fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#662 par Hollow » 16 Sep 2015 à 07:11
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#663 par LeCaradien » 16 Sep 2015 à 07:42
lcartau » Hier à 23:39 a écrit:Sinon oui j'ai testé l'entrée analogique de ce truc. J'en ai même parlé y a 3 pages. Mais qui lit l'autre ici ? Ça fait au moins 4 fois dans ce fil ou l'on pose des questions dont les réponses ont déjà été écrites
C'est tout le problème des essais en aveugle ... faut penser a retirer le bandeau
-
LeCaradien - 100 watts
- Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer
#664 par ricouxxx » 16 Sep 2015 à 08:51
je constate que ça va mal et ce n'est pas Pascal Nègre qui me le dit
Heureusement, lui ça va plutot pas mal...
Eric (Justicier de salon stagiaire )
-
ricouxxx - 100 watts
-
#665 par zeroundemi » 16 Sep 2015 à 09:05
AJMARS a écrit:Moi, je lis que les data sheets
Et seulement celles qui sont en consultation gratuite

-
zeroundemi - 100 watts
#666 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 09:24

Rare photo de chez AJMARS prise on ne sait quand, et qui montre les lectures inavouables qui ont irrémédiablement endommagé son ouïe.... Ben oui, ça rend sourd.

Le noir Necronomicon est peut être caché derrière ces choses.....
-
AJMARS - 500 watts
-
#667 par opera » 16 Sep 2015 à 09:42
723 CB > Cardas Golden Référence > Chip Amp Graham > Altec Valencia (taket)
723 CB > Gotham GAC-1 / RCA Amphenol > FX D-802 > Altec Valencia (taket)
Soniquement parlant, on reste dans la même famille, ça n'est jamais agressif, le grave est généreux et tendu, le rendu est plutôt velouté (je préfère à « mat »).
Ce qui apparait nettement comme un plus dans la configuration avec le 802 c’est la transparence, ensuite vient l’ampleur de la scène sonore, malgré un déficit de profondeur je la trouve très belle, très ample, puis ce côté velouté (mat) que j’aime beaucoup et qui donne envie de monter le son.
Ce qui est moins bien c’est le haut du spectre qui est un peu éteint et un manque de matière (dans la partie haute également). Sur les messages complexes, la première configuration s’en sort mieux, avec le 802 c’est un peu fouilli dès lors qu’on monte le son.
Pour conclure (faut voir à la longue), je crois que je pourrais très bien vivre avec et surtout cela me donne envie d'améliorer la transparence de ma configuration habituelle (en recherchant probablement côté "source").
-
opera - 500 watts
#668 par jeanpascalg » 16 Sep 2015 à 09:53
lcartau » 15 Sep 2015, 10:59 a écrit:J'ai eu un chip amp et cet ampli ça n'a rien à voir. Le Nytech, c'est mignon tout plein. ça intègre un étage phono de qualité pour le prix. Après on prend une enceinte avec une vraie bande passante et l'on essaye ton Nytech face à un D802.
Donc si je te suis bien c’est ça qui fait la différence. Des amplis qui tiennent une enceinte mais n’ont aucune qualités musicale et restent abordable ce n’est pas nouveau. C’est vrai que le prix est passé de 500 euro à 100 euros.
Encore une fois que demande t’on a un ampli en priorité de driver des enceintes difficiles ou de faire de la musique sur un petit HP. Là encore d’après le lien mis par bill ce type d’ampli n’est pas tant à l'aise que ça sur une enceinte difficile et contrairement à la technologie classique qui appécie les impédances élevé ce n’est pas le cas avec la classe D.
J’ai entendu le chip amp de JPbonnin et c’est catastrophique puis les yamaha sur de l’altec chez alfachris là encore une catastrophe. Ces amplis produisent un son MP3 que les oreilles écoutant du dématérilisé de mauvaise qualité de toute façon n’entendent pas.
Tu dis toi même que cet appareil est mauvais. Et ne vient pas me dire que c’est la mise en œuvre et que celui là est bien meilleur que ce que j’ai écouté qui fait la différence, le but de ce type d’ampli tout intégré est d’avoir une mise en œuvre réduite à néant. Inutile d’aller calculer des dérives thermiques du point de polarisation tout est donné clé en main et pour cela on a recours à un fort taux de contre réaction qui lui non plus n’est pas nouveau; les briston sont aussi comme ça. En gros ce sont des amplis sono à domicile.
lcartau » 15 Sep 2015, 12:51 a écrit:pour moi deux niveaux de solution:
- c'est effectivement le juke box à pas cher. Il me semble que ce soit réussi
- Il peut intervenir dans une substitution d'un système principal à X000€ (composants divers + une paire d'enceinte) par un système autour d'une paire d'enceintes plus chère. Et du coup la solution intégrant le D802 sera plus performante que le système initial.
Cette vision des chose est uniquement liée à une écoute avec l’ordinateur pour source car pour un audiophile du forum comment fera t’il pour caser un tuner et une platine vinyle.
Et si je prends ton exemple, chosiras tu une enceinte plus chère donc plus grosse qui produira des problèmes acoustiques dans ta pièce
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#669 par agile » 16 Sep 2015 à 09:53
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#670 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 09:58
agile » 16 Sep 2015, 09:53 a écrit:André, sur ta rare photo, les trucs jaunes en dessous du truc bizarre à trois pieds, c'est la collection complète des annuaires des PTT ? Drôle de lecture...
Ne pas oublier l'almanach Velpeau et sa bande....

Le truc à trois pieds est maintenant bien au delà de l'orbite de Pluton, mais il communique toujours...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Voyager
...
-- 16 Sep 2015, 10:03 --
jeanpascalg » 16 Sep 2015, 09:53 a écrit:J’ai entendu le chip amp de JPbonnin et c’est catastrophique puis les yamaha sur de l’altec chez alfachris là encore une catastrophe. Ces amplis produisent un son MP3 que les oreilles écoutant du dématérilisé de mauvaise qualité de toute façon n’entendent pas.
Mais comment peux tu comparer un chip amp classe AB, et un PWM à DSP intégré et conversion numérique directe.... ça n'a aucun rapport....
....
-
AJMARS - 500 watts
-
#671 par Falpi » 16 Sep 2015 à 10:22
jeanpascalg » il y a 20 minutes a écrit:Donc si je te suis bien c’est ça qui fait la différence. Des amplis qui tiennent une enceinte mais n’ont aucune qualités musicale et restent abordable ce n’est pas nouveau. C’est vrai que le prix est passé de 500 euro à 100 euros.
(...)
J’ai entendu le chip amp de JPbonnin et c’est catastrophique puis les yamaha sur de l’altec chez alfachris là encore une catastrophe. Ces amplis produisent un son MP3 que les oreilles écoutant du dématérilisé de mauvaise qualité de toute façon n’entendent pas.
Tu dis toi même que cet appareil est mauvais. (...) En gros ce sont des amplis sono à domicile.
Tu le fais exprès, d'être aussi bouché ?
1/ On t'a dit plusieurs fois que tu ne peux pas comparer un ampli avec un FX802 qui est un ensemble converto/ampli.
2/ Où as-tu lu que le FX 802 est mauvais ????
3/ Quant à ta conclusion à distance à l'emporte-pièce '"amplis de sono", elle démontre que tu t'y connais autant en sono qu'en FX 802, cad niveau zéro.
Tiens, je suis sûr qu'un Lab Gruppen te séduirait à l'écoute, sur des LS3a comme sur des Valencia.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#672 par lcartau » 16 Sep 2015 à 10:54
jeanpascalg » 16 Sep 2015, 09:53 a écrit:Donc si je te suis bien c’est ça qui fait la différence. Des amplis qui tiennent une enceinte mais n’ont aucune qualités musicale et restent abordable ce n’est pas nouveau. C’est vrai que le prix est passé de 500 euro à 100 euros.
Encore une fois que demande t’on a un ampli en priorité de driver des enceintes difficiles ou de faire de la musique sur un petit HP. Là encore d’après le lien mis par bill ce type d’ampli n’est pas tant à l'aise que ça sur une enceinte difficile et contrairement à la technologie classique qui appécie les impédances élevé ce n’est pas le cas avec la classe D.
Tu dis toi même que cet appareil est mauvais. Et ne vient pas me dire que c’est la mise en œuvre et que celui là est bien meilleur que ce que j’ai écouté qui fait la différence, le but de ce type d’ampli tout intégré est d’avoir une mise en œuvre réduite à néant. Inutile d’aller calculer des dérives thermiques du point de polarisation tout est donné clé en main et pour cela on a recours à un fort taux de contre réaction qui lui non plus n’est pas nouveau; les briston sont aussi comme ça. En gros ce sont des amplis sono à domicile.
Cette vision des chose est uniquement liée à une écoute avec l’ordinateur pour source car pour un audiophile du forum comment fera t’il pour caser un tuner et une platine vinyle.
Et si je prends ton exemple, chosiras tu une enceinte plus chère donc plus grosse qui produira des problèmes acoustiques dans ta pièce
Pardon mais ta pensée va à l'encontre de ce que l'on observe quand on écoute ces amplis: ils ne sont absolument pas tous identiques. Il n'y a qu'une constante qui m’inquiète : leur pauvreté de timbre dans le haut médium. C'est un peu récurrent. Je pense même qu'il en manque parce que mon Hiraga Monstre 8 Watts n'est pas exactement un partisan de la douceur absolue. Mais encore une fois, tu prends des raccourcis avec la pensée qui à mon avis t'empêchent de comprendre comment peut fonctionner un tel ampli.
Mes choix d'aujourd'hui sont aussi engageant pour demain. Et je n'ai pas vocation à garder cette petite pièce totalement inadapté

-- 16 Sep 2015, 10:55 --
AJMARS » 16 Sep 2015, 09:58 a écrit:Mais comment peux tu comparer un chip amp classe AB, et un PWM à DSP intégré et conversion numérique directe.... ça n'a aucun rapport....
....
Note bien que ça fait une bonne semaine qu'on le lui a dit

-- 16 Sep 2015, 10:57 --
Falpi » 16 Sep 2015, 10:22 a écrit:
Tu le fais exprès, d'être aussi bouché ?
1/ On t'a dit plusieurs fois que tu ne peux pas comparer un ampli avec un FX802 qui est un ensemble converto/ampli.
2/ Où as-tu lu que le FX 802 est mauvais ????
3/ Quant à ta conclusion à distance à l'emporte-pièce '"amplis de sono", elle démontre que tu t'y connais autant en sono qu'en FX 802, cad niveau zéro.
Tiens, je suis sûr qu'un Lab Gruppen te séduirait à l'écoute, sur des LS3a comme sur des Valencia.
ça pardon mais il faut relativiser: je suis équipé d'un FX Audio avec une entrée analogique . Donc si on peut comparer.
-
lcartau - 500 watts
#673 par Falpi » 16 Sep 2015 à 11:06
Manquerait plus qu'on se prenne au sérieux...
T'as vu que depuis hier je suis en bi-ampl 8W le monstre en haut et 802 en bas ?
Tu veux pas essayer ? C'est une sorte de quadrature du cercle en idiophilie.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#674 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 11:07
Falpi » 16 Sep 2015, 11:06 a écrit:Bien sûr qu'il faut TOUT relativiser quand on cause hifi.
T'as vu que depuis hier je suis en bi-ampl 8W le monstre en haut et 802 en bas ?
Une bi-amp sur un LB..... même moi, j'avais pas envisagé....

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#675 par lcartau » 16 Sep 2015 à 11:09
Falpi a écrit:Bien sûr qu'il faut TOUT relativiser quand on cause hifi.
Ben comme te le dis André

Si j'ai bien vu et je me dis depuis deux jours que tu es forcément dans le vrai vu l'impact de ce petit machin en bas. Reste le filtrage. Tu as fait cela à l'oreille?
-
lcartau - 500 watts
#676 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 11:10
lcartau a écrit:Tu as fait cela à l'oreille?
Je le crains.....

...
-
AJMARS - 500 watts
-
#677 par jeanpascalg » 16 Sep 2015 à 11:20
lcartau » 16 Sep 2015, 10:54 a écrit:Pardon mais ta pensée va à l'encontre de ce que l'on observe quand on écoute ces amplis: ils ne sont absolument pas tous identiques.
Je ne suis pas le seul à le penser
Voilà ce que jéromeW répond a bill qui parle de cet ampli:
Jerome W » 29 Juil 2015, 05:51 a écrit:"performances sonores au niveau des plus grandes marques"
Des plus grandes marques d'amplis numeriques ( Devialet, Linn...) ou d'amplis en général ?
Pour les amplis numériques, je ne suis pas surpris; ils sonnent tous pareil à mes oreilles, quel que soit le budget : stériles et sans âme.
Franchement, si les amplis numériques étaient si exceptionnels, vu le nombre d'appareils bon marché et leur rendement incroyable, ils auraient déjà tué l'amplification classique non ?
Comment se fait il que l'on produise encore des amplis à tubes, des monstres en taille et en poids d'amplis en classe A de petite puissance etc... ?
Pour moi les amplis numériques et la conversion complète de certaines marques d'une amplification conventionnelle à ce fonctionnement ( pas nombreuses vous le noterez : je ne connais que Linn et Bel Canto. Il y en a d'autres ? ) correspond surtout à une arnaque marketing. Sous prétexte de miniaturisation, on vend de la m...e pas chère à fabriquer au même prix ( pour Devialet, Linn et Bel Canto ) que des produits conventionnels beaucoup plus coûteux. Bref, le rendement n'est pas meilleur que pour le circuit électronique.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#678 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 11:23
Je suis pas un fan de la marque.... ni de son positionnement marketing.... mais facile à fabriquer....

Avec mes petites mains, je peux fabriquer un bel ampli à tubes ou un 25W classe A.... mais ça... je peux pas.
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#679 par castellu » 16 Sep 2015 à 11:26
AJMARS » 16 Sep 2015, 09:58 a écrit:Mais comment peux tu comparer un chip amp classe AB, et un PWM à DSP intégré et conversion numérique directe.... ça n'a aucun rapport....
....
Jean-Pascal est unique : à partir d'une écoute globale chez un particulier il est capabe de ressortir une conclusion pour UN appareil branché ce jour là

Cela dit, je comprends un peu son avis, aucun ampli numérique (chip amp, Taupe volante, Tact, SMSL, Bel Canto, Yamaha, etc...) ne m'a convaincu au point d'en brancher un en permanence ; comme JPG (ou Gism...) je dois faire une allergie au numérique...

Pour le FX-Audio l'investissement est minime et si on a que des sources numériques, pourquoi pas...
PS : l'arnaque est quand-même de vendre des produits hautement intégrés à des prix stratosphériques (pour certains, pas pour le cas présent).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#680 par AJMARS » 16 Sep 2015 à 11:28
1 - Je n'ai pas essayé le 802, et donc je reste prudent
2 - ça n'enlève rien à l'intérêt pour d'autres...
Même avec des PP à tubes, ou à transistors, et il y en a d'excellents, j'ai jamais retrouvé les instants magiques que peut parfois dans quelques moments de total égarement délivrer une triode à chauffage direct en SE... pourquoi ? mystère.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi