Index du forum
M
e
n
u

Smsl pa 200 - la fin du chemin ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Smsl pa 200 - la fin du chemin ?

Message #61 par Luke » 28 Fév 2025 à 19:29

Personnellement que ce soit ASR qui encense les mesures ou des revues qui encensent l’aspect tout relatif de « musical », je ne prends ni l’un ou les autres au sérieux. Je choisis en fonction de mon budget (pas forcément le plus onéreux) et j’écoute, car tout ce petit monde qui fait couler de l’encre Ne sera pas à ma place quand j’écoute.
Alors, si pour certains 100€ est suffisant et que pour d’autres il faille 100 000€, ce sont leur choix.
Luke
100 watts
100 watts

Message #62 par love_leeloo » 28 Fév 2025 à 20:11

du coup comment as tu eu connaissance du matériel que tu as acheté ? si tu ne prends rien au sérieux.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #63 par Ha-Re » 28 Fév 2025 à 20:26

Ah Woodix tu fais fort, tu m'obliges à te répondre.
Les origines d'Amir, je ne les connais pas et je m'en tamponne, c'est juste un petit partiel personnel et culturel d'une personne, et basta, de plus en grande partie construit.

Je ne l'avais même pas envisagé celle-là, et c'est bien lui-même qui se définit par l'insulte conceptualisée sur son forum (hallucinant que ces comportements puissent encore avoir une quelconque crédibilité et même plus de la notoriété... de leur petite personne).

Le cinéma N&B des arriérés de la peur c'est dépassé, on est tous gris, des bêtes folles, des étoiles  :mrgreen:
Vive l'Émir, vive le Roi, vive le freak c'est chic.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #64 par Dayazo » 28 Fév 2025 à 21:10

Ha-Re » Aujourd’hui à 02:03 a écrit:Bonjour Dayazo,
si tu peux éviter ICI de citer ASR à tous tes messages comme référence ou raison ou comme "seule façon de penser l'audio", je t'en remercie. Tes mesures (très intéressantes), les mesures, n'ont pas besoin de prospectives simplistes ou orientées. ICI, nous considérons et discutons les interprétations et avis de chacun, et LES techniqueS dans leur ensemble.

De mon point de vue (je me dévoue), ASR est un forum imbuvable, avec des intentions scientistes unilatérales et injustifiées, n'autorisant aucun avis différent (pourtant tout aussi techniques et sérieux), mais surtout déversant énormément de bile intentionnelle, c'est même favorisé, sur énormément de gens, professionnels et acteurs de l'audio... une façon très puérile de faire sa place, mais qui n'apporte aucune légitimité (sauf à ceux qui l'entendent)

Il y a quelques trucs intéressants mais même les quelques participants expérimentés et pros se tiennent à carreau pour rester dans le cadre, vu l'ambiance délétère il n'y a pas le choix.

J'ai très souvent l'impression que le discours général est infantilisant, rien que s'émerveiller sur le dernier truc à la mode et rayé le passé en est une preuve, tout comme les Giant Killer à 100 balles... (Martine fait de l'audio simplement chiffré, on a déjà eu ça dans les 90's)... cela m"inquiète même pour les bases (complexes) et la curiosité (auditive) des générations qui en découleront (négation du subjectif et de la culture qui font partie de la psychoacoustique, détournement des travaux de Toole qui n'est pas dieu...)

Je pourrais donner des détails, montrer comment ASR tourne en petit rond et développer les mauvaises volontés et les amateurismes de l'Émir de ce forum, mais je m'arrêterai là (et ne donnerai pas suite au mieux) pour ne pas lancer de polémique, en espérant qu'en étant succinct cela permettra à chacun d'y réfléchir lui-même dans ces futures lectures.

Arf la basse attaque venant du plus grand des voleurs de discussions à travers les (toujours) mêmes arguments débilitants. Pro de la pensé unique, la tienne. Si tu veux en apprendre à Amir, fais-toi plaisir, son forum est complètement ouvert à la critique positive. Au moins moi je vais le challenger sur ses erreurs (exemple), je ne m'enterre pas dans un coin du web à déblatérer sur sa pseudo incompétence. Nous avons déjà eu des échanges, toi et moi, du plus bas niveau d'intérêt. Tu te plais à envoyer paitre les gens sur des trucs intangibles et surtout inmanageables, et au mieux sans rapport avec le sujet. Au moins je te reconnais.
Le pire c'est qu'en plus tu attaques Amir et ASR alors que j'ai posé des références vers des articles de Don qui est vraiment une autorité jamais prise en défaut pour le coup. Comme quoi ton argumentaire est vraiment en-dessous de la ceinture.
Fais comme je vais faire pour toi, tu me rajoutes dans les ignorés, ça sert à ça.
PS: Et non, tu ne pourras rien démontrer, sinon tu l'aurai déjà fait, au moins avec une mention. BlaBlaBla.

Hop, le premier dans les ignorés.
Dayazo
1 watt
1 watt

Message #65 par JérômeB » 28 Fév 2025 à 21:22

Puisque woodix et Dayazo louent les mérites d'un forum qui pratique l'exclusion, je ne voudrais pas les dépayser.
En conséquence, sortie définitive !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #66 par Luke » 28 Fév 2025 à 22:29

love_leeloo » Aujourd’hui à 20:11 a écrit:du coup comment as tu eu connaissance du matériel que tu as acheté ? si tu ne prends rien au sérieux.

Rien n’empêche de lire, se documenter mais de ne pas prendre pour argent comptant, ensuite je vais écouter, je demande des prêts pour justement ne pas écouter hors sol….
Luke
100 watts
100 watts

Message #67 par love_leeloo » 01 Mar 2025 à 08:09

oui comme on le fait tous.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #68 par Hollow » 01 Mar 2025 à 08:18

JérômeB » 28 Fév 2025, 21:22 a écrit:Puisque woodix et Dayazo louent les mérites d'un forum qui pratique l'exclusion, je ne voudrais pas les dépayser.
En conséquence, sortie définitive !

Tu as mangé du topset?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #69 par rabelais » 01 Mar 2025 à 10:13

Je viens d’aller y faire un tour, je ne connaissais pas.
J’ai quand même été surpris de lire des messages qui se réjouissaient, je cite, des « exécutions » de subjectivistes ainsi que d’un usage ciblé de la « guillotine ». Peut-être plus encore des messages ou se réjouissaient de ces premiers messages. Haine sans modération.

Se méfier des porteurs de « Vérité »…
rabelais
100 watts
100 watts

Message #70 par AJMARS » 01 Mar 2025 à 11:51

Bonjour,

La fin du chemin, c'est pas quand on a trouvé un ampli qui va bien, ou n'importe quoi d'ailleurs....
La fin de chemin, c'est le jour où l'on en a marre de s'occuper de tout ça et où on laisse tout en place, juste pour écouter de la musique, si on aime ça, ou si on vire tout parce que la musique était juste un faire valoir pour s'intéresser au système en lui même.
La fin du chemin peut être provisoire ou définitive.... mais c'est un état d'esprit personnel qui n'a rien à voir avec le matériel.
Si le fait d'avoir un bon ampli possible était le moteur de "la fin du chemin" on aurait rien fait depuis..... quoi ? les années 50....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #71 par Vanel » 01 Mar 2025 à 12:02

AJMARS a écrit:La fin du chemin peut être provisoire ou définitive....
André

C’est pas Jean-Claude Van Damme qui dit cela ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #72 par AJMARS » 01 Mar 2025 à 12:16

Surement.... :biggrin:  :biggrin:
A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #73 par PP_65 » 01 Mar 2025 à 15:20

Gism » 27 Fév 2025, 20:59 a écrit:

Tu plaisantes, j'espère. Il n'y a pas une seule personne dans ce forum qui souhaite que le SMSL sonne mieux qu'un ampli estampillé audiophile. Même Ajmars, secrètement, il aimerait que les amplis audiophiles sonnent mieux.

Sinon, notre hobby perd tout son sens !

Il y a quand même une bonne nouvelle : on peut débuter en Hi-Fi pour pas trop cher avec du matériel neuf ; dans le genre, je suis étonné par des petites Q-Acoustics .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #74 par mkl » 01 Mar 2025 à 15:37

PP_65 » 01 Mar 2025, 14:20 a écrit:
Il y a quand même une bonne nouvelle : on peut débuter en Hi-Fi pour pas trop cher avec du matériel neuf ; dans le genre, je suis étonné par des petites Q-Acoustics .

C’était déjà le cas avant, non?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #75 par PP_65 » 01 Mar 2025 à 15:56

AJMARS » 01 Mar 2025, 10:51 a écrit:Bonjour,

La fin du chemin, c'est pas quand on a trouvé un ampli qui va bien, ou n'importe quoi d'ailleurs....
La fin de chemin, c'est le jour où l'on en a marre de s'occuper de tout ça et où on laisse tout en place, juste pour écouter de la musique, si on aime ça, ou si on vire tout parce que la musique était juste un faire valoir pour s'intéresser au système en lui même.
La fin du chemin peut être provisoire ou définitive.... mais c'est un état d'esprit personnel qui n'a rien à voir avec le matériel.
Si le fait d'avoir un bon ampli possible était le moteur de "la fin du chemin" on aurait rien fait depuis..... quoi ? les années 50....

A plus
André

Les jours qui me dépriment le plus  n'ont rien à voir avec le fait que tout d'un coup je trouve qu'aucune de mes chaînes ne fonctionne , mais lorsque je n'ai pas envie d'écouter de musique .

-- 01 Mar 2025, 14:58 --

mkl » 01 Mar 2025, 14:37 a écrit:

Disons que je replace ça dans le contexte de ces 10 ou 15 dernières années, je pense que le bas de gamme a fait des progrès extraordinaires .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #76 par pat55 » 01 Mar 2025 à 16:09

PP_65 a écrit:Disons que je replace ça dans le contexte de ces 10 ou 15 dernières années, je pense que le bas de gamme a fait des progrès extraordinaires .

Merci la Chine...

-- 01 Mar 2025 à 16:13 --

J'ai aussi une paire de q-acoustics, les colonnes d'entrée de gamme (3050 il me semble). Couplées à mon Luxman L1 d'époque, je me dis parfois que je pourrais m'en contenter .... avant de me raviser ...
pat55
100 watts
100 watts

Message #77 par ajls » 01 Mar 2025 à 17:11

cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #78 par corintin » 01 Mar 2025 à 19:09

Dayazo » 27 Fév 2025, 23:07 a écrit:En effet, il y a bien longtemps que les techniques d'amplification sont maitrisées. Il n'y a aura presque jamais de différence entre deux amplis de bonne constitution.

c'est de l'ordre de la généralité ou de l'affirmation ou du crédo ?

Dayazo » 27 Fév 2025, 23:07 a écrit:. Ceci est fort bien expliqué par "maître DonH56" sur ASR

"Maître" !! ahah.. il ne faut même plus comparer et écouter puisque c'est affirmé par les nouveaux gourous de ASR !!

et un autre grand gourou :
haskil » 07 Aoû 2023, 18:40 a écrit:j'ai écouté un grand nombre d'amplificateurs de classe D du Purifi en passant par du Ice power (différents modèles), Hypex (différents modèles), Lazare, Audio Research (le seul modèle qu'ils aient fait à ma connaissance), un fabricant bordelais dont le nom m'échappe qui fabrique des cartes de sa propre technologie, gemincore (que je possède) et je peux dire une chose avec certitude, ce sont des amplificateurs d'une qualité exemplaire qui reproduisent la musique dans toute ses dimensions physiques et spirituelles... avec la même qualité que les meilleurs classe A et Classe AB avec lesquels j'ai pu les comparer chez moi et ailleurs... dont Krell, AR à tubes, Proceed ou encore Onkyo grand intégra, NAD 218, C 375, Nelson Pass, un allemand dont j'oublie le nom équipés de 845... ah oui aussi un Grand Moss.

haskil utilise aussi un ampli Class D et donc... selon lui, toutes les technologies d'ampli (A/B, A, D,..) seraient équivalentes !! ... c'est pour rire ?? et haskil a même des certitudes...  :eek:
heureusement qu'il ne fait pas la loi sur ce forum ci !! sinon on serait obligé de le croire...
corintin
500 watts
500 watts

Message #79 par Frankzappera » 01 Mar 2025 à 19:25

corintin a écrit:
c'est de l'ordre de la généralité ou de l'affirmation ou du crédo ?

"Maître" !! ahah.. il ne faut même plus comparer et écouter puisque c'est affirmé par les nouveaux gourous de ASR !!

et un autre grand gourou :

haskil utilise aussi un ampli Class D et donc... selon lui, toutes les technologies d'ampli (A/B, A, D,..) seraient équivalentes !! ... c'est pour rire ?? et haskil a même des certitudes...  :eek:
heureusement qu'il ne fait pas la loi sur ce forum ci !! sinon on serait obligé de le croire...

Tu t'énerves pour rien: Dayazo vient de se faire virer, et Haskil ne traîne guère sur ce forum que de façon épisodique. Alors, à quoi bon?

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #80 par Luke » 01 Mar 2025 à 19:29

mkl » Aujourd’hui à 15:37 a écrit:

Il me semble bien que oui, mon premier « système » acheté en partie en occasion était composé d’enceintes Linn Sara, ampli cyrus2, micro-organismes solo et c’était très bien sans se ruiner, c’était en 1990/1991 et j’avais écouté plus jeune des systèmes qui fonctionnaient très bien aussi.
Luke
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...