Index du forum
M
e
n
u

MuZyx

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: MuZyx

Message #181 par lcartau » 08 Juin 2011 à 15:04

pipouy » 07 Juin 2011, 21:29 a écrit:Et toujours un gros malin pour nous expliquer qu'à lui on ne la fait pas, et que les marges, et patati et patata ...
Et surtout bien sûr son filon à lui par son copain qui connait très bien le beau frère du voisin du mec qui passe la tondeuse chez celui qui sait où tout se fabrique au 1/10 du tarif.

A part que mon filon à moi comme tu dis il est l'importateur officiel Kuzma en Espagne. C'est pas le jardinier de ton quartier!

Ben je pense qu'il a aussi du te demander de ne pas ébruiter les tarifs dont il te fait profiter non? Parce que là clairement si l'importateur Kuzma en France apprend ça, je pense que les tarifs en question vont rapidement s'arrêter.

J'ai assisté à des trucs de dingue dans les négociations entre bouclards et importateurs lorsque la guerre de la Hifi valait encore dire quelque chose:" si tu ne me laisses pas l'exploitation de cette marque, et que tu la donnes au concurrent, je te coule ta gamme d'appel ( un ampli anglais bien côté) et allant chercher la came en Gelbique !!". Bref le monde des affaires...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #182 par lcartau » 08 Juin 2011 à 15:08

pipouy » 07 Juin 2011, 22:42 a écrit:
De quelle carte tu veux parler? Et de quels autres?  Il vend sur l'Espagne et aussi sur ebay pour le monde entier et je ne crois pas que Kuzma puisse se permettre de refuser un tel potentiel de vente.

Ben si Kuzma souhaite que ton importateur espagnol devienne le seul distributeur en Europe, il n'a qu'à le laisser faire.

Tu crois quoi? Les fabricants passent par des importateurs dans chaque pays parce que ces importateurs sont censés assurer via la presse ( de plus en plus inexistante je te l'accorde) et les salons (pour le bonheur des amateurs de chrome et d'aluminium massif) la promotion de la marque. Sans ces écoutes, certes de plus en plus pourries et perfectibles, il devient très difficile pour une marque de faire connaitre ses produits. Une démarche intéressante serait qu'elle assure elle même ces démonstrations. ça arrive. ça peut permettre de développer la vente directe.

Si l'importateur français ne peut plus vendre les produits Kuzma en France, tu crois qu'il va longtemps faire le con dans les salons pour que le consommateur passe les Pyrénées pour acheter sa platine? C'est à la limite de la concurrence déloyale, tu assumes les frais de promotion, et je vends à ta place en abaissant ma marge. Je m'en fous, je réalise seul les volumes de vente, et je n'assume qu'une partie des frais liés à la diffusion du matériel.

Par ailleurs, essaye un jour de te pointer chez l'importateur pour réparer le produit que tu as acheté de l'autre côté des Pyrénées. S'il te répond que tu peux aller faire réparer là bas, il n'aura pas foncièrement tord.

Marché de niche la Hifi... C'est aussi ça le marché du luxe.
Dernière édition par lcartau le 08 Juin 2011 à 16:31, édité 1 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #183 par lcartau » 08 Juin 2011 à 15:09

steph2401 » 07 Juin 2011, 22:59 a écrit:Visiblement tu le fais exprès donc on va clore la conversation ici.
Et si tu ne le fais pas exprès c'est pas grave, tu seras juste le seul à n'avoir rien compris à ce que j'expliquais.

Stéphane

Je (con)firme...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #184 par pipouy » 08 Juin 2011 à 17:03

Pour ceux qui seraient intéressés par les Kuzma et d'autres marques:

SPAIN
AUDIO PASION
C/ Los Naranjos, 17
12550 Almazora-Castellon
Spain
tel. +34 964 561 334
web: http://www.audiopasion.com
mail: info@audiopasion.com
pipouy
100 watts
100 watts

Message #185 par francis13800 » 08 Juin 2011 à 18:32

Marche pas ton lien ..
francis13800
Animateur
Animateur

Message #186 par pipouy » 08 Juin 2011 à 19:50

Désolé mais c'est tout ce que j'ai. Par contre tu peux contacter Juan (en Espagnol ou Anglais de préférence) sur son mail. Il est très sympa et te répondra sans problème.
Il fait Kuzma, Octave en électroniques dans les mêmes conditions (1/2 du prix neuf), et quelques autres marques pas très connues.
J'ai été tenté l'an dernier par les amplis Octave lorsque je suis allé chez lui à Castellon de la Plana. J'ai écouté un V40 SE à 1850 euros et le V70SE pour 2400 euros qui sont des amplis Allemands bien faits et musicaux.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #187 par TJL » 08 Juin 2011 à 21:53

JérômeB » Hier à 22:25 a écrit:
Oui, demain! :wink:

JérômeB

Alors !
ça donne quoi cette Zyx ?

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #188 par JérômeB » 08 Juin 2011 à 23:15

pipouy » Aujourd’hui à 18:50 a écrit:Désolé mais c'est tout ce que j'ai. Par contre tu peux contacter Juan (en Espagnol ou Anglais de préférence) sur son mail. Il est très sympa et te répondra sans problème.
Il fait Kuzma, Octave en électroniques dans les mêmes conditions (1/2 du prix neuf), et quelques autres marques pas très connues.
J'ai été tenté l'an dernier par les amplis Octave lorsque je suis allé chez lui à Castellon de la Plana. J'ai écouté un V40 SE à 1850 euros et le V70SE pour 2400 euros qui sont des amplis Allemands bien faits et musicaux.

Ces amplis étaient importés en France à une époque par qqu'un que je connais très bien.
J'avais donc eu l'occasion de les écouter, et je n'avais pas été hyper emballé.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #189 par JérômeB » 08 Juin 2011 à 23:33

TJL » Aujourd’hui à 20:53 a écrit:
Alors !
ça donne quoi cette Zyx ?

@+

Hollow est donc passé avec une Zyx R-100FS Fuji (haut gain) avec option SB (pour alourdir la cellule).

Quand je lis les retours sur les cellules Zyx, je m'attends à une écoute plutôt "ouverte", voire claire et analytique, d'autant plus dans cette version silver.

J'attendais donc avec une certaine impatience les résultats de cette Zyx en comparaison de la Skala.

Très bizarrement, elle n'a pas sonné comme attendu ...
L'écoute est nettement plus terne qu'avec la Skala et les disques s'enchaînent, mais sans entrain.
Ca "pousse", mais ça n'a pas la finesse dans l'aigu de la Skala et le Zyx délivre plutôt un "gros son" avec un certain manque de nuances.

On passe du HA 1000 à l'Hiraga2 que Hollow avait apporté, et ce n'est pas meilleur. C'est même moins bon quand on met le HA1000 sur la position 32db. Mais précisons que cet exemplaire d'Hiraga 2 n'était pas complètement au mieux de sa forme et qu'Hollow a dû le reprendre au lieu de me laisser à l'attention de celui à qui il était destiné. Pb de masse (ronflette) et peut-être de gain aussi, tant l'écart avec le HA1000 était perturbant.

Deux points sont quand même vachement surprenant:

- le premier c'est qu'elle ne parvienne pas à délivrer les qualités qu'elle est sensée avoir (ouverture, clarté, rigueur dans le bas, dynamique)
- le deuxième c'est que même si on peut incriminer le mariage avec le bras Kuzma, on se demandera alors comment il se fait que Kuzma a choisi précisément Zyx pour la fabrication de ses propres cellules ...

En y réfléchissant, je me dis que le bras dont je dispose est tout nouveau dans la gamme Kuzma et qu'il pourrait peut-être faire exception à la règle du bon mariage avec les cellules Zyx.
Peut-être ... Même si sur le papier (bras long, unipivot) il correspond au cahier des charges de la bonne exploitation d'une Zyx.

Du coup, je ne suis pas davantage avancé ... Et au stade où j'en suis, c'est véritablement la Skala qui me fait chavirer.
On a remis en place la Linn Karma qui, même si elle n'est pas ridicule, se situe quand même qques bons crans en-dessous, et c'est un peu cruel de revenir à ce niveau d'écoute après s'être délecté de la Skala.

Du coup, j'en recherche une à un bon prix.
Si vous avez ça dans vos tiroirs ...

Sinon ... quand même ... un immense merci à Hollow dont certains déplorent parfois son côté "abrasif" sur le forum. Oui, c'est vrai. Il est parfois expéditif et court. Mais dans la vraie vie ... Car franchement, je ne connais pas bcp de gars qui laisseraient des tels bijoux en dépôt.
Et encore moins à moi.

Le seul truc que je pourrais néanmoins lui reprocher, c'est d'avoir introduit le ver dans le fruit.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #190 par JérômeB » 09 Juin 2011 à 00:07

Ah sinon! Le fait marquant de l'après midi!!!
Hollow, il tapait du pied et tortillait du popotin en esgourdant la combi Skala-Kuzma-HA1000-MX110-VTL-JBL.

Si, si ... j'vous jure!!!

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #191 par TJL » 09 Juin 2011 à 06:53

JérômeB » Hier à 22:33 a écrit:
Hollow est donc passé avec une Zyx R-100FS Fuji (haut gain) avec option SB (pour alourdir la cellule).

.........

Le seul truc que je pourrais néanmoins lui reprocher, c'est d'avoir introduit le ver dans le fruit.

JérômeB

Hum ! Etonnant les résultats avec ces 2 cellules.

Ne serait ce pas le concept de cette Kuzma qui serait en cause ?

Tu n'es pas sorti de l'auberge !   :confused:

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #192 par pipouy » 09 Juin 2011 à 07:22

Jerôme,
sur ma Kuzma stabi s avec le petit bras 9" ordinaire, j'avais cette fraicheur et cette immédiateté avec la Zyx que tu ne sembles pas retrouver sur ton bras.
Sur ma nouvelle VPI avec le 10"5 je ne retrouve plus cette fraicheur sur le médium et cette impression de: "ça coule de source", "c'est très naturel". Je trouve que les notes ont sans doute un peu plus de poids et que ça descend plus bas, mais je trouve qu'on est passé dans un registre plus sur la matité et la puissance.
Et ce n'est pas ce que j'aime dans le vinyle. Je suis surtout amoureux d'un beau médium et d'une belle dynamique!
Il me tarde d'essayer une dynavector (que j'attends toujours) pour voir comment ça marche.
Finalement on pourrait en déduire que les jugements définitifs sur les accords bras/cellules sont à prendre avec beaucoup de précautions. Si on y rajoute un prépré et un pré-phono, on entre dans le domaine le + complexe de la hifi.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #193 par Coles » 09 Juin 2011 à 08:10

:vinyl:  :cool:
Coles
100 watts
100 watts

Message #194 par hektor malabar » 09 Juin 2011 à 08:26

Magnifique ce RS-A1. Le concept de ce bras est renversant. J'aimerais bien avoir quelques retours le concernant...

JC
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #195 par mambojet » 09 Juin 2011 à 09:57

pipouy » 09 Juin 2011, 07:22 a écrit:Jerôme,
sur ma Kuzma stabi s avec le petit bras 9" ordinaire, j'avais cette fraicheur et cette immédiateté avec la Zyx que tu ne sembles pas retrouver sur ton bras.
Sur ma nouvelle VPI avec le 10"5 je ne retrouve plus cette fraicheur sur le médium et cette impression de: "ça coule de source", "c'est très naturel". Je trouve que les notes ont sans doute un peu plus de poids et que ça descend plus bas, mais je trouve qu'on est passé dans un registre plus sur la matité et la puissance.
Et ce n'est pas ce que j'aime dans le vinyle. Je suis surtout amoureux d'un beau médium et d'une belle dynamique!
Il me tarde d'essayer une dynavector (que j'attends toujours) pour voir comment ça marche.
Finalement on pourrait en déduire que les jugements définitifs sur les accords bras/cellules sont à prendre avec beaucoup de précautions. Si on y rajoute un prépré et un pré-phono, on entre dans le domaine le + complexe de la hifi.

Certains prétendent sur Audiogon que les unipivots ne permettraient pas de tirer le maximum des Zyx (surtout des haut de gamme) même si les résultats peuvent quelquefois être de haut niveau. En particulier avec une R100 Fuji normalement beaucoup plus tolérante.
La 4D est elle beaucoup plus exigeante. Sa sensibilité incroyable à l'azimut (elle change complètement de timbre pour moins de 1°) peut être une partie de l'explication. Il est également important de posséder un bras qui permette ce réglage.
Je conseille d'essayer avec la Zyx des réglages qui s'écartent légèrement d'un coté et d'un autre de la position horizontale au niveau de l'azimut. Il faut le faire à l'oreille sur un disque mono avec une voix. Le bon réglage est celui qui donne à la voix la plus grande présence. C'est un peu comme le focus qu'on fait avec un objectif photo. On cherche le point de netteté et le focus s'effectue sur la voix. En tous les cas, cela vaut largement le coup d'essayer...

La VPI s'avère elle extrêmement sensible au support. Il faut trouver le bon...j'ai trouvé mon bonheur avec un très robuste support mural et de la pierre taillée (Roquemalières) en support. Les mini feet TNT (si c'est eux) doivent s'appuyer sur de petits intercalaires en bois. Bref il n'est absolument pas évident que ce qui pouvait marcher avec la Kuzma s'applique à la VPI. Je suis même assez sur du contraire. Une sonorité trop sombre est à mon avis le signe qu'il faut travailler sur le support. J'avais cette caractéristiques au début. Optimiser prend un peu de temps et nécessite des expérimentations. Et bien sur c'est également fonction des gouts.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #196 par nomad » 09 Juin 2011 à 10:21

Philippe,
La description de la Skala sur le 12 pouces unipivot Kuzma par Jérome ne se rapproche t-elle pas de la tienne sur ton JMW 12.5 ?
As-tu essayé tes Zyx sur le JMW ?

Pour Jérôme / Pipouy :
J'ai une Zyx 1000Airy3S sur une VPI équipée du 10.5.
J'aurai tendance, à vous lire, que j'ai une Skala, pas une R100.  :wink:
(Mais je meurs d'envie d'essayer !)

Devinette : Mon support, après moulte tests, contient un paquet de vinyle, qq CD, supporte la VPI, l'Hiraga et tout un bordel et m'a coûté 55€. Pas laid de surcroit.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #197 par JérômeB » 09 Juin 2011 à 10:22

Salut Philippe,

ce que tu dis est très intéressant, mais fait toucher du doigt certaines limites/contraintes dans l'exploitation de produits HDG, et donc (pour certains), capricieux.
Nous n'avons effectivement pas fait tous les essais d'azimuth que tu préconises et pas davantage cherché à trouver le support idéal pour la Zyx, mais qui fonctionne très bien avec la Skala.

Ma pratique de la Hifi et le plaisir que j'y prends est inversement proportionnel au temps nécessaire qu'il faut y passer pour optimiser un appareil. Je suis fainéant ...
Je peux passer du temps à chercher un meilleur support, un jeu de tubes mieux adapté, un câble plus pertinent ... mais le retour sur le temps investi doit être relativement immédiat.

Si ce que tu dis des impératifs de réglages des Zyx est vrai (ce dont je ne doute pas), alors ce n'est pas un jouet pour moi. POurtant, mon bras permet tous ces réglages fins ...

Ce qui me perturbe, c'est l'immédiateté du résultat obtenu avec la Skala, même s'il a été nécessaire de "travailler" un peu autour. Mais chaque petit "truc" a eu un effet immédiat et significatif. Là, avec la Zyx, j'ai le sentiment que je devrais passer bcp de temps à l'optimiser pour un résultat final dont je ne suis même pas certain qu'il égalera (selon mes goûts) celui obtenu avec la Skala.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #198 par steph2401 » 09 Juin 2011 à 10:58

La première fois que j'ai mis en marche ma Zyx R1000 Airy 3 X - SB Low c'est son silence de fonctionnement qui m'a le plus étonné.
Ça swingait beaucoup aussi. Mais finalement c'était pas hyper vivant et pétillant dans le médium aigu.
C'était sur le SME V.

Je suis ensuite passé sur l'Ikeda 12" car j'en avais eu d'excellents retours de la part d'un gars sur  Audiogon avec lequel je conversais de temps en temps.
En fait c'était hyper chiant et ne présentait strictement aucun intérêt.

Je l'ai ensuite passée sur le Schroeder Ref où j'ai eu des résultats fantastiques.
Et toujours ce silence de fonctionnement qui fait qu'on entend la salle où l'enregistrement s'est fait.
Grave hyper tendu et descendant très bas, voix superbes, grande image, et surtout des accélérations et freinages particulièrement impressionnants.
Ce sont des problèmes d'entrée en vibration insurmontables (à l'époque) du couple Zyx Schroeder qui m'ont contraint à casser ce mariage, puis aussi le fait que ma Dynavector XV1S se trouvait un peu à l'étroit sur le Grandezza.

Essayée sur le FR66S c'était globalement assez terne et présentait un intérêt faible.
L'image sonore n'était pas très à son avantage non plus.

Elle a aussi fait un stage sur le Zeta mais bizarrement je n'en garde aucun souvenir, ce qui n'est évidemment pas un bon point.

Sur le bras Well dont le concept est assez cousin avec le Schroeder c'était plutôt pas mal au niveau global, mais rien de comparable quand même.

Aujourd'hui la Zyx est sur le Grandezza.
Toujours cette franchise sur les attaques et ce grave puissant et dévastateur (encore plus que sur le Schroeder) mais c'est moins charmeur aussi que le Schroeder.
Par contre ça va plus loin en analyse et dynamique globale que sur le Schroeder, qui lui est un poil meilleur en micro dynamique.
Pour les écoutes qui poussent ce couple me semble très difficile à battre.
La contrepartie c'est que ça ne pardonne rien, c'est hyper monitor et donc la moindre défaillance dans l'enregistrement ou dans un réglage saute de suite aux oreilles.

De mes 3 ensembles bras cellule le couple FR66S / Koetsu est assurément le plus charmeur, le plus relaxant, et celui dont l'image est la plus grande.
Le couple Grandezza / Zyx c'est le plus swing et le plus exubérant, et sûrement le plus neutre.
Le couple Schroeder / Dynavector est le plus "passe partout" et se situe entre les deux autres au niveau caractère, avec des inflexions et subtilités sur les micro informations que n'ont pas les deux autres.

Bref, trois ensembles différents et parfaitement complémentaires.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #199 par PP_65 » 09 Juin 2011 à 12:03

hektor malabar » 09 Juin 2011, 07:26 a écrit:Magnifique ce RS-A1. Le concept de ce bras est renversant. J'aimerais bien avoir quelques retours le concernant...

JC

La roue carrée !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #200 par hektor malabar » 09 Juin 2011 à 12:17

PP_65 a écrit:La roue carrée !

Oui mais encore ?
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts