13 Oct 2011 à 09:59
DanielP60 a écrit:.Dernier point, l'offre de radios sur Internet est considérablement plus large que ce que l'on reçoit par voie hertzienne et bien plus intéressante..
13 Oct 2011 à 10:28
corintin a écrit:jusqu'ici, chacun vend sa propre solution comme la dernière merveille..
13 Oct 2011 à 10:39
quadro a écrit:Voilà de quoi faire progresser ce fil. Affirmation toutes en nuance et subtilité et parfaitement injustifiée.
Comme toi, je suis ce fil depuis le début. Dans les nombreuses présentations, je n'ai pas perçu de volonté de « vendre sa solution comme la dernière merveille ». Quels sont les exemples sur lesquels tu te fondes pour tenir pareil propos ?
xx » 12 Oct 2011, 12:34 a écrit:.Mon PC, c'est moi qui l'ai fait, et il commence presque à sonner mieux que mon drive à 10.000€ et crois moi je n'en suis pas peu fier
yyy » 11 Oct 2011, 21:18 a écrit:Je viens de faire un essai avec un Mac Mini.
Pour l'instant, l'ensemble manque singulièrement de transparence.
13 Oct 2011 à 10:56
corintin a écrit:voilà un exemple à titre illustratif... normal d'être fier de son montage PC !
!
13 Oct 2011 à 11:24
corintin » 13 Oct 2011, 06:48 a écrit:tu n'as pas essayé mais tu observes...
c'est assez classique sur un forum !
corintin » 13 Oct 2011, 06:48 a écrit:de mon côté, il me semble difficile d'avoir des démo comparatives systématiques pour apprécier réellement ce qu'offre le marché.. même si on entend de très belles choses soit impayable (ex. le Aurender, les Linn DS) ou encore chères à cause du dac et vraiment pas standard (PC ou Mac dans 36 variantes.. )
13 Oct 2011 à 11:31
Francis917 a écrit:Je ne suis pas autant impressionné que toi par les démo de magasins ou les salons, et peu sensible au discours commercial en général.
Francis.
13 Oct 2011 à 11:34
13 Oct 2011 à 11:34
Francis917 » 13 Oct 2011, 02:55 a écrit:Effectivement la barre devient très haute pour les lecteurs de suivre. Je n'ai pas pu essayer chez moi les meilleurs de la catégorie, mais j'observe...
13 Oct 2011 à 12:16
corintin a écrit:s'il faut te rassurer (!), nous observons tous.. et on peut trop rarement essayer chez soi
corintin a écrit:tu n'as pas essayé mais tu observes...
c'est assez classique sur un forum !
13 Oct 2011 à 12:30
corintin a écrit:voilà un exemple à titre illustratif... normal d'être fier de son montage PC !
et voilà un contre exemple rare :
finalement à lire le forum, on ne sait jamais très bien qui il faut croire surtout dans le cas de réalisations personnelles, c'est assez classique !
13 Oct 2011 à 12:30
13 Oct 2011 à 13:24
adol a écrit:Francis, aujourd'hui est un grand jour, je suis moi aussi d'accord avec toi sur toute la ligne![]()
a la fois dans la manière dont Corintin détourne nos propos pour asseoir ces certitudes, sur lesquelles on notera au passage qu'il n'a aucune expérience si ce n'est une solide en préjugés indécrottables.
Mais surtout sur l'apport énorme d'une horloge externe dans un système dématérialisé, qui au dela de quelques considérations techniques s'entend d'une manière évidente à l'écoute.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse et qui veulent s'amuser avec leur source dématérialisée, il faut préciser que le gros du matériel provient du monde de l'audio pro, aussi bien pour les cartes sons que pour les horloges. La bonne nouvelle c'est que ce matériel est disponible à la location (madloc.fr à Paris par exemple) ce qui permet sans engager trop de frais de tester des combinaisons, avant de se décider à casser sa tirelire pour acheter.
C'est d'ailleurs à la suite d'un test en location que mon choix s'est porté sur la Big Ben, dont le tarif la place plutôt dans le haut de gamme du matériel de studio, mais comparé à du matériel hifi ésotérique ça relativise nettement le prix à la baisse.
Et pour un shoot out de systèmes dématérialisés je suis partant, on peut définir une liste de titres qu'on se refile et faire des écoutes avec, ça peut etre l'occasion de confronter diffèrentes approches, et de faire évoluer nos systèmes respectifs. La encore à moindre frais (ce qui me plait beaucoup avec la démat), en jouant sur les logiciels de lecture, les formats d'encodage, les filtres etc...
13 Oct 2011 à 13:27
13 Oct 2011 à 13:30
adol » 13 Oct 2011, 12:30 a écrit:Et pour un shoot out de systèmes dématérialisés je suis partant...
13 Oct 2011 à 13:34
13 Oct 2011 à 13:36
adol » 13 Oct 2011, 12:30 a écrit:la manière dont Corintin détourne nos propos pour asseoir ces certitudes, sur lesquelles on notera au passage qu'il n'a aucune expérience si ce n'est une solide en préjugés indécrottables...
13 Oct 2011 à 13:39
13 Oct 2011 à 13:45
13 Oct 2011 à 13:54
quadro » 13 Oct 2011, 12:30 a écrit:au nom d'une supposée exigence et de prétendues qualités dont tu serais détenteur..
13 Oct 2011 à 13:55
Alleuze a écrit:J'ai eu un doute. Après vérification, cela marche bien dans les deux sens A>D et D>A pour ce qui nous intéresse...
http://www.apogeedigital.com/products/r ... series.php