Index du forum
M
e
n
u

Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #201 par XDR » 26 Avr 2017 à 11:27

C'est exactement cela et ce n'était évidement pas prévu. Mais il y aura d'autres occasion stay tune !
XDR
10 watts
10 watts

Message #202 par jeanpascalg » 26 Avr 2017 à 11:40

Je reprécise que la photos de la cellule jan allaert que j'ai mise est issue du net donc  pas avec le bras écouté ce week end.

Donc nous passons aux Süesskind Audio Progress :

L’enceinte est à peine plus grande que la phénoménus et reste donc très discrète.  C’est le support du pied qui prendra le plus de place.
Donc en comparaison  il y a un peu plus de grave mais ce n’est pas flagrant car les enceintes sont loin des murs latéraux et j’imagine que le HP de grave sur les coté récupère du niveau à proximité des murs.

Mais nous allons changer de cellule pour une ortofon SPU tout juste retipée. Le son devient plus doux  mais pour moi avec une chaleur tubesque.

On est donc passé initialement d’un son presque trop clair à plus équilibré et maintenant trop sombre. On voit bien que le jeu des associations fait pencher la balance où on le veut.

Les enceintes Süesskind Audio Progress  sont en fait très peu typées ce qui en fait leur avantage et leur défaut. Pas de charme particulier, c’est bien à la configuration de produire le son que l’on veut entendre. Et le placement change aussi beaucoup les choses.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #203 par PEPIN DE POM » 26 Avr 2017 à 11:47

jeanpascalg a écrit:je reprécise que la photos de la cellule jon allaert que j'ai mise est issue du net donc  pas avec le bras écouté ce week end.

Donc nous passons aux Süesskind Audio Progress :
[ Image ]
L’enceinte est à peine plus grande que la phénoménus et reste donc très discrète.  C’est le support du pied qui prendra le plus de place
Donc en comparaison  il y a un peu plus de grave mais ce n’est pas flagrant car les enceintes sont loin des murs latéraux et j’imagine que le HP de grave sur les coté récupère du niveau à proximité des murs.

Mais nous allons changer de cellule pour une ortofon SPU tout juste retipée. Le son devient plus doux  mais pour moi avec une chaleur tubesque.

On est donc passé initialement d’un son presque trop clair à plus équilibré et maintenant trop sombre. On voit bien que le jeu des associations fait pencher la balance où on le veut.

Les enceintes Süesskind Audio Progress  sont en fait très peu typées ce qui en fait leur avantage et leur défaut. Pas de charme particulier, c’est bien à la configuration de produire le son que l’on veut entendre. Et le placement change aussi beaucoup les choses.

C'est étonnant cette façon si particulière que tu as de présenter les choses  :sad: .
Finalement tu n'as rien aimé ?
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #204 par JérômeB » 26 Avr 2017 à 12:17

Il n'aime jamais rien.
Et quand il aime, il ne le dit pas.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #205 par Xkss » 26 Avr 2017 à 12:20

Ça, il aurait pas pu travailler pour Haute Fidélité, c'est sûr!

Sinon a t'on des infos sur l'étage phono proposé par calamithy?
Xkss
100 watts
100 watts

Message #206 par PEPIN DE POM » 26 Avr 2017 à 12:22

JérômeB a écrit:Il n'aime jamais rien.
Et quand il aime, il ne le dit pas.

Bon, pourquoi pas...
Merci pour la clé de décryptage
Pierre

-- 26 Avr 2017 à 12:23 --

Xkss » il y a 2 minutes a écrit:Ça, il aurait pas pu travailler pour Haute Fidélité, c'est sûr!

Sinon a t'on des infos sur l'étage phono proposé par calamithy?

Celui à transistors ou celui à tubes ?
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #207 par JB14 » 26 Avr 2017 à 12:33

JD12 » 25 Avr 2017, 22:49 a écrit:

Ressemble à un Aro ce schrœder, non ? ;)

Ah enfin, un qui suit ! Il ne ressemble pas à un ARO, c'est un Aro et pas un Schroeder

[/quote]
Salut Jacques
Ne t'inquiète pas, je suis aussi. Quand je vois le prix et la complexité des bras de course qui sont sur le marché, la simplicité radicale de l'Aro en contraste est assez saisissante.
Moi, j'avoue que je m'en contente avec bonheur : mais tu le sais, un rien me suffit.
Tu sais si des comparaisons ont été faites entre l'enfant de Guy Lamotte et les cadors en bras du marché ?
Bien à toi
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #208 par jeanpascalg » 26 Avr 2017 à 12:43

JérômeB » 26 Avr 2017, 12:17 a écrit:Il n'aime jamais rien.
Et quand il aime

Contradiction jérôme.

PEPIN DE POM » 26 Avr 2017, 11:47 a écrit:C'est étonnant cette façon si particulière que tu as de présenter les choses  :sad: .
Pierre

A part une description de ce que tu as écouté tu n'es pas clair:
PEPIN DE POM » 24 Avr 2017, 09:27 a écrit:je retiens de ces écoutes, s'il est possible d'isoler quelques éléments parmi les associations :

L'étage phono de Prisme  (j'aurais tellement aimé écouter l'ampli qui va avec)
L'enceinte Suesskind Audio Progress ; peut être le modèle de la gamme le plus adapté aux conditions d'écoute ?
Les derniers moments durant lesquels nous avons découvert la SPU retipée CALA de philihifi.
Les supeeeeeeeeeerbes bras Schroeder CB et LT

Superbe ça veut rien dire.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #209 par PEPIN DE POM » 26 Avr 2017 à 15:35

jeanpascalg a écrit:Contradiction jérôme.

A part une description de ce que tu as écouté tu n'es pas clair:

Superbe ça veut rien dire.

Tu as raison je n'ai pas été précis du tout... Alors je recommence :
J'isole quelques produits qui m'ont tapé dans l'œil
- soit juste pour la qualité de leur réalisation parce que je ne suis pas capable d'évaluer leur apport dans le système ; et là je parle des bras Schroeder que j'ai trouvé superbement construits
- soit pour leur universalité ; et là je parle du phono de Christian qui semble "driver" avec la même facilité des cellules aussi différentes que la J. Allaerts, la TNT ou la SPU
- soit pour le gap en terme de restitution (affaire de gout) qu'ils m'ont apporté lors de leur installation à la place du produit précédemment mis en œuvre dans le même système ; et là je parle de la SPU "Cala" qui a remplacé la TNT sans que rien d'autre ne change et de la Suesskind Audio Progress qui a remplacé le plus petit modèle de la gamme également dans le même système.

C'est bon là, j'ai la moyenne ou c'est définitif, je redouble encore une fois ma 6ème   :mrgreen:
Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #210 par PP_65 » 26 Avr 2017 à 15:50

Ne t'inquiète pas, je suis aussi. Quand je vois le prix et la complexité des bras de course qui sont sur le marché, la simplicité radicale de l'Aro en contraste est assez saisissante.
Moi, j'avoue que je m'en contente avec bonheur : mais tu le sais, un rien me suffit.
Tu sais si des comparaisons ont été faites entre l'enfant de Guy Lamotte et les cadors en bras du marché ?
Bien à toi
JB

Aro made in France OK, demande toi d'où il peut venir et pourquoi il ne vise pas  un peu mieux avec son CP qui abaisse le centre de gravité  . Je n'ai pas de réponse , sauf que ce n'est pas une canne à pêche .

-- 26 Avr 2017, 15:55 --

Sur la même platine et le même bras ? Purée que c'est fatiguant rien d'y penser  ces prises de têtes sur les sentiments gogaudiophiles issus du n'importe quoi scientifique et en plus il y a de la thune dans l'air ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #211 par yannig » 26 Avr 2017 à 16:14

"Purée que c'est fatiguant rien d'y penser ces prises de têtes sur les sentiments gogaudiophiles issus du n'importe quoi scientifique et en plus il y a de la thune dans l'air"

mais qu'est-ce que c'est que cette façon de dénigrer ?

Perso, j'ai trouvé l'écoute de cette cellule très intéressante (en dehors même du fait qu'elle soit excellente ou pas).

Pas tous les jours qu'on peut comparer des cellules, et là, en plus, une SPU retippée en microridge.
yannig
yannig
10 watts
10 watts

Message #212 par PEPIN DE POM » 26 Avr 2017 à 16:21

yannig a écrit:"Purée que c'est fatiguant rien d'y penser ces prises de têtes sur les sentiments gogaudiophiles issus du n'importe quoi scientifique et en plus il y a de la thune dans l'air"

Perso, j'ai trouvé l'écoute de cette cellule très intéressante (en dehors même du fait qu'elle soit excellente ou pas).

Pas tous les jours qu'on peut comparer des cellules, et là, en plus, une SPU retippée en microridge.

Hello,

Une qui serait très intéressante à écouter, c'est celle que je vois dans ton profil et qui honteusement "roupille" :
Une IO gold  :eek:
Pierre  :wink:
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #213 par yannig » 26 Avr 2017 à 16:26

On l'a écoutée un peu chez François. C'est toujours pas mal. Mais chez lui, j'avais préféré une des TNT15

J'ai aussi une SPU Royal N qui roupille, et une MC20superMK2 à faire retipper.

J'avais vraiment adoré le son des MC10 et MC20superMK2.

Par contre, la SPU Royal N me laisse un peu froid. François aura peut-être des idées de modif qui amélioreraient cela.

Mais je crois remarquer que toutes les cellules que j'apprécie beaucoup sont alnico, et la Royal N est neodyme.
Dernière édition par yannig le 26 Avr 2017 à 17:06, édité 1 fois.
yannig
yannig
10 watts
10 watts

Message #214 par PEPIN DE POM » 26 Avr 2017 à 16:36

yannig a écrit:On l'a écoutée un peu chez François. C'est toujours pas mal. Mais chez lui, j'avais préféré une des TNT15

J'ai aussi une SPU Royal N qui roupille, et une MC20superMK2 à faire retipper.

J'avais vraiment adoré le son des MC10 et MC20superMK2.

Par contre, la SPU Royal N me laisse un peu froid. François aura peut-être des idées de modif qui améliorerait cela.

Mais je crois remarquer que toutes les cellules que j'apprécie beaucoup sont alnico, et la Royal N est neodyme.

La MC10 super MK2 je l'ai bien aimé mais je l'ai cassée trop vite...
Ta MC20 super MK2 elle pourrait être chouette refaite comme ma Cadenza Black (stylet alu / bambou + microridge)  :biggrin:
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #215 par jeanpascalg » 26 Avr 2017 à 16:41

PEPIN DE POM » 26 Avr 2017, 11:47 a écrit:C'est étonnant cette façon si particulière que tu as de présenter les choses  :sad: .

Je rappelle les contraintes à savoir pour moi 2 platines 3 cellules et 3 paires d'enceintes en 2 heures.

Sans mettre mes disques, mes impressions sont forcément floues.

Après doit on juger d'une configuration optimisée ou bien du potentiel de chaque matériel ?

Mon écoute a débuté par le plus haut de gamme pour ensuite descendre. Pour moi les Süesskind Audio Beo LX donc les plus chère sont les meilleures, grande image et grave le plus profond. Après on n'a pas du entendre ce qu'elle peuvent faire car l'association entre les différents maillons est perfectible avec la platine Audio Uninon Helix One elle aussi la plus haut de gamme c'est celle qui va le plus loin en résolution.

La petite  suesskindaudio Phenomenon est l'écoute la plus équilibrée et musicale mais le gros système plus exigent va plus loin. Quand à la Süesskind Audio Progress pour moi elle apporte peu.

Pour avoir entendu la même cellule jan allart chez xavier la cohérence d'ensemble était meilleure quand aux Süesskind Audio Progress identique aux anciennes Audio Physic que j'avais entendu sur des électronique EAR j'avais trouvé ça typé dans la chaleur systématique. Je découvre que ça ne venait pas de l'enceinte mais de l'ampli.

En fait il manque un peu de rythme vivacité et dynamique  que je penses mettre sur le compte de l'ampli et du préampli.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #216 par PP_65 » 26 Avr 2017 à 17:37

yannig » 26 Avr 2017, 16:14 a écrit:"Purée que c'est fatiguant rien d'y penser ces prises de têtes sur les sentiments gogaudiophiles issus du n'importe quoi scientifique et en plus il y a de la thune dans l'air"

Oui, je dénigre tous ces engouements audiophiles, où on s'extasie sur des différences jamais analysées du point de vue scientifique où ce qui  chatouille vaut, comme par hasard, 15 K€ vendu avec l'argument de l'artisanat ; un artisanat qui serait aux fraises sans les lois élémentaires de l'électromagnétisme . Comme je suis de bonne humeur , je ne parlerai pas de vos parties de pêche où la sardine bloque le port de la musique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #217 par yannig » 26 Avr 2017 à 17:56

Franchement, je vous trouve bizarre.

En dehors d'écouter du matos, de le découvrir, il y avait une ambiance sympathique, des musiques à écouter.
et vous avez précisément réagi sur des réactions (peu scientifiques, j'en conviens) sur une cellule fraichement retippée dont le propriétaire va à mon avis être ravi.

que demander de plus (à ce genre d'évènement) ?
yannig
yannig
10 watts
10 watts

Message #218 par mkl » 26 Avr 2017 à 18:15

PP_65 » 26 Avr 2017, 17:37 a écrit:
Oui, je dénigre tous ces engouements audiophiles, où on s'extasie sur des différences jamais analysées du point de vue scientifique où ce qui  chatouille vaut, comme par hasard, 15 K€ vendu avec l'argument de l'artisanat ; un artisanat qui serait aux fraises sans les lois élémentaires de l'électromagnétisme . Comme je suis de bonne humeur , je ne parlerai pas de vos parties de pêche où la sardine bloque le port de la musique .

PP, je pense que tu aurais aimé discuter des histoires de répartitions des masses des bras avec Schröder. De ce que j'ai compris quand il parlait du CB, j'ai eu l'impression que ces préoccupations étaient proches de celles de Lurné. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #219 par PP_65 » 26 Avr 2017 à 18:33

Personne ne réinvente la roue .

-- 26 Avr 2017, 18:36 --

yannig » 26 Avr 2017, 17:56 a écrit:Franchement, je vous trouve bizarre.

En dehors d'écouter du matos, de le découvrir, il y avait une ambiance sympathique, des musiques à écouter.
et vous avez précisément réagi sur des réactions (peu scientifiques, j'en conviens) sur une cellule fraichement retippée dont le propriétaire va à mon avis être ravi.

que demander de plus (à ce genre d'évènement) ?

Que les gens soient heureux d'un travail, je ne vois rien à redire ; pour écouter de la musique, je reste chez moi ou je vais écouter des musiciens , pour faire la bringue j'ai mes amis ( qu'ils aiment la musique ou pas) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #220 par yannig » 26 Avr 2017 à 18:58

"Que les gens soient heureux d'un travail, je ne vois rien à redire ; pour écouter de la musique, je reste chez moi ou je vais écouter des musiciens , pour faire la bringue j'ai mes amis ( qu'ils aiment la musique ou pas) ."

bien, pourquoi pas.
yannig
yannig
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle