28 Fév 2025 à 19:29
28 Fév 2025 à 20:11
28 Fév 2025 à 20:26
28 Fév 2025 à 21:10
Ha-Re » Aujourd’hui à 02:03 a écrit:Bonjour Dayazo,
si tu peux éviter ICI de citer ASR à tous tes messages comme référence ou raison ou comme "seule façon de penser l'audio", je t'en remercie. Tes mesures (très intéressantes), les mesures, n'ont pas besoin de prospectives simplistes ou orientées. ICI, nous considérons et discutons les interprétations et avis de chacun, et LES techniqueS dans leur ensemble.
De mon point de vue (je me dévoue), ASR est un forum imbuvable, avec des intentions scientistes unilatérales et injustifiées, n'autorisant aucun avis différent (pourtant tout aussi techniques et sérieux), mais surtout déversant énormément de bile intentionnelle, c'est même favorisé, sur énormément de gens, professionnels et acteurs de l'audio... une façon très puérile de faire sa place, mais qui n'apporte aucune légitimité (sauf à ceux qui l'entendent)
Il y a quelques trucs intéressants mais même les quelques participants expérimentés et pros se tiennent à carreau pour rester dans le cadre, vu l'ambiance délétère il n'y a pas le choix.
J'ai très souvent l'impression que le discours général est infantilisant, rien que s'émerveiller sur le dernier truc à la mode et rayé le passé en est une preuve, tout comme les Giant Killer à 100 balles... (Martine fait de l'audio simplement chiffré, on a déjà eu ça dans les 90's)... cela m"inquiète même pour les bases (complexes) et la curiosité (auditive) des générations qui en découleront (négation du subjectif et de la culture qui font partie de la psychoacoustique, détournement des travaux de Toole qui n'est pas dieu...)
Je pourrais donner des détails, montrer comment ASR tourne en petit rond et développer les mauvaises volontés et les amateurismes de l'Émir de ce forum, mais je m'arrêterai là (et ne donnerai pas suite au mieux) pour ne pas lancer de polémique, en espérant qu'en étant succinct cela permettra à chacun d'y réfléchir lui-même dans ces futures lectures.
28 Fév 2025 à 21:22
28 Fév 2025 à 22:29
love_leeloo » Aujourd’hui à 20:11 a écrit:du coup comment as tu eu connaissance du matériel que tu as acheté ? si tu ne prends rien au sérieux.
01 Mar 2025 à 08:09
01 Mar 2025 à 08:18
JérômeB » 28 Fév 2025, 21:22 a écrit:Puisque woodix et Dayazo louent les mérites d'un forum qui pratique l'exclusion, je ne voudrais pas les dépayser.
En conséquence, sortie définitive !
01 Mar 2025 à 10:13
01 Mar 2025 à 11:51
01 Mar 2025 à 12:02
AJMARS a écrit:La fin du chemin peut être provisoire ou définitive....
André
01 Mar 2025 à 12:16
01 Mar 2025 à 15:20
Gism » 27 Fév 2025, 20:59 a écrit:
Tu plaisantes, j'espère. Il n'y a pas une seule personne dans ce forum qui souhaite que le SMSL sonne mieux qu'un ampli estampillé audiophile. Même Ajmars, secrètement, il aimerait que les amplis audiophiles sonnent mieux.
Sinon, notre hobby perd tout son sens !
01 Mar 2025 à 15:37
PP_65 » 01 Mar 2025, 14:20 a écrit:
Il y a quand même une bonne nouvelle : on peut débuter en Hi-Fi pour pas trop cher avec du matériel neuf ; dans le genre, je suis étonné par des petites Q-Acoustics .
01 Mar 2025 à 15:56
AJMARS » 01 Mar 2025, 10:51 a écrit:Bonjour,
La fin du chemin, c'est pas quand on a trouvé un ampli qui va bien, ou n'importe quoi d'ailleurs....
La fin de chemin, c'est le jour où l'on en a marre de s'occuper de tout ça et où on laisse tout en place, juste pour écouter de la musique, si on aime ça, ou si on vire tout parce que la musique était juste un faire valoir pour s'intéresser au système en lui même.
La fin du chemin peut être provisoire ou définitive.... mais c'est un état d'esprit personnel qui n'a rien à voir avec le matériel.
Si le fait d'avoir un bon ampli possible était le moteur de "la fin du chemin" on aurait rien fait depuis..... quoi ? les années 50....
A plus
André
mkl » 01 Mar 2025, 14:37 a écrit:
C’était déjà le cas avant, non?
01 Mar 2025 à 16:09
PP_65 a écrit:Disons que je replace ça dans le contexte de ces 10 ou 15 dernières années, je pense que le bas de gamme a fait des progrès extraordinaires .
01 Mar 2025 à 17:11
01 Mar 2025 à 19:09
Dayazo » 27 Fév 2025, 23:07 a écrit:En effet, il y a bien longtemps que les techniques d'amplification sont maitrisées. Il n'y a aura presque jamais de différence entre deux amplis de bonne constitution.
haskil » 07 Aoû 2023, 18:40 a écrit:j'ai écouté un grand nombre d'amplificateurs de classe D du Purifi en passant par du Ice power (différents modèles), Hypex (différents modèles), Lazare, Audio Research (le seul modèle qu'ils aient fait à ma connaissance), un fabricant bordelais dont le nom m'échappe qui fabrique des cartes de sa propre technologie, gemincore (que je possède) et je peux dire une chose avec certitude, ce sont des amplificateurs d'une qualité exemplaire qui reproduisent la musique dans toute ses dimensions physiques et spirituelles... avec la même qualité que les meilleurs classe A et Classe AB avec lesquels j'ai pu les comparer chez moi et ailleurs... dont Krell, AR à tubes, Proceed ou encore Onkyo grand intégra, NAD 218, C 375, Nelson Pass, un allemand dont j'oublie le nom équipés de 845... ah oui aussi un Grand Moss.
01 Mar 2025 à 19:25
corintin a écrit:
c'est de l'ordre de la généralité ou de l'affirmation ou du crédo ?
"Maître" !! ahah.. il ne faut même plus comparer et écouter puisque c'est affirmé par les nouveaux gourous de ASR !!
et un autre grand gourou :
haskil utilise aussi un ampli Class D et donc... selon lui, toutes les technologies d'ampli (A/B, A, D,..) seraient équivalentes !! ... c'est pour rire ?? et haskil a même des certitudes...![]()
heureusement qu'il ne fait pas la loi sur ce forum ci !! sinon on serait obligé de le croire...
01 Mar 2025 à 19:29
mkl » Aujourd’hui à 15:37 a écrit:
C’était déjà le cas avant, non?