Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #661 par love_leeloo » 09 Déc 2021 à 17:39

pas d'inquiétude  :wink:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #662 par mulciber » 09 Déc 2021 à 20:19

cavalpa » 08 Déc 2021, 12:05 a écrit:Pour ma part, je conclurai qu'un switch a incontestablement un effet. Mais pour le connaitre, le mieux est de faire un test in situ. Et pêut-être trouverez-vous votre Graal  !  :biggrin:

Bonne journée.
Pascal

J'attends le volontaire pour faire le test ......

Coteé Switch je passe pour un affreux objectiviste et cote clock pour un subjectiviste. Donc je ne suis pas forcement perdu pour le switch!
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #663 par corintin » 09 Déc 2021 à 20:27

mulciber a écrit:Coteé Switch je passe pour un affreux objectiviste et cote clock pour un subjectiviste. Donc je ne suis pas forcement perdu pour le switch!

tu devrais aussi préciser qu'avec ta configuration, un switch n'a pas beaucoup de sens.. c'est bien un Nuc via USB sur le dac ??
corintin
500 watts
500 watts

Message #664 par mulciber » 09 Déc 2021 à 20:42

Et pourquoi pas ?

Je vois que tu as déjà la réponse et sans doute l'explication.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #665 par Tron_ic » 09 Déc 2021 à 23:43

Bonsoir,

corintin » Aujourd’hui à 13:38 a écrit:quel bidule ? pourquoi 600€ ??

Allez, pour toi juste un ti coup de rappel...

Est-ce limpide maintenant !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #666 par mulciber » 10 Déc 2021 à 12:51

corintin » 09 Déc 2021, 20:27 a écrit:tu devrais aussi préciser qu'avec ta configuration, un switch n'a pas beaucoup de sens.. c'est bien un Nuc via USB sur le dac ??

Bon alors , peux tu stp interpréter les résultats d'une écoute qui n'a pas eu lieu STP  ?

-- 10 Déc 2021, 12:56 --

airV » 08 Déc 2021, 14:55 a écrit:Je n'ai aucune idée des raisons (dans tous les sens du terme) qui font qu'intervenir sur ce qui relie le streamer à la prise murale RJ45 est clairement audible, mais c'est un fait  :wink:

Il y a quelque temps je m'étais amusé à tester l'ajout du Filtre Ethernet ISO CAT 6 de SOTM dans la câblerie entre le streamer Aurender et la prise murale RJ45 et la différence n'était pas négligeable. Une différence qui ne plaidait pas en faveur du filtre que j'ai rapidement revendu.

Afin de donner un peu plus de crédibilité à ce constat deux forumeurs sont passés de manière indépendante dans l'appart alors que j'avais ce filtre : habermas et jeanpascalg. Tous les deux ont partagé mes impressions.

Mes remarques ainsi que les leurs doivent se trouver quelque part sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher.  :mrgreen:

La c'est impressionnant : un filtre RJ 45 qui détériore le son :

Filtre Ethernet LAN RJ45 et câble réseau 20 cm

Filtrez tous les parasites en provenance de votre réseau vers votre lecteur réseau HiFi. Le filtre réseau iSO CAT6 et son câble dCBL éliminent tous les parasites électriques transmis par votre réseau : box ADSL et NAS. L'écoute de vos musiques est grandement améliorée avec plus de détails et plus de naturelles.

Le naturel n'est plus ce que c'etait!  :wink:
mulciber
100 watts
100 watts

Message #667 par corintin » 10 Déc 2021 à 16:05

mulciber a écrit:La c'est impressionnant : un filtre RJ 45 qui détériore le son :

non, ce n'est plus impressionnant, l'effet (négatif) du filtre sur RJ45 est connu depuis longtemps !
les filtres, c'est ce que l'on faisait en hifi-réseau il y a quelques années d'ici..
on avait exactement le même problème avec l'ancien filtre Etalon "Isolator" ou l'historique filtre MI1005
et oui, il y a donc un effet.. mais il est négatif : cela étouffe le son.. comme constaté ci-dessus par airV !!
plus personne n'utilise donc ces filtres..

alors ?? lequel de nos grands techniciens peut expliquer le phénomène "filtre" sur ce forum ???
(le plus simple est de nier cet effet (audio) sur un réseau, la il ne faut plus rien expliquer !  :cool: )
Dernière édition par corintin le 10 Déc 2021 à 16:23, édité 5 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #668 par morillon » 10 Déc 2021 à 16:11

vous aviez peux etre l air de rien un tweeter cramé?
expliquerai un peu l aspect "bouchon"
des choses qui arrivent
:cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #669 par corintin » 10 Déc 2021 à 16:20

morillon a écrit:vous aviez peux etre l air de rien un tweeter cramé?
expliquerai un peu l aspect "bouchon"
des choses qui arrivent
:cool:

génial ton explication !
et quand on enlève le filtre du réseau, les tweeter se réparent tous seuls automatiquement !
trop fort..
corintin
500 watts
500 watts

Message #670 par morillon » 10 Déc 2021 à 16:34

hihi
vous pas comprendre?
une histoire de crédibilité , pertinance de l audiophile a poil dur  etc :cheesygrin:
faut garder la possibilite de sourire de soi..non?
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #671 par mulciber » 10 Déc 2021 à 18:00

corintin » 10 Déc 2021, 16:05 a écrit:non, ce n'est plus impressionnant, l'effet (négatif) du filtre sur RJ45 est connu depuis longtemps !
les filtres, c'est ce que l'on faisait en hifi-réseau il y a quelques années d'ici..
on avait exactement le même problème avec l'ancien filtre Etalon "Isolator" ou l'historique filtre MI1005
et oui, il y a donc un effet.. mais il est négatif : cela étouffe le son.. comme constaté ci-dessus par airV !!

alors ?? lequel de nos grands techniciens peut expliquer le phénomène "filtre" sur ce forum ???
(le plus simple est de nier cet effet (audio) sur un réseau, la il ne faut plus rien expliquer !  :cool: )

un peu de littérature sur l'etalon isolator !

https://audiophilefr.com/etalon-filtre- ... lator.html

qui d’après tintin finalement étouffe le son ( il a peut être oublié le rodage).

Personnellement j'ai un adaptateur de ce type (non actif) car j'ai un câble un peu court entre mes 2 switch et bien je n'ai jamais entendu de différence!
mulciber
100 watts
100 watts

Message #672 par corintin » 10 Déc 2021 à 18:17

mulciber a écrit:un peu de littérature sur l'etalon isolator !

https://audiophilefr.com/etalon-filtre- ... lator.html

qui d’après tintin finalement étouffe le son ( il a peut être oublié le rodage).

Personnellement j'ai un adaptateur de ce type (non actif) car j'ai un câble un peu court entre mes 2 switch et bien je n'ai jamais entendue de différence!

tu n'entends pas de différences : la, il y a un problème !
le journaliste de l'article que tu cites.. lui, il entend clairement les effets
pour cet Etalon Isolator, nous avions fait un achat de groupe (en 2014 environ) avec quelques audiophiles pointus et reconnus sur les forum, je crois que personne ne l'a gardé ! par contre, nombreux sont ceux qui ont optimisé leur réseau d'une façon ou d'une autre ! et ils entendent des différences.. eux !
corintin
500 watts
500 watts

Message #673 par mulciber » 10 Déc 2021 à 18:42

bien d'accord, voila ce que j'ai :
https://www.amazon.fr/JSAUX-Adaptateur- ... 462&sr=8-9

c'est inaudible! en même temps c'est fait pour.

pour faire la comparaison , je lis le même morceaux sur mon PC et sur mon Nas.

pas besoin de rodage, de câblage/decablage pour faire la comparaison.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #674 par corintin » 10 Déc 2021 à 18:58

mulciber a écrit:bien d'accord, voila ce que j'ai :
https://www.amazon.fr/JSAUX-Adaptateur- ... 462&sr=8-9

c'est inaudible! en même temps c'est fait pour..

et cela n'a rien à voir avec le sujet précédent ! pas étonnant d'avoir toujours avec toi un dialogue de sourd  :cheesygrin:  

mulciber a écrit:pour faire la comparaison , je lis le même morceaux sur mon PC et sur mon Nas..

on va finir par croire qu'il te manque des pièces.. et tu fais même des comparaisons ? comme c'est intéressant !
corintin
500 watts
500 watts

Message #675 par morillon » 10 Déc 2021 à 18:59

ah  c est que au final votre bidule est plus qualitatif!!  , " s entend pas" que celui du bbilou qui lui s entendrai et aurai un effet bouchon!
bonne pioche..ou disont juste 10 euro de perdu!
ca vas...
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #676 par mulciber » 10 Déc 2021 à 19:08

Ce qui m’épate c'est qu'un truc zoom zoom pour RJ45 pour améliorer est finalement un bouchon.
Alors que qu'on  est tous d'accord pour dire que cela n'a aucun effet sur les data.

C'est donc que ce truc zoom zoom balance des trucs que le lecteur réseau ne supporte pas ( si on part de principe qu'il y a une différence).

C'est juste navrant.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #677 par morillon » 10 Déc 2021 à 20:22

corintin » 10 Déc 2021, 15:05 a écrit:non, ce n'est plus impressionnant, l'effet (négatif) du filtre sur RJ45 est connu depuis longtemps !

corintin » 10 Déc 2021, 17:17 a écrit:

tu n'entends pas de différences : la, il y a un problème !
le journaliste de l'article que tu cites.. lui, il entend clairement les effets
pour cet Etalon Isolator, nous avions fait un achat de groupe (en 2014 environ) avec quelques audiophiles pointus et reconnus sur les forum, je crois que personne ne l'a gardé ! par contre, nombreux sont ceux qui ont optimisé leur réseau d'une façon ou d'une autre ! et ils entendent des différences.. eux !

marrant
a vous lire ,
une ptite selection , simple et non exaustive ,qui je trouve reste assez pertinante a vous lire
"Le biais de confirmation
Le biais de confirmation est la tendance, très commune, à ne rechercher et ne prendre en considération que les informations qui confirment les croyances et à ignorer ou discréditer celles qui les contredisent."

"Le biais de croyance
Le biais de croyance se produit quand le jugement sur la logique d'un argument est biaisé par la croyance en la vérité ou la fausseté de la conclusion. Ainsi, des erreurs de logique seront ignorées si la conclusion correspond aux croyances."

"L'effet de halo
L'effet de halo se produit quand la perception d'une personne ou d'un groupe est influencée par l'opinion que l'on a préalablement pour l'une de ses caractéristiques. Par exemple, une personne de belle apparence physique sera perçue comme intelligente et digne de confiance. L'effet de notoriété est aussi un effet de halo.""

"L'excès de confiance
L'excès de confiance est la tendance à surestimer ses capacités. Ce biais a été mis en évidence par des expériences en psychologie qui ont montré que, dans divers domaines, beaucoup plus que la moitié des participants estiment avoir de meilleures capacités que la moyenne. Ainsi, plus que la moitié des gens estiment avoir une intelligence supérieure à la moyenne."

"Le biais d'ancrage
Le biais d'ancrage est la tendance à utiliser indument une information comme référence. Il s'agit généralement du premier élément d'information acquis sur le sujet. Ce biais peut intervenir, par exemple, dans les négociations, les soldes des magasins ou les menus de restaurants."

"Le biais de faux consensus
Le biais de faux consensus est la tendance à croire que les autres sont d'accord avec nous plus qu'ils ne le sont réellement. Ce biais peut être particulièrement présent dans des groupes fermés dans lesquels les membres rencontrent rarement des gens qui divergent d'opinions et qui ont des préférences et des valeurs différentes. Ainsi, des groupes politiques ou religieux peuvent avoir l'impression d'avoir un plus grand soutien qu'ils ne l'ont en réalité."

"L'effet Dunning-­Kruger
L'effet Dunning-Kruger est le résultat de biais cognitifs qui amènent les personnes les moins compétentes à surestimer leurs compétences et les plus compétentes à les sous-estimer. Ce biais a été démontré dans plusieurs domaines."

"Le biais de conformisme
Le biais de conformisme est la tendance à penser et agir comme les autres le font."

etc

vraiment
on a de quoi ce, vous,  prendre au serieux dans le domaine qui nous concerne? :cool:
morillon
500 watts
500 watts

Message #678 par mkl » 10 Déc 2021 à 20:50

Intéressant, tout ça:
morillon a écrit:"Le biais de confirmation
Le biais de confirmation est la tendance, très commune, à ne rechercher et ne prendre en considération que les informations qui confirment les croyances et à ignorer ou discréditer celles qui les contredisent."

Ex: Les mesures de Jipi et d'ASR montrent qu'il ne peut pas y avoir de différence sonre, donc je n'écoute pas et je prends juste en compte les mesures de Jipi et d'ASR.

"Le biais de croyance
Le biais de croyance se produit quand le jugement sur la logique d'un argument est biaisé par la croyance en la vérité ou la fausseté de la conclusion. Ainsi, des erreurs de logique seront ignorées si la conclusion correspond aux croyances."

Ex: Je suis persuadé que cet appareil ne peut pas créer de différence sonore car mon bagage technique me l'a appris. Je ne vais pas m'embêter à risquer de me remettre en cause.

"L'effet de halo
L'effet de halo se produit quand la perception d'une personne ou d'un groupe est influencée par l'opinion que l'on a préalablement pour l'une de ses caractéristiques. Par exemple, une personne de belle apparence physique sera perçue comme intelligente et digne de confiance. L'effet de notoriété est aussi un effet de halo.""

Ex: je sais qu'un switch n'est qu'un messager qui ne peut créer de différence sonore, donc je n'en entends pas.

"L'excès de confiance
L'excès de confiance est la tendance à surestimer ses capacités. Ce biais a été mis en évidence par des expériences en psychologie qui ont montré que, dans divers domaines, beaucoup plus que la moitié des participants estiment avoir de meilleures capacités que la moyenne. Ainsi, plus que la moitié des gens estiment avoir une intelligence supérieure à la moyenne."

Ex: Je sais tout sur tout et les audiophiles ne sont que des gogos ignares.

"Le biais de faux consensus
Le biais de faux consensus est la tendance à croire que les autres sont d'accord avec nous plus qu'ils ne le sont réellement. Ce biais peut être particulièrement présent dans des groupes fermés dans lesquels les membres rencontrent rarement des gens qui divergent d'opinions et qui ont des préférences et des valeurs différentes. Ainsi, des groupes politiques ou religieux peuvent avoir l'impression d'avoir un plus grand soutien qu'ils ne l'ont en réalité."

Ex: vu que je lis abondamment ASR, je sais que tout le monde pense la même chose que moi et choisi ses appareils en regardant des barre-graphes de Sinad.

"L'effet Dunning-­Kruger
L'effet Dunning-Kruger est le résultat de biais cognitifs qui amènent les personnes les moins compétentes à surestimer leurs compétences et les plus compétentes à les sous-estimer. Ce biais a été démontré dans plusieurs domaines."

Ex: J'ai vu une vidéo de Jipi, donc je suis aussi calé que lui en technique et tous les audiophiles sont des idiots incompétents.

"Le biais de conformisme
Le biais de conformisme est la tendance à penser et agir comme les autres le font."

Ex: Oulala, ils disent tous que cet appareil ne peut pas avoir d'influence, donc je la ferme même si j'ai entendu une différence, sinon je vais me faire étriller sur le forum.

J'ai bien compris? :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #679 par morillon » 10 Déc 2021 à 20:53

mais clairement
tu peux parfaitement realiser la meme chose
avec une orientation parfaitement opposée

moi je lisais plutot le propos du bbilou par ce prisme avec genre 20ans de lecture... :cheesygrin:
;-)
Dernière édition par morillon le 10 Déc 2021 à 21:24, édité 2 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #680 par ajls » 10 Déc 2021 à 20:59

Morillon,
tu pourrais essayer d'arrêter le cbd, tu es illisible  :mrgreen:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts