*** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur ???
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
69 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: *** Pour l'instant satisfait *** Suis je normal docteur
#61 par pepi » 16 Déc 2020 à 01:35
micbog » 15 Déc 2020, 21:51 a écrit:...en ce moment je suis en période de désintoxication....
Ah oui ??
Binouze
:mrgreen: :mrgreen:
Salopiot .....

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#62 par jeanpascalg » 16 Déc 2020 à 10:42
JB14 » 15 Déc 2020, 15:00 a écrit:Mon expérience, c'est que grimper en source ne change pas les fondamentaux d'un système.
Normalement, c'est la même chose mais en mieux partout
Si tu prends en compte ce qui s’entend le plus à savoir plus de grave ou trop d’aigus ou de médium oui ce sont les enceintes et la pièce qui font ça mais pour la finesse des nuances est donné par la source.
Pour un visiteur c’est bien l’équilibre global qui s’entend le plus mais pour celui qui écoute sa chaine tous les jours ça en devient la source.
milesmiles a écrit:J' évite le bouleversement (et la révolution) en prenant le grand frère (3010cds2) de mon lecteur actuel.
Renseignements pris, les 2 mécaniques sony sont les mêmes mais tu passes d’un dac delta sigma à un modèle en R/2R sur chaque canal.
Pour info le Bow de JB c’est 4 dac en R/2R de la même famille que l’Exposure avec une mécanique philips.
JB14 » 15 Déc 2020, 11:53 a écrit:La satisfaction est un sentiment subjectif (dingue !). Qui n'aurait pas grand chose à voir avec le "réel objectif" que serait la performance du système, qui est manifestement la question qui t'importe, toi.
C'est une réflexion à encadrer.
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, je parles là de la satisfaction sur un forum.
Combien de fois as ton lu, « je te conseille tel appareil j’en suis très content. » A rapprocher de :
« Il faut le job »
A ça je demandes souvent, ce qui pourrait faire que tu ne sois pas satisfait et généralement il n’y a pas de réponse. La satisfaction devient en fait une absence d'expérience et d’esprit critique.
SI tu lis les avis là :
http://www.audioreview.com/
On arrive au fait que plus l‘appareil est de haut niveau et plus il y a des défauts décrits.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#63 par NAFI » 16 Déc 2020 à 21:05
jeanpascalg a écrit:On arrive au fait que plus l‘appareil est de haut niveau et plus il y a des défauts décrits.
NAFI a écrit:Le niveau d'insatisfaction est proportionnel à la somme d'argent dépensée augmentée de celle du temps perdu à optimiser.
Le nombre des dépressions passagères et la valeur du rapport stress/angoisse pondèrent le dit niveau d'insatisfaction
JP
CQFD
Selon JPEG, expression divine de l'oracle audiophile.
JP
-
NAFI - 100 watts
#64 par pepi » 17 Déc 2020 à 11:59
-
pepi - 500 watts
-
#65 par Narcose » 17 Déc 2020 à 16:15
S'il faut que tu t'achètes un pied à terre chaque fois que tu veux te remonter un système audio et une cave à protocole... cela va te couter cher 

Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
#66 par pepi » 17 Déc 2020 à 17:44
..Narcose a écrit:S'il faut que tu t'achètes un pied à terre chaque fois que tu veux te remonter un système audio et une cave à protocole... cela va te couter cher
Non cest ma chaîne d'il y a 30/35 ans ......
-
pepi - 500 watts
-
#67 par pierrebour1 » 19 Déc 2020 à 13:17
je suis content du résultat actuel,mais me connaissant,je suis capable de faire une connerie assez facilement 

rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#68 par pepi » 19 Déc 2020 à 13:18
pierrebour1 a écrit:je suis content du résultat actuel,mais me connaissant,je suis capable de faire une connerie assez facilement
Je crois que l'on est nombreux dans ce cas

-
pepi - 500 watts
-
#69 par pierrebour1 » 19 Déc 2020 à 14:40
si jamais je craque ça serait plutôt du côté dac ,là il y a peut être quelque chose à faire 

rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
-
pierrebour1 - 500 watts
69 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...