26 Nov 2014 à 05:56
26 Nov 2014 à 08:38
maxitonus a écrit:Au sujet de Lyngdorf ou Tact, j'attire l'attention sur le fait qu'ils utilisent un petit processeur spécial transformant directement le PCM c'est à dire les bits classiques des CD, en PWM ,c'est a dire "modulation de largeur d'impulsion".
L'appellation "ampli digital" du fait qu'on l'attaque directement en digital PCM, est en réalité complètement galvaudée du fait que l'ampli qui suit est tout simplement un ampli a modulation de largeur d'impulsions donc un classique classeD analogique, ce qui n'a strictement rien à voir avec le "digital".
26 Nov 2014 à 10:10
maxitonus » 25 Nov 2014, 15:28 a écrit:En réalité,je remarque que ce qui hérisse le poil de beaucoup en priorité, bien plus encore que les querelles de classe .., c'est qu'ils pensent que la qualité du son est entièrement due aux appareils,alors que la plus grande partie est due à la facon dont la mise au point est réalisée.
26 Nov 2014 à 10:13
26 Nov 2014 à 10:24
locke » 25 Nov 2014, 21:34 a écrit:Une fois les niveaux réglés, il fallait s'accrocher pour les reconnaître. C'était souvent le grave qui permettait d'identifier l'ampli à tubes
26 Nov 2014 à 10:32
jeanpascalg a écrit:Après m'avoir reproché de leur dire qu'un pass était trop mou pour des harbeth ils passent à la classe D.
26 Nov 2014 à 10:37
jeanpascalg a écrit:Je suis encore plus étonné que la puissance d'amplis classe D soit fictive vu qu'ils s'écroulent sur des enceintes à bas rendement.
26 Nov 2014 à 10:41
26 Nov 2014 à 11:04
26 Nov 2014 à 11:33
maxitonus a écrit:il n'existe AUCUN ampli qui amplifie du numérique (c'est à dire -je le rappelle- le signal musical transformé par numérisation en des 0 et des 1,"jusqu'au bout") Un ampli qui au lieu d'amplifier une onde amplifierait la décomposition de cette onde en 0 et 1, ca n'existe pas
26 Nov 2014 à 11:42
26 Nov 2014 à 11:57
maxitonus a écrit:Quelques axemples=
-Si on a un ampli un peu "timide" dans les extreme aigus, on peut ratrapper ca par un bon choix de certains cables
maxitonus a écrit:il faut travailler sur tous les cables sans exception y compris numériques et secteur (c'est po facile quand on débute), sur la recherche des meilleures polarités secteur, sur la source digitale,sur le filtrage secteur et éventuellement sa stabilisation,... et le résultat n'a plus RIEN A VOIR avec le résultat d'origine alors qu'on n'a changé AUCUN des appareils composant le système..
26 Nov 2014 à 12:05
bricoleur » 26 Nov 2014, 10:33 a écrit:Si si, ça existe. C'est simplement très peu connu et récent.
T.
26 Nov 2014 à 12:52
26 Nov 2014 à 12:58
maxitonus » 24 Nov 2014, 23:54 a écrit:-ca fait plus de 3 ans que je fais des essais et des comparaisons..
-la raison pour laquelle les classe D et en particulier le sds470 sont sujets à controverses, c'est qu'ils sont extremement sensibles à leur environnement, on peut en tirer le meilleur ou le pire=
.Extreme sensibilité aux duretés de la source (duretés digitales) alors qu'un bon ampli à tubes "pardonne" et fait passer les duretés grace a la sonorité tubes dite "euphonique" qui -en réalité- bouffe des détails .
-extreme sensibilité au bon choix des cables couplant l'ampli aux enceintes,en particulier dans le haut grave et dans les extreme aigus (des cables qui gonflent le haut grave sont à éviter et des cables qui passent mal les extreme aigus font croire que c'est la faute à l'ampli..).Notemment, éviter les fortes sections et les grandes longueurs.
- importante sensiblité de l'ampli aux qualités de l'alimentation,ce n'est pas pour rien que j'ai doublé la réserve en énergie et rajouté 8 capas pour réduire encore davantage la RES.
-importante sensibilité au cable secteur (demandez donc a Francis quand on a essayé son shunyata, y'avait pas photo, changement de son notoire).Nota= je fais maintenant pareil mais avec un cable secteur qui me revient 3 sous espagnols.
-importante sensibilité aux interconnects d'entrée,il faut éviter trop de médiums,il faut un peu creuser les médiums.
-sensibilité de la dynamique aux polarités de l'alim de l'ampli et de la source.
Un ampli classe d mal optimisé donne un son sans interet qui parait "froid" avec un aigu plutot glacé,et un grave très amorti qui peut -de plus-enlever de la chaleur tubesque dans le bas médium.
Une fois bien optimisé les qualités sont très surprenantes, d'abord on obtient mieux qu'avec n'importe quel ampli s.s ou à tubes,la profondeur de scène sonore est époustouflante,la localisation des instruments est très précise.Les aigus perdent leur coté "glacé" et le haut grave reprend sa place est est très charmeur (comme la voix d'Yves Montand)
Le mien dame le pion au Devialet D Premier qui coute la bagatelle de 12000euros..bon et puis si vous ne me coyez pas, tant pis! j'écris tout ca juste parce que ca m'amuse...vu que eaucoup d'entre vous ont les bowles...:sleep: :mrgreen:
26 Nov 2014 à 12:58
26 Nov 2014 à 13:04
26 Nov 2014 à 13:08
26 Nov 2014 à 13:52
26 Nov 2014 à 14:16
************ » 26 Nov 2014, 12:17 a écrit:effectivement. c'est aussi un autre budget ampli/tubes et a priori, il faut les enceintes HR ad hoc :cool: