Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#101 par mulciber » 02 Juil 2018 à 09:47
JérômeB » 02 Juil 2018, 09:25 a écrit:Absolument pas.
Je fais un constat très actuel tant sur la confusion entretenue entre l'électrique et l'écologique, l'inadaptation des infrastructures disponibles pour les véhicules électriques et la contradiction entre les ambitions du tout (ou davantage) électrique et la réduction du nucléaire.
Donc finalement on est tous d'accord, l'argument écologique que l'on soit pour ou contre la voiture électrique est bidon.
-- 02 Juil 2018, 09:52 --
bricoldur » 02 Juil 2018, 09:22 a écrit:pour l'instant la solution la plus écologique c'est de garder sa voiture le plus longtemps possible
la non construction de la nouvelle voiture
est la plus plus grande économie ecologique et économique :cheesygrin:
quelques soit le modèle !
C'est peut-être le seul bon argument, sauf que c'est valable dans nos régions ou l'on est globalement plutôt bien équipé, tu oublies juste que les chinois, indiens et autres, ils veulent aussi une voiture, et ils sont quelques centaines de millions à attendre.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#102 par gillougillou » 02 Juil 2018 à 10:25
Vu que je suis près des chaines de fabrication je peux assurer d'un retour pour défaut à court, moyen et long terme quasi nul.
Quand au couple, c'est celui d'un 1.6 mais à dès les bas régimes, 2000 t/mn.
Il n'y a pas d'usure des cylindres car ce sont en général des carters alu non chemisés mais avec dépôt plasma très dur.
Le progrès .....
Sans compter des consos en nette baisse.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#103 par JérômeB » 02 Juil 2018 à 10:46
mulciber » il y a 58 minutes a écrit:Donc finalement on est tous d'accord, l'argument écologique que l'on soit pour ou contre la voiture électrique est bidon.
Oui.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#104 par gillougillou » 02 Juil 2018 à 11:34
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#105 par SudPigalle » 02 Juil 2018 à 11:50
C'est bien le fond de ma pensée
On passe d'une pollution ressentie à une pollution rampante , cachée , une bombe à retardement pour les générations futures .
IL EST LÀ LE VRAI PROBLÈME
C'est comme pour l'impôt , d'abord le chèque , un tiers , deux tiers , le solde . Trois moments où on se pose des questions sur le montant et son utilisation .
Puis on mensualise pour se faciliter la vie , il devient une ligne récurrente qui devient habituelle sur le relevé de banque
ENFIN on prélève à la source et on vous explique que comme c'est divisé par 12 au lieu de 10 la somme sera moins importante ce qui permet pour l'année prochaine une petite hausse
On nous le met à chaque fois de plus en plus profond
En avez vous aussi plein le fion ??

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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#106 par mulciber » 02 Juil 2018 à 12:20
gillougillou » 02 Juil 2018, 10:25 a écrit:Bonjour, petit retour sur les 1.2 turbo qui ne seraient pas fiables.
Vu que je suis près des chaines de fabrication je peux assurer d'un retour pour défaut à court, moyen et long terme quasi nul.
Quand au couple, c'est celui d'un 1.6 mais à dès les bas régimes, 2000 t/mn.
Il n'y a pas d'usure des cylindres car ce sont en général des carters alu non chemisés mais avec dépôt plasma très dur.
Le progrès .....
Sans compter des consos en nette baisse.
Je ne sais pas si cela à du couple mais c'est incroyable chiant à conduire à bas régime, quant à la conso c'est ok en ville tout seul mais sur route à 130 a 5 cela explose, c'est pire que mon zafira 2.2 essence et on tremble au moindre dépassement.
et je ne parle pas du trois cylindre Peugeot, c'est une horreur.
Par contre tu n'as plus de malus , j'ai des amis motoriste qui m"explique que ce sont juste des produits de transitions pour passer à....
Je peux me tromper mais je serai curieux de connaitre la fiabilité à long terme, si c'est comme les moteurs diesels des 15 dernières années on à réduit la cylindré et ajouté un turbo avec une fiabilité en berne.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#107 par gillougillou » 02 Juil 2018 à 12:57
C'est le client qui choisit.
Rien ne lui est imposé.
On peut avoir 160cv (1.3) ds un Captur, plus de 200(1.6) ds une Talisman ou Mégane.
On a bien vu des 300b sur les boites à chaussures....
Maintenant on choisi la puissance et non plus la cylindrée.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#108 par NYTECH67 » 02 Juil 2018 à 13:17

Batteries et moteurs fabriqués souvent en Chine dans des usines fonctionnant au charbon

Le vrai véhicule vert c'est le vélo et ses p'tites jambes !
Pour l'hydrogène je suis plutôt d'accord ça semble un peu plus écologique mais restera une niche car trop peu intéressant et coûteux pour le moment à fabriquer !
Se payer une Porsche hybride ou autre caisse haut de gamme avec ce type de motorisation c'est juste se donner bonne conscience...

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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#109 par mulciber » 02 Juil 2018 à 13:54
bull-shit marketing

-- 02 Juil 2018, 14:00 --
NYTECH67 » 02 Juil 2018, 13:17 a écrit:C'est comme le vélo électrique ! :wink:
Batteries et moteurs fabriqués souvent en Chine dans des usines fonctionnant au charbon :cheesygrin: A la bonne blague !!!
Le vrai véhicule vert c'est le vélo et ses p'tites jambes !
Pour l'hydrogène je suis plutôt d'accord ça semble un peu plus écologique mais restera une niche car trop peu intéressant et coûteux pour le moment à fabriquer !
Se payer une Porsche hybride ou autre caisse haut de gamme avec ce type de motorisation c'est juste se donner bonne conscience...
Et ne pas payer de malus !
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#110 par mulciber » 02 Juil 2018 à 14:13
AJMARS » 02 Juil 2018, 09:41 a écrit:Il manque un saut technologique important à l'humanité, le contrôle de sa population et de son activité de manière à les rendre compatibles avec ce qui est renouvelable sur terre..... et pas l'inverse....
A plus
Alors la c'est un autre sujet, le pb de la surpopulation est un sujet complétement tabou, on prévoie 2.5 M d'habitant en Afrique en 2050; *2 dans 30 ans.
La on aborde les pb du contrôle des naissances, décroissance et immigration et comme cela dérape systématiquement vers un certain extrême je n'écrirai plus rien de plus sur ce sujet.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#111 par JérômeB » 02 Juil 2018 à 14:19
Non mais !
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#112 par gillougillou » 02 Juil 2018 à 14:51
Car la Zoé génère une mélodie à basse vitesse .
Sinon, on ne l'entend pas la coquine.
Après on peu supprimer ce son pour aider le paragraphe précèdent.

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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#113 par NYTECH67 » 02 Juil 2018 à 15:43
JérômeB » Aujourd’hui à 14:19 a écrit:Commençons déjà par une politique d'eugénisme à l'encontre de tous ceux qui ont (ou ont eu) des Triangle.
Non mais !
OUF j'en fais pas parti !!!


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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#114 par astrom » 02 Juil 2018 à 16:35
AJMARS » 02 Juil 2018, 09:41 a écrit:Il manque un saut technologique important à l'humanité, le contrôle de sa population et de son activité de manière à les rendre compatibles avec ce qui est renouvelable sur terre..... et pas l'inverse....
A plus
tout à fait ! ça fait plaisir de lire ceci...bon seul bémol, c 'est comment controler sa population sans discrimination, totalitarisme etc...
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#115 par raphant » 02 Juil 2018 à 18:47
AJMARS » 02 Juil 2018, 09:41 a écrit:Il manque un saut technologique important à l'humanité, le contrôle de sa population et de son activité de manière à les rendre compatibles avec ce qui est renouvelable sur terre..... et pas l'inverse....
A plus
+1000.
Rien à rajouter.
Sauf que malheureusement l'homme y pensera lorsqu'il sera trop tard.
JérômeB a écrit:Commençons déjà par une politique d'eugénisme à l'encontre de tous ceux qui ont (ou ont eu) des Triangle.
Non mais !
A la guillotine électrique?
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#116 par JérômeB » 02 Juil 2018 à 19:22
Le journaliste l'interpelait sur ce paradoxe qui fait que nous n'avons jamais été autant et mieux informés sur les dangers qui se présentent à nous, et notre inertie collective face à ces dangers.
Elle lui répondait "c'est normal" car nous sommes programmés pour réagir à des dangers immédiat et notre conscience du danger fonctionne en escalier :
- un feu ou une inondation se déclare dans notre maison, nous (ré)agissons immédiatement,
- un feu ou une inondation se déclare chez notre voisin, nous frappons à sa porte,
- un feu ou une inondation se déclare dans notre rue, nous passons la tête par la fenêtre et nous appelons les secours. Peut-être, car nous pensons que qqu'un d'autre l'aura déjà fait et que nous n'imaginons jamais être le premier spectateur d'un drame que nous découvrons,
- et ainsi de suite au fur et à mesure de la distance à soi du danger que l'on perçoit
C'est ainsi que la réactivité que nous pourrions avoir face aux dangers majeurs et sur lesquels nous sommes TRES bien informés (ainsi que de leurs conséquences dramatiques et irréversibles) se heurte à ce que cette militante appelle notre "conscience en escalier du danger".
Il faudra donc sans doute attendre que tout cela nous concerne individuellement, à nos portes, pour que nous réagissions.
Sera-t-il alors trop tard ...?
Ou alors, guetter dès aujourd'hui les "petites" manifestations concrètes, déjà proches de nous et vis à vis desquelles une action souvent simple est possible.
J'ajoute à cela cette invitation à réfléchir collectivement à cette revendication que nous avons bien souvent de nos droits (et c'est légitime), en oubliant aussi parfois nos devoirs. Des petits rien qui mis bout à bout pourraient changer le cours des choses.
Il ne s'agit pas de s'imposer de gravir l'Everest en tong, mais des "petites choses".
Je terminerais en disant que je suis moi-même bien souvent dans cette inertie qui devient de plus en plus coupable. Pour nous-mêmes, mais surtout pour nos générations futures.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#117 par PP_65 » 02 Juil 2018 à 19:27
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#119 par AJMARS » 02 Juil 2018 à 19:54
J'ai eu des Minimum... mais c'était il y a longtemps... Y a prescription.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?
#120 par mkl » 02 Juil 2018 à 20:27
DanielP60 » 02 Juil 2018, 07:45 a écrit:Bonjour,
Ma vieille SAAB roule à l'éthanol (E85). Bien sur, je consomme un peu plus, mais ;
- je consomme du jus de betterave, donc pas de carburant fossile, je ne déforeste pas l'Indonésie pour produire de l'huile palme,
- je ne crache pas une suie infecte qui tue vos enfants mais au contraire je laisse derrière moi une agréable odeur de gnôle,
- je donne du travail à des agriculteurs picards qui produisent de la betterave au lieu de colza,
- je ne consomme pas d'électricité nucléaire et je ne participe pas à la création de tonnes de déchets radio-actifs qu'on ne sait pas où enfouir,
- je ne risque pas de tomber en panne car je peux me réapprovisionner en SP95 à la volée,
- j'ai une autonomie de 600 km, largement suffisante pour rejoindre la prochaine pompe à E85,
- sur l'a6, je ne traine pas bêtement 200kg de batteries vides
What Else ?
PS. Au regard de chacun de ces points, cherchez où se situe une Tesla ou un diesel.
D.
Je ne sais pas si utiliser des terres agricoles, qui pourraient servir à faire pousser de la nourriture, pour produire du carburant soit une solution viable...
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
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