04 Jan 2025 à 08:17
FLB » 03 Jan 2025, 12:17 a écrit:
Pourtant, Paul m'en a dit du bien ? Tout en me disant aussi que l'A75 était encore mieux.
Cela dit le A75 (Accuphase), ce n'est pas du tout le même tarif ... Sauf ceux que l'on voit parfois sur le net mais qui sont des clones
04 Jan 2025 à 09:22
Frankzappera » 03 Jan 2025, 13:40 a écrit:T'es t-il à ce point insupportable d'admettre qu'un système est un ensemble de maillons qui s'accordent avec plus ou moins de pertinence, et que, de ce fait, n'importe quel amplificateur, quel que soit sa classe (A, B, AB, H, T) puisse s'accorder au mieux avec le reste du système, dans une configuration bien précise? T'es t-il à ce point insupportable d'admettre que dans certains ensembles, le changement d'un ampli par un autre soit très peu audible? C'est pourtant un énorme serpent de mer sur n'importe quel forum audio: les résultats potentiellement surprenants, inattendus, de certains appareils honnis ou décriés.
Frankzappera » 03 Jan 2025, 13:40 a écrit:Bref, dans ce contexte d'utilisation, il est tout à fait possible qu'un amplificateur de classe D me procure un résultat aussi satisfaisant que n'importe lequel des autres amplis cités. Un de ces jours, j'essaierai, ne serait-ce que par curiosité.
Dit comme ça, tu en penses quoi? :wink: .
04 Jan 2025 à 12:12
corintin a écrit:
ce qui dérange, c'est sa désinformation systématique.. ici, tous les ampli (A/B, A, D,..) seraient équivalents !!!
la, c'est d"'affirmer que tous les drives réseau sont identiques !! que les câbles n'ont aucun impact, etc...
et c'est d'autant plus vicieux que dans d'autres domaines comme le classique il a une solide expérience
aucun doute, il n'a aucun doute pour ses affirmations, il en abuse.. et il les impose, c'est imbuvable..
j'en dis qu'il faut éviter les généralités et les "lois universelles".. la hifi est souvent plus subtile ou surprenante
un cas particulier à titre d'exemple : le nouvel ampli Marantz Class D m'a fait très bonne impression...
04 Jan 2025 à 12:36
corintin » Aujourd’hui à 09:22 a écrit:ce qui dérange, c'est sa désinformation systématique.. ici, tous les ampli (A/B, A, D,..) seraient équivalents !!!
la, c'est d"'affirmer que tous les drives réseau sont identiques !! que les câbles n'ont aucun impact, etc...
et c'est d'autant plus vicieux que dans d'autres domaines comme le classique il a une solide expérience
aucun doute, il n'a aucun doute pour ses affirmations, il en abuse.. et il les impose, c'est imbuvable..
j'en dis qu'il faut éviter les généralités et les "lois universelles".. la hifi est souvent plus subtile ou surprenante
un cas particulier à titre d'exemple : le nouvel ampli Marantz Class D m'a fait très bonne impression...
04 Jan 2025 à 13:44
woodix a écrit:: le plus important est la pièce d'écoute .
04 Jan 2025 à 13:50
corintin a écrit:- et c’est de la desinformation classique… tous les appareils hi-fi sont égaux puisque la pièce fait tout
04 Jan 2025 à 13:55