Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

16 Déc 2020 à 01:35

micbog » 15 Déc 2020, 21:51 a écrit:...en ce moment je suis en période de désintoxication....

Ah oui ??
Binouze

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


Salopiot  ..... :mrgreen:

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

16 Déc 2020 à 10:42

JB14 » 15 Déc 2020, 15:00 a écrit:Mon expérience, c'est que grimper en source ne change pas les fondamentaux d'un système.
Normalement, c'est la même chose mais en mieux partout

Si tu prends en compte ce qui s’entend le plus à savoir plus de grave ou trop d’aigus ou de médium oui ce sont les enceintes et la pièce qui font ça mais pour la finesse des nuances est donné par la source.
Pour un visiteur c’est bien l’équilibre global qui s’entend le plus mais pour celui qui écoute sa chaine tous les jours ça en devient la source.

milesmiles a écrit:J' évite le bouleversement (et la révolution) en prenant le grand frère (3010cds2) de mon lecteur actuel.

Renseignements pris, les 2 mécaniques sony sont les mêmes mais tu passes d’un dac delta sigma à un modèle en R/2R sur chaque canal.

Pour info le Bow de JB c’est 4 dac en R/2R de la même famille que l’Exposure avec une mécanique philips.

JB14 » 15 Déc 2020, 11:53 a écrit:La satisfaction est un sentiment subjectif (dingue !). Qui n'aurait pas grand chose  à voir avec le "réel objectif" que serait la performance du système, qui est manifestement la question qui t'importe, toi.
C'est une réflexion à encadrer.

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, je parles là de la satisfaction sur un forum.

Combien de fois as ton lu, « je te conseille tel appareil j’en suis très content. » A rapprocher de :
« Il faut le job »

A ça je demandes souvent, ce qui pourrait faire que tu ne sois pas satisfait et généralement il n’y a pas de réponse. La satisfaction devient en fait une absence d'expérience et d’esprit critique.

SI tu lis les avis là :
http://www.audioreview.com/

On arrive au fait que plus l‘appareil est de haut niveau et plus il y a des défauts décrits.

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

16 Déc 2020 à 21:05

jeanpascalg a écrit:On arrive au fait que plus l‘appareil est de haut niveau et plus il y a des défauts décrits.

NAFI a écrit:Le niveau d'insatisfaction est proportionnel à la somme d'argent dépensée augmentée de celle du temps perdu à optimiser.
Le nombre des dépressions passagères et la valeur du rapport stress/angoisse pondèrent le dit niveau d'insatisfaction  :idea:

JP

CQFD
Selon JPEG, expression divine de l'oracle audiophile.

JP

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

17 Déc 2020 à 11:59

Actuellement  dans mon pied  à terre  Sétois  ....

J'écoute  sur ça

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Et ce sans frustration  .....

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

17 Déc 2020 à 16:15

S'il faut que tu t'achètes un pied à terre chaque fois que tu veux te remonter un système audio et une cave à protocole... cela va te couter cher  :wink:

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

17 Déc 2020 à 17:44

Narcose a écrit:S'il faut que tu t'achètes un pied à terre chaque fois que tu veux te remonter un système audio et une cave à protocole... cela va te couter cher  :wink:
..

Non cest ma chaîne d'il  y a 30/35 ans ......

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

19 Déc 2020 à 13:17

je suis content du résultat actuel,mais me connaissant,je suis capable de faire une connerie assez facilement :redface:

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

19 Déc 2020 à 13:18

pierrebour1 a écrit:je suis content du résultat actuel,mais me connaissant,je suis capable de faire une connerie assez facilement :redface:


Je crois  que l'on  est nombreux dans ce cas  :wink:

Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur

19 Déc 2020 à 14:40

si jamais je craque ça serait plutôt du côté dac ,là il y a peut être quelque chose à faire :redface:
Répondre