26 Avr 2017 à 11:27
26 Avr 2017 à 11:40
26 Avr 2017 à 11:47
jeanpascalg a écrit:je reprécise que la photos de la cellule jon allaert que j'ai mise est issue du net donc pas avec le bras écouté ce week end.
Donc nous passons aux Süesskind Audio Progress :
[ Image ]
L’enceinte est à peine plus grande que la phénoménus et reste donc très discrète. C’est le support du pied qui prendra le plus de place
Donc en comparaison il y a un peu plus de grave mais ce n’est pas flagrant car les enceintes sont loin des murs latéraux et j’imagine que le HP de grave sur les coté récupère du niveau à proximité des murs.
Mais nous allons changer de cellule pour une ortofon SPU tout juste retipée. Le son devient plus doux mais pour moi avec une chaleur tubesque.
On est donc passé initialement d’un son presque trop clair à plus équilibré et maintenant trop sombre. On voit bien que le jeu des associations fait pencher la balance où on le veut.
Les enceintes Süesskind Audio Progress sont en fait très peu typées ce qui en fait leur avantage et leur défaut. Pas de charme particulier, c’est bien à la configuration de produire le son que l’on veut entendre. Et le placement change aussi beaucoup les choses.
26 Avr 2017 à 12:17
26 Avr 2017 à 12:20
26 Avr 2017 à 12:22
JérômeB a écrit:Il n'aime jamais rien.
Et quand il aime, il ne le dit pas.
Xkss » il y a 2 minutes a écrit:Ça, il aurait pas pu travailler pour Haute Fidélité, c'est sûr!
Sinon a t'on des infos sur l'étage phono proposé par calamithy?
26 Avr 2017 à 12:33
26 Avr 2017 à 12:43
PEPIN DE POM » 26 Avr 2017, 11:47 a écrit:C'est étonnant cette façon si particulière que tu as de présenter les choses :sad: .
Finalement tu n'as rien aimé ?
Pierre
PEPIN DE POM » 24 Avr 2017, 09:27 a écrit:je retiens de ces écoutes, s'il est possible d'isoler quelques éléments parmi les associations :
L'étage phono de Prisme (j'aurais tellement aimé écouter l'ampli qui va avec)
L'enceinte Suesskind Audio Progress ; peut être le modèle de la gamme le plus adapté aux conditions d'écoute ?
Les derniers moments durant lesquels nous avons découvert la SPU retipée CALA de philihifi.
Les supeeeeeeeeeerbes bras Schroeder CB et LT
26 Avr 2017 à 15:35
jeanpascalg a écrit:Contradiction jérôme.
A part une description de ce que tu as écouté tu n'es pas clair:
Superbe ça veut rien dire.
26 Avr 2017 à 15:50
Ne t'inquiète pas, je suis aussi. Quand je vois le prix et la complexité des bras de course qui sont sur le marché, la simplicité radicale de l'Aro en contraste est assez saisissante.
Moi, j'avoue que je m'en contente avec bonheur : mais tu le sais, un rien me suffit.
Tu sais si des comparaisons ont été faites entre l'enfant de Guy Lamotte et les cadors en bras du marché ?
Bien à toi
JB
Mais nous allons changer de cellule pour une ortofon SPU tout juste retipée. Le son devient plus doux mais pour moi avec une chaleur tubesque.
26 Avr 2017 à 16:14
26 Avr 2017 à 16:21
yannig a écrit:"Purée que c'est fatiguant rien d'y penser ces prises de têtes sur les sentiments gogaudiophiles issus du n'importe quoi scientifique et en plus il y a de la thune dans l'air"
mais qu'est-ce que c'est que cette façon de dénigrer ?
Perso, j'ai trouvé l'écoute de cette cellule très intéressante (en dehors même du fait qu'elle soit excellente ou pas).
Pas tous les jours qu'on peut comparer des cellules, et là, en plus, une SPU retippée en microridge.
26 Avr 2017 à 16:26
26 Avr 2017 à 16:36
yannig a écrit:On l'a écoutée un peu chez François. C'est toujours pas mal. Mais chez lui, j'avais préféré une des TNT15
J'ai aussi une SPU Royal N qui roupille, et une MC20superMK2 à faire retipper.
J'avais vraiment adoré le son des MC10 et MC20superMK2.
Par contre, la SPU Royal N me laisse un peu froid. François aura peut-être des idées de modif qui améliorerait cela.
Mais je crois remarquer que toutes les cellules que j'apprécie beaucoup sont alnico, et la Royal N est neodyme.
26 Avr 2017 à 16:41
PEPIN DE POM » 26 Avr 2017, 11:47 a écrit:C'est étonnant cette façon si particulière que tu as de présenter les choses :sad: .
Finalement tu n'as rien aimé ?
26 Avr 2017 à 17:37
yannig » 26 Avr 2017, 16:14 a écrit:"Purée que c'est fatiguant rien d'y penser ces prises de têtes sur les sentiments gogaudiophiles issus du n'importe quoi scientifique et en plus il y a de la thune dans l'air"
mais qu'est-ce que c'est que cette façon de dénigrer ?
Perso, j'ai trouvé l'écoute de cette cellule très intéressante (en dehors même du fait qu'elle soit excellente ou pas).
Pas tous les jours qu'on peut comparer des cellules, et là, en plus, une SPU retippée en microridge.
26 Avr 2017 à 17:56
26 Avr 2017 à 18:15
PP_65 » 26 Avr 2017, 17:37 a écrit:
Oui, je dénigre tous ces engouements audiophiles, où on s'extasie sur des différences jamais analysées du point de vue scientifique où ce qui chatouille vaut, comme par hasard, 15 K€ vendu avec l'argument de l'artisanat ; un artisanat qui serait aux fraises sans les lois élémentaires de l'électromagnétisme . Comme je suis de bonne humeur , je ne parlerai pas de vos parties de pêche où la sardine bloque le port de la musique .
26 Avr 2017 à 18:33
yannig » 26 Avr 2017, 17:56 a écrit:Franchement, je vous trouve bizarre.
En dehors d'écouter du matos, de le découvrir, il y avait une ambiance sympathique, des musiques à écouter.
et vous avez précisément réagi sur des réactions (peu scientifiques, j'en conviens) sur une cellule fraichement retippée dont le propriétaire va à mon avis être ravi.
que demander de plus (à ce genre d'évènement) ?
26 Avr 2017 à 18:58