fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#2881 par Vanel » 13 Déc 2015 à 21:58
-
Vanel - 100 watts
-
#2882 par morillon » 13 Déc 2015 à 22:08

Allez..me mele plus de tout ca...
Vous avez l occasion de demontrer votre entousiasme., emotion etc...saisissais la..c est tout..

-
morillon - 500 watts
#2883 par Alpha Tango » 13 Déc 2015 à 22:10

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#2884 par Vanel » 13 Déc 2015 à 22:11

Ps: et perso, je me fous du fx. Faudrait peut être que j'en achète un pour essayer, tiens
-
Vanel - 100 watts
-
#2885 par Hollow » 13 Déc 2015 à 22:13
JérômeB » 13 Déc 2015, 20:03 a écrit:Je vais finir par sérieusement m'agacer et mettre le prochain qui persiste à vouloir mal (me) lire au vert.
Je te signale que j'ai un fda depuis plus de 15 piges et que, tu as apprécié une dyna xv1-s passée à travers un converto a/n.
Le prochain abruti qui me parle de la supériorité de l'analogique, je lui fout ma réf dans la tronche.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#2886 par morillon » 13 Déc 2015 à 22:28
Bien..ca avance...

-
morillon - 500 watts
#2887 par simon33 » 14 Déc 2015 à 00:09
-
simon33 - 500 watts
-
#2888 par lcartau » 14 Déc 2015 à 00:09
************ a écrit:"Faudrait que ça se fasse à Lyon, non ? C'est le hot spot du FDA en France"
alpha Tango
ah non, à lyon on essaie des v200 tweakés et des QA-100, le fx c'est juste bon pour les parigots... regarde comme ils sont contents et comme ça les occupe... pfff, des années de légende des LS35a et leur mise en oeuvre sophistiquée pour pas sonner comme des enceintes à camion, tout ça torché et villipendé en un après-midi de libations, c'est y pas triste... allez, deux tabourets collés au mur, une chaise au milieu et roulez jeunesse! ah elle est chouette l'élite audiophile...mais bon y se sont bien marrés c'est l'essentiel
Ah mais on ne demande qu'à apprendre ! Mais certains murmurent ici que beaucoup de chose seraient down gradées depuis quelques temps :-) ...
-
lcartau - 500 watts
#2889 par dechab » 14 Déc 2015 à 00:14
.../ avec des sourds la parabole peut fonctionner aussi
ce que j'ai écouté chez Phil/ Thebeat.... très bon.... on s'en fout de ce les autres disent, c'est son propre avis qui compte !
-
dechab - 50 watts
#2890 par Bébert » 14 Déc 2015 à 00:16
-
Bébert - 100 watts
-
#2891 par loandsound » 14 Déc 2015 à 00:35
Mais j'avais trouvé particulièrement sensés les propos d'AJMARS lorsqu'il disait ceci::
AJMARS » 06 Déc 2015 à 11:10 a écrit:Il n'y a pas vraiment de "supériorité" à attendre personne "ne va plus loin" ou personne ne "gagne" comme pourrait dire d'aucun, ce ne sont in fine que des histoires de goûts, d'adaptation aux enceintes, de ce que l'auditeur recherche.... etc...
Et pour tout dire, je vous préfère tous, et de loin, lorsque vous dites les choses avec humour, ce qui était la principale raison de mon inscription sur ce forum

-- 13 Déc 2015 à 23:50 --
Vanel » Aujourd’hui à 19:16 a écrit:M'enfin... Respire, hein... Évidemment que c'est de la rigolade. Un prétexte à une bonne bouffe entre copains. That´s all.
On s'en fout du fx, non ?
Désolé d'avoir à l'avouer, mais j'ai grandit avec les blagues de Coluche sur les belges, ce qui m'en avait donné une fausse idée.
Et puis des amis du Nord m'ont fait découvrir cet univers, plein d'ouverture, d'humour et d'autodérision.
C'est promis, je ne me moquerais plus jamais des Belges, maintenant que j'y vois un peu plus clair...

Benjamin Franklin
-
loandsound - 1 watt
#2892 par loandsound » 14 Déc 2015 à 01:32
Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a désormais trop de personnes à apprécier les FDA, et parmi eux les FX 802, pour qu'il puisse être proclamé comme "vérité" qu'ils ne valent rien.
Maintenant, que d'autres puissent penser différemment ne me gène en rien. Ils peuvent même le proclamer haut et fort et me traiter d'abrutis si cela leur venait à l'esprit, je ne m'en sentirais guère touché: les propos appartiennent avant tout à ceux qui les énoncent, je ne me sens aucunement obligé de les prendre pour moi.
Une fois cela dit, rien n'empêche de se détendre et de plaisanter à nouveau. L'humour est devenu salutaire, en ces périodes moroses, pour aider à apprécier ces fêtes de fin d'année. Nul besoin de fois gras ou autres classiques du genre pour être dans la fête, et regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. (Sans être pochtron...enfin, pas trop

Benjamin Franklin
-
loandsound - 1 watt
#2893 par Alpha Tango » 14 Déc 2015 à 07:03
Alors Simon, content de ton FX ? Tu en disais quoi ?

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#2894 par corintin » 14 Déc 2015 à 09:08
loandsound » 14 Déc 2015, 00:32 a écrit:Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a désormais trop de personnes à apprécier les FDA, et parmi eux les FX 802, pour qu'il puisse être proclamé comme "vérité" qu'ils ne valent rien.
ce n'est, sans doute, ni la merveille absolue ni le produit "juste méritant" à 100€
et entre temps on assiste à une thérapie de groupe.. vous êtes tous trop mignons !

-
corintin - 500 watts
#2895 par cohuelaz » 14 Déc 2015 à 09:16
fedup » 13 Déc 2015, 17:09 a écrit:D'abord le ouifi c'est mal. Ensuite même si c'était bien, un lecteur réseau digne de ce nom gère le ouifi fingers in the nose, comme dit l'aut'. Quant à l'argument de la sédentarité, il jouerait plutôt en faveur du lecteur réseau, selon moi...
A toute fin utile je précise que je n'en vends pas ! Même si j'en ai déjà ventilé 2 (un Pioneer N-50, puis un N-50A) avec à chaque fois des retours tout à fait positifs.
In fine tes choix sont les tiens, et tu n'as pas besoin de les justifier :wink:
Bien entendu mais question, à quoi sert un lecteur réseau si on n'écoute qu'un disque dur ? Ou que gagnerais-je à avoir un disque dur sur le réseau plutôt que directement sur le "player" ?
J'arrive pas à bien comprendre ce que m'apporterait un lecteur réseau ?

-- 14 Déc 2015, 08:20 --
loandsound » 13 Déc 2015, 23:35 a écrit:Je ne pense pas être réellement légitime pour m'exprimer sur le sujet, puisque tout nouveau, en hifi comme sur ce forum.
Mais j'avais trouvé particulièrement sensés les propos d'AJMARS lorsqu'il disait ceci::
Et pour tout dire, je vous préfère tous, et de loin, lorsque vous dites les choses avec humour, ce qui était la principale raison de mon inscription sur ce forum :wink:
-- 13 Déc 2015 à 23:50 --
Désolé d'avoir à l'avouer, mais j'ai grandit avec les blagues de Coluche sur les belges, ce qui m'en avait donné une fausse idée.
Et puis des amis du Nord m'ont fait découvrir cet univers, plein d'ouverture, d'humour et d'autodérision.
C'est promis, je ne me moquerais plus jamais des Belges, maintenant que j'y vois un peu plus clair...
Bien envie de légereté et d'humour mais je me demande si cet endroit est le bon pour parler de cela et si ce n'est pas plus simple de continuer à s'amuser avec les copains en vrai

-- 14 Déc 2015, 08:22 --
corintin » 14 Déc 2015, 08:08 a écrit:
ce n'est, sans doute, ni la merveille absolue ni le produit "juste méritant" à 100€
et entre temps on assiste à une thérapie de groupe.. vous êtes tous trop mignons !
Un peu de cela, entre virilité, pleureuse, avant, demain, hier, j'aime, j'aime pas, cela interroge l'envie de partage et le besoin d'avoir raison

-
cohuelaz - 10 watts
#2896 par SFman » 14 Déc 2015 à 09:47
************ » 14 Déc 2015, 00:13 a écrit:un fx sonne moins bien qu'un v200, qui sonne moins bien qu'un Qa-100, lui-même en dessous d'un v200 optimisé. c'est ce qui ressort de nos écoutes lyonnaises avec quelques sans-dents du cru et relatées régulièrement dans le tHread. ça vaut ce que ça vaut et d'aucuns peuvent penser ou écouter différemment. chez d'autres le FX semble faire des merveilles. je pense à Pfon et ses tannoy, qui n'est quand même pas celui qui a le plus de "merde entre les oreilles" ou alors j'ai loupé un épisode.
pour ce qui est de l'analogie avec les bagnoles ou la gastronomie, elle est amusante mais commence à tourner un peu à vide sinon en rond, circuit ou pas, mais c'est le destin du comique de répétition de lasser éventuellement.
personnellement, au delà du FX ou tout autre FDA, ce qui me surprend le plus dans la réunion de samedi, outre le peu de feedbacks et le consensus global, c'est que la mise en œuvre pour le moins approximative des Ls, tellement débattue et argumentée ici et depuis si longtemps - et sans doute à raison- n'ait pas fait sourciller le moindre membre éminent de l'illustre assemblée présente.
j'ai posé la question de la qualité de l'ecoute des Ls dans ces conditions et je ne crois pas avoir lu de réponse, sauf que dans le demi-flou des résultats, un ampli onix, certainement excellent au demeurant - l'emportait sans conteste sur les chinoiseries. et que tous les amplis ayant été victimes de la même mise en œuvre, preuve était apportée de l'inanité du FX. certes, l'exercice comportait les limites d'un lieu convivial non destiné à l'écoute mais tout de même. il subsiste une petite effluve de "circulez y'a rien a voir (entendre)" mêlée à celles des fromages et cochonnailles.
imaginons un instant qu'un tel attelage fut présenté ici dans les mêmes conditions domestiques pour conclure que la qualité d'écoute n'était pas au rendez-vous, que n'aurions nous entendu des mandarins sur la fameuse mise en œuvre des Ls35a, les pieds fondation et le placement idéal sans quoi rien n'est possible, tant il faut se montrer digne de ces garces tellement exigeantes.
bref, même si la Ls n'est peut être pas l'enceinte idéale pour un FDA, ce qui n'est guère important au demeurant - je serai prêt à parier que celui-ci ne donnerait pas sa part au chien dans une mise en œuvre soignée sinon idéale des petites anglaises.
Tu critiques depuis le début la mise en œuvre non soignée de l'écoute de Samedi. Je te rappelle que
- l'Onix n'est pas, et de loin, le meilleur ampli pour les LS mais il a été choisi justement pour "équilibrer" le débat avec les FDA
- Les LS3 étaient proches du mur (pas collées au mur), mais ce n'est pas un obstacle pour ces enceintes qui, je te le rappelle, ont été conçues pour être écoutées dans des camions sans recul derrière les enceintes
Si nous avions voulu faire une mise en œuvre optimale pour l'écoute, nous aurions amener un bon ampli a tube du genre VTL150 avec le préampli qui va bien avec, et les FDA auraient été pulvérisés.
Si tu as pris la peine de lire mon CR dans ce post et dans l'autre post (celui de l'écoute de Samedi), tu as bien lu que je ne descendais pas les FDA, notamment le V200 qui m'a surpris, mais force a été de constater que l'Onix était meilleur, et que le FX était le moins bon (chose qui, visiblement, s'est confirmée à Lyon)
Maintenant, si les enceintes ne convenaient pas, personne ne s'est proposé pour en amener d'autres et je n'allait pas amené mes Fontaines, mais sache que j'ai écouté chez moi le FX et le SMSL50 sur mes Fontaines, et mes Stirling et les Rogers, et dans tous les cas, l'Onix et mon Pass étaient meilleurs. J'ai même trouvé, désolé pour tous ceux qui prétendent le contraire, que les FDA se débrouillaient mieux sur les LS3 Rogers que sur mes Fontaines. Mais peut-être que c'étaient pas encore les bonnes enceintes pour les FDA

Concernant le local soi disant "non adapté", la salle fait env 20m2 avec une hauteur de 3/4m, ce qui somme toute ressemble à pas mal de pièces d'intérieur et n'a rien d'extraordinaire.
Pour les pieds, Jérôme en avait amené mais leur hauteur était insuffisante, nous avons préféré les mettre sur les tabourets en bois qui, je vous l'accorde, n'étaient pas le mieux, mais j'ai déjà entendu des LS3 très bien fonctionner sur des chaises en bois, posées à la va vite.
Ca n'engage que moi, mais le fait de ne pas avoir optimisé à fond l'écoute des LS3 a peut-être rendu service aux FDA (qui, je le rappelle, font très bien leur boulot pour leur prix)

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
-
SFman - 50 watts
#2897 par simon33 » 14 Déc 2015 à 10:28
Alpha Tango » Aujourd’hui à 06:03 a écrit:
Alors Simon, content de ton FX ? Tu en disais quoi ? :mrgreen:
Chez moi, çà marche . Mais , ce débat , je m'en bats les .....

-
simon33 - 500 watts
-
#2898 par fedup » 14 Déc 2015 à 10:33
cohuelaz a écrit:Bien entendu mais question, à quoi sert un lecteur réseau si on n'écoute qu'un disque dur ? Ou que gagnerais-je à avoir un disque dur sur le réseau plutôt que directement sur le "player" ?
J'arrive pas à bien comprendre ce que m'apporterait un lecteur réseau ?
Les avantages et inconvénients du lecteur réseau vs PC/Mac dédié ont été largement débattus, notamment en rubrique Démat'... Après, comme d'hab', chacun voit midi à sa porte

Perso, la solution lecteur réseau m'a déjà apporté une simplification du système... Et pas qu'un peu ! Entre les bidouilles de composants, d'OS, de players, de câblerie, les upgrades incessants de tout ce beau monde, les mises à jour logicielles (pas toujours heureuses), les plantages divers et variés... Disons que je ne suis pas nostalgique de ma solution PC !
En termes d'utilisation au quotidien j'y trouve aussi mon compte : accès simplissime aux périphériques de stockage ET aux webradios depuis la télécommande (ou un smartphone pour les adeptes). Par exemple, appareil en veille, deux touches de télécommande me suffisent pour écouter ma radio préférée... et à peine plus pour accéder à n'importe quel morceau présent sur mes supports physiques.
Par ailleurs, pourquoi ne se pose-t-on pas les mêmes questions au sujet du lecteur CD ? Théoriquement (et surtout après pas mal de bidouilles !), un ordi pourrait bien faire le job, non ? (Surtout quand on sait que de très bons lecteurs CD, n'en déplaise à JPG, intègrent une mécanique de lecture de CD-ROM !) Pourtant personne, dans le milieu un tant soit peu audiophile, ne pratique cette solution... Étonnant !
-
fedup - 100 watts
#2899 par jeanpascalg » 14 Déc 2015 à 11:44
************ a écrit:il ne s'agit aucunement d'une vaine tentative pour sauver le soldat Fx car je m'en contrefiche un peu du Fx - et de ce que chacun peut projeter dessus ou en attendre. il est pour moi une solution d'écoute dématerialisée plus simple, moins chère et plus performante que ce que je possèdais avant.
Justement à quoi as tu comparé ce Fx et maintenant tu l'utilises sur des enceintes chario ?
************ a écrit:j'ai juste questionné le souci de mise en oeuvre des Ls, dont il semble finalement, quand je lis les uns et les autres, qu'elle n'est pas si importante que ça alors qu'un certain catéchisme a pu être entretenu ici et ailleurs.
Quand on dit qu'il faut mettre en oeuvre correctement la ls 3/5a c'est pour ceux qui ne l'apprécieraient pas. On dit attention, ce que vous lui reprochez est peut être du à la mise en oeuvre. Mais là nous sommes tous convaincus de ses qualités.
Avec les tabourets nous avons perdu la stabilité de l'image. Il est possible que le problème du grave ait été amélioré sur de vrais pieds mais pas la platitude du médium. c'est la raison pour laquelle j'ai mis cette photo.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#2900 par SFman » 14 Déc 2015 à 11:50

Bon c'est vrai aussi que comme souvent lors de rencontres entre nous, la priorité est parfois le partage d'un bon moment et rien que pour çà, ce sera à recommencer.
Concernant les LS3, ce qui a souvent été dit, c'est que plus tu optimises et plus elles t'en donne, mais avec un bon ampli, elles t'en donnent déjà beaucoup avant optimisation
Mais, et ca n'engage que moi, je les ai déjà utilisées chez moi sur ma table en bois du salon, sur des chaises, et ca sonne moins bien que sur mes pieds Fondations (que je n'ai pas amené Samedi car à chaque fois mon dos se rappelle à mon souvenir, plus de 20kg chacun quand même !), mais ca marche quand même très bien.
Elles sont surtout exigeantes avec l'ampli qu'on leur associe.
Je les ai entendu chez moi avec un Unison Research S8 fonctionner à merveille, ou chez Jérôme avec son VTL150 et son MX110 et c'était superbe alors que les enceintes étaient quasi collées au mur, et pourtant il y avait une image magnifique sur les orchestres symphoniques.
Donc, pour en tirer leur quintessence, oui, il faut optimiser le placement, les maillons, le local, mais elles peuvent donner déjà beaucoup avant d'en arriver là, et c'est ce qui m'a toujours bluffé avec ces enceintes. Tu leur met un bon ampli qui va bien, et ca roule ma poule avant même d'optimiser. Alors après, c'est que du bonheur
"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
-
SFman - 50 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi