Quelle barrette secteur ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Quelle barrette secteur ?
#321 par PP_65 » 30 Juin 2023 à 18:04
fdracing » 30 Juin 2023, 16:31 a écrit:C'est qui qui décide si le matos est "pointu " ou pas :quesion: , et celui qui le fait , avec quel savoir le fait il , l'éventuel sien et son éventuelle experience que chacun sait par nature limitée , son jugement de la chose sera donc de fait limité , et ce qu'il trouvera pointu ne le sera peut être pas et vice et versa
par exemple c'est quoi une barrette secteur pointue :quesion:
.
Celui qui se pique les doigts avec les pointes du susdit matériel .
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29819
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Quelle barrette secteur ?
#322 par Ca va d'aller » 30 Juin 2023 à 18:45
AJMARS » Aujourd’hui à 14:05 a écrit:Le problème est exactement là... écouter des câble et des barrettes...
En ce qui me concerne je m'en fous totalement, bien sûr ça remet en cause la tendance actuelle de l'audio majoritaire dans les milieux de passionnés, où la musique est souvent exclue, et où il n'est plus possible de dire "cet accessoire, ne me semble pas important". Ce qui me frappe le plus c'est que je me demande, si pour certains elle est même présente. Souvent, en lisant certains, je me demande "pourquoi ont ils une chaine", comment en sont ils arrivés à dépenser autant d'énergie et autant d'argent pour un sujet qui leur est aussi étranger. J'en viens en fait à me poser la question du pourquoi "une chaine", tellement l'aspect "musical" est secondaire. En fait ça pourrait être chez certains à peu près n'importe quoi avec une valence "technique".
On a juste l'impression que l'audio n'est qu'une suite de test de matériels, d'écoute de câbles, de barrettes, d'amplis... hors contexte et pour une estimation de la performance par le "j'ai entendu LA différence" sans se préoccuper de ce que ça peut impliquer dans l'écoute musicale, hors système.
J'ai la très nette impression que la base de la hifi "à l'anglaise" s'est perdue, s'est noyée dans les jeux de comparaisons, d'accessoires, alors que ce que j'apprécie personnellement, c'est la mise en place d'un système permettant une écoute facile, suffisamment performante pour apprécier les aspects majeurs de la musique, mais suffisamment sobre pour ne pas focaliser l'attention sur le système, qui ne doit pas être un but en soi.
Un de mes systèmes me permettait de faire ça, Thorens TD160super, bras Ittok, A&R A60, enceintes Focal 5N412 + Dynaudio D28AF... mon système a la montagne actuellement, pour lequel je n'ai plus aucun projet d'amélioration me permet d'être dans les mêmes conditions. Ne plus me préoccuper du son et laisser la place à la musique, pouvoir s'y plonger dedans. A vouloir entendre la guitare de Mike Bloomfield et pas la performance du système dans la reproduction de la guitare de Mike Bloomfield... ce qui n'est pas du tout la même chose. On y arrive souvent en travaillant non pas par accumulation d'éléments, mais par élagage. Aussi paradoxal que ça puisse paraitre.
Souvent les non techniciens veulent s'approprier LEUR système en y ajoutant des éléments d'accumulation, comme pour dire "c'est ma "création" alors que cette approche est vaine, ce ne sera la leur que quand ils auront fait les efforts de création que ça suppose, et qui ne sont pas faciles (désolé, "there is no free lunch".)
Il faut accepter que le cœur du système, les éléments forts, appartiennent à ceux qui en ont conçu les éléments essentiels, et même les sous éléments, je n'ai pas conçu la TAD TD-2001 qui est un élément central de mon système, à la montagne, le mérite en revient à M. Kinoshita, et à ses équipes, pas à moi...
Avoir une approche plus modeste du système, ne pas vouloir à tout pris y imposer sa patte quand on ne peut pas le faire, par une accumulations des seuls objets annexes simples que l'on maitrise, est peut être une autre manière d'entrevoir la chose. Moins d'égo, et surtout moins d'histoires que l'on se raconte.
L'audio, dans les forums est devenu tellement un concours d'opinions, qu'il a perdu une grande part du lien qui le relie aux sciences de l'ingénieur qui le fondent (acoustique, électronique, électromécanique) et à l'objectif qu'il doit servir, l'écoute musicale.
A plus
André
Je trouve que de classer d'un côté les "véritables" amateurs de musique qui ont une approche scientifique, rationnelle, "minimaliste" et de l'autre les éternels insatisfaits, ignorants, les pédants empilant des appareils à pas de prix est caricatural.
Plusieurs personnes ici doivent avoir un système bien en place depuis des années et être curieux de tester un câble, une barrette...
Cela ne relève pas de la névrose pour autant?
J'ai écouté quand même quelques systèmes dans ma modeste existence. Ayant des préférences pour la musique classique et le jazz, quand au gré des rencontres, aimant échanger sur la musique, j'ai l'occasion d'écouter sur d'autres systèmes, ce genre de musique (je me fais carrément "chier" dans les salons hifi où leur programmation musicale est tellement démonstrative et/ou très facile à passer) et bien je suis à chaque fois étonné des différences de rendu des systèmes, de ce que leur propriétaire apprécie/privilégie. Je parle de systèmes dont leurs propriétaires sont majoritairement satisfait. C'est chaque fois fort différent. Je me surprends à chaque fois de me dire que nous n'écoutons pas la musique de la même manière, que nous ne ressentons pas la même chose, que nous ne recherchons pas la même chose. Et donc quand bien même nous serions nous dans le même local, avec le même budget, les mêmes connaissances techniques, peu importe les considérations de look...nous ne choisirions pas le même système. Et là les critères de la mesure scientifique, de la rationalité, de la technique...ne permettent pas de garantir à 100% le "type" d'écoute recherchée. Je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas utiles. Mais ils ne sont pas suffisant.
Je ne connais pas Bphil, ni la musique qu'il écoute mais j'ai l'impression qu'avec les recherches et tests avec lesquels il s'amuse (j'imagine que tu peux comprendre que cela l'amuse, que ce n'est pas une souffrance pour lui?) c'est justement pour mieux profiter de la musique. Et quand il dit avec ses mots à lui que tu reprends à savoir "mesurer l'image avec un mètre ruban" je comprends ce qu'il exprime et toi aussi certainement. Perso je le comprends comme la scène sonore qui se matérialise devant lui, le "son" ne sortant pas d'une boite, de l'enceinte, il arrive à distinguer la place des instruments... C'est visiblement son critère de prédilection (parmi d'autres certainement) qui le font au final mieux apprécier l'écoute de sa musique. Sa passion (ou 1 de ses passions). Je le comprends.
Et perso entre 2 barrettes il m'est arrivé de percevoir des différences en terme de profondeur d'image, de largeur de scène sonore et de densité de timbre (sorry si les termes ne sont pas "scientifiquement" les bons). Ce qui m'embête évidement c'est de ne pas comprendre le pourquoi (conception barrette, sections/compo des cables...). Mais je ne pense pas être "envouté" pour entendre les déférences. Après que sur ta chaîne ou dans l'absolu tu t'en cognes je le comprends tout à fait. Mais de là à être catégorique et de dire que cela ne change rien et qu'on n'est pas un amateur de musique si on s'adonne à ce genre de test je ne te rejoins pas.
Je souligne que je n'ai rien à vendre, que les Thrax de Bphil je les connais et qu'aujourd'hui, bien que sur certains critères elles fassent mieux que mes enceintes je ne les échangerais pas contre les miennes. J'ai évoqué la même chose avec les LS35A versus les Siren. Je ne suis pas un audiophile qui vise la transparence "extrême". Et pourtant j'estime pouvoir entendre des différences entre certaines barrettes...
-
Ca va d'aller - 10 watts
- Messages: 327
- Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
- Localisation: Bruxelles
Re: Quelle barrette secteur ?
#323 par JS44 » 30 Juin 2023 à 19:18
bphil » Aujourd’hui à 14:28 a écrit:Il faut faire attention car même en secteur on peu tricher sur tout ce que l’on veux en fait, car tout s’entend, un métal différent un cuivre différent plaqué pas plaqué tout s’entend.
Beaucoup de tricherie, des tarifs debiles avec des explications tout aussi débiles ça n’arrange pas les choses.
Les plus mauvais sont effectivement les plus chères, il faut juste bien gérer pour s’en sortir avec des câbles normaux, et non pas MDG à éviter, c’est le meilleur Conseil’s que je puisse donner
Si les tarifs était diviser par 100 personne n’en parlerais
C'est du grand n'importe quoi lol
-
JS44 - 50 watts
- Messages: 610
- Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Re: Quelle barrette secteur ?
#324 par Diy33 » 30 Juin 2023 à 19:29
Murr » Aujourd’hui à 15:37 a écrit:Je suis aussi partisan du débranchage de cerveau pendant les écoutes, mêmes critiques et comparatives. On voit si on entre dans la musique ou pas. Pouvoir écouter et comparer du matériel chez soi à la cool sur une longue période est d’ailleurs l’idéal, mais c’est un luxe qu’on n’a pas toujours. Lorsqu’on emprunte du matériel pour un weekend il faut aussi savoir diriger son écoute et se donner quelques repères musicaux pertinents, avec un disque qu’on connaît bien par exemple.
Pour ce qui est du débranchement du cerveau, il ne fait aucun doute que quelques uns y arrivent couramment sur ce forum.
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
- Messages: 907
- Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
- Localisation: Parempyure 33290
Re: Quelle barrette secteur ?
#326 par AJMARS » 30 Juin 2023 à 21:21
Ca va d'aller » 30 Juin 2023, 18:45 a écrit:
Je trouve que de classer d'un côté les "véritables" amateurs de musique qui ont une approche scientifique, rationnelle, "minimaliste" et de l'autre les éternels insatisfaits, ignorants, les pédants empilant des appareils à pas de prix est caricatural.
Plusieurs personnes ici doivent avoir un système bien en place depuis des années et être curieux de tester un câble, une barrette...
Cela ne relève pas de la névrose pour autant?
J'ai écouté quand même quelques systèmes dans ma modeste existence. Ayant des préférences pour la musique classique et le jazz, quand au gré des rencontres, aimant échanger sur la musique, j'ai l'occasion d'écouter sur d'autres systèmes, ce genre de musique (je me fais carrément "chier" dans les salons hifi où leur programmation musicale est tellement démonstrative et/ou très facile à passer) et bien je suis à chaque fois étonné des différences de rendu des systèmes, de ce que leur propriétaire apprécie/privilégie. Je parle de systèmes dont leurs propriétaires sont majoritairement satisfait. C'est chaque fois fort différent. Je me surprends à chaque fois de me dire que nous n'écoutons pas la musique de la même manière, que nous ne ressentons pas la même chose, que nous ne recherchons pas la même chose. Et donc quand bien même nous serions nous dans le même local, avec le même budget, les mêmes connaissances techniques, peu importe les considérations de look...nous ne choisirions pas le même système. Et là les critères de la mesure scientifique, de la rationalité, de la technique...ne permettent pas de garantir à 100% le "type" d'écoute recherchée. Je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas utiles. Mais ils ne sont pas suffisant.
Je ne connais pas Bphil, ni la musique qu'il écoute mais j'ai l'impression qu'avec les recherches et tests avec lesquels il s'amuse (j'imagine que tu peux comprendre que cela l'amuse, que ce n'est pas une souffrance pour lui?) c'est justement pour mieux profiter de la musique. Et quand il dit avec ses mots à lui que tu reprends à savoir "mesurer l'image avec un mètre ruban" je comprends ce qu'il exprime et toi aussi certainement. Perso je le comprends comme la scène sonore qui se matérialise devant lui, le "son" ne sortant pas d'une boite, de l'enceinte, il arrive à distinguer la place des instruments... C'est visiblement son critère de prédilection (parmi d'autres certainement) qui le font au final mieux apprécier l'écoute de sa musique. Sa passion (ou 1 de ses passions). Je le comprends.
Et perso entre 2 barrettes il m'est arrivé de percevoir des différences en terme de profondeur d'image, de largeur de scène sonore et de densité de timbre (sorry si les termes ne sont pas "scientifiquement" les bons). Ce qui m'embête évidement c'est de ne pas comprendre le pourquoi (conception barrette, sections/compo des cables...). Mais je ne pense pas être "envouté" pour entendre les déférences. Après que sur ta chaîne ou dans l'absolu tu t'en cognes je le comprends tout à fait. Mais de là à être catégorique et de dire que cela ne change rien et qu'on n'est pas un amateur de musique si on s'adonne à ce genre de test je ne te rejoins pas.
Je souligne que je n'ai rien à vendre, que les Thrax de Bphil je les connais et qu'aujourd'hui, bien que sur certains critères elles fassent mieux que mes enceintes je ne les échangerais pas contre les miennes. J'ai évoqué la même chose avec les LS35A versus les Siren. Je ne suis pas un audiophile qui vise la transparence "extrême". Et pourtant j'estime pouvoir entendre des différences entre certaines barrettes...
Bonsoir,
Je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord sur certains points, mais je ne pense pas (plus en fait... car dans le passé ma vision a pu être différente, plus "classique" en fait) que l'approche comparative sur des accessoires permette de progresser, et tu remarqueras en ce qui concerne le sieur bphil que je n'ai en aucun cas désapprouvé ses travaux sur les alimentations de ses T-amp que je trouve intéressants même si je ne les aurais pas menés de la même manière, mais chacun ses techniques et choix, ses manières de faire. Que je n'ai aucune raison de critiquer (pourquoi le ferais-je d'ailleurs) ni ses Thrax, ni ses Levinson.
Ce que je pense (pour me répéter) c'est qu'il est nécessaire de débrancher de l'audio (de la hifi) pour écouter de la musique, l'apprécier pour ce qu'elle est, autre chose que des sons de qualité différente. Et que même un système de très haute qualité, si il impose sa très haute qualité, si tu remarques sa très haute qualité, t'éloigne de la musique.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
- Messages: 34384
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Quelle barrette secteur ?
#327 par PP_65 » 30 Juin 2023 à 21:30
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29819
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Quelle barrette secteur ?
#328 par Narcose » 30 Juin 2023 à 21:53
Plus un son est localisé en position (hifi), moins il l'est en intention (musique)...

Je ne sais pas où viens jouer le respect de la phase chère à bphil là-dedans.
Pour l'audiophile, il faudrait renommer cela en principe d'insatisfaction, car il trouve toujours un truc qui ne va pas.
A+
-
Narcose - 100 watts
- Messages: 3506
- Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
- Localisation: Augsburg
-
Re: Quelle barrette secteur ?
#329 par AJMARS » 30 Juin 2023 à 22:03
Ensuite l'auditeur ne pourra plus s'en départir et il devra "fuir" vers de nouveau essais en essayant de gommer des "défauts" réels ou supposés.
Plus l'auditeur met des attentes fortes sur le système, plus il le paie cher, plus il s'implique dans "l'optimisation" du système, plus la chute est rapide.
La seule sortie est dans la capacité de l'auditeur à changer de mode, et à laisser tomber pour un moment l'introspection.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
- Messages: 34384
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Quelle barrette secteur ?
#330 par PP_65 » 30 Juin 2023 à 22:13
j'avais des Pacific 600 en tri-amp active sous Tact , le logiciel , après mesures m'avait dirigé vers une correction du grave que j'avais programmée mais je trouvais le son un peu "maigre" avec ; un pote passe et est de mon avis .
Je laisse rouler plusieurs mois ainsi ( sans correction ) mais au fur et à mesure je ressentais une gêne ; passe Hyform qui écoute puis pond un CR sur Delphi dans lequel il indique un haut grave/ bas médium un peu trop imprécis , du coup je remets en route la correction et bingo , cette gêne avait disparu ...
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29819
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Quelle barrette secteur ?
#331 par bphil » 30 Juin 2023 à 23:03
Jamais parlé de barrette pointus, donc je ne sais pas.
Je parlais de certain appareils pointus, qui ont besoin que l’on s’occupe un peu plus de lui et de son EGO, ce n’est pas pareil

-
bphil - 100 watts
- Messages: 3733
- Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
- Localisation: Chevreuse
-
Re: Quelle barrette secteur ?
#332 par PP_65 » 01 Juil 2023 à 01:34
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29819
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Quelle barrette secteur ?
#333 par Diy33 » 01 Juil 2023 à 09:27
En conclusion , personne ne fera de test comparatif, et de toute façon, je ne crois pas que parmi les participants il en existe un assez idiot pour claquer presque 20000 €uros dans une barrette miraculeuse, autant emmener ses appareils à Lourdes.
Si ça se trouve, les concepteurs de cette merveille n'en ont pas vendu une seule.
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
- Messages: 907
- Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
- Localisation: Parempyure 33290
Re: Quelle barrette secteur ?
#334 par Frankzappera » 01 Juil 2023 à 09:58
bphil » 30 Juin 2023, 14:28 a écrit:Il faut faire attention car même en secteur on peu tricher sur tout ce que l’on veux en fait, car tout s’entend, un métal différent un cuivre différent plaqué pas plaqué tout s’entend.
Beaucoup de tricherie, des tarifs debiles avec des explications tout aussi débiles ça n’arrange pas les choses.
Les plus mauvais sont effectivement les plus chères, il faut juste bien gérer pour s’en sortir avec des câbles normaux, et non pas MDG à éviter, c’est le meilleur Conseil’s que je puisse donner
Si les tarifs était diviser par 100 personne n’en parlerais
Ben voilà: pour une fois, nous sommes d'accord. Comme quoi, tout arrive, même l'improbable.

Plus sérieusement, si j'en suis arrivé à un certain rejet des accessoires en tous genres _ dont les câbles ou barrettes secteur tarabiscotées _ c'est bien parce que je pensais percevoir, à chaque fois, des bizarreries, altérations, effets trop prononcés, qui m'éloignaient toujours de cette écoute quotidienne, non-analytique, ou intellectualisée, que je souhaite conserver.
Et pour y rester, je fais usage de cordons secteurs en cuivre, basiques, peu couteux, mais blindés. De l'Eupen, du Real Câble, du Supra, et puis un autre câble gris, blindé et filtré, déniché sur ce forum à vil prix. Aucun ne procure d'effet "whaou!", je les ai tous sélectionnés et placés pour cette raison précise: ils semblent procurer une très légère amélioration , en matière de rapport signal / bruit, peut-être, mais ne transforment rien, ne métamorphosent rien, bref, ne se font pas trop entendre. Et n'ont pas pour fonction de jouer les correcteurs de tonalité.
A supposer, évidemment, que ces différences minimes existent vraiment. Ce que je serai bien incapable d'affirmer: trop de biais d'écoute, pas assez de mesures pour étayer / valider mes écoutes attentives. Du coup, je ne cherche même plus à grappiller quoi que ce soit sur ce poste là, non essentiel pour moi.
AJMARS a écrit:Le cerveau humain est très très performant pour détecter des "défauts", tout système, aussi performant soit-il va y passer au bout d'un temps finalement assez court si l'auditeur reste en mode "introspection"...
Ensuite l'auditeur ne pourra plus s'en départir et il devra "fuir" vers de nouveau essais en essayant de gommer des "défauts" réels ou supposés.
Plus l'auditeur met des attentes fortes sur le système, plus il le paie cher, plus il s'implique dans "l'optimisation" du système, plus la chute est rapide.
La seule sortie est dans la capacité de l'auditeur à changer de mode, et à laisser tomber pour un moment l'introspection.
A plus
André
Peut-être que j'en suis arrivé à cette phase là, d'une certaine manière: les défauts ou limites d'un système ne me perturbent plus vraiment, je n'essaie plus de gommer ou d'améliorer d'hypothétiques pouillèmes, micro-détails qui parfois apparaissent, parfois s'oublient, en fonction de mon humeur, de la météo, du moment, de mon degré d'attention. Je me dis aussi, certains jours, que mon parcours audiophile, mes horizons musicaux éclectiques et changeants, mon mode de vie, en somme, ont une influence considérablement plus importante que l'éventuel impact d'un cordon ou d'une barrette secteur. Clairement, c'est cet ensemble de raisons qui m'a amené, peu à peu, l'air de rien, à une écoute plus... sereine, moins maniaque et crispée. Plus heureuse et détachée.
PP_65 a écrit:Je dirais qu'il est nécessaire de se débrancher de la névrose gogaudiophile pour profiter ( notez bien que ce verbe me donne généralement la gerbe) du luxe de la Hi-Fi qui n'est pas si importante que cela avec la façon dont la musique peut nous faire tripper , la preuve : personne n'aurait écouté des rouleaux ou des 78 tours .
Oui, on pourrait aussi dire moins névrotique, même si le terme risque d'en froisser quelques-uns.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
- Messages: 2046
- Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
- Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)
-
Re: Quelle barrette secteur ?
#335 par Diy33 » 01 Juil 2023 à 11:07
Mais heureusement, il y en a d'autres où je prends du plaisir, et ceux là font oublier les autres.
Il y a plein de choses qui peuvent avoir une influence sur la musique, le bruit ambiant, qui n'a pas remarqué que la musique est meilleure la nuit ? tout simplement parce que le rapports signal/bruit est meilleur, la dynamique utile est augmentée et ça s'entend.
La disposition des câbles peut avoir une influence sur un système qui comprend beaucoup de connexions, il faut en tenir compte et éloigner les câbles secteur et signaux.
Là encore l'observation du spectre de bruit est révélatrice, à mon avis, il faut commencer par là.
Les idiophiles ne parlent jamais de l'influence de la température, de l'humidité de l'air qui est pourtant le vecteur principal de la musique, c'est lui qui transporte les notes, sa densité varie suivant les conditions météo, cela a forcément une influence sur le son, bien plus qu'un bout de câble secteur.
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
- Messages: 907
- Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
- Localisation: Parempyure 33290
Re: Quelle barrette secteur ?
#336 par Bruno D » 01 Juil 2023 à 11:54
Diy33 » 01 Juil 2023, 08:27 a écrit:332 messages, 17 pages pour une foutaise comme le son des barrettes (comme s'il y en avait un !!).
J'y vois les conséquences de décennies d'hypnose et de manipulations publicitaires.
Ne vous exposez pas à la pub et vous serez débarrassés du son des barrettes secteur

-
Bruno D - 500 watts
- Messages: 7196
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11
Re: Quelle barrette secteur ?
#337 par TOTO » 01 Juil 2023 à 11:55
Tu rajoutes l'humidité ambiante, ta barette à 20000 elle y peut rien.
-
TOTO - 50 watts
- Messages: 568
- Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
- Localisation: LYON
Re: Quelle barrette secteur ?
#338 par fdracing » 01 Juil 2023 à 12:02
Bruno D » il y a 2 minutes a écrit:
J'y vois les conséquences de décennies d'hypnose et de manipulations publicitaires.
Ne vous exposez pas à la pub et vous serez débarrassés du son des barrettes secteur :cheesygrin:
Tout à fait , certains devraient s'exposer à la connaissance , ça pique un peu au début mais avec persévérance et un brin de chance leur ciel risque de s'éclaircir , rien de miraculeux qui plus est

.
-
fdracing - 100 watts
- Messages: 1720
- Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
- Localisation: Fréjus
-
Re: Quelle barrette secteur ?
#339 par Diy33 » 01 Juil 2023 à 12:08
TOTO » il y a 11 minutes a écrit:Quand ma femme flâne avec sa jolie nuisette (rasée de près je précise), offerte avec amour, entre le canapé et les enceintes, la perception musicale est d'un coup brouillée alors qu'elle était fantastiquement fantastique.
Tu rajoutes l'humidité ambiante, ta barette à 20000 elle y peut rien.
Il est certain qu'il ne faut jamais brouiller l'écoute, c'est bien connu...

cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
- Messages: 907
- Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
- Localisation: Parempyure 33290
Re: Quelle barrette secteur ?
#340 par bouscadie » 01 Juil 2023 à 12:13
TOTO » il y a 13 minutes a écrit:Quand ma femme flâne avec sa jolie nuisette (rasée de près je précise), offerte avec amour, entre le canapé et les enceintes, la perception musicale est d'un coup brouillée alors qu'elle était fantastiquement fantastique.
Tu rajoutes l'humidité ambiante, ta barette à 20000 elle y peut rien.
faudrait vérifier quand même, peut être un biais ?. Mais pas en aveugle du coup.
Pas trop de participants non plus, faut rester sérieux

-
bouscadie - 50 watts
- Messages: 949
- Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
- Localisation: brest
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités