'auto-attribuent des qualités d'ultra sensibles, artistes, et super appréciateurs subjectifs, souvent, il ne sont ni l'un, ni l'autre. S'imaginent bien plus capables que ceux qui font des mesures pour apprécier des qualités subjectives.... comme l'un et l'autre demandent du travail, je suis un peu sceptique.
Ils posent deux trucs dans leur salon et parlent des heures, parfois pour rien dire. en fait, ils parlent surtout d'eux, c'est pas grave, c'est pas un crime, mais ne soyons pas dupes......:biggrin:
....
A plus
André
Nicodimdom » 13 Aoû 2015, 23:24 a écrit:Comme je sais lire, tu n'as pas besoin de m'expliquer. Maxi contrairement à ce que certains peuvent penser a envie d'aider son prochain audiophile. Il s'y prend certes comme un manche parfois avec de gros sabots, ne sait pas se taire et a toujours le même schéma pour répondre. Bref, il est le contraire d'un diplomate et je ne lui demanderais pas d'aller négocier la paix mais il a malgré tout aussi des choses intéressantes à dire AMA. Tu t'en tires par une pirouette mais je te suggère aussi de bien relire ses fils et pas que celui-là. Comme il le dit, fort maladroitement avec le don d'exciter encore plus, je te l'accorde, il est systématiquement l'objet, non de critiques bien exprimées et argumentées, mais d'insultes et de mépris caractérisé dès qu'il poste. C'est en tout cas mon avis de vieux.
14 Aoû 2015 à 11:08
lcartau a écrit:Oui enfin, quand la terre entière te dit "c'est bien gentil tes histoires, mais ça ne marche pas" tu en conclues quoi? Que tu as des jolies courbes ?
14 Aoû 2015 à 11:44
14 Aoû 2015 à 11:52
AJMARS a écrit:Je ne vois pas où "la terre entière" me dit quoi que ce soit.... la totalité des gens qui développent, que ce soit des enceintes, des amplis.... etc, font des mesures, je n'ai jamais rencontré un développeur qui n'en fasse pas. Comme je suis dans ce cas, il me semble normal que j'en fasse, même si ce n'est pas ma seule méthode d'évaluation des appareils.
Après, en ce qui concerne les mesures acoustiques, sur les produits finis fabriqués par d'autres, certains en font, d'autres pas.... ça me semble assez normal, les utilisateurs lambda n'ont pas forcément les compétences, ni l'intérêt, ni l'envie pour ce genre de choses, je le comprend très bien, ce n'est pas nécessaire pour utiliser des appareils hifi, j'en conviens, je le comprends et bien sûr le respecte.
Encore une fois, rien n'oblige à faire des mesures, on vit très bien sans.
Parmi ces utilisateurs une petite frange vient m'expliquer qu'ils ne font pas mesures parce que leur appareil perceptivo-conectivo-artistique est si développé, qu'il leur permet de tout faire et de tout comprendre.... c'est très marginal et ne concerne que quelques individus, souvent les mêmes sur tous les forums, ça ne permet pas de faire une "catégorie" tout au plus un groupe de casse c... un rien prétentieux, et in fine plutôt comique.
Il se trouve que par pure perfidie (je le conçois...) je me suis livré à une époque à quelques "expériences" sur des oreilles d'or autoproclamées et qu'elles m'ont bien fait rire....![]()
![]()
![]()
![]()
A plus
André
14 Aoû 2015 à 11:58
lcartau a écrit:"je me suis livré à une époque à quelques "expériences" sur des oreilles d'or autoproclamées et qu'elles m'ont bien fait rire....
14 Aoû 2015 à 12:06
AJMARS » 14 Aoû 2015, 11:08 a écrit:Il se trouve que par pure perfidie (je le conçois...) je me suis livré à une époque à quelques "expériences" sur des oreilles d'or autoproclamées et qu'elles m'ont bien fait rire....![]()
:cheesygrin: :cheesygrin:
A plus
André
14 Aoû 2015 à 12:08
Hollow » 14 Aoû 2015, 11:58 a écrit:C'est le principal.
Dodusman pourrait coller un badge "oreille d'or" à lcartau, le seul et unique ?
a+
mkl » 14 Aoû 2015, 12:06 a écrit:Le fameux tweeter Fostex débranché? Il y a eu quoi d'autres?
PS: tes cobayes ne sont pas des gens du Vert, j'espère.
14 Aoû 2015 à 12:23
mkl » 14 Aoû 2015, 12:06 a écrit:
Le fameux tweeter Fostex débranché? Il y a eu quoi d'autres?
PS: tes cobayes ne sont pas des gens du Vert, j'espère.
14 Aoû 2015 à 12:30
shal a écrit:Je crois qu'il y a la double insertion ADC/DAC sur le chemin d'une platine[...]