Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #381 par corintin » 04 Sep 2015 à 17:01

AJMARS a écrit:j'ai parcouru le data sheet, je sais un peu à quoi m'en tenir avec ces puces coté performances affichées.

ce qui est génial, c'est que tu sais toujours tout sur tout même sans avoir vu ou écouté.. les "performances affichées" !  :cheesygrin:

AJMARS » 04 Sep 2015, 16:50 a écrit:il y d'autres choix possible, contrairement à ce que je lisais. Pour peu qu'on sache faire, en effet....

"on"... tu parles de qui ?  :cool:
Dernière édition par corintin le 04 Sep 2015 à 17:06, édité 3 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #382 par AJMARS » 04 Sep 2015 à 17:02

corintin » 04 Sep 2015, 15:55 a écrit:pour la simplicité, je ne pense pas que l'on parlait du nombre de composants mais du fait que l'on se passe de câbles, d'étages de conversion AD, etc.. pour "simplement" entrer en digital et directement amplifier

Il ne s'agit pas du tout de simplement amplifier, amplifier pour ce genre d'appareil n'a aucun sens, il s'agit de générer un signal analogique en commandant le modulateur PWM.....
C'est pas du tout pareil... le signal n'a pas à "ressembler" au signal d'entrée, il est simplement généré directement.
Les problèmes qui viennent tout de suite à l'esprit sont nombreux, mais peut être pas plus qu'avec un amplificateur conventionnel, disons qu'ils sont d'un tout autre domaine.....

A plus
André

-- 04 Sep 2015, 17:08 --

corintin » 04 Sep 2015, 17:01 a écrit:ce qui est génial, c'est que tu sais toujours tout sur tout même sans avoir vu ou écouté.. les "performances affichées" !  :cheesygrin:

1 - Je ne sais pas tout, je parle de ce que j'ai lu et de ce que je peux en déduire.
2 - Il se trouve que l'esprit humain a la capacité de généraliser certains problèmes et de les aborder de manière purement formelle, peut être n'as tu pas la formation nécessaire à ce genre d'approche
3 - Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas l'avoir écouté pose de problème a partir du moment ou je n'énonce aucune assertion qui dépendrait d'une écoute.

....

A plus
Dernière édition par AJMARS le 04 Sep 2015 à 17:10, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #383 par corintin » 04 Sep 2015 à 17:08

AJMARS a écrit:Il ne s'agit pas du tout de simplement amplifier, amplifier pour ce genre d'appareil n'a aucun sens, il s'agit de générer un signal analogique en commandant le modulateur PWM.....
C'est pas du tout pareil... le signal n'a pas à "ressembler" au signal d'entrée, il est simplement généré directement.

tu fais encore une fois le malin en jouant sur les mots,
et puis qui a parlé de "ressembler".. personne
corintin
500 watts
500 watts

Message #384 par lcartau » 04 Sep 2015 à 17:09

jeanpascalg a écrit:
Je crois que tu ne comprends pas ce que j'ai Ã[emoji767]cris.

Je te pose la question suite à ton message de ce que veux dire pour toi bon pour le prix et tu me rÃ[emoji767]ponds juste des zÃ[emoji767]ro en moins.
J'en conclus donc que pour toi bon pour le prix veut dire bon tout court.

Ensuite j'essaye de rÃ[emoji767]pondre à la question qu'est ce qu'on est près à perdre en qualitÃ[emoji767]  par rapport à un appareil cher quand en on diminue le prix.

-- 04 Sep 2015, 12:56 --

Mais tes enceintes de bon rendement ne sollicitent pas l'ampli et pourtant tu dis toi même que c'est moins  bon.

Lis un peu j'ai essayé chez Euvrard avec des Ditton 66
lcartau
500 watts
500 watts

Message #385 par AJMARS » 04 Sep 2015 à 17:10

corintin » 04 Sep 2015, 17:01 a écrit:"on"... tu parles de qui ?  :cool:

de tous ceux qui savent éventuellement faire, de qui veux tu que je parles....

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #386 par Ndstael » 04 Sep 2015 à 17:16

N'ayant pas écouté cet ampli FX Audio, je me sens tout d'un coup autorisé à émettre un avis comme certains autres, après tout pourquoi celà resterait il l'apanage d'une minorité ?  :mrgreen:
En fait je voudrais faire d'une pierre deux coups avec ce petit post.
Il se trouve que j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une paire de LS3/5a 15 ohms qualifiées de "maison" par leur précédent propriétaire et assembleur. Elles sont faites à partir des HP et filtres Falcon Acoustics et mises en caisse dans des enceintes fabriquées dans un pays d'Europe de l'Est. Elle sont visuellement très réussies et fonctionnent parfaitement sauf que....

Je fais une petite interruption pour indiquer que ces enceintes étaient destinées à mon bureau et devaient être alimentées par mon Nuforce DDA-100. C'est là que je rejoins un peu la discussion sur le FX. En effet le Nuforce est issu de la même technologie sauf qu'il est animé par une puce Infineon au lieu d'une ST Micro dans le FX. Les puissances sont comparables (2x50W/8ohms). Dans mon bureau l'ampli est alimenté en USB directement depuis mon Mac book pour écouter Qobuz. J'ai tout de suite été frappé par la richesse de l'aigu sur ces LS3, je n'avais jamais entendu autant de détails dans cette partie du spectre. Le medium est excellent comme il se doit sur ces enceintes, et le grave très discret. Au global, en écoute de proximité c'est très plaisant.

Et puis récemment je lis le CR de la visite de notre taulier chez Moskagroin et vla que je découvre que des LS3 ça peut rivaliser avec des IRS, l'ampleur en moins, dans une pièce spacieuse. Du coup je descend mes LS d'un étage pour tester ça en vrai dans mon salon de 35m2. Premier essai sur des blocs Tripath qui étaient déjà installés dans le coin.  Catastrophe, rien ne marche, aucun grave, image bof et aigus très simplistes.
Du coup je m'en vais quérir mon Nuforce qui fonctionne si bien dans le bureau. Ouf, je récupère de l'élégance en haut, du grave (presqu'étonnant avec des LS je dois l'admettre) mais pour sonoriser la pièce le pauvre ampli est à 80% de la course de son potar de volume. Du coup dès que ça s'excite un peu côté message musical il est complètement à la rue. A niveau modéré c'est plutôt agréable mais (et là je rejoins le "sauf que" du dessus) j'ai quand même un aigu surdéfini et rapidement fatiguant. C'est marrant parce que le souvenir que j'avais d'une écoute de 15ohms c'est que c'était certes très fidèle en timbre mais quand même plus sur le côté dark side. Là c'est un peu le flash en pleine gueule, les voix féminines se font volontiers sifflantes, les cymbales dominent presque le reste des instruments, bref ça ne me plaît pas. Finalement ces PWM à commande numérique ça reste à affiner me dis je en dedans, mais j'ai également le doute sur les LS dont la conception récente apporte peut être son lot de surdéfinition. Je précise que je ne suis pas assez familier avec les LS canal historique pour comparer.

Et puis une idée saugrenue me vient à l'esprit en contemplant les blocs Halgo qui roupillent gentiment en bas de mon meuble. J'installe mes EML XLS dessus, monte le potar au max de ce qu'ils peuvent encaisser, ce qui doit me propulser péniblement vers 15-18W, et en avant la musique. Aaaaaahhhh.... comme à chaque fois que je branche ces engins, je retrouve tout ce que j'aime, l'équilibre du haut en bas, une dynamique incroyable et surtout, ce qui me surprend toujours, cette impression de puissance inépuisable. Décidément ces SE 300B sont capables de tout, même de driver des LS15 ohms dans une pièce de 35m2  :eek:

J'espère ne pas vous avoir trop soûlé avec mes histoires mais je trouve que quand même celà remet un peu l'église au milieu du village comme on dit dans le canton de Vaud.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #387 par AJMARS » 04 Sep 2015 à 17:18

corintin » 04 Sep 2015, 17:08 a écrit:tu fais encore une fois le malin en jouant sur les mots,

Non, je ne fais pas le malin, c'est ce qui est totalement neuf, et aussi ce que l'on peut trouver de conceptuellement intéressant dans cette approche, c'est qu'avant l'intégrateur du PWM, aucun signal analogique n'existe et que la notion même d'amplification a disparu, si tu n'est pas capable de d'apprécier la rupture que ça comprend.... que puis-je pour toi.

Ce qui est "génial" c'est que ces "amplis" ne sont pas du tout des amplis.

Ce qui m'intéresse avant tout dans ces appareils, c'est cette rupture et la modification "philosophique" qu'elle implique.... Ce qui t'intéresse, c'est de donner un avis d'écoute, ça t'honore, ce qui m'intéresse, c'est la diffusion de ces technologies, et une nouvelle approche, c'est tout aussi honorable.

...
Dernière édition par AJMARS le 04 Sep 2015 à 17:44, édité 2 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #388 par PP_65 » 04 Sep 2015 à 17:24

2 - Il se trouve que l'esprit humain a la capacité de généraliser certains problèmes et de les aborder de manière purement formelle, peut être n'as tu pas la formation nécessaire à ce genre d'approche

Tu es gentil d'employer le mot "formation" .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #389 par cohuelaz » 04 Sep 2015 à 17:31

corintin » 04 Sep 2015, 16:46 a écrit:

as-tu testé entre temps l'entrée coaxiale ?

Non, pas testé l'entrée coaxiale et je reprends les tests la semaine prochaine, de ce FX Audio, une fois que je me serais bien remis dans l'oreille les différents appareils avec lesquels je peux faire joujou. je ferais un CR à ce moment et, surtout, j'aurais une idée plus aboutie sur cet appareil.
Dans tous les cas je le garderais, soit pour la Normandie, soit pour ici :)

Cordialement
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #390 par corintin » 04 Sep 2015 à 17:43

AJMARS » 04 Sep 2015, 17:18 a écrit:Non, je ne fais pas le malin, c'est ce qui est totalement neuf, et aussi ce que l'on peut trouver de conceptuellement intéressant dans cette approche, c'est qu'avant l'intégrateur du PWM, aucun signal analogique n'existe et que la notion même d'amplification a disparu, si tu n'est pas capable de comprendre la rupture que ça comprend.... que puis-je pour toi.

Ce qui m'intéresse avant tout dans ces appareils, c'est cette rupture et la modification "philosophique" qu'elle implique....

aujourd'hui tu nous dis que c'est neuf... totalement neuf

et hier tu ne comprenais pas en quoi c'était nouveau !!!!!  :cheesygrin:

AJMARS » 02 Sep 2015, 20:59 a écrit:Que tout ça soit intéressant, coté prix, compacité et surement aussi rapport prix/performance, j'en conviens, mais ce que je ne comprends pas c'est en quoi c'est nouveau....

bref, c'est nouveau ?? c'est pas nouveau ?? tu affirmes tout et le contraire.. pour avoir raison (ou quelque chose à dire ?)
suspens.. vas-tu une fois de plus censurer les messages qui ne conviennent pas ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #391 par AJMARS » 04 Sep 2015 à 17:49

Enfin c'est exactement le même processus que dans un Tact, en cela ce n'est pas nouveau.... nous n'avons pas affaire ici, stricto sensu au premier appareil de ce type.... par contre rapporté à l'histoire de l'audio qui depuis l'invention du tube à vide traite des signaux analogiques que l'on amplifie à un moment ou à un autre, c'est effectivement nouveau, très nouveau et très différent.... parce qu'il n'y a plus d'ampli.
Peux tu un peu élever le débat... au lieu de me chercher des poux.

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #392 par castellu » 04 Sep 2015 à 17:54

AJMARS » 04 Sep 2015, 17:18 a écrit:Ce qui m'intéresse avant tout dans ces appareils, c'est cette rupture et la modification "philosophique" qu'elle implique.... Ce qui t'intéresse, c'est de donner un avis d'écoute, ça t'honore, ce qui m'intéresse, c'est la diffusion de ces technologies, et une nouvelle approche, c'est tout aussi honorable.

...

Très intéressantes tes remarques...
Le CD avec sa lecture optique et son échantillonnage (et les enregistrements PCM) avaient "dématérialisé" la musique, ces nouveaux appareils continue la moulinette derrière, pour finalement ressortir le signal analogique au niveau des enceintes ; heureusement qu'on a encore des oreilles, sinon on pourrait se brancher directement une prise ethernet dans le cerveau :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #393 par raphant » 04 Sep 2015 à 17:57

André,  es-tu sûr que le fonctionnement est identique au Tact?
Ce dernier est un modulateur PWM alors que le fx est un convertisseur.
raphant
100 watts
100 watts

Message #394 par AJMARS » 04 Sep 2015 à 17:57

castellu » 04 Sep 2015, 17:54 a écrit:Très intéressantes tes remarques...
Le CD avec sa lecture optique et son échantillonnage (et les enregistrements PCM) avaient "dématérialisé" la musique, ces nouveaux appareils continue la moulinette derrière, pour finalement ressortir le signal analogique au niveau des enceintes ; heureusement qu'on a encore des oreilles, sinon on pourrait se brancher directement une prise ethernet dans le cerveau :biggrin:

B r u n o

Oui, j'arrive pas à savoir si je trouve ça génial ou effrayant, peut être les deux à la fois....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 04 Sep 2015 à 18:16, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #395 par fedup » 04 Sep 2015 à 17:59

Ndstael a écrit:J'espère ne pas vous avoir trop soûlé avec mes histoires

Oh que non ! Entre deux pinaillages infantiles de Tintin, ça fait même un bien fou !  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #396 par AJMARS » 04 Sep 2015 à 18:02

raphant » 04 Sep 2015, 17:57 a écrit:André,  es-tu sûr que le fonctionnement est identique au Tact?
Ce dernier est un modulateur PWM alors que le fx est un convertisseur.

Dans les deux cas, je pense que la commande du modulateur PWM est numérique, PWM, signifie qu'avant intégration le signal se présente comme des créneaux de largeur variable, la distinction est que la puce présentée ici d'après le data sheet est une version améliorée du PWM.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #397 par raphant » 04 Sep 2015 à 18:10

AJMARS a écrit:

Dans les deux cas, je pense que la commande du modulateur PWM est numérique, PWM, signifie qu'avant intégration le signal se présente comme des créneaux de largeur variable, la distinction est que la puce présentée ici d'après le data sheet est une version améliorée du PWM.

Il me semble que seuls les intégrés Lyngdorf aient une commande numérique du PWM.
Les autres modèles Tact ou Lyngdorf ont des entrées analogiques.
D'où le distinguo dans les réfs entre "sda" et "tda"...
raphant
100 watts
100 watts

Message #398 par Hollow » 04 Sep 2015 à 18:11

raphant a écrit:Les autres modèles Tact ou Lyngdorf ont des entrées analogiques.

Via une carte a/n 24/96.
C'est la seule "conversion" dans la chaîne.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #399 par AJMARS » 04 Sep 2015 à 18:14

raphant » 04 Sep 2015, 18:10 a écrit:

Il me semble que seuls les intégrés Lyngdorf aient une commande numérique du PWM.
Les autres modèles Tact ou Lyngdorf ont des entrées analogiques.
D'où le distinguo dans les réfs entre "sda" et "tda"...

http://www.soundstage.com/revequip/robert01.htm

What is the TacT Millennium?

Well, let me start by saying (again) that it is the first of a kind, but it certainly won't be the last. Very briefly, it is a class-D or Pulse Width Modulation (PWM) amplifier driven directly from a digital signal. What is so special about this? The concept of class-D amplifiers or PWM is not new. Quite a few companies have made such products before, but the problem associated with them has always been a sharply rising amount of distortion with rising frequency. That’s the reason that with only a few exceptions you don't find any designs in the audiophile arena. The biggest problems lie in sampling the signal and creating the different width pulses used to switch a steady voltage on the output. Most implementations have suffered from substantial levels of distortion created during this conversion.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #400 par raphant » 04 Sep 2015 à 18:16

Dernière édition par raphant le 04 Sep 2015 à 18:21, édité 1 fois.
raphant
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi