Quelle barrette secteur ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Quelle barrette secteur ?
#341 par bdoc » 01 Juil 2023 à 12:33
TOTO » il y a 36 minutes a écrit:Quand ma femme flâne avec sa jolie nuisette (rasée de près je précise), offerte avec amour, entre le canapé et les enceintes, la perception musicale est d'un coup brouillée alors qu'elle était fantastiquement fantastique.
Tu rajoutes l'humidité ambiante, ta barette à 20000 elle y peut rien.
Ta branlette à 20000 ?
-
bdoc - 100 watts
#342 par bphil » 01 Juil 2023 à 14:20
Frankzappera » 01 Juil 2023, 09:58 a écrit:Ben voilà: pour une fois, nous sommes d'accord. Comme quoi, tout arrive, même l'improbable. :cheesygrin:
Plus sérieusement, si j'en suis arrivé à un certain rejet des accessoires en tous genres _ dont les câbles ou barrettes secteur tarabiscotées _ c'est bien parce que je pensais percevoir, à chaque fois, des bizarreries, altérations, effets trop prononcés, qui m'éloignaient toujours de cette écoute quotidienne, non-analytique, ou intellectualisée, que je souhaite conserver.
Et pour y rester, je fais usage de cordons secteurs en cuivre, basiques, peu couteux, mais blindés. De l'Eupen, du Real Câble, du Supra, et puis un autre câble gris, blindé et filtré, déniché sur ce forum à vil prix. Aucun ne procure d'effet "whaou!", je les ai tous sélectionnés et placés pour cette raison précise: ils semblent procurer une très légère amélioration , en matière de rapport signal / bruit, peut-être, mais ne transforment rien, ne métamorphosent rien, bref, ne se font pas trop entendre. Et n'ont pas pour fonction de jouer les correcteurs de tonalité.
A supposer, évidemment, que ces différences minimes existent vraiment. Ce que je serai bien incapable d'affirmer: trop de biais d'écoute, pas assez de mesures pour étayer / valider mes écoutes attentives. Du coup, je ne cherche même plus à grappiller quoi que ce soit sur ce poste là, non essentiel pour moi.
C’est mieux de ne pas trop penser câble tant que l’on a pas du matos vraiment très THDG demandant un budget conséquent avec des câbles conséquents incontournables dont les effets sont attendus comme une réduction du bruit subjectif, ce qui a un tarif que tous les Idiophiles passionnés du monde connaissent sur les bouts des doigts, des bons produits rares souvent inaccessibles, dur à trouver.
Quand on a un humble système, c’est mieux de choisir le moins chère, le meilleur RQP, et surtout de ne rien acheter en MDG c’est que des daubes qui égalises le son super chères.
En tout cas, c’est comme ça que je faisais avant, zéro pognon dans les câbles.
Mais dés l’or ou tu rentre du matos THDG et peu importe son âges, les câbles deviennent aussi important que le Matos, faut que tout soit du même niveau, a un poil de cul, tu perds le chaînage idéal.
Une fois trouver, ta plus rien à toucher pendant des années, j’avais finis le câblage en 2003, depuis c’est toujours la et ça ne bougera pas .
Sauf quelque upgrades puisque tout le mode en parle.
La barrette, les enceintes et pi le retour du vinyle depuis quelque mois (humble configuration MM)
-
bphil - 100 watts
-
#343 par Frankzappera » 01 Juil 2023 à 14:43
-
Frankzappera - 100 watts
-
#344 par Ca va d'aller » 01 Juil 2023 à 14:49
Diy33 » Aujourd’hui à 12:08 a écrit:
Il est certain qu'il ne faut jamais brouiller l'écoute, c'est bien connu...![]()
cdt,
Gérard
C'est clair que tu as résolu le problème. Tu aurais beau me faire fumer une barrette, mon attention perplexe et médusée resterait focalisée sur tes enceintes bipolaire en PVC plutôt que sur les seins siliconés de ta voisine...
cdt
-
Ca va d'aller - 10 watts
#345 par EMT » 01 Juil 2023 à 15:12
PP_65 » Hier à 21:30 a écrit:Je dirais qu'il est nécessaire de se débrancher de la névrose gogaudiophile pour profiter ( notez bien que ce verbe me donne généralement la gerbe) du luxe de la Hi-Fi qui n'est pas si importante que cela avec la façon dont la musique peut nous faire tripper , la preuve : personne n'aurait écouté des rouleaux ou des 78 tours .
Pour les 78 tr tu te trompes. Avec les bonnes courbes et les bonnes cellules ça peux enterrer d’abominables repiquage sur 33 tr ou CD.
Tu peux également avoir la « gerbe » mais une paire d’Everest ça coûte combien? Combien as-tu de platines haut de gamme?
Quand à le « musique » qui te fait tripper…joker

-
EMT - 500 watts
#346 par PP_65 » 01 Juil 2023 à 15:29
Que vient faire dans ce que j'ai écrit la notion de repiquage des 78 tours ? Mais , je peux quand même signaler deux ou trois choses :
-le numérique et donc le CD a permis des repiquages globalement supérieurs à ceux qui avaient été faits pour le microsillon .
-certains audiophiles ne supportent pas d'écouter en enregistrement datant de l'époque du 78 tours , le nom d'un Vert me vient à l'esprit .
-pour rester dans le sujet , je trippe lorsque, par exemple, j'écoute des repiquages CD de vieux blues ( R. Johnson par exemple) , les faces Columbia de Billie H. , celles de Monk sur Blue Note etc...
-
PP_65 - 500 watts
#347 par EMT » 01 Juil 2023 à 15:31
bphil » Aujourd’hui à 14:20 a écrit:C’est mieux de ne pas trop penser câble tant que l’on a pas du matos vraiment très THDG demandant un budget conséquent avec des câbles conséquents incontournables dont les effets sont attendus comme une réduction du bruit subjectif, ce qui a un tarif que tous les Idiophiles passionnés du monde connaissent sur les bouts des doigts, des bons produits rares souvent inaccessibles, dur à trouver.
Quand on a un humble système, c’est mieux de choisir le moins chère, le meilleur RQP, et surtout de ne rien acheter en MDG c’est que des daubes qui égalises le son super chères.
En tout cas, c’est comme ça que je faisais avant, zéro pognon dans les câbles.
Mais dés l’or ou tu rentre du matos THDG et peu importe son âges, les câbles deviennent aussi important que le Matos, faut que tout soit du même niveau, a un poil de cul, tu perds le chaînage idéal.
Une fois trouver, ta plus rien à toucher pendant des années, j’avais finis le câblage en 2003, depuis c’est toujours la et ça ne bougera pas .
Sauf quelque upgrades puisque tout le mode en parle.
La barrette, les enceintes et pi le retour du vinyle depuis quelque mois (humble configuration MM)
Changer d’enceintes et découvrir le vinyle n’est pas un simple uprgrade…
Dire que plus ton matos est super HDG, plus il est ultra dépendant des câbles pour s’exprimer à son potentiel est inquiétant. Du moins pour leur conception!
-
EMT - 500 watts
#348 par JS44 » 01 Juil 2023 à 15:46
-
JS44 - 50 watts
#349 par Diy33 » 01 Juil 2023 à 15:48
Ca va d'aller » il y a 46 minutes a écrit:
Mes enceintes en tuyau d'égout ont réussi à me tirer des larmes, cela n'était jamais arrivé avant...
Le son des câbles, des barrettes secteur etc. c'est peanuts...
Celui qui a un système qui marche bien ne s'intéresse pas à ces foutaises.
Une source, un DAC, un ampli et c'est tout... What else ?
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#350 par bphil » 01 Juil 2023 à 15:57
EMT » 01 Juil 2023, 15:31 a écrit:
Changer d’enceintes et découvrir le vinyle n’est pas un simple uprgrade…
Dire que plus ton matos est super HDG, plus il est ultra dépendant des câbles pour s’exprimer à son potentiel est inquiétant. Du moins pour leur conception!
Ça faisais 22 ans qu’ils y avaient les mêmes enceintes, cela faisait au moins 3 ans que je ressentais le besoin d’avoir plus petit étant donné qu’il n’y a plus de salle dédiée, et le système dans une pièce à vivre, les résultats sonores étaient en dessous de ce que je connaissais.
Les nouvelles sont d’une taille plus adaptées à mon nouveau local, et pi faut reconnaître que les nouvelles enceintes ont montrées une sacrée évolution dans ce domaine, je cherche encore le caisson de grave particulièrement violant sur ces enceintes.
Plus c’est pointus et plus l’optimisation est lourde, pas pour des branles couilles, quoi de plus normal ????
Ca se mérite et pi c’est tout !!!!!
-
bphil - 100 watts
-
#351 par claude_m4 » 01 Juil 2023 à 17:21
"Mes enceintes en tuyau d'égout ont réussi à me tirer des larmes, cela n'était jamais arrivé avant..."
un problème de fosse sceptique ?

bonne soirée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#352 par EMT » 01 Juil 2023 à 18:08
Personnellement quand un passage d’un morceau de musique me met la chair de poule, cela se produit quel que soit le matériel. Que ce soit un autoradio, ma chaîne ou ma tablette.
-
EMT - 500 watts
#353 par Diy33 » 01 Juil 2023 à 18:10
On n'est pas obligés de dépenser des sommes déraisonnables pour fabriquer des enceintes qui font de la musique, il suffit d'avoir des idées et de recycler des matériaux disponibles.
240€ de HP par enceinte, un filtre à 12dB, du PVC (récupération), de l'huile de coude.
30Hz à 18kHz à +/-3dB 92dB de rendement...
Qui dit mieux ?
J'espérais avoir la visite de Pedro pour qu'il fasse un compte rendu, hélas, il n'est pas venu, ça fait trois fois qu'il annonce sa venue et qu'il ne vient pas.
Il paraît qu'il élève des poules, il devrait se mettre aux lapins, il a des dispositions...
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#355 par bphil » 01 Juil 2023 à 18:15
J’ai acheter cette chaîne que pour ça !!!!!
pas d’image, pas de matière, pas de 3D, pas de poils droit en ce qui me concerne !!!!
-
bphil - 100 watts
-
-
claude_m4 - 500 watts
#357 par love_leeloo » 01 Juil 2023 à 18:43
-
love_leeloo - 500 watts
#358 par EMT » 01 Juil 2023 à 19:03
bphil » il y a 47 minutes a écrit:C’est si difficile à comprendre que j’aime profondément la stéréophonie et l’image 3D ????
J’ai acheter cette chaîne que pour ça !!!!!
pas d’image, pas de matière, pas de 3D, pas de poils droit en ce qui me concerne !!!!
Et c’est une multirprise qui va transformer tes enceintes en projecteur vidéo?
-
EMT - 500 watts
#359 par Diy33 » 01 Juil 2023 à 19:12
-
Diy33 - 50 watts
#360 par love_leeloo » 01 Juil 2023 à 19:31
-
love_leeloo - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi