Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#2841 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 13:43
"aujourd'hui, j'ai écouté des galettes de Musique sympa" .
-

PP_65 - 500 watts

#2842 par Flo27 » 26 Avr 2011 à 13:53
A l'hospice vieux débris !
-

Flo27
-

Ludovico - 100 watts

#2844 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 14:09
-

PP_65 - 500 watts

#2845 par sondier21 » 26 Avr 2011 à 14:13
PP_65 » 26 Avr 2011, 12:09 a écrit:Comme le montre la deuxième partie de ton post , l'expression "musique sympa" est associée à un style assez facile , ce qui ne devient un problème que si la musique n'est envisagée que sous cette forme , or c'est le cas dans tous les médias et tous les discours grand public à son sujet puisqu'il est impossible de la critiquer comme on peut le faire pour le cinéma ; en conséquence , je m'interdis l'emploi de cet adjectif, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la Pop à mes heures . Quant à la mère Alice et son boa , laissons la cuver sa Bud .
là, je suis tout à fait d'accord avec toi
mais surtout, la musique n'a aucune obligation d'être
d'être quoi que ce soit,
hormis ce que le musicien-artiste-créateur veut qu'elle soit
c'est peut-être aussi pour ça que je n'écoute pas la radio, que mes disques que je choisis, même si je sais que je perds parfois des choses parce qu'il existe de bonnes émissions, qui défrichent pour nous -- tant pis, il y a tellement à écouter
pour Alice, je te suis pas trop ; bien sûr, Welcome est son disque d'entrée dans le music-hall, mais tout ce qui est sorti avant, quand Alice Cooper était le nom d'un groupe, est pour moi intéressant ; les deux premiers albums peuvent intéresser les fans de Zappa puisque lui-même a été intéressé ; les deux suivants, Love it to Death et Killer peuvent plaire aux fans des Yardbirds, qui étaient le groupe favori des Alice Cooper ; School's Out devient très (trop ?) travaillé, Billion Dollar Babies et Muscle of Love, on peut encore y trouver de bonnes choses. Après, c'est juste si on y trouve du fun, j'en ai encore une dizaine mais que je n'écoute plus. Alice, le Vincent Furnier, a arrêté la Bud, s'est mis au golf où il joue avec des Nicholson et autres stars du cinéma, et était devenu un grand ami de Groucho Marx, donc il ne peut pas être totalement mauvais
re-ps ; je vois qu'il y a eu deux messages depuis que j'ai commencé à écrire, mais je ne sais pas à qui ils sont adressés, donc le mien ici n'y répond pas
-

sondier21 - 100 watts

-
#2846 par Flo27 » 26 Avr 2011 à 14:15
Le rapprochement Cooper/hospice n'est pas valable pour ma part puisque c'est une écoute sympa/détente pour s'amuser pour le fun.
En temps normal mes "vraies" écoutes ça serait plutôt Iglesias père et fils, si tu me trouves bon pour l'hospice avec ça tu as un problème
-

Flo27
#2847 par rony44 » 26 Avr 2011 à 14:16
Flo27 » 26 Avr 2011, 13:21 a écrit:
'tain t'es grave...
Musique "facile" ou non peu importe. J'ai utilisé l'adjectif "sympa" car à mes oreilles ce n'est pas de la grande musique mais il y a des choses bien écrites/trouvées dans cet album DONC ça reste agréable à écouter.
Idem sur scène, le Cooper ça doit être du grand n'importe nawak, mais peut être sympa à voir une fois par curiosité, d'autant qu'il est plus proche de la fin que du commencement.
POINT BARRE
Je crois que PP écoute la musique comme il lirait un théorème mathématique, chacun son approche...
-

rony44 - 100 watts

#2848 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 14:18
-

PP_65 - 500 watts

#2849 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 14:22
sondier21 » 26 Avr 2011, 13:13 a écrit:
là, je suis tout à fait d'accord avec toi
mais surtout, la musique n'a aucune obligation d'être
d'être quoi que ce soit,
hormis ce que le musicien-artiste-créateur veut qu'elle soit
c'est peut-être aussi pour ça que je n'écoute pas la radio, que mes disques que je choisis, même si je sais que je perds parfois des choses parce qu'il existe de bonnes émissions, qui défrichent pour nous -- tant pis, il y a tellement à écouter![]()
pour Alice, je te suis pas trop ; bien sûr, Welcome est son disque d'entrée dans le music-hall, mais tout ce qui est sorti avant, quand Alice Cooper était le nom d'un groupe, est pour moi intéressant ; les deux premiers albums peuvent intéresser les fans de Zappa puisque lui-même a été intéressé ; les deux suivants, Love it to Death et Killer peuvent plaire aux fans des Yardbirds, qui étaient le groupe favori des Alice Cooper ; School's Out devient très (trop ?) travaillé, Billion Dollar Babies et Muscle of Love, on peut encore y trouver de bonnes choses. Après, c'est juste si on y trouve du fun, j'en ai encore une dizaine mais que je n'écoute plus. Alice, le Vincent Furnier, a arrêté la Bud, s'est mis au golf où il joue avec des Nicholson et autres stars du cinéma, et était devenu un grand ami de Groucho Marx, donc il ne peut pas être totalement mauvais
re-ps ; je vois qu'il y a eu deux messages depuis que j'ai commencé à écrire, mais je ne sais pas à qui ils sont adressés, donc le mien ici n'y répond pas
Sur la mère Alice, je sais tout ça , mais ça reste un second couteau, cependant, je rends grâce à son succès puisqu'il a permis aussi celui de Bob Ezrin qui a pu ainsi dilapider une partie de ses $ en produisant Berlin de Lou Reed , il faut savoir piquer la thune aux ados pour en sauver quelques uns .
-

PP_65 - 500 watts

#2850 par Alexvelocet » 26 Avr 2011 à 15:16

-

Alexvelocet - 100 watts

-
#2851 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 16:52
rony44 » 26 Avr 2011, 13:16 a écrit:
Je crois que PP écoute la musique comme il lirait un théorème mathématique, chacun son approche...
"chacun son approche", ça évite de parler du fond , des structures , de la perspective historique, ce genre de choses qui fond que Green Day ne sont pas les Stooges ni même les Clash et encore moins Coltrane ou Stravinsky .
-

PP_65 - 500 watts

#2852 par rony44 » 26 Avr 2011 à 17:20
En fait ce qui est fatiguant avec toi c'est que tu es dans la contradiction constante juste pour être dans la contradiction et ce n'est pas comme ça qu'on aura une discussion constructive.
-

rony44 - 100 watts

#2853 par rony44 » 26 Avr 2011 à 17:22
PP_65 » 26 Avr 2011, 14:18 a écrit:Arrête de fantasmer ! Et arrête de croire que la musique a commencé en 77 .
77, ah mais si tu veux parler du punk, pour ma part ça commence avant et pas en Angleterre, mais ça à la limite c'est juste du détail inutile.
Et puis si tu veux tout savoir, je m'en branle en fait. J'écoute en effet peu de choses d'avant les 70's tous types de zic confondus. J'y viendrais sûrement. Mais bon ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais parlé d'années ou quoi que ce soit, juste de ressenti, on en revient au final à nos avis divergents sur Cage et les musiques expérimentales.
-

rony44 - 100 watts

#2854 par Flo27 » 26 Avr 2011 à 17:56
rony44 » il y a 34 minutes a écrit:En fait ce qui est fatiguant avec toi c'est que tu es dans la contradiction constante juste pour être dans la contradiction et ce n'est pas comme ça qu'on aura une discussion constructive.
Le PP il aime ça, il aime la polémique. C'est un peu notre Zemmour du Vert.
-

Flo27
#2855 par pierrebour1 » 26 Avr 2011 à 18:42
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-

pierrebour1 - 500 watts

#2856 par sondier21 » 26 Avr 2011 à 19:39
PP_65 » 26 Avr 2011, 14:22 a écrit:
Sur la mère Alice, je sais tout ça , mais ça reste un second couteau, cependant, je rends grâce à son succès puisqu'il a permis aussi celui de Bob Ezrin qui a pu ainsi dilapider une partie de ses $ en produisant Berlin de Lou Reed , il faut savoir piquer la thune aux ados pour en sauver quelques uns .
oui, malheureusement, Bob Ezrin a aussi produit The Wall et au moins un disque de Téléphone (d'ailleurs, ça m'a permis de questionner Aubert sur Ezrin, qui est tout de même très discret), mais là, ça retourne aux goûts et aux couleurs ; pour revenir à Berlin, et ses musiciens, qui sont en partie sur Rock'n'roll animal et Live, connais-tu le Detroit, de Mitch Ryder ? Interessant dans le genre (tu as vu, j'ai pas dit "sympa")
-

sondier21 - 100 watts

-
#2857 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 20:09
rony44 » 26 Avr 2011, 16:20 a écrit:On peut parler des structures et du fond si tu veux, le batteur de Green Day par exemple a un groove très particulier, ils ont aussi un appui coeur du bassiste qui est intéressant. Mais bon si tu n'écoutes que des groupes dit "importants" dans tous les mouvements musicaux?! Personnellement je ne cherche pas la révolution à chaque écoute, on pourrait parler de leur morceau "espionnage" mélangeant musique d'espionnage,surf et rock le tout en instrumental.
En fait ce qui est fatiguant avec toi c'est que tu es dans la contradiction constante juste pour être dans la contradiction et ce n'est pas comme ça qu'on aura une discussion constructive.
Je ne pense pas qu'une discussion sur la musique se limitant à nos ressentis soit constructive .
Surf, musique de film, rock ? Purée , les Green Day ont écouté Naked City !
-

PP_65 - 500 watts

#2858 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 20:15
sondier21 » 26 Avr 2011, 18:39 a écrit:
oui, malheureusement, Bob Ezrin a aussi produit The Wall et au moins un disque de Téléphone (d'ailleurs, ça m'a permis de questionner Aubert sur Ezrin, qui est tout de même très discret), mais là, ça retourne aux goûts et aux couleurs ; pour revenir à Berlin, et ses musiciens, qui sont en partie sur Rock'n'roll animal et Live, connais-tu le Detroit, de Mitch Ryder ? Interessant dans le genre (tu as vu, j'ai pas dit "sympa")
Oui, j'ai le LP , pas mal, mais je préfère le Lou Reed R'n'R animal, ou comment arriver à faire un grand disque en vulgarisant le Velvet . Sur Berlin il y a beaucoup de monde , c'est le grand luxe, Ezrin a dû rêver d'avoir tel musicien sur tel morceau et il a fait le chèque ; il paraît que Jack Bruce a eu en horreur ses séances, face à Reed complètement à l'ouest .
-

PP_65 - 500 watts

#2859 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 20:17
rony44 » 26 Avr 2011, 16:22 a écrit:
77, ah mais si tu veux parler du punk, pour ma part ça commence avant et pas en Angleterre, mais ça à la limite c'est juste du détail inutile.
Et puis si tu veux tout savoir, je m'en branle en fait. J'écoute en effet peu de choses d'avant les 70's tous types de zic confondus. J'y viendrais sûrement. Mais bon ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais parlé d'années ou quoi que ce soit, juste de ressenti, on en revient au final à nos avis divergents sur Cage et les musiques expérimentales.
Comment peux-tu avoir un avis sur les musiques expérimentales (au sens large) puisque tu ne les aimes pas , tu ne les pratiques pas , un peu comme si je parlais de Tango .
-

PP_65 - 500 watts

#2860 par PP_65 » 26 Avr 2011 à 20:19
rony44 » 26 Avr 2011, 16:20 a écrit:On peut parler des structures et du fond si tu veux, le batteur de Green Day par exemple a un groove très particulier, ils ont aussi un appui coeur du bassiste qui est intéressant.
Couplet/Refrain/Riff/ gros son ; le reste c'est du détail .
-

PP_65 - 500 watts

Retourner vers Discussions musiques