02 Juil 2018 à 09:47
JérômeB » 02 Juil 2018, 09:25 a écrit:Absolument pas.
Je fais un constat très actuel tant sur la confusion entretenue entre l'électrique et l'écologique, l'inadaptation des infrastructures disponibles pour les véhicules électriques et la contradiction entre les ambitions du tout (ou davantage) électrique et la réduction du nucléaire.
bricoldur » 02 Juil 2018, 09:22 a écrit:pour l'instant la solution la plus écologique c'est de garder sa voiture le plus longtemps possible
la non construction de la nouvelle voiture
est la plus plus grande économie ecologique et économique :cheesygrin:
quelques soit le modèle !
02 Juil 2018 à 10:25
02 Juil 2018 à 10:46
mulciber » il y a 58 minutes a écrit:Donc finalement on est tous d'accord, l'argument écologique que l'on soit pour ou contre la voiture électrique est bidon.
02 Juil 2018 à 11:34
02 Juil 2018 à 11:50
02 Juil 2018 à 12:20
gillougillou » 02 Juil 2018, 10:25 a écrit:Bonjour, petit retour sur les 1.2 turbo qui ne seraient pas fiables.
Vu que je suis près des chaines de fabrication je peux assurer d'un retour pour défaut à court, moyen et long terme quasi nul.
Quand au couple, c'est celui d'un 1.6 mais à dès les bas régimes, 2000 t/mn.
Il n'y a pas d'usure des cylindres car ce sont en général des carters alu non chemisés mais avec dépôt plasma très dur.
Le progrès .....
Sans compter des consos en nette baisse.
02 Juil 2018 à 12:57
02 Juil 2018 à 13:17
02 Juil 2018 à 13:54
NYTECH67 » 02 Juil 2018, 13:17 a écrit:C'est comme le vélo électrique ! :wink:
Batteries et moteurs fabriqués souvent en Chine dans des usines fonctionnant au charbon :cheesygrin: A la bonne blague !!!
Le vrai véhicule vert c'est le vélo et ses p'tites jambes !
Pour l'hydrogène je suis plutôt d'accord ça semble un peu plus écologique mais restera une niche car trop peu intéressant et coûteux pour le moment à fabriquer !
Se payer une Porsche hybride ou autre caisse haut de gamme avec ce type de motorisation c'est juste se donner bonne conscience...
02 Juil 2018 à 14:13
AJMARS » 02 Juil 2018, 09:41 a écrit:Il manque un saut technologique important à l'humanité, le contrôle de sa population et de son activité de manière à les rendre compatibles avec ce qui est renouvelable sur terre..... et pas l'inverse....
A plus
02 Juil 2018 à 14:19
02 Juil 2018 à 14:51
02 Juil 2018 à 15:43
JérômeB » Aujourd’hui à 14:19 a écrit:Commençons déjà par une politique d'eugénisme à l'encontre de tous ceux qui ont (ou ont eu) des Triangle.
Non mais !
02 Juil 2018 à 16:35
AJMARS » 02 Juil 2018, 09:41 a écrit:Il manque un saut technologique important à l'humanité, le contrôle de sa population et de son activité de manière à les rendre compatibles avec ce qui est renouvelable sur terre..... et pas l'inverse....
A plus
02 Juil 2018 à 18:47
AJMARS » 02 Juil 2018, 09:41 a écrit:Il manque un saut technologique important à l'humanité, le contrôle de sa population et de son activité de manière à les rendre compatibles avec ce qui est renouvelable sur terre..... et pas l'inverse....
A plus
JérômeB a écrit:Commençons déjà par une politique d'eugénisme à l'encontre de tous ceux qui ont (ou ont eu) des Triangle.
Non mais !
02 Juil 2018 à 19:22
02 Juil 2018 à 19:27
02 Juil 2018 à 19:54
02 Juil 2018 à 20:27
DanielP60 » 02 Juil 2018, 07:45 a écrit:Bonjour,
Ma vieille SAAB roule à l'éthanol (E85). Bien sur, je consomme un peu plus, mais ;
- je consomme du jus de betterave, donc pas de carburant fossile, je ne déforeste pas l'Indonésie pour produire de l'huile palme,
- je ne crache pas une suie infecte qui tue vos enfants mais au contraire je laisse derrière moi une agréable odeur de gnôle,
- je donne du travail à des agriculteurs picards qui produisent de la betterave au lieu de colza,
- je ne consomme pas d'électricité nucléaire et je ne participe pas à la création de tonnes de déchets radio-actifs qu'on ne sait pas où enfouir,
- je ne risque pas de tomber en panne car je peux me réapprovisionner en SP95 à la volée,
- j'ai une autonomie de 600 km, largement suffisante pour rejoindre la prochaine pompe à E85,
- sur l'a6, je ne traine pas bêtement 200kg de batteries vides
What Else ?
PS. Au regard de chacun de ces points, cherchez où se situe une Tesla ou un diesel.
D.