01 Juil 2023 à 12:33
TOTO » il y a 36 minutes a écrit:Quand ma femme flâne avec sa jolie nuisette (rasée de près je précise), offerte avec amour, entre le canapé et les enceintes, la perception musicale est d'un coup brouillée alors qu'elle était fantastiquement fantastique.
Tu rajoutes l'humidité ambiante, ta barette à 20000 elle y peut rien.
01 Juil 2023 à 14:20
Frankzappera » 01 Juil 2023, 09:58 a écrit:Ben voilà: pour une fois, nous sommes d'accord. Comme quoi, tout arrive, même l'improbable. :cheesygrin:
Plus sérieusement, si j'en suis arrivé à un certain rejet des accessoires en tous genres _ dont les câbles ou barrettes secteur tarabiscotées _ c'est bien parce que je pensais percevoir, à chaque fois, des bizarreries, altérations, effets trop prononcés, qui m'éloignaient toujours de cette écoute quotidienne, non-analytique, ou intellectualisée, que je souhaite conserver.
Et pour y rester, je fais usage de cordons secteurs en cuivre, basiques, peu couteux, mais blindés. De l'Eupen, du Real Câble, du Supra, et puis un autre câble gris, blindé et filtré, déniché sur ce forum à vil prix. Aucun ne procure d'effet "whaou!", je les ai tous sélectionnés et placés pour cette raison précise: ils semblent procurer une très légère amélioration , en matière de rapport signal / bruit, peut-être, mais ne transforment rien, ne métamorphosent rien, bref, ne se font pas trop entendre. Et n'ont pas pour fonction de jouer les correcteurs de tonalité.
A supposer, évidemment, que ces différences minimes existent vraiment. Ce que je serai bien incapable d'affirmer: trop de biais d'écoute, pas assez de mesures pour étayer / valider mes écoutes attentives. Du coup, je ne cherche même plus à grappiller quoi que ce soit sur ce poste là, non essentiel pour moi.
01 Juil 2023 à 14:43
01 Juil 2023 à 14:49
Diy33 » Aujourd’hui à 12:08 a écrit:
Il est certain qu'il ne faut jamais brouiller l'écoute, c'est bien connu...![]()
cdt,
Gérard
01 Juil 2023 à 15:12
PP_65 » Hier à 21:30 a écrit:Je dirais qu'il est nécessaire de se débrancher de la névrose gogaudiophile pour profiter ( notez bien que ce verbe me donne généralement la gerbe) du luxe de la Hi-Fi qui n'est pas si importante que cela avec la façon dont la musique peut nous faire tripper , la preuve : personne n'aurait écouté des rouleaux ou des 78 tours .
01 Juil 2023 à 15:29
01 Juil 2023 à 15:31
bphil » Aujourd’hui à 14:20 a écrit:C’est mieux de ne pas trop penser câble tant que l’on a pas du matos vraiment très THDG demandant un budget conséquent avec des câbles conséquents incontournables dont les effets sont attendus comme une réduction du bruit subjectif, ce qui a un tarif que tous les Idiophiles passionnés du monde connaissent sur les bouts des doigts, des bons produits rares souvent inaccessibles, dur à trouver.
Quand on a un humble système, c’est mieux de choisir le moins chère, le meilleur RQP, et surtout de ne rien acheter en MDG c’est que des daubes qui égalises le son super chères.
En tout cas, c’est comme ça que je faisais avant, zéro pognon dans les câbles.
Mais dés l’or ou tu rentre du matos THDG et peu importe son âges, les câbles deviennent aussi important que le Matos, faut que tout soit du même niveau, a un poil de cul, tu perds le chaînage idéal.
Une fois trouver, ta plus rien à toucher pendant des années, j’avais finis le câblage en 2003, depuis c’est toujours la et ça ne bougera pas .
Sauf quelque upgrades puisque tout le mode en parle.
La barrette, les enceintes et pi le retour du vinyle depuis quelque mois (humble configuration MM)
01 Juil 2023 à 15:46
01 Juil 2023 à 15:48
Ca va d'aller » il y a 46 minutes a écrit:
01 Juil 2023 à 15:57
EMT » 01 Juil 2023, 15:31 a écrit:
Changer d’enceintes et découvrir le vinyle n’est pas un simple uprgrade…
Dire que plus ton matos est super HDG, plus il est ultra dépendant des câbles pour s’exprimer à son potentiel est inquiétant. Du moins pour leur conception!
01 Juil 2023 à 17:21
01 Juil 2023 à 18:08
01 Juil 2023 à 18:10
01 Juil 2023 à 18:13
01 Juil 2023 à 18:15
01 Juil 2023 à 18:28
01 Juil 2023 à 19:03
bphil » il y a 47 minutes a écrit:C’est si difficile à comprendre que j’aime profondément la stéréophonie et l’image 3D ????
J’ai acheter cette chaîne que pour ça !!!!!
pas d’image, pas de matière, pas de 3D, pas de poils droit en ce qui me concerne !!!!
01 Juil 2023 à 19:12
01 Juil 2023 à 19:31