Index du forum
M
e
n
u

La taille de enceintes

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: La taille de enceintes

Message #101 par AJMARS » Aujourd’hui à 15:48

Dans une maison sans disques, sans livres.... je m'ennuie.

J'ai pas envie d'y être, j'envisage même pas ça. Déjà étudiant j'avais une bibliothèque, des disques, une chaine dans 25 m2.

A plus
La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #102 par franois » Aujourd’hui à 16:34

Frankzappera » Aujourd’hui à 08:47 a écrit:Un exemple d'intégration rationnelle. Le système est utilisé par toute la famille. Usage 50% Hifi et 50% HC, en 2.0. Meubles Ikéa empilés auxquels des étagères en CTP ont été ajouté. Supports des enceintes à base de casiers en pin plus ou moins "lavardinisés". L'encombrement de l'ensemble, rapporté à sa bande passante, me parait encore raisonnable. Il y aurait moyen de simplifier, en remplaçant ampli + préampli par un intégré, mais ça fonctionne tellement bien ainsi que... je ne touche à rien. L'ampli Crown, en particulier, est surprenant, à des années-lumière des clichés de type "ampli de sono = son grossier". Les enceintes sont également hors norme, mais je vous en causerai plus tard, dans une filière dédiée.

[ Image ]

A+

FZ.

Bonjour voisin !
Joli système, bien agencé et qui doit certainement très bien sonner.
Même approche que toi concernant les amplis "sono", que j'ai particulièrement appréciés sur des JBL Ti250...ainsi que la simplification allant vers le moins de boites possible. C'est ce qui m'a fait opter pour l'ampli HC DENON AVC A1 SRA, offrant de très bonnes aptitudes tant en multical qu'en stéréo.
Au plaisir de te voir si tu souhaites écouter des GOLDENEAR :cheesygrin:
franois
1 watt
1 watt

Message #103 par AJMARS » Aujourd’hui à 17:10

La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #104 par claude_m4 » il y a 46 minutes

bonjour ,

ce qui rente aussi en ligne de compte  ,si l'on habite une grange dans la creuse ,un appart dans une grande ville ,une question de moyens (avec la femme de ménage qui va avec ),un macho du sud
un homme déconstruit du nord etc etc

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #105 par Vanel » il y a 27 minutes

AJMARS » 15 Déc 2025, 17:10 a écrit:La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....

A plus
.

Tu devrais mettre cela dans ta signature  :biggrin:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #106 par AJMARS » il y a 25 minutes

Tout à fait...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes