Index du forum
M
e
n
u

Qui fait les cellules ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Qui fait les cellules ?

Message #21 par EMT » Hier à 20:35

jbcortes » Aujourd’hui à 16:46 a écrit:1) Tu penses pouvoir te fier à tes oreilles, mais tu ne peux pas.

Ah bah merde alors! C’est pour ça qu’on est tous là?
EMT
500 watts
500 watts

Message #22 par jbcortes » Hier à 20:43

Non c'est parce qu'on est tous cinglés, c'est un autre sujet.
jbcortes
50 watts
50 watts

Message #23 par EMT » Aujourd’hui à 02:03

C’est précisément LE sujet.
EMT
500 watts
500 watts

Message #24 par Gribouille » Aujourd’hui à 07:36

Dans les quelques connaissances que j'ai au niveau des cellules. J'ai remarqué que dans le'moyen de gamme audio technica se démarquait pas mal des autres en proposant du nude eliptcic et du shibata dit amant taillé d'un seul tenant sur stylus bore alors que d'autres au même tarif (349€) proposait encore de elliptique à diamant collé avec stylus aluminium.
Les caractéristiques annoncées par la audio technica sont aussi meilleures

Sumiko aussi arrive à proposer des cellules au montage plus haut de gamme que d'autres avec des caractéristiques supérieures pour un prix inférieur. Même si c'est moins marqué que chez audio technica

D'autres part, j'ai lu que nagaoka affirmait fournir les diamants pour de nombreux fabricants de cellules. Par contre en terme de caractéristiques annoncées et de prix ils ne font pas mieux que d'autres alors qu'on devrait s'attendre qu'en temps que fournisseur de l'élément le plus coûteux ils fassent un peu mieux que les autres.
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #25 par •.~{&bien_&bien}~.• » Aujourd’hui à 10:35

Mon expérience est très modeste et mon avis est à relativiser. J’ai entendu d’excellents rapport qualité prix chez Audio Technica effectivement. Leur série VM95-SH pour shibata est assez impressionnante. Pour environ 180€, ça sonne très bien et offre beaucoup de détails.

J’ai longtemps éclusé les cellules bas de gamme. Sitôt que l’on rajoute 50€ on monte clairement d’un étage. Chez Ortophon, j’ai eu l’impression de gravir 2 marches. Je ne me prononcerai pas sur les cellules haut de gamme voire THDG entendues, les systèmes étaient tellement bon que je suis incapable de dire d’où provenait cette ampleur, ces émotions.
•.~{&bien_&bien}~.•
1 watt
1 watt

Message #26 par Ca va d'aller » Aujourd’hui à 10:54

Gribouille » Aujourd’hui à 07:36 a écrit:Dans les quelques connaissances que j'ai au niveau des cellules. J'ai remarqué que dans le'moyen de gamme audio technica se démarquait pas mal des autres en proposant du nude eliptcic et du shibata dit amant taillé d'un seul tenant sur stylus bore alors que d'autres au même tarif (349€) proposait encore de elliptique à diamant collé avec stylus aluminium.
Les caractéristiques annoncées par la audio technica sont aussi meilleures

Sumiko aussi arrive à proposer des cellules au montage plus haut de gamme que d'autres avec des caractéristiques supérieures pour un prix inférieur. Même si c'est moins marqué que chez audio technica

D'autres part, j'ai lu que nagaoka affirmait fournir les diamants pour de nombreux fabricants de cellules. Par contre en terme de caractéristiques annoncées et de prix ils ne font pas mieux que d'autres alors qu'on devrait s'attendre qu'en temps que fournisseur de l'élément le plus coûteux ils fassent un peu mieux que les autres.

J'ai assisté à une démo lors d'un salon hifi à Bruxelles d'un représentant Audio Technica. Il a voulu démontrer les différences entre 4 de ses cellules en montant chaque fois en gamme. A mes oreilles les différences étaient subtiles voire presque inaudibles sur les 2 dernières. Est-ce du au set-up? (Platine AT DD et enceintes actives Genelec(?)). A l'inverse chez Anamighty sound à chacune des cellules écoutées, quelque soit la gamme de prix, un "son" différent, perceptible par chacun dans la salle.

-- 17 Déc 2025 à 10:59 --

EMT » Hier à 20:35 a écrit:

Ah bah merde alors! C’est pour ça qu’on est tous là?

@Jbcortes : EMT était présent lors de l'écoute comparative dont parle Jérôme (lien). Certes EMT n'avait pas les yeux bandés mais je peux t'assurer qu'avec le mix de vin blanc, wisky, armagnac qu'il s'est envoyé, il était totalement incapable de distinguer quelle cellule était en place. Du coup, en ce qui le concerne, peut-on en conclure que le test n'était pas biaisé?
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #27 par jbcortes » Aujourd’hui à 11:34

:biggrin: Dans le cas d'EMT il avait peut-être retrouvé une certaine objectivité, mais l'alcool affectant les sens, il a perdu d'un côté ce qu'il a gagné de l'autre!
jbcortes
50 watts
50 watts

Message #28 par claude_m4 » Aujourd’hui à 11:39

bonjour ,

ah la réputation d'alcoolo   :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts