Dématérialisation : présentez ici votre installation
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Dématérialisation : présentez ici votre installation
#181 par corintin » 13 Oct 2011 à 09:59
DanielP60 a écrit:.Dernier point, l'offre de radios sur Internet est considérablement plus large que ce que l'on reçoit par voie hertzienne et bien plus intéressante..
quel est pour toi le niveau qualitatif minimum (définition) pour écouter la FM ?
ceci aussi pour comprendre ton exigeance qualitative pour les CD dématérialisés
-
corintin - 500 watts
#182 par quadro » 13 Oct 2011 à 10:28
corintin a écrit:jusqu'ici, chacun vend sa propre solution comme la dernière merveille..
Voilà de quoi faire progresser ce fil. Affirmation toutes en nuance et subtilité et parfaitement injustifiée.
Comme toi, je suis ce fil depuis le début. Dans les nombreuses présentations, je n'ai pas perçu de volonté de « vendre sa solution comme la dernière merveille ». Quels sont les exemples sur lesquels tu te fondes pour tenir pareil propos ?
-
quadro - 500 watts
#183 par corintin » 13 Oct 2011 à 10:39
quadro a écrit:Voilà de quoi faire progresser ce fil. Affirmation toutes en nuance et subtilité et parfaitement injustifiée.
Comme toi, je suis ce fil depuis le début. Dans les nombreuses présentations, je n'ai pas perçu de volonté de « vendre sa solution comme la dernière merveille ». Quels sont les exemples sur lesquels tu te fondes pour tenir pareil propos ?
voilà un exemple à titre illustratif... normal d'être fier de son montage PC !
xx » 12 Oct 2011, 12:34 a écrit:.Mon PC, c'est moi qui l'ai fait, et il commence presque à sonner mieux que mon drive à 10.000€ et crois moi je n'en suis pas peu fier
et voilà un contre exemple rare :
yyy » 11 Oct 2011, 21:18 a écrit:Je viens de faire un essai avec un Mac Mini.
Pour l'instant, l'ensemble manque singulièrement de transparence.
finalement à lire le forum, on ne sait jamais très bien qui il faut croire surtout dans le cas de réalisations personnelles, c'est assez classique !
-
corintin - 500 watts
#184 par adol » 13 Oct 2011 à 10:56
corintin a écrit:voilà un exemple à titre illustratif... normal d'être fier de son montage PC !
!
Tu te trompes totalement, je n'ai aucune fierté à avoir assemblé un PC, d'autant qu'il n'y a aucune fierté à en tirer tant l'exercice est simple. Ma seule fierté dans mon installation dématérialisée c'est de commencer à approcher de mon drive. En outre je n'essaye pas de vendre quoi que ce soit dans cette config, si ce n'est ma certitude que l'horloge joue un role prépondérant dans le résultat.
Bref une fois encore, tu pars d'un postulat inamovible que tu essayes de justifier par tous les moyens en glanant ça et là des propos pris hors contexte qui n'ont rien à voir avec la choucroute..
-
adol - 100 watts
-
#185 par Francis917 » 13 Oct 2011 à 11:24
corintin » 13 Oct 2011, 06:48 a écrit:tu n'as pas essayé mais tu observes...
c'est assez classique sur un forum !
Être désagréable n'y changera rien, même à triturer mes phrases en fonction de ta lecture partisane.
corintin » 13 Oct 2011, 06:48 a écrit:de mon côté, il me semble difficile d'avoir des démo comparatives systématiques pour apprécier réellement ce qu'offre le marché.. même si on entend de très belles choses soit impayable (ex. le Aurender, les Linn DS) ou encore chères à cause du dac et vraiment pas standard (PC ou Mac dans 36 variantes.. )
Je ne suis pas autant impressionné que toi par les démo de magasins ou les salons, et peu sensible au discours commercial en général.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#186 par corintin » 13 Oct 2011 à 11:31
Francis917 a écrit:Je ne suis pas autant impressionné que toi par les démo de magasins ou les salons, et peu sensible au discours commercial en général.
Francis.
les démos les plus intéressantes sont souvent organisées par des particuliers dans le cadre d'une chaîne optimisée et en comparaison avec un lecteur CD
-
corintin - 500 watts
#187 par Davandrel » 13 Oct 2011 à 11:34
-
Davandrel - 50 watts
-
#188 par corintin » 13 Oct 2011 à 11:34
Francis917 » 13 Oct 2011, 02:55 a écrit:Effectivement la barre devient très haute pour les lecteurs de suivre. Je n'ai pas pu essayer chez moi les meilleurs de la catégorie, mais j'observe...
s'il faut te rassurer (!), nous observons tous.. et on peut trop rarement essayer chez soi
-
corintin - 500 watts
#189 par Francis917 » 13 Oct 2011 à 12:16
corintin a écrit:s'il faut te rassurer (!), nous observons tous.. et on peut trop rarement essayer chez soi
Je n'ai pas besoin d'être rassuré mais si tu cites ma phrase entière, elle prend un tout autre sens que celui que tu lui donnes en la triturant.
Je n'ai pas pu essayer chez moi les meilleurs de la catégorie, mais j'observe pour le reste un quasi généralité.
corintin a écrit:tu n'as pas essayé mais tu observes...
c'est assez classique sur un forum !
Drôle de procédé pour une déviation de sens.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#190 par quadro » 13 Oct 2011 à 12:30
corintin a écrit:voilà un exemple à titre illustratif... normal d'être fier de son montage PC !
et voilà un contre exemple rare :
finalement à lire le forum, on ne sait jamais très bien qui il faut croire surtout dans le cas de réalisations personnelles, c'est assez classique !
Si tu fondes ton jugement sur ces exemples, qui n'ont rien de vendeur, permets-moi de te dire combien c'est court… pour rester courtois !
Ce fil est dédié en priorité à la présentation des solutions imaginées et mises en œuvre par les uns et autres. Venir systématiquement remettre en cause la parole d'un intervenant au nom d'une supposée exigence et de prétendues qualités dont tu serais détenteur, relève d'une tournure d'esprit aux contours singuliers que la charité m'interdit de nommer !
Dans quel dessein cet « allumage » systématique ? Te valoriser ? J'ose espérer que tu n'en es plus là. Je remarque aussi que tu n'en es pas à ton coup d'essai. Donc, cesse d'importuner les uns et les autres par un propos systématiquement tendancieux.
Ne te méprends pas sur mon intention. Ton avis compte tout autant que celui exprimé par les uns et les autres mais il ne saurait servir la seule affirmation d'un égo sans se discréditer définitivement !
Pour conclure, le plus grave n'est pas de se tromper mais de persister sciemment dans l'erreur. De sorte, libre à toi de faire le bon ou le mauvais choix !
-
quadro - 500 watts
#191 par adol » 13 Oct 2011 à 12:30

a la fois dans la manière dont Corintin détourne nos propos pour asseoir ces certitudes, sur lesquelles on notera au passage qu'il n'a aucune expérience si ce n'est une solide en préjugés indécrottables.
Mais surtout sur l'apport énorme d'une horloge externe dans un système dématérialisé, qui au dela de quelques considérations techniques s'entend d'une manière évidente à l'écoute.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse et qui veulent s'amuser avec leur source dématérialisée, il faut préciser que le gros du matériel provient du monde de l'audio pro, aussi bien pour les cartes sons que pour les horloges. La bonne nouvelle c'est que ce matériel est disponible à la location (madloc.fr à Paris par exemple) ce qui permet sans engager trop de frais de tester des combinaisons, avant de se décider à casser sa tirelire pour acheter.
C'est d'ailleurs à la suite d'un test en location que mon choix s'est porté sur la Big Ben, dont le tarif la place plutôt dans le haut de gamme du matériel de studio, mais comparé à du matériel hifi ésotérique ça relativise nettement le prix à la baisse.
Et pour un shoot out de systèmes dématérialisés je suis partant, on peut définir une liste de titres qu'on se refile et faire des écoutes avec, ça peut etre l'occasion de confronter diffèrentes approches, et de faire évoluer nos systèmes respectifs. La encore à moindre frais (ce qui me plait beaucoup avec la démat), en jouant sur les logiciels de lecture, les formats d'encodage, les filtres etc...
-
adol - 100 watts
-
#192 par Alleuze » 13 Oct 2011 à 13:24
adol a écrit:Francis, aujourd'hui est un grand jour, je suis moi aussi d'accord avec toi sur toute la ligne![]()
a la fois dans la manière dont Corintin détourne nos propos pour asseoir ces certitudes, sur lesquelles on notera au passage qu'il n'a aucune expérience si ce n'est une solide en préjugés indécrottables.
Mais surtout sur l'apport énorme d'une horloge externe dans un système dématérialisé, qui au dela de quelques considérations techniques s'entend d'une manière évidente à l'écoute.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse et qui veulent s'amuser avec leur source dématérialisée, il faut préciser que le gros du matériel provient du monde de l'audio pro, aussi bien pour les cartes sons que pour les horloges. La bonne nouvelle c'est que ce matériel est disponible à la location (madloc.fr à Paris par exemple) ce qui permet sans engager trop de frais de tester des combinaisons, avant de se décider à casser sa tirelire pour acheter.
C'est d'ailleurs à la suite d'un test en location que mon choix s'est porté sur la Big Ben, dont le tarif la place plutôt dans le haut de gamme du matériel de studio, mais comparé à du matériel hifi ésotérique ça relativise nettement le prix à la baisse.
Et pour un shoot out de systèmes dématérialisés je suis partant, on peut définir une liste de titres qu'on se refile et faire des écoutes avec, ça peut etre l'occasion de confronter diffèrentes approches, et de faire évoluer nos systèmes respectifs. La encore à moindre frais (ce qui me plait beaucoup avec la démat), en jouant sur les logiciels de lecture, les formats d'encodage, les filtres etc...
C'est de ce truc là dont tu parles ?
http://www.madloc.fr/spip.php?article43
-
Alleuze - Animateur
#193 par quadro » 13 Oct 2011 à 13:27
Super alibi pour aller dans ce quartier !!

-
quadro - 500 watts
#194 par corintin » 13 Oct 2011 à 13:30
adol » 13 Oct 2011, 12:30 a écrit:Et pour un shoot out de systèmes dématérialisés je suis partant...
voilà exactement le fond de la question !
vous semblez tous très nerveux quand on remet en cause vos expériences
pourquoi ne pas admettre que nous en sommes encore dans ce domaine au niveau des découvertes et des observations
entre temps ton idée d'un shoot out est excellente, de quoi comparer et juger sur du concret..
-
corintin - 500 watts
#195 par Alleuze » 13 Oct 2011 à 13:34
http://www.musikia.com/fr/apogee-bigben ... 4.1/192KHZ
http://www.audiocontact.fr/apogee-big-ben-p2413.html
Et cela doit pouvoir se trouver en occasion...
-
Alleuze - Animateur
#196 par corintin » 13 Oct 2011 à 13:36
adol » 13 Oct 2011, 12:30 a écrit:la manière dont Corintin détourne nos propos pour asseoir ces certitudes, sur lesquelles on notera au passage qu'il n'a aucune expérience si ce n'est une solide en préjugés indécrottables...
je n'ai pas de certitudes contrairement à toi qui (par exemple) critique vertement dCS en se trompant de modèle..

contrairement à toi donc, je n'ai pas, pour le dématérialisé dont on parle ici, de certitudes ou même d'informations fiables.. raisons de mes nombreuses filières sur le sujet
pas contre quand tu expliques que je n'ai aucune expérience, ce n'est pas exact (sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?)
-
corintin - 500 watts
#197 par airV » 13 Oct 2011 à 13:39
Cela fonctionne avec un macBook tout court, c'est ce que je fait lorsque je travaille sur l'écran eizo.
à+
Hervé.
-
airV - 500 watts
#198 par Alleuze » 13 Oct 2011 à 13:45
maître. Avec un prix Argus en dessous de 500€, on ne risque guère d'être taxé de profiteur du peuple (quoi que) :
http://fr.audiofanzine.com/can/apogee-e ... 51592.html
J'ai eu un doute. Après vérification, cela marche bien dans les deux sens A>D et D>A pour ce qui nous intéresse...
http://www.apogeedigital.com/products/r ... series.php
La Rosetta, tout du moins, le Mini Me semble ne faire que A>D
-
Alleuze - Animateur
#199 par corintin » 13 Oct 2011 à 13:54
quadro » 13 Oct 2011, 12:30 a écrit:au nom d'une supposée exigence et de prétendues qualités dont tu serais détenteur..
personne n'est détendeur de rien,
au contraire, ici, les questions dérangent !
et notamment la question de la qualité des résultats obtenus par rapport à un bon lecteur CD
j'imagine tous les lecteurs à la recherche d'une solution démat et qui lisent ici des histoires fantastiques de PC qui fonctionnent mieux qu'un lecteur CD THG.. ceux la peuvent se poser des questions surtout si après achat du dac, du PC et de la fameuse horloge (sur conseil du forum vert) les résultats sont au mieux moyen par rapport à un lecteur CD classique..
-
corintin - 500 watts
#200 par quadro » 13 Oct 2011 à 13:55
Alleuze a écrit:J'ai eu un doute. Après vérification, cela marche bien dans les deux sens A>D et D>A pour ce qui nous intéresse...
http://www.apogeedigital.com/products/r ... series.php
Quel est l''intérêt de ce double sens dans nos configurations ?
-
quadro - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée