Lecteur cd , le test en aveugle
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Lecteur cd , le test en aveugle
#301 par shal » 26 Mar 2017 à 10:02
Je trouve suspect que c'est pile-poil ce lecteur CD qui ai gagné

Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#302 par pepi » 26 Mar 2017 à 10:03
Jerome W » 26 Mar 2017, 08:17 a écrit:Salut les amis,
Bon hormis le fait que je ne me passionne plus depuis longtemps pour le numérique ( drive , dacs, integrés...), ce qui ne signifie pas que je n'en écoute pas ou que je n'aime pas cela, votre test bien sympa a je pense un énorme biais.
Vous utilisez des boîtes à chaussures. Que j'adore là n'est pas la question.
Mais à mon sens, on ne peut tester des appareils que sur des enceintes full range ou au moins plus étendues que des 3/5.
Vos résultats ne sont valables que sur des 3/5.
Globalement vous avez testé la tenue de route de plusieurs caisses dans les rues d'une ville où la vitesse est limitée à 30km/h.
Mode Pedro on : "et on est censé bander avec vos conneries ?"
J'ai comparé sur des VA un Ikemi à un Playback Designs MPS3 à 7000 euros. L'Ikemi lui mettait une belle déculottée pour mes oreilles !
Bref, vous faites mumuse. C'est cool. J'aurais aimé être avec vous ne serait ce que pour les tartes et les cookies.
Je suis un peu dur mais c'est pour la bonne cause : ça devrait réveiller le Vert qui dort un peu depuis quelques semaines.
Allez c'est parti !
JeanPascal qui nous place son Ikemi a longueur de temps, avait des ls3 et maintenant des Boston 300, on est loin des full range....
-
pepi - 500 watts
-
#303 par peyrerouge » 26 Mar 2017 à 10:11
http://www.ebay.fr/itm/122408765635?rmvSB=true
Concernant les lecteurs OPPO , j'ai un déjà ancien lecteur BR OPPO BPD 83 SE avec touche "Pure Audio" , il est excellent en vidéo mais assez plan plan en audio... sauf peut-être lecture SACD où cela respire mieux...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#304 par mkl » 26 Mar 2017 à 10:13
Jerome W » 26 Mar 2017, 08:34 a écrit:Vous m'auriez dit chez le boss sur les 19....là oui ! On ne parlerait plus dans le vide.
Pour le grave, OK, les 19 (même si elles ne descendent pas hyper bas) devraient faire mieux que les LS, mais dans l'aigu, amha, les garces montent plus haut que les Altec.
pepi a écrit:JeanPascal qui nous place son Ikemi a longueur de temps, avait des ls3 et maintenant des Boston 300, on est loin des full range....
Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir son avis. Il a peut-être placé l'Ikemi à la première place...
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#305 par tib tib » 26 Mar 2017 à 10:18

Jerome W » 26 Mar 2017, 08:34 a écrit:Bruno,
Effectivement vous avez départagé des lecteurs cd sur des 3/5. Bien sur qu'on peut le faire.
Mais on ne peut extrapoler vos résultats sur des enceintes qui montent plus haut et qui descendent plus bas.
Si l'un de vos lecteurs déconne dans le grave par exemple, ce qui nuira à tout le reste du spectre, vous ne l'avez tout simplement pas entendu.
C'était effectivement un test à l'aveugle. Mais surtout un test de sourds sur de nombreux critères.
Vous m'auriez dit chez le boss sur les 19....là oui ! On ne parlerait plus dans le vide.
Oui on aurait pu ,oui on aurait du , oui il y a toujours des choses à redire et à refaire , mais du coup la , c,est toi qui parle dans le vide . Ce genre de réunion n,est jamais parfait et quand on a un peu d,oreille on s,acclimate et on sais faire la part des choses ., surtout avec une paire de Ls3 .
Tib tib
-
tib tib - 100 watts
-
#306 par poprock » 26 Mar 2017 à 10:19
J'ai été ravi de participer à cette rencontre. Je n'avais pas vu certains d'entre vous depuis .. Bezons.
Jeannot 11 depuis que j'étais passé chez lui récupérer des plaques en granit
Lagrotte labo-Pierre qui m'avait reçu chez lui et m'a rappelé que je lui avais acheté un ampli Manley, découvert chez lui
Castellu qui m'a rappelé notre virée chez Kerbrat, cela fait des lustres maintenant.
Notre hôte TibTib avait parfaitement fait les choses. Merci à lui.
La salle était pas mal du tout question espace pour une quinzaine de participants, un peu claire mais on a fait avec. En cela les LS5/3A étaient malgré leur limitation et grâce à ces limitations bien adaptées à cette pièce pour ne pas exciter les résonances.
Bien entendu les lecteurs auraient été plus discriminants sur de plus gros systèmes mais les écouter sur une enceinte bien connue par tous est un parti pris qui se tient. De même tous les lecteurs était connectés avec un câble secteur basique et le même "petit" cable de modulation. C'était donc une démo-comparaison vers le bas mais pourquoi pas puisqu'il fallait le même cahier des charges
-
poprock - 100 watts
-
#307 par woodix » 26 Mar 2017 à 10:30
-
woodix - 100 watts
#308 par mkl » 26 Mar 2017 à 10:40
woodix a écrit:J'ai une question, est-ce que les lecteurs ont été mis en route au moins 1 heure avant les écoutes ? Merci.
Certains iront même jusqu'à dire que 24h de chauffe est un minimum pour un lecteur CD. Quoi qu'il en soit, quel qu'ait été le temps de chauffe lors de ce test, tous les lecteurs étaient logés à la même enseigne.
peyrerouge a écrit:
Quelqu'un pourrait il préciser le dispositif qui aveuglait les participants...?
Et aussi si on fournissait des casques anti-bruit pendant le chargement des CD.

-
mkl - 500 watts
-
#309 par Jerome W » 26 Mar 2017 à 10:58
castellu a écrit:Je pense que le boss aurait apprÃ[emoji767]ciÃ[emoji767] qu'on dÃ[emoji767]barque à 15 chez lui avec le barbecue :biggrin:
Peut-être qu'on a pas entendu ce que ça pouvait vraiment donner dans le grave, mais fusse-t-il le meilleur sur ce paramètre, un lecteur n'aurait pas pu se qualifier s'il avait Ã[emoji767]tÃ[emoji767] insuffisant dans le mÃ[emoji767]dium, ce que les LS savent parfaitement restituer.
De toute façon c'est facile, il te suffit de trouver un Stax Quattro, un EAR et un Meridian, et de comparer chez toi![]()
B r u n o
Oui oui. Je sais qu'il est accueillant mais qu'il y a des limites ! C'était juste une image.
Pas besoin de test numérique chez moi. J'en ai fait tout un tas.
J'ai eu la chance de comparer mon dac à plusieurs autres de prix stratosphériques.
Dont un énorme MSB En 4 blocs à 80000 euros. Et rien ne l'a détrôné. Stereophile l'a cerné à peu près bien. C'est juste un ovni dans le monde du numérique.
Mais celui qui en parle le mieux c'est mon pote Alberto. Sa video sur le McIntosh MDA1000 est sur youtube.
-
Jerome W - 100 watts
#310 par castellu » 26 Mar 2017 à 10:59
il y avait des cartons qui nous masquaient les lecteurs.
Je ne suis pas assez expert pour reconnaître les bruits de tiroirs, mais de toute façon j'entendais surtout le tintement du verre de Jérome et de Pierre

L'Ikemi en effet a été apporté plus tard, et n'était peut-être pas aussi "chaud" que ses concurrents.
Mais tellement de paramètres peuvent jouer, y compris les câbles ou la phase, que rien ne vaut une écoute chez soi pour vraiment confirmer un choix. Cela dit, il y avait pour moi quand-même de nettes différences, et un groupe de lecteurs était meilleur que l'autre (les 3 finalistes), assez nettement.
B r u n o
-
castellu - Animateur
#311 par PP_65 » 26 Mar 2017 à 11:05
tambour » 26 Mar 2017, 08:06 a écrit:Bonjour
Belle raclée pour le Philipps!
En gros ce lecteur tant vanté est
une saloperie.
Ah bon ? Je vois que tu as le sens de la nuance .
-
PP_65 - 500 watts
#312 par woodix » 26 Mar 2017 à 11:06
mkl a écrit:
Certains iront même jusqu'à dire que 24h de chauffe est un minimum pour un lecteur CD. Quoi qu'il en soit, quel qu'ait été le temps de chauffe lors de ce test, tous les lecteurs étaient logés à la même enseigne.
Ce que je sais est que mon lecteur Densen est meilleur allumé en permanence.
Ainsi que d'autres lecteurs que je connais. D'où le sens de ma question.
-
woodix - 100 watts
#313 par PP_65 » 26 Mar 2017 à 11:10
Jerome W » 26 Mar 2017, 08:34 a écrit:
Bruno,
Effectivement vous avez départagé des lecteurs cd sur des 3/5. Bien sur qu'on peut le faire.
Mais on ne peut extrapoler vos résultats sur des enceintes qui montent plus haut et qui descendent plus bas.
Si l'un de vos lecteurs déconne dans le grave par exemple, ce qui nuira à tout le reste du spectre, vous ne l'avez tout simplement pas entendu.
C'était effectivement un test à l'aveugle. Mais surtout un test de sourds sur de nombreux critères.
Vous m'auriez dit chez le boss sur les 19....là oui ! On ne parlerait plus dans le vide.
Voilà donc le thème de la prochaine réu : les mêmes lecteurs sur d'autres enceintes . On attend un peu pour que les calories s'évacuent .
-
PP_65 - 500 watts
#314 par castellu » 26 Mar 2017 à 11:21

Toi qui préfère le live (ceci dit sans arrière pensée, juste pour faire connaissance...).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#315 par AJMARS » 26 Mar 2017 à 11:34
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#316 par mkl » 26 Mar 2017 à 11:43
woodix » 26 Mar 2017, 10:06 a écrit:Ce que je sais est que mon lecteur Densen est meilleur allumé en permanence.
Ainsi que d'autres lecteurs que je connais. D'où le sens de ma question.
Je suis d'accord avec toi. Mais, amha, le temps de chauffe ne transforme pas un âne en cheval de course, juste en super âne (et un cheval de course en cheval de course au top de sa forme).
Pas évident, donc, qui ça ait pu changer le classement.
castellu a écrit:L'Ikemi en effet a été apporté plus tard, et n'était peut-être pas aussi "chaud" que ses concurrents.
B r u n o
Ca sent le complot anti-Ikemi pour décrédibiliser JPG...

-
mkl - 500 watts
-
#317 par claude_m4 » 26 Mar 2017 à 11:44
dans le philips ,c'était un burson ,un moon ? version avec transfos lundhall?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#318 par JérômeB » 26 Mar 2017 à 11:46
Jerome W » Aujourd’hui à 08:17 a écrit:Salut les amis,
Bon hormis le fait que je ne me passionne plus depuis longtemps pour le numérique ( drive , dacs, integrés...), ce qui ne signifie pas que je n'en écoute pas ou que je n'aime pas cela, votre test bien sympa a je pense un énorme biais.
Vous utilisez des boîtes à chaussures. Que j'adore là n'est pas la question.
Mais à mon sens, on ne peut tester des appareils que sur des enceintes full range ou au moins plus étendues que des 3/5.
Vos résultats ne sont valables que sur des 3/5.
Globalement vous avez testé la tenue de route de plusieurs caisses dans les rues d'une ville où la vitesse est limitée à 30km/h.
Mode Pedro on : "et on est censé bander avec vos conneries ?"
J'ai comparé sur des VA un Ikemi à un Playback Designs MPS3 à 7000 euros. L'Ikemi lui mettait une belle déculottée pour mes oreilles !
Bref, vous faites mumuse. C'est cool. J'aurais aimé être avec vous ne serait ce que pour les tartes et les cookies.
Je suis un peu dur mais c'est pour la bonne cause : ça devrait réveiller le Vert qui dort un peu depuis quelques semaines.
Allez c'est parti !
Et moi je te parie tout ce que tu veux que le résultat aurait été le même avec n'importe quelle autre enceinte.
Chacun évalue une écoute avec les critères qui lui sont propres et selon un ordre d'importance qui lui correspond. Par exemple, moi, la scène sonore n'est pas mon critère principal d'évaluation d'un système.
Cela étant dit, chacun des différents lecteurs en lice ont exprimé des caractéristiques propres que les LS3/5a ont parfaitement été capables d'évaluer et de "mesurer". Sinon, ils auraient tous été à égalité ...
Les Stax s'est exprimé conformément à ce que j'en avais déjà entendu ailleurs, sur un autre système. Idem pour l'Ikemi que j'ai longtemps possédé sur des SP100. Et même si j'ai eu un moment d'hésitation, j'ai reconnu mon Meridian qui tourne pourtant sur des Altec 19.
-- 26 Mar 2017 à 10:53 --
DanielP60 » Aujourd’hui à 08:47 a écrit:qu'à Maxime Leforestier tant le sous-Brassens pas trop bien enregistré ou gravé n'est pas ma tasse de thé. Néanmoins ce choix était probant. Comme quoi...
Daniel.
Ce disque est, au contraire, très bien enregistré.
Et je te trouve un peu dur avec ton "sous-Brassens" ... La performance de Le Forestier tient (entre autres) dans le respect du phrasé et une sobriété face à l'oeuvre originale. Pas comme avait tenté de le faire Renaud ...
Mais tu as le droit de ne pas aimer.
Le mauvais goût étant la chose la mieux partagée au monde : chacun le sien.

-
JérômeB - Modérateur
-
JérômeB - Modérateur
#320 par Hollow » 26 Mar 2017 à 12:08

a+
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...