Index du forum
M
e
n
u

Si l'amplificateur idéal existait ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Si l'amplificateur idéal existait ...

Message #81 par JérômeB » 11 Fév 2026 à 23:35

La solution ultime : faire un braquo sur les blocs MAS de Joperrot !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #82 par SL75 » Hier à 08:39

Une autre piste mais fort difficile à trouver, un ampli de puissance LFD. Ça timbre remarquablement bien.
SL75
50 watts
50 watts

Message #83 par dechab » Hier à 10:00

L'ampli idéal existe peut-être... mais à quel prix ?
https://goldmund.com/power-amplifiers/t ... amplifier/
(rappel, ce Goldmund est un bloc mono, il faut multiplier par deux le prix pour avoir la stéréo...  :redface: )

Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #84 par ajls » Hier à 10:23

mon Dieu, qu’est ce que c’est laid !   :eek:
heureusement c’est pas cher  :cheesygrin:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #85 par morillon » Hier à 10:26

C est un peu injuste il y a aussi une version discrète kaki-camouflage un peu moin chère... un peu ....:redface:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #86 par dechab » Hier à 10:27

perso je préfère la version avec baguettes/cornières de finition dorées, assortie à mes robinets en or massif...
dechab
50 watts
50 watts

Message #87 par claude_m4 » Hier à 10:31

bonjour,

J'ai vu cela des robinets plaqué or chez un client ,il y a ..47 ans  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #88 par JérômeB » Hier à 10:40

SL75 » Aujourd’hui à 08:39 a écrit:Une autre piste mais fort difficile à trouver, un ampli de puissance LFD. Ça timbre remarquablement bien.

J'ai eu un bloc LFD Mistral avec un préampli LFD et je n'ai pas du tout aimé ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #89 par jeanpascalg » Hier à 11:23

audiofil50 » 08 Fév 2026, 14:54 a écrit:les 10 premiers watts sont en classe A , et donc toujours sous ce fonctionnement avec des enceintes de rdt élevé , plus de 95 db .

Quand on parle de classe d’amplification ça ne concerne que les derniers watts. Tous les amplis et préamplis  hors classe D sont en fait comme en classe A sur les premiers watts. Dire ça, c’est juste un argument commercial. Tout comme la classe A dite glissante qui est de la classe AB.

JérômeB » 06 Fév 2026, 23:40 a écrit:Avec ce NAP 250 je retrouve ce poids et cette présence dans le haut-grave qui me faisaient défaut avec le bloc AS80.

J’ai bien fait de relire toute la discussion. Te connaissant, je me doutais bien que ce que tu recherchais n’était pas plus de dynamique, mais plus de matière dans le bas du spectre.
Raison pour laquelle je t’ai suggéré un certain nombre d’amplificateur à base Mosfet, qui ont ça dans le bas médium grave. A voir s’ils seront assez fin dans le médium par rapport au lavardin. Et j’imagine que Pierre Nicolas a bien d’autres idées sur ce plan.

Vanel » 06 Fév 2026, 17:03 a écrit:J’ai eu un nap 180. un peu caricatural comme écoute
Mais j’utilisais un Pre non Naim.

Le 180 est effectivement beaucoup plus brutal que le 250, mais comme par hasard tu n’as pas de préampli Naim.

JB14 » 11 Fév 2026, 11:46 a écrit:je sais que JD12 a une fine oreille et vit depuis des siècles avec des Nems. Il doit donc exister une combi qui a la pêche et n'a pas perdu les timbres.
du temps d'Audio Synthèse dans le 6ème à Paris, étaient souvent vendus des Naims avec des Linn Isobarik.

La première fois que j’ai entendu les Isobarik, c’était l’époque où Linn faisait la source LP2 et les enceintes et étant associé à Naim pour les électroniques qui à l’époque ne faisait ni enceintes ni source. JD12  doit avoir un 52 de chez Naim. Si cet appareil aussi ancien se trouve encore à 4000 € d’occasion, il y a une raison, j’ai d’ailleurs le banc d’essai dans la revue du son et ils sont dithyrambiques.

alexandret » 07 Fév 2026, 17:27 a écrit:Nap 250 olive
J'ai testé 3 Nac 82 différents. Le plus beau était celui de Franck avec un medium à se damne. Les deux autres manquaient vraiment de finesse.
- L'essai avec le SuperNait 2 en préampli avec le 250 était parfait (beaucoup plus fin que les 82)

Comme tu le dis si bien le 250 est très sensible au préampli que l’on met devant et la combinaison avec ton supernait marchait très bien sur tes Proac Future.

mambojet » 11 Fév 2026, 15:05 a écrit:Il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à Rome
Mais un des plus directs que je connaisse est d'avoir un ampli costaud, assez honnête et qui ne simplifie pas les timbres.
Et de lui coller le préamplificateur de son choix pour donner exactement la couleur qu'on désire au système.

Exactement et le 250 fait partie de ses appareils dont la couleur changera énormément suivant le préampli.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #90 par JérômeB » Hier à 12:10

jeanpascalg a écrit:J’ai bien fait de relire toute la discussion. Te connaissant, je me doutais bien que ce que tu recherchais n’était pas plus de dynamique, mais plus de matière dans le bas du spectre.
Raison pour laquelle je t’ai suggéré un certain nombre d’amplificateur à base Mosfet, qui ont ça dans le bas médium grave. A voir s’ils seront assez fin dans le médium par rapport au lavardin. Et j’imagine que Pierre Nicolas a bien d’autres idées sur ce plan.

Je pense que la solution va résider dans un choix plus fin des tubes de mon préampli. A ce jour, j'utilise des JJ Gold Pins qui ne sont vraiment pas mauvais. Mais je pense que je peux atteindre ce que je recherche avec d'autres tubes, tout en conservant l'expressivité du Lavardin.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #91 par Ca va d'aller » Hier à 12:49

Bonjour Jérôme,
Pour ton preamp ce sont des ecc88 qu'il faut? J'en ai quelques une en nos. Je pourrais les remettre à François d'Ana (pour que tu les essaie) quand il passe à Bxl ou qu'avec des collègues belges on se décide à aller visiter sa nouvelle salle à Paris, ce qui devrait se faire d'ici mi mars?
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #92 par JérômeB » Hier à 18:28

Merci pour ta proposition.
Suite en MP.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #93 par Jubilator » Hier à 18:56

dechab » 12 Fév 2026, 10:27 a écrit:perso je préfère la version avec baguettes/cornières de finition dorées, assortie à mes robinets en or massif...

Rigole pas ! Si un jour tu as l'occasion de visiter les chiottes de Zorgl dans le manoir hanté enchanté de Grive-la-Braillarde, je te jure que tu auras une crise de fou rire carabinée ("C'est historique", comme dirait Jacques Dufilho dans Le monocle noir). :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #94 par dechab » Hier à 19:09

Jubilator a écrit:Rigole pas ! Si un jour tu as l'occasion de visiter les chiottes de Zorgl dans le manoir hanté enchanté de Grive-la-Braillarde, je te jure que tu auras une crise de fou rire carabinée ("C'est historique", comme dirait Jacques Dufilho dans Le monocle noir). :mrgreen:

Non je ne rigole pas... et je vais donner de la matière... au fil... en proposant cette vidéo sur Golmund...
vers 19:15 on voit les trippes de ces énormes amplis...
Bon, on plaisante... mais si on pouvait les écouter ce serait peut-être "sommital" ou quelconque ? Allez savoir...

dechab
50 watts
50 watts

Message #95 par bushi128 » Hier à 20:45

J'ai eu un pré Audible Illusion, le même. Très bon pré.
Avec l' AR Classic30 derrière, c'était très bon.
Et puis j'ai fait l'inverse de ta config, j'ai mis un transistor en pré devant le Classic30, soit un Spectral DM10, qui a une superbe entrée phono.
Et franchement... comme JB14, je n'ai plus envie de changer.

Si vraiment tu n'est pas opposé aux tubes, tu devrais jeter une oreille sur le Classic30, avec de bons 6550 c'est vraiment le meilleur ampli que j'ai jamais eu.
Ça fait magnifiquement chanter les LS3/5, à mon avis pas de pb de tenue sur les Altec.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
bushi128
100 watts
100 watts

Message #96 par JérômeB » Hier à 21:04

Merci Michel,

La série Classic de chez ARC m'est toujours apparue très désirable. Et je ne doute pas de la musicalité de ton Classic 30.
Faudrait que je revienne te voir ...  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #97 par bushi128 » Hier à 22:22

Pas entendu toute la série des Classic, mais par expérience le Classic60, bien que plus puissant, n'est pas aussi musical.

À l'occasion repasse écouter, tu jugeras par toi-même.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
bushi128
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...