Diafan....
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Diafan....
#141 par tribal.one » 12 Sep 2017 à 21:57
Ah l'être humain!!!

-
tribal.one - 50 watts
#142 par JérômeB » 12 Sep 2017 à 22:00
Jerome W a écrit:La liberté d'expression est bien mal en point par rapport à ce que nous connaissions il y a 25/30 ans. Jamais les Inconnus ou les Nuls ne pourraient faire leurs sketches aujourd'hui sans se retrouver censurés et traînés en justice. Mais quand même. Ouvrir un fil pour parler des amplis à tubes Diafan et se retrouver à causer RSI, quelle tristesse...
C'est vrai que les Nuls et les Inconnus sont reconnus pour avoir été indispensables à la liberté d'expression.
Tu ne voudrais pas cesser d'inonder le forum de tes "philosophies" de bisounours. Franchement, ça nous ferait des vacances.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#143 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 22:21
JérômeB a écrit:
C'est vrai que les Nuls et les Inconnus sont reconnus pour avoir été indispensables à la liberté d'expression.
Tu ne voudrais pas cesser d'inonder le forum de tes "philosophies" de bisounours. Franchement, ça nous ferait des vacances.
JérômeB
Je ne présentais pas les Nuls et les Inconnus comme des exemples de liberté d'expression mais comme les témoins d'une époque où la liberté d'expression était encore autre chose qu'un slogan marketing. Ils ne faisaient que de l'humour sans parti pris politique ou partisan. Et aujourd'hui ils ne pourraient pas le faire. C'est dire à quel point on est muselés.
( imagine un instant leur sketch " les envahisseurs" aujourd'hui : même pas en rêve ! ).
Par contre parler du RSI dans un sujet sur les amplis à tubes, aucun problème ! Du moment qu'on peut nuire tranquillement à l'image de quelqu'un, aucun problème.
-
Jerome W - 100 watts
#144 par TOTO » 12 Sep 2017 à 22:51
Cedric.H » Aujourd’hui à 19:08 a écrit:Question à deux balles : Diafan paye t'il le RSI lol ?
Bonsoir,
Je viens de reprendre ce fil et je trouve ta question déplorable....mais encore plus déplorable que personne ne te reprenne de volée.
Si tu as une question à poser, il me semble qu'il est bien plus simple de te retourner vers la personne concernée en grand garçon que tu es au lieu de prendre à partie l'ensemble du forum.
On voit bien les enjeux qui sont les tiens et d'autres ici mais on est assez grand nous les membres de ce forum pour faire la part des choses sans avoir besoin que tu viennes très maladroitement nous interpeller.
-
TOTO - 50 watts
#145 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 22:54
TOTO a écrit:
Bonsoir,
Je viens de reprendre ce fil et je trouve ta question déplorable....mais encore plus déplorable que personne ne te reprenne de volée.
Si tu as une question à poser, il me semble qu'il est bien plus simple de te retourner vers la personne concernée en grand garçon que tu es au lieu de prendre à partie l'ensemble du forum.
On voit bien les enjeux qui sont les tiens et d'autres ici mais on est assez grand nous les membres de ce forum pour faire la part des choses sans avoir besoin que tu viennes très maladroitement nous interpeller.
Et bien moi je l'ai repris. Et pourtant c'est mon ami.
-
Jerome W - 100 watts
#146 par TOTO » 12 Sep 2017 à 22:57
-
TOTO - 50 watts
#147 par ben the only1 » 12 Sep 2017 à 22:59
-
ben the only1 - 100 watts
#148 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 23:00
TOTO a écrit:Le problème c'est que tu n'es plus audible depuis bien longtemps.
Alors va y ! Prends ma place. Je te la laisse de bon coeur.
Allez Boss, sur TOTO tu taperas désormais !
-
Jerome W - 100 watts
#149 par fedup » 12 Sep 2017 à 23:11
ricouxxx a écrit:Je confirme... si Kafka avait connu le RSI il se serait suicidé avant d'écrire...

Le pb est bien plus profond encore : l'URSSAF (dont le RSI n'est que le bras armé pour les indépendants) est vu par bcp comme une sorte de mafia légale dont l'existence même est, a minima, obsolète. En effet, contrairement à de nombreux autres pays, en France les travailleurs (salariés ou non) n'ont pas le choix de l'organisme auprès duquel il s'assurent socialement.
Ce serait déjà suffisamment scandaleux si nous n'avions pas le triste record d'Europe d'écrasement en termes de charges sociales pour les entreprises, aux effets dévastateurs, bien évidemment, pour l'emploi : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/2 ... prises.php
Perso, je ne connais aucun indépendant (j'en suis un moi-même) qui n'ait connu ou ne connaisse de gros problèmes avec le RSI/l'URSSAF... ou qui ne soit obligé de tricher pour s'en sortir. Mais chut ! Secret de Polichinelle bien gardé

Bébert a écrit:Deux des travers de notre époque sont d'une part de considérer, d'un côté, que la gratuité est un dû et qu'il faut la revendiquer, d'autre part que "tout à un prix" et donc que tout peut se monnayer. Les deux propositions sont fausses. La gratuité s'offre, elle ne se réclame pas, et il existe des objets "hors marché".
Que c'est bien dit !
-
fedup - 100 watts
#150 par Jerome W » 12 Sep 2017 à 23:15
fedup a écrit:
![]()
Le pb est bien plus profond encore : l'URSSAF (dont le RSI n'est que le bras armÃ[emoji767] pour les indÃ[emoji767]pendants) est vu par bcp comme une sorte de mafia lÃ[emoji767]gale dont l'existence même est, a minima, obsolète. En effet, contrairement à de nombreux autres pays, en France les travailleurs (salariÃ[emoji767]s ou non) n'ont pas le choix de l'organisme auprès duquel il s'assurent socialement.
Ce serait dÃ[emoji767]jà suffisamment scandaleux si nous n'avions pas le triste record d'Europe d'Ã[emoji767]crasement en termes de charges sociales pour les entreprises, aux effets dÃ[emoji767]vastateurs, bien Ã[emoji767]videmment, pour l'emploi : http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/2 ... prises.php
Perso, je ne connais aucun indÃ[emoji767]pendant (j'en suis un moi-même) qui n'ait connu ou ne connaisse de gros problèmes avec le RSI/l'URSSAF... ou qui ne soit obligÃ[emoji767] de tricher pour s'en sortir. Mais chut ! Secret de Polichinelle bien gardÃ[emoji767] :wink:
Que c'est bien dit !
Oh la !! Tu tapes sur l'URSSAF ici ! Tu vas te faire démonter ! ;)
-
Jerome W - 100 watts
#151 par TOTO » 12 Sep 2017 à 23:30
Jerome W » il y a 29 minutes a écrit:
Alors va y ! Prends ma place. Je te la laisse de bon coeur.
Allez Boss, sur TOTO tu taperas désormais !
C'est quoi ta place ? Donne moi le cahier des charges.
-
TOTO - 50 watts
#152 par papy tube » 12 Sep 2017 à 23:59
TOTO a écrit:Bonsoir,
+1 et +1
Ce monsieur a déjà été repris de volé il '' y a pas longtemps.
Quand je dis que les pros n'ont qu'à investir dans un site internet etfaire leur louanges.
Diafan lui publié ses schémas et aide les autres au lieu de passer leur temps à faire leur pub sur des forums et publier des photos qui n'aident personne.
Et puis une fois de plus de la délation spécialité du monsieur avec un petit m ... Minable.
Ça me rappelle la guerre et la délation., une mauvause époque que je ne pensais pas revoir sur un forum de Hi-Fi.
Qu'elle honte.
Le papy
-
papy tube - 1 watt
#153 par pat55 » 13 Sep 2017 à 00:27
papy tube a écrit:Ça me rappelle la guerre et la délation., une mauvause époque que je ne pensais pas revoir sur un forum de Hi-Fi.
Qu'elle honte.
Euhh ... comparer le forum vert avec l'occupation allemande et la collaboration, c'est peut-être un peu ...exagéré.
-
pat55 - 100 watts
#154 par Jerome W » 13 Sep 2017 à 07:32
pat55 a écrit:bonsoir
Euhh ... comparer le forum vert avec l'occupation allemande et la collaboration, c'est peut-être un peu ...exagéré.
Bah oui ! C'est le forum vert.
Pas vert-de-gris quand même !
-
Jerome W - 100 watts
#155 par pedro » 13 Sep 2017 à 07:45
Et je comprend aisément que le nombre d'appareils vendu par le retraité puisse " gener " le pro avec ses frais etc etc
c'est l'histoire trés classique du retraité qui fait des haies a 10$ de l'heure, et du pro qui passe devant avec son camion
Combien de fois des PRO se sont arrêtés pour me demander si j'avais une société !!
Je trouve logique que le pro puisse ronchonner.
Rajoutez a cela que c'est un milieu de konnars + sans parole + vocabulaire de tantouze
Bon je vais a plus interessant, ouvrir a mes poules

-
pedro - 500 watts
-
#156 par lcartau » 13 Sep 2017 à 08:12
Franchement Jérôme (W) qu'est-ce qu'on s'en fout que machin abandonne Hermès (Halgorythme) pour s'acheter un produit "fantastique" chez l'artisan ultra talentueux (Diafan) du coin?
Cedric et Patrice sont deux personnes adorables et ultra compétentes. Les comparer sert à quoi dans ce contexte ? À envoyer à la gueule du taulier qu'il favorise Halgorythme à tout bout de champ ? Tout ça parce qu'il t'a dit (et je ne partage pas forcément son point de vue) que tu étais devenu une brosse à reluire?
Sur le coup, tu as juste pris en otage deux fabricants de beau matériel qui ne t'avaient rien demandé.
Et du coup, tout le monde perd son sang froid.
Tu imagines si tout le monde disait ce qu'il pense des autres quand il en a envie ? Mais le savoir vivre s'oppose un peu à cela.
Par ailleurs, il ne faut jamais être sur le trône. Il y a trop de coups de poignard à prendre. Surtout quand le fabuleux "ampli" est revendu par l'acheteur compulsif immature, qui achète une passion, un marqueur social et n'a pas le quart de la sensibilité qui lui permettrait de percevoir la différence entre ces amplificateurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
lcartau - 500 watts
#157 par woodix » 13 Sep 2017 à 08:16
-
woodix - 100 watts
Diafan....
#158 par Cedric.H » 13 Sep 2017 à 08:45
woodix a écrit:Il y a des comportements qualifiables et d'autres inqualifiables.
Ce qu'il y a d'inqualifiable, c'est qu'une sorte de Laurel et Hardi même pas drôles et fraîchement arrivés de nulle part me traitent de repris de vol et quasiment de collabo !
Cela je ne peux pas tolérer !
C'est à la limite de la diffamation recevable par le cabinet d'avocats voisin de chez moi ! (Aquitator pour ceux qui connaissent).
J'espère en rester là.
-
Cedric.H - 100 watts
-
Diafan....
#159 par Cedric.H » 13 Sep 2017 à 08:55
pedro a écrit:Patrice (retraitÃ[emoji767]) & cÃ[emoji767]dric (pro) sont tous les deux chouettes
Et je comprend aisÃ[emoji767]ment que le nombre d'appareils vendu par le retraitÃ[emoji767] puisse " gener " le pro avec ses frais etc etc
c'est l'histoire trÃ[emoji767]s classique du retraitÃ[emoji767] qui fait des haies a 10$ de l'heure, et du pro qui passe devant avec son camion
Combien de fois des PRO se sont arrêtÃ[emoji767]s pour me demander si j'avais une sociÃ[emoji767]tÃ[emoji767] !!
Je trouve logique que le pro puisse ronchonner.
Rajoutez a cela que c'est un milieu de konnars + sans parole + vocabulaire de tantouze
Bon je vais a plus interessant, ouvrir a mes poules :wink:
Pedro, ce que tu dis avec le bon sens occitan est tout à ton honneur et reflète bien ce que je pense.
Pour ma part, j'en resterai là.
Et bon résumé de la part de Loïc qui me laisse à penser que le vert n'est qu'une vaste cours de récréation ...
Conclusion des courses :
- j'ai perdu une personne que je pensais être un ami
- je passe pour une personne jalouse et de surcroît un délateur limite collabo
- le pauvre Diafan, que je ne connais pas se retrouve au milieu d'une polémique par manque de clarification de sa part et de nombreuses légèretés/libertés prises en son nom par ses amis ( j'en perds mon latin :acheteur, donneur, filière équitable, troc etc.)
C'est beau le monde de la hi-fi.
C'est ma dernière intervention sur cette filière.
Elle ne m'oblige pas à porter le bâillon car je garde toute ma liberté.
-
Cedric.H - 100 watts
-
#160 par lcartau » 13 Sep 2017 à 09:35

Résumons la situation: n'en déplaise au sénile de service (VieuxMachinàTube) personne n'a encore fait fusiller un village.
Cédric, je sais combien tu es attaché à la satisfaction de tes clients. Je pense que par ailleurs, ce pauvre Patrice (Diafan) dans l'histoire doit quand même l'avoir mauvaise. Voilà que ce passionné, qui offre de son temps pour mettre en œuvre ses compétences à temps perdu à quelques passionnés seraient un corrupteur de notre système de répartition !
Donc pour résumer, Remercier à nouveau Patrice pour son bénévolat, qui n'est à ma connaissance pas imposable et une vraie richesse pour notre pays, que l'on soit animateur sportif, pompier volontaire, bénévole associatif et j'en passe.
Offrir son temps n'a pas de prix et n'en aura jamais. Cette production, qui ne compte pas à sa réelle hauteur dans le PIB, est d'un civisme profond et un acte plus qu'appréciable de générosité.
Peut être qu'il serait heureux de le dire publiquement et collectivement?
-
lcartau - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...