Les amplis classe d et l'audio
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Les amplis classe d et l'audio
#281 par francis13800 » 04 Jan 2025 à 08:17
FLB » 03 Jan 2025, 12:17 a écrit:
Pourtant, Paul m'en a dit du bien ? Tout en me disant aussi que l'A75 était encore mieux.
Cela dit le A75 (Accuphase), ce n'est pas du tout le même tarif ... Sauf ceux que l'on voit parfois sur le net mais qui sont des clones
Disons que tu entends des sons, du grave du médium et de l’aigu mais côté timbres ou les fins de notes on est à des km d’un A75 et je ne parle même pas de l’ampleur dont sont capables les IRS..alors changer pour changer ok mais pourquoi pour avoir moins bien ?
-
francis13800 - Animateur
-
#282 par corintin » 04 Jan 2025 à 09:22
Frankzappera » 03 Jan 2025, 13:40 a écrit:T'es t-il à ce point insupportable d'admettre qu'un système est un ensemble de maillons qui s'accordent avec plus ou moins de pertinence, et que, de ce fait, n'importe quel amplificateur, quel que soit sa classe (A, B, AB, H, T) puisse s'accorder au mieux avec le reste du système, dans une configuration bien précise? T'es t-il à ce point insupportable d'admettre que dans certains ensembles, le changement d'un ampli par un autre soit très peu audible? C'est pourtant un énorme serpent de mer sur n'importe quel forum audio: les résultats potentiellement surprenants, inattendus, de certains appareils honnis ou décriés.
ce qui dérange, c'est sa désinformation systématique.. ici, tous les ampli (A/B, A, D,..) seraient équivalents !!!
la, c'est d"'affirmer que tous les drives réseau sont identiques !! que les câbles n'ont aucun impact, etc...
et c'est d'autant plus vicieux que dans d'autres domaines comme le classique il a une solide expérience
aucun doute, il n'a aucun doute pour ses affirmations, il en abuse.. et il les impose, c'est imbuvable..
Frankzappera » 03 Jan 2025, 13:40 a écrit:Bref, dans ce contexte d'utilisation, il est tout à fait possible qu'un amplificateur de classe D me procure un résultat aussi satisfaisant que n'importe lequel des autres amplis cités. Un de ces jours, j'essaierai, ne serait-ce que par curiosité.
Dit comme ça, tu en penses quoi? :wink: .
j'en dis qu'il faut éviter les généralités et les "lois universelles".. la hifi est souvent plus subtile ou surprenante
un cas particulier à titre d'exemple : le nouvel ampli Marantz Class D m'a fait très bonne impression...
-
corintin - 500 watts
#283 par Frankzappera » 04 Jan 2025 à 12:12
corintin a écrit:
ce qui dérange, c'est sa désinformation systématique.. ici, tous les ampli (A/B, A, D,..) seraient équivalents !!!
la, c'est d"'affirmer que tous les drives réseau sont identiques !! que les câbles n'ont aucun impact, etc...
et c'est d'autant plus vicieux que dans d'autres domaines comme le classique il a une solide expérience
aucun doute, il n'a aucun doute pour ses affirmations, il en abuse.. et il les impose, c'est imbuvable..
j'en dis qu'il faut éviter les généralités et les "lois universelles".. la hifi est souvent plus subtile ou surprenante
un cas particulier à titre d'exemple : le nouvel ampli Marantz Class D m'a fait très bonne impression...
Tout cela n'est pas bien grave: d'une, ce n'est que de la Hifi, et de deux, je ne perçois pas les interventions de sieur Haskil comme de la désinformation. C'est seulement son point de vue d'objectiviste, son opinion, et sur les forums audio, il existe des centaines d'autres retours d'expérience, très différents des siens mais tout aussi affirmés. Les lecteurs de n'importe quelle filière sont donc libres de faire leur propre tri, d'expérimenter ce qu'ils veulent, et d'en tirer leurs propres conclusions. Cela ne me pose aucun problème.
Aucun intervenant, pas même Haskil, n'a le pouvoir d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Sauf si on lui accorde ce pouvoir, évidemment.
A+
FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-
Frankzappera - 100 watts
-
#284 par woodix » 04 Jan 2025 à 12:36
corintin » Aujourd’hui à 09:22 a écrit:ce qui dérange, c'est sa désinformation systématique.. ici, tous les ampli (A/B, A, D,..) seraient équivalents !!!
Aucune désinformation: le plus important est la pièce d'écoute et la position des enceintes.
Réflexions primaires et secondaires ...
Se rendre compte de comment le son se balade dans la pièce.
Quelles fréquences sont favorisées, ou pas.
Après c'est mon point de vue. On le prend en compte ou pas.
Beaucoup de déceptions sur l'amplification peuvent être corrigées de cette façon.
Mais il est plus facile d'acheter du matériel, peu importe la classe, que de bosser pour l'optimiser.
-
woodix - 100 watts
#285 par corintin » 04 Jan 2025 à 13:44
woodix a écrit:: le plus important est la pièce d'écoute .
- déjà c’est un hors sujet
- c’est un hors sujet très très classique, le propos est bien exact… et il permet de ne pas répondre à la question
- et c’est de la desinformation !! Du style : « tous les appareils hi-fi sont égaux puisque la pièce fait tout » !!
-
corintin - 500 watts
#286 par AJMARS » 04 Jan 2025 à 13:50
corintin a écrit:- et c’est de la desinformation classique… tous les appareils hi-fi sont égaux puisque la pièce fait tout
Bonjour,
Dans une pièce pourrie, il ne sert à rien de dépenser de l'argent dans des appareils hifi (il vaut mieux s'acheter un casque ou un système minimal duquel on attendra rien), il faut une pièce correcte pour envisager de tirer partie de bons appareils, et choisir ceux qui conviennent bien. Dans un pièce pourrie tous les appareils se valent, ils donnent un résultat pourri.
C'est exactement ce qu'il faut dire sur les forums, et ce que les vendeurs de matériel ne peuvent pas dire (pour des raisons que l'on imagine très bien). Ce qui ne veut pas du tout dire que tous les appareils se valent dans de bonnes conditions.
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#287 par corintin » 04 Jan 2025 à 13:55
Je répondais à un expert… on peut supposer qu’il est au courant
De même que tous les membres qui fréquentent régulièrement le forum…
De même que tous les membres qui fréquentent régulièrement le forum…
-
corintin - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée