13 Déc 2015 à 21:58
13 Déc 2015 à 22:08
13 Déc 2015 à 22:10
13 Déc 2015 à 22:11
13 Déc 2015 à 22:13
JérômeB » 13 Déc 2015, 20:03 a écrit:Je vais finir par sérieusement m'agacer et mettre le prochain qui persiste à vouloir mal (me) lire au vert.
13 Déc 2015 à 22:28
14 Déc 2015 à 00:09
14 Déc 2015 à 00:09
************ a écrit:"Faudrait que ça se fasse à Lyon, non ? C'est le hot spot du FDA en France"
alpha Tango
ah non, à lyon on essaie des v200 tweakés et des QA-100, le fx c'est juste bon pour les parigots... regarde comme ils sont contents et comme ça les occupe... pfff, des années de légende des LS35a et leur mise en oeuvre sophistiquée pour pas sonner comme des enceintes à camion, tout ça torché et villipendé en un après-midi de libations, c'est y pas triste... allez, deux tabourets collés au mur, une chaise au milieu et roulez jeunesse! ah elle est chouette l'élite audiophile...mais bon y se sont bien marrés c'est l'essentiel
14 Déc 2015 à 00:14
14 Déc 2015 à 00:16
14 Déc 2015 à 00:35
AJMARS » 06 Déc 2015 à 11:10 a écrit:Il n'y a pas vraiment de "supériorité" à attendre personne "ne va plus loin" ou personne ne "gagne" comme pourrait dire d'aucun, ce ne sont in fine que des histoires de goûts, d'adaptation aux enceintes, de ce que l'auditeur recherche.... etc...
Vanel » Aujourd’hui à 19:16 a écrit:M'enfin... Respire, hein... Évidemment que c'est de la rigolade. Un prétexte à une bonne bouffe entre copains. That´s all.
On s'en fout du fx, non ?
14 Déc 2015 à 01:32
14 Déc 2015 à 07:03
14 Déc 2015 à 09:08
loandsound » 14 Déc 2015, 00:32 a écrit:Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a désormais trop de personnes à apprécier les FDA, et parmi eux les FX 802, pour qu'il puisse être proclamé comme "vérité" qu'ils ne valent rien.
14 Déc 2015 à 09:16
fedup » 13 Déc 2015, 17:09 a écrit:D'abord le ouifi c'est mal. Ensuite même si c'était bien, un lecteur réseau digne de ce nom gère le ouifi fingers in the nose, comme dit l'aut'. Quant à l'argument de la sédentarité, il jouerait plutôt en faveur du lecteur réseau, selon moi...
A toute fin utile je précise que je n'en vends pas ! Même si j'en ai déjà ventilé 2 (un Pioneer N-50, puis un N-50A) avec à chaque fois des retours tout à fait positifs.
In fine tes choix sont les tiens, et tu n'as pas besoin de les justifier :wink:
loandsound » 13 Déc 2015, 23:35 a écrit:Je ne pense pas être réellement légitime pour m'exprimer sur le sujet, puisque tout nouveau, en hifi comme sur ce forum.
Mais j'avais trouvé particulièrement sensés les propos d'AJMARS lorsqu'il disait ceci::
Et pour tout dire, je vous préfère tous, et de loin, lorsque vous dites les choses avec humour, ce qui était la principale raison de mon inscription sur ce forum :wink:
-- 13 Déc 2015 à 23:50 --
Désolé d'avoir à l'avouer, mais j'ai grandit avec les blagues de Coluche sur les belges, ce qui m'en avait donné une fausse idée.
Et puis des amis du Nord m'ont fait découvrir cet univers, plein d'ouverture, d'humour et d'autodérision.
C'est promis, je ne me moquerais plus jamais des Belges, maintenant que j'y vois un peu plus clair...
corintin » 14 Déc 2015, 08:08 a écrit:
ce n'est, sans doute, ni la merveille absolue ni le produit "juste méritant" à 100€
et entre temps on assiste à une thérapie de groupe.. vous êtes tous trop mignons !
14 Déc 2015 à 09:47
************ » 14 Déc 2015, 00:13 a écrit:un fx sonne moins bien qu'un v200, qui sonne moins bien qu'un Qa-100, lui-même en dessous d'un v200 optimisé. c'est ce qui ressort de nos écoutes lyonnaises avec quelques sans-dents du cru et relatées régulièrement dans le tHread. ça vaut ce que ça vaut et d'aucuns peuvent penser ou écouter différemment. chez d'autres le FX semble faire des merveilles. je pense à Pfon et ses tannoy, qui n'est quand même pas celui qui a le plus de "merde entre les oreilles" ou alors j'ai loupé un épisode.
pour ce qui est de l'analogie avec les bagnoles ou la gastronomie, elle est amusante mais commence à tourner un peu à vide sinon en rond, circuit ou pas, mais c'est le destin du comique de répétition de lasser éventuellement.
personnellement, au delà du FX ou tout autre FDA, ce qui me surprend le plus dans la réunion de samedi, outre le peu de feedbacks et le consensus global, c'est que la mise en œuvre pour le moins approximative des Ls, tellement débattue et argumentée ici et depuis si longtemps - et sans doute à raison- n'ait pas fait sourciller le moindre membre éminent de l'illustre assemblée présente.
j'ai posé la question de la qualité de l'ecoute des Ls dans ces conditions et je ne crois pas avoir lu de réponse, sauf que dans le demi-flou des résultats, un ampli onix, certainement excellent au demeurant - l'emportait sans conteste sur les chinoiseries. et que tous les amplis ayant été victimes de la même mise en œuvre, preuve était apportée de l'inanité du FX. certes, l'exercice comportait les limites d'un lieu convivial non destiné à l'écoute mais tout de même. il subsiste une petite effluve de "circulez y'a rien a voir (entendre)" mêlée à celles des fromages et cochonnailles.
imaginons un instant qu'un tel attelage fut présenté ici dans les mêmes conditions domestiques pour conclure que la qualité d'écoute n'était pas au rendez-vous, que n'aurions nous entendu des mandarins sur la fameuse mise en œuvre des Ls35a, les pieds fondation et le placement idéal sans quoi rien n'est possible, tant il faut se montrer digne de ces garces tellement exigeantes.
bref, même si la Ls n'est peut être pas l'enceinte idéale pour un FDA, ce qui n'est guère important au demeurant - je serai prêt à parier que celui-ci ne donnerait pas sa part au chien dans une mise en œuvre soignée sinon idéale des petites anglaises.
14 Déc 2015 à 10:28
Alpha Tango » Aujourd’hui à 06:03 a écrit:
Alors Simon, content de ton FX ? Tu en disais quoi ? :mrgreen:
14 Déc 2015 à 10:33
cohuelaz a écrit:Bien entendu mais question, à quoi sert un lecteur réseau si on n'écoute qu'un disque dur ? Ou que gagnerais-je à avoir un disque dur sur le réseau plutôt que directement sur le "player" ?
J'arrive pas à bien comprendre ce que m'apporterait un lecteur réseau ?
14 Déc 2015 à 11:44
************ a écrit:il ne s'agit aucunement d'une vaine tentative pour sauver le soldat Fx car je m'en contrefiche un peu du Fx - et de ce que chacun peut projeter dessus ou en attendre. il est pour moi une solution d'écoute dématerialisée plus simple, moins chère et plus performante que ce que je possèdais avant.
************ a écrit:j'ai juste questionné le souci de mise en oeuvre des Ls, dont il semble finalement, quand je lis les uns et les autres, qu'elle n'est pas si importante que ça alors qu'un certain catéchisme a pu être entretenu ici et ailleurs.
14 Déc 2015 à 11:50